Installation audio - besoin d'infos !

Ca aurait pu s'appeler "tuning", mais non !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Installation audio - besoin d'infos !

Message par MastaPoulaga » 12 Mars 2018, 18:55

Bonjour à tous !

J'ai depuis un peu plus d'un an une Accord 3.0i V6 de 1999 (CG2), et je voulais changer l'installation audio.

Alors voilà, tout est de marque alpine, bien monté en apparence donc j'ai pris ça pour de l'origine, mais ça n'est pas le cas.

Il y a un poste K7, un chargeur CD dans le coffre, un ampli sous le siège passager, 2 tweeters en plus des 2 tweeters d'origine, et les 4 HP avant/arrière..

Les tweeters additionnels ne marchent pas, et le HP avant gauche non plus.

Aujourd'hui j'ai démonté les garnitures des portes pour commencer, et là, surprise !

Derrière le HP, je trouve ceci, emballé dans du papier bulles et du scotch, le tout plein d'eau et de rouille !

Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Je trouve peu d'infos, à part des liens ebay pour en acheter..

Image
Le hp et le tweeter additionnel sont branchés dessus..

D'avance merci !
MastaPoulaga
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Jan 2017, 19:29
Voiture : Accord Coupé 3.0i V6 1999 [CG2]

Re: Installation audio - besoin d'infos !

Message par thefrenchdexter » 17 Mars 2018, 23:52

A priori, je dirais que c'est un filtre qui fait la répartition des aigus vers les tweeters et des graves vers les boomers.
Ça doit filtrer les fréquences pour que celles ci soit diriger de manière correcte vers un kit éclaté ... alors que l'instal d'origine n'en avais pas.

C'est du conditionnel, mais je pense qu'en allant sur un forum dédié audio/voiture tu auras une réponse claire
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Installation audio - besoin d'infos !

Message par hopla_68 » 18 Mars 2018, 00:36

salut

c'est tout à fait cela
au final tu remplaces le petit boitier et tu devrais avoir tous tes HP qui fonctionnent
petite astuce pour être certain des HP qui sont vraiment reliés à ton filtre séparateur, tu prends les fils de sorties et tu les mets le + et le -
qui partent vers un HP sur les bornes d'une petites 9V
le/les HP sollicités vont grésiller et non cela ne leur fera rien du tout :)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy


Retour vers Modifs, améliorations et accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron