Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Raph » 09 Mai 2018, 22:41

Juste un passage pour vous féliciter ton ATR et toi :smile:

ça fait plaisir de voir que les choses se passent ENFIN bien et que ta belle se montre coopérative :050907190731_56:
D'ici le CT ( qu'elle aura haut la main ) profite bien de ton enclume et vivement le verdict dans deux jours !!

PS : j'aime ta plaque d'immatriculation :wink:
Dernière édition par Raph le 12 Mai 2018, 15:19, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 11 Mai 2018, 14:00

Bonjour les copains.


Merci pour la plaque Raph, elle est assez proche de ma vrai plaque en fait :lol:

Voilà, sinon résultat du CT pour l'ATR, un sans faute , tout est ok :D

Allez, la suite bientôt, maintenant j'emmène la Ford passer le CT a son tour ! :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Raph » 12 Mai 2018, 15:27

:050907190731_56: et bah voila, j'en était sur ! Elle l'a passée HAUT LA MAIN !! :mavie:
Comme quoi, ces dernières années à t'acharner à la restaurer n'on pas servi à rien :wink: je te dit :muky:

Maintenant reste à savoir si ta Ford fera un sans faute également :lol:

Bonne route à toi et ravi que ta belle soit ressuscitée :050907190731_56:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 12 Mai 2018, 18:28

Merci Raph, et n'hésite pas quand tu pourra a nous tenir informé des avancées sur ta titine :wink:

Pour la Ford, CT obtenu aussi, juste une remarque, un antibrouillard a rerégler, suite a une rencontre inopinée avec un lapin :oops:
Bref, dans l'ensemble notre parc auto est en bon état et ça me rassure :smile:

A bientôt pour la suite! :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Ben19 » 14 Mai 2018, 20:59

Que de bonnes nouvelles tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 15 Mai 2018, 07:19

Merci Ben19, ça remonte le moral après tout ces mois d'incertitudes. J'avoue que j'ai encore un peu peur d'une nouvelle catastrophe, je reste prudent mais déjà le moteur en lui même est en pleine forme donc ça me rassure :smile:

Voici la liste de ce que j'aimerai faire dessus dans les semaines qui viennent:


- modifier mon décatalyseur pour gagner un peu en "silence" , c'est actuellement en cours et si ça ne vas pas , je vais carrément en fabriquer un.

-repeindre mon cache culbuteur en rouge vermiculé : j'ai la peinture, le cache est pratiquement poncé et je doit juste le dégraisser, j'attends juste d'avoir un peu de temps et une meilleur météo pour le peindre .

-m'occuper de la réfection des étriers avant : ce sera l'occasion de remplacer le liquide de frein qui m'as l'air encore très propre mais qui as déjà 4 ou 5 ans...

Et surtout pour finir , rouler un peu avec ! J'ai vérifié sur les rapports du CT, grosso-modo j'ai fait 3500 kms depuis que je l'ai , a ce rythme là elle n'est pas prête de s'user :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Raph » 23 Mai 2018, 11:18

Le plus dur est fait mais y a encore du boulot !
Le plus complexe sera de créer et d'installer la bride dans ton catalyseur :surprised:

Allez Cyril, un dernier coup de collier et ton ATR sera en parfaite état :wink:

Bon courage :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 23 Mai 2018, 19:59

Bonjour a tous.

Les nouvelles: la peinture du cache culbu est en cours, les premiers résultats sont prometteurs mais ce n'est pas une peinture "facile" a utiliser, du moins pour moi qui déteste peindre... :razz:
Bref, j'essaye de finaliser ça ce week-end et montage la semaine prochaine...

Pour le décata, il est modifié, j'ai donc inséré un tube a l'intérieur et j'ai créé une sorte de "chicane" , j'espère que le résultat sera a la hauteur de mes espérances!
Sinon je m'occuperai de modifier la ligne pour créer un système de sourdine efficace :smile:

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 27 Mai 2018, 20:01

Bonsoir les copains!

Quelques nouvelles sous les orages, j'ai donc peins mon cache culbuteur, il est actuellement en cours de séchage.
Je doit encore poncer le lettrage une fois qu'il sera bien sec et ensuite , je le mets en place...

Image

Image

Bon, il n'est pas parfait, la peinture n'as jamais été mon point fort, mais le résultat est globalement satisfaisant :razz:

Sinon je m'occupe de remonter le décata le weekend prochain, pas avant :smile: et ensuite je pense que je vais m'attaquer a mon nouveau projet: délocaliser la batterie dans le coffre :050611162804_26:
J'en profiterai d'être dans l'électricité pour finir le câblage de la clim auto :050907190731_56:

A bientôt!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par julien35000 » 27 Mai 2018, 21:28

il fait vachement orange non?
:sad: ou cet par se qui est pas sec??
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 28 Mai 2018, 06:50

Oui il n'est pas encore sec :wink: , je ferai une photo comparative avec la couleur du cache d'origine et celui là une fois sec :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par nokio » 31 Mai 2018, 08:39

Quand tu repeinds ton cache culbuteur, tu changes également ton joint ?
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Image
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
Avatar de l’utilisateur
nokio
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 266
Inscription : 26 Mars 2013, 00:20
Voiture : Honda Accord Type-R ph2

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par omb34 » 31 Mai 2018, 08:45

Aaaah bien ouiiiii ; ça évite des emmerdes de fuites.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 31 Mai 2018, 17:39

Comme le dit Omb34, c'est préférable de les changer :smile:

Sinon, pas de nouvelles de mon côté, peut-être un peu d'avancées ce weekend :wink:

A bientôt!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "des nouveautés"

Message par Hondaddict » 24 Juin 2018, 17:50

Bonjour a tous.

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté ici. Un évènement familial ayant accaparé mon temps et surtout mon moral, je n'ai pas vraiment eu le temps/l'envie de faire grand chose sur l'ATR.

Sinon, voici les dernières nouvelles du front . J'ai pu enfin tester la machine en condition routière "sympa" , en dehors d'un soucis de garde a l'embrayage, tout vas bien, que du bonheur!

J'ai donc reréglé la garde, a voir après essai si tout vas bien mais je pense que ça devrai aller.

Au passage, et pour faire comme l'ami Julien, moi aussi j'ai posé des manos pour surveiller la pression et la température d'huile.

Image

Image


Pour l'instant cela vas rester comme ça mais a l'avenir je vais rapatrier tout les manos en position haute et donc mettre la commande de climatisation en bas, en fait comme sur les versions équipée de la navigation gps.

Je doit encore poser les sondes mais sinon les manos sont raccordés électriquement, c'est déjà ça de fait!

Voilà j'ai encore du pain sur la planche, la suite bientôt!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Raph » 24 Juin 2018, 18:23

:mavie: Jolies photos et beau boulot, ça rend super bien ! :050907190731_56:
Tu va bientôt plus avoir assez de place si tu doit en ajouter d'autres, va falloir que t'en mette dans le plafonnier :sseb22:

Bon courage pour tes soucis de famille, le moral est toujours difficile à garder dans ses cas là....
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par julien35000 » 25 Juin 2018, 12:34

Tricheur lol
Cet des diam 60?
A tous hasard te resterais t'il du carbone ? Stikers ou plaque plastiques?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 27 Juin 2018, 08:05

Bonjour les copains!

Pour Julien: je t'ai répondu par mail :wink: , sinon oui les manos sont en 60mm et ils finiront en position haute, c'est décidé... :D Mais par contre, quand est-ce que je m'en occuperai...

Sinon un petit tour hier après-midi avec l'Enclume, son ancien proprio est venu nous rendre visite, du coup j'ai enfin pu lui faire faire un tour avec, il en étais ravi :smile: Je m'étais fait cette promesse et je tenais a ce qu'il puisse au moins une fois rouler avec et je pense que ça lui as ramené de bons souvenirs a la mémoire, en tout cas il étais vraiment ravi!

Par la même occasion, j'ai pu tester sa Nissan 350Z, j'ai été agréablement surpris par cette voiture, pas au point d'en acheter une car j'ai toujours un "problème" avec les propulsions, mais elle me ferai presque changer d'avis.
Voiture sympathique a tout les égards, une philosophie complètement différente de l'ATR .

Sinon, comme l'Enclume as été sage, je lui ai offert un petit lavage a la main, ça lui as fait du bien! Désolé c'est un peu flou mais il faisais presque nuit donc mon APN avais un peu de mal...

Image


Un petit tête a tête avec sa copine de parking.

Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Hondaddict » 27 Juin 2018, 08:14

Allez, j'ai refait les photos, ça rends nettement mieux!

Image



Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "rendez-vous le 11 Mai !!!"

Message par Ben19 » 27 Juin 2018, 20:21

Elle est magnifique ton ATR.

C'est quoi ton "problème" avec les propulsions ? :) (par curiosité plus qu'autre chose, je t'avouerais que je suis plus traction que propulsion)
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron