Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
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Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Sep 2018, 16:30

Raph a écrit :Oui je vois, un enfant qui va bien faire joujou ce weekend !! :vidange:


Tout à fait, après j'hésite à remettre les suspensions origine ou garder les combinés
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 18 Sep 2018, 20:47

Personnellement je laisserai les combinés pour le moment car tu va perdre un peu en tenu de route...bien qu'elle sera diabolique quoi qu'il en soit :razz:
Tu fait comme bon te semble bien entendu mais à ta place, je remettrai les suspattes d'origine après son passage en peinture complète !
Comme ça elle sera d'origine une bonne fois pour toute après t'être bien amusé avec ton joujou gris lunaire ( au moins si tu raye la peinture se sera sans regret ) :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Sep 2018, 21:25

Je vois ce que tu veux dire, et c'est pas con du tout, car en plus je pourrais faire virer ce coup de roller fender lors du passage en peinture, surtout que là quand j'aurais fini l'ATR j'ai prévu de prendre en secondaire (l'ordre est non indicatif) :
- Prelude 3G 4ws.
- CRX EE8 (oui, la version VTEC).
- Civic EK4 (si possible en version F1, mais presque impossible à trouver).
- Integra Type R DC2.
- Integra Type R DC5 (pour avoir un point de comparaison).
- S2000.
- Et enfin, le but ultime, la NSX NA1 (celle avec les pop-up).

Autant je vais avoir d'autres véhicules entre-temps.

Et bien sûr comme je disais à un ami je garderais l'ATR car c'est ma première Honda, ma première avec VTEC et ma première sportive de chez eux. Plus la rareté.
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Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 19 Sep 2018, 07:41

Jolie passage au banc :mavie: , effectivement la courbe est très caractéristique des ATR :razz:

Bon courage pour la suite!
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 19 Sep 2018, 11:54

Jolie liste d'envie :smile:

Toutes ces :logo-honda1: sont excellentes et ont marquées leur histoire :D

Pour la CRX, coté perf, la Vtec n'est pas beaucoup mieux que la ED7 car plus lourde à l'avant donc plus de sous-virage !

La NA1 serai bien sur l'aboutissement d'un rêve ! :050627085256_49: Attention car sa cote ne cesse de grimper !! ( va falloir jouer au loto :lol: )

Pour la cote en 2018 :

-NSX ( normale ) : 52 000 E
-S2000 : 19000-20000 E
-Integra DC2 : 15000-16000 E
-la DC5 je ne sais pas car non commercialisé en france donc pas de cote argus dans mon magasine ( YOUNGTIMERS hors-série 2018 )

Voila pour les gros modèle :wink:

Pour info : ATR : 9200 E

J'ai hâte de connaitre ton choix définitif :050907190731_56:
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 19 Sep 2018, 12:51

que de tres belles auto dans ta liste
perso l atr reste la plus polyvante a mon avis meme si cet pas les plus demonstrative, esclusive
nsx super car coter inestimable
integra piste
s2000 voiture de balade pour le week end en amoureux
crx 150chx tu risque d avoir l impression de te trainer avec 50 chx de moins que l atr meme si le rapport poids puissante est surement meilleur.

l atr a de la puissance, du conford tu rentre a 4 dedans et tu peut peut remplir le coffre
mon choix est fait
rachete une autre atr pour te faire plaisir fait en un monstre de piste ou autre.... :lol:
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Re: Mon ATR

Message par Jack » 19 Sep 2018, 13:00

Elle était à vendre à Clastres au HEM.. :wink:

20180826_154401.jpg
20180826_154327.jpg
20180826_154336.jpg




Le prix, le tel et tout et tout

Jack :smile:
Pièces jointes
2018-08-26 H.E.M circuit de Clastres Stick.jpg
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 19 Sep 2018, 13:10

julien35000 a écrit :que de tres belles auto dans ta liste
perso l atr reste la plus polyvante a mon avis meme si cet pas les plus demonstrative, esclusive
nsx super car coter inestimable
integra piste
s2000 voiture de balade pour le week end en amoureux
crx 150chx tu risque d avoir l impression de te trainer avec 50 chx de moins que l atr meme si le rapport poids puissante est surement meilleur.

l atr a de la puissance, du conford tu rentre a 4 dedans et tu peut peut remplir le coffre
mon choix est fait
rachete une autre atr pour te faire plaisir fait en un monstre de piste ou autre.... :lol:


En fait c'est que j'aimerais pas trop faire doublon d'ATR, mais l'idée d'une RHD préparée piste (combinés excellents, disques percés, ferodo DS2500, jantes de Civic Type R EP3 chaussées en semi slick, aileron arrière en carbone, moquette virée et intérieur allégé) me plait aussi.

1T pour 150 chevaux il y a moyen de s'amuser.

Raph a écrit :Jolie liste d'envie :smile:

Toutes ces :logo-honda1: sont excellentes et ont marquées leur histoire :D

Pour la CRX, coté perf, la Vtec n'est pas beaucoup mieux que la ED7 car plus lourde à l'avant donc plus de sous-virage !

La NA1 serai bien sur l'aboutissement d'un rêve ! :050627085256_49: Attention car sa cote ne cesse de grimper !! ( va falloir jouer au loto :lol: )

Pour la cote en 2018 :

-NSX ( normale ) : 52 000 E
-S2000 : 19000-20000 E
-Integra DC2 : 15000-16000 E
-la DC5 je ne sais pas car non commercialisé en france donc pas de cote argus dans mon magasine ( YOUNGTIMERS hors-série 2018 )

Voila pour les gros modèle :wink:

Pour info : ATR : 9200 E

J'ai hâte de connaitre ton choix définitif :050907190731_56:


La DC5 on en trouve entre 10 et 20 000 € sur le bon coin ou autres sites de petites annonces.
Pour la S2000 ça m'étonne pas, j'ai même l'impression que sa côte reste stable. ^^
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 19 Sep 2018, 19:33

Etant donné la grosse diversité des models de ta liste, il faut que tu définisse surtout ton besoin !
Toutes les autos que tu a choisi sont à vocation sportive donc ça veut dire que c'est ton premier critère :wink:
Reste à savoir si c'est pour un usage quotidien ou que le weekend, si tu compte affûter cette voiture avec le temps ou pas et si c'est pour avoir un 2ème collector :hdhd:
A prix correcte :
Si ton idée est d'avoir un petit jouet pour t'amuser : Civic/CRX
Plus de confort : Prélude

A prix beaucoup moins raisonnable :
Le reste de ta liste :lol:
L'Integra que Jack à montré est une très bonne occaz à première vu ! ( le prix n'est pas élevé compte tenu de sa cote, reste à connaitre son entretien... )

Tu est encore jeune donc j'imagine que tu n'aura pas d'enfants dans l'immédiat, la S2000 est un choix intéressant pour un passionné tel que toi ( mais c'est apparemment un joujou exigeant niveau pilotage )
Pour la DC5 dit toi que niveau entretien ça sera un peu plus dur étant donné qu'aucun garage n'a les pièces car il faut les importer...

Tout va dépendre de ton budget et du type d'utilisation que tu en aura :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Sep 2018, 13:58

En fait ça dépendra surtout de la voiture choisie, si elle côte plus que l'ATR ça sera mon véhicule de week-end, sinon mon daily.

Après je ne voudrais pas la modifier parce que si jamais je viens à la revendre ça sera plus aisé.

Et aussi j'espère en faire une autre collector.

La S2000 ça serait tellement classe.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 20 Sep 2018, 23:27

Ben19 a écrit :La S2000 ça serait tellement classe.

:lol: Cherche plus, toi même tu le dit, c'est celle là qu'il te faut :wink:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 22 Sep 2018, 22:57

Si je peux je me la prend.

Sinon je suis en train de lire le livre "Voyage en Zone Rouge", et là je vois que dans les remerciements il y a le HAP, dans mon cerveau il y eu une petite larme de bonheur qui s'est déversée
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 23 Sep 2018, 09:09

oui lionel lucas l auteur du livre a eut une atr me semble t il
et a fait par de son projet ululle ici meme pour d éventuels participants acheteurs
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Sep 2018, 09:20

Tout à fait, à un moment on voit les voitures qu'il a possédé et une ATR noir pirate apparait
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 24 Sep 2018, 15:44

Aaa voyage en zone rouge :050627085256_49: mon livre de chevet :wink:
Oui, notre Lionel national a eu une ATR noir pirate prélift, qu'il à vendu y a quelques mois... :sad:
J'avais vu l'annonce de sa voiture, celui qui lui à racheté a fait une bonne affaire !!
Je me demande ce qu'il va prendre maintenant :hdhd:
( On verra bien dans voyage en zone rouge volume 2 :smile: )
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 24 Sep 2018, 20:56

Tout à fait.

D'ailleurs hier soir elle m'a foutu une frayeur la Furie. Je lui change le filtre à air par du k&n aucun soucis, ensuite vient le tour du filtre solénoïde (le normal et le base).

Je remonte, impeccable (à part un tournevis que j'ai mis côté coté filtre à air qui tombe dans la boite à air en bas, mais ça se récupère). Je la teste et là j'avais moins de puissance, ça m'a même foutu voyant moteur plus rupteur décalé à 5500 rpm.

Je pense en premier au niveau d'huile, donc arrivé chez ma mère je débranche la batterie et remet un peu d'huile, ce matin quand je la rebranche et que je vais tester sur 10-20km en mode vtec assez fréquemment aucun soucis, pareil lors des 90 km qui ont suivi, elle a retrouvé la même puissance qu'avant le changement.
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 24 Sep 2018, 21:32

un reset ecu est parfois necessaire pour certaines interventions mecanique
pour remettre a zero les informations ecu :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 24 Sep 2018, 23:04

Pour ça que mon reset a tout résolu ^^
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 25 Sep 2018, 00:17

Bonne nouvelle :050907190731_56: maintenant la furie est bien fiabilisé et marche nickel :mavie:
J'ai appris un truc sur les resets ECU ce soir :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Sep 2018, 22:42

Moi aussi j'ai appris ça, en même il faut dire que Julien commence à bien connaitre les ATR.

Prochaine étape le changement de tout ce que j'avais prévu + joint de cache culbuteur et peinture du cache (le joint du cache-culbuteur est cuit) + réglage du jeu aux soupapes.
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