Mon ATR

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Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

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Doré et le reste en blanc.
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Déc 2018, 23:28

C'est celui du couvre culasse, j'en ai trouvé un sur full car tuning.
Comme tu dis c'est vraiment la poisse, en attendant j'ai mis un plastique pour bloquer la sortie d'huile.

IMG_1045_mini.jpg
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Déc 2018, 00:42

Ok, Tu ne devrais pas avoir de mal à retrouver un bouchon de type OEM, je suis certain que c'est le même que sur une lude H22, mais je suis sûr que Honda ne s'est pas pris la tête à faire des bouchons d'huile différents pour tout ses modèles :hdhd:

Sympa la photo de ton bloc, ça donne un petit coté Mad Max très original :lol:

Bon courage pour la suite :icon_copain:
Qu'est ce qu'une ATR ? Une jolie voiture certes mais c'est surtout l'Accord ultime :twisted:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Déc 2018, 01:03

J'avais même pas fait le rapprochement avec Mad Max.

Je pense aussi que c'est la même taille que les blocs série b
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Déc 2018, 15:39

Sinon nouvelle un peu meilleure, j'ai essayé le turbo (sur un diesel et pas une essence) et c'est pas mon kiff.

Ok, ça pousse dès 1800 ou 2000 tours minutes mais je n'y prend aucun plaisir, c'est totalement différent du VTEC je trouve.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Déc 2018, 17:06

Je comprend ce que tu veux dire, j'ai conduit pas mal de TDI ( 110, 130 et 140 ch ) et mon ex Astra était un 1.4 turbo essence 140 ch, c'est sur que ça pousse bien lors de l'intervention du turbo et que l'effet de couple est présent mais ça n'a clairement rien à voir face à l'enclenchement du Vtec de l'ATR :D
C'est pas du tout le même niveau !

Par contre j'avais un collègue qui avait une BMW E46 323 CI ( modèle allemand = 200 ch ) il avait fait un run contre une Seat Léon TDI 150 4 motion reprogrammé à 200 ch, il c'est fait grave mettre à l'amande au démarrage ( 4 rm évidemment ), il suivait le rythme mais n'a pas pu le rattraper...
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Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 03 Déc 2018, 00:52

Oui c’est le meme bouchon sur serie b d h...
Si tu veux un oem j’en ai, tu auras juste les fdp... :wink:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Déc 2018, 03:17

Raph a écrit :Je comprend ce que tu veux dire, j'ai conduit pas mal de TDI ( 110, 130 et 140 ch ) et mon ex Astra était un 1.4 turbo essence 140 ch, c'est sur que ça pousse bien lors de l'intervention du turbo et que l'effet de couple est présent mais ça n'a clairement rien à voir face à l'enclenchement du Vtec de l'ATR :D
C'est pas du tout le même niveau !

Par contre j'avais un collègue qui avait une BMW E46 323 CI ( modèle allemand = 200 ch ) il avait fait un run contre une Seat Léon TDI 150 4 motion reprogrammé à 200 ch, il c'est fait grave mettre à l'amande au démarrage ( 4 rm évidemment ), il suivait le rythme mais n'a pas pu le rattraper...

Tu m’etonne ^^
fred_eg5 a écrit :Oui c’est le meme bouchon sur serie b d h...
Si tu veux un oem j’en ai, tu auras juste les fdp... :wink:

Je veux bien :)
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Déc 2018, 18:39

Ca y est, aujourd'hui la Furie est passée chez le Docteur Honda.
Au programme : soufflet de crémaillère de direction et bouchon d'huile.
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 03 Déc 2018, 19:03

Nikel
:smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Déc 2018, 20:18

Ouais, là elle va partir sur de la Valvoline 5w50, j'ai vu sur les groupes anglais d'ATR que cette huile est top
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Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 03 Déc 2018, 22:39

Impec !
Du coup tu le veux toujours!?
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 03 Déc 2018, 23:58

Super content pour ces bonnes nouvelles :050907190731_56:
Avec de la 5w50 elle sera bien nerveuse :wink:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 05 Déc 2018, 09:02

@Fred : oui, car là j’ai un bouchon classique et non type r.

@Raph : mieux pour le vtec la 5w50 ? Qu’on m’a dit « Mais pourquoi tu restes pas en 10w40 ? Ton VTEC s’enclenche bien ? »
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 06 Déc 2018, 21:01

Pour répondre à ta question, plus l'huile est fluide et plus l'ATR est nerveuse car la lubrification est plus rapide, le souci par contre est que le risque de fuite peut être plus fréquent ! Si tu n'a pas de fuite et que tes joints moteur sont bon alors tout va bien :smile:
Plus l'huile est épaisse et moins la lubrification est rapide et met plus de temps à chauffer, par contre ça protège mieux ton moteur.

Bien évidemment, mettre une huile plus fluide ne va pas booster ta voiture, le ressenti est léger mais c'est toujours bon à prendre :wink:

A toi de tester plusieurs viscosité et voir ce qui va le mieux pour ta voiture !
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Déc 2018, 23:44

Ah d'accord, eh bien je testerais la 5w50 et ferais mon retour.
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 09 Déc 2018, 03:19

Alors aujourd'hui vidange à la 5w50, je verrais bien ce que ça donne
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 10 Déc 2018, 21:20

Hâte de connaitre ton ressenti :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 10 Déc 2018, 21:52

Moi aussi! De mon coté, je me tâte a passer sur de l'huile un peu plus épaisse ( 10w50/ 15w50) :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 10 Déc 2018, 23:10

Pour le moment pas de différence, mais j'ai pas arsouillé.

Sinon bonne nouvelle, le châssis de la Furie est sain (j'ai vérifié avec des amis lors de la vidange), et ils ont dû la penser en 4rm ou rwd au départ cette voiture car il y a la place pour l'échappement plus un pont/transmission.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 10 Déc 2018, 23:43

Super nouvelle pour ton chassis :mavie:

En 4RM ça m'étonnerai de la part d'Honda mais en RWD c'est très probable ( en mode prélude ) mais maintenant que tu dit ça, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait ? Ce dispositif est très efficace pourtant !
Peut être que le RWD rend l'action du torsen moins efficace ? ( en même temps, aucune Type R en est pourvu, il doit bien y avoir une raison ) :hdhd:
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