Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 11 Déc 2018, 00:00

Ouais :smile:
Pour le RWD/4RM je pense que c'est une contrainte de poids/budget. Ca aurait été un vrai kart en RWD.

Sinon autre bonne nouvelle, la Furie va participer en Juin prochain à une journée circuit spécial Type-R, si vous voulez vous inscrire voici le lien (je ferais un topic à ce sujet) : https://www.facebook.com/groups/3907283 ... 129309378/
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 16 Déc 2018, 03:23

Hello les amis, quelques petites news.

La Furie roule bien, mais j'ai remarqué un petit soucis, j'ai l'impression qu'elle a du mal à démarrer à froid.

D'ailleurs pour ma caisse secondaire (qui sera sûrement ma caisse plaisir) j'ai un dilemme, soit passer sur un CRX ed9 que je prépare pour la tenue de route (projet intéressant car le poids l'avantage), soit prendre une deuxième ATR que je vide et que je prépare un peu niveau châssis et moteur (passage en compresseur + carto 98/ethanol ou nouvelle carto 98 avec décalage du vtec), soit une sub (mais là je serais contraire à mes principes) ou une rx-7/8 (le rotatif ça m’intéresse énormément).

En espérant savoir ce que je veux et ce que vous me conseilleriez, en sachant que au plus je garde la Furie au mieux je suis. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 16 Déc 2018, 11:08

Pourquoi'pas' une'civil mb6?
169 chevaux'avec torsen
4 vrai places et'un'coffre
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 16 Déc 2018, 11:27

Tout dépends de ton budget au final, les RX sont des voitures qui peuvent couter très cher en entretien quand on les utilise pleinement, pareil pour la Subaru… … au final, l'ATR reste le véhicule le plus "économique" en usage sportif :smile:

En plus si tu calcule bien, en achetant une seconde ATR, tu pourra récupérer des pièces dessus pour remettre la tienne en état "concours", ce qui est aussi ton but :razz:

Pour le soucis de démarrage a froid, quels sont les symptômes exactement?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 16 Déc 2018, 13:01

julien35000 a écrit :Pourquoi'pas' une'civil mb6?
169 chevaux'avec torsen
4 vrai places et'un'coffre


J'y avait pas pensé à la MB6, le must dans ce cas ça serait la break, comme ça c'est un vrai sleeper.

Hondaddict a écrit :Tout dépends de ton budget au final, les RX sont des voitures qui peuvent couter très cher en entretien quand on les utilise pleinement, pareil pour la Subaru… … au final, l'ATR reste le véhicule le plus "économique" en usage sportif :smile:

En plus si tu calcule bien, en achetant une seconde ATR, tu pourra récupérer des pièces dessus pour remettre la tienne en état "concours", ce qui est aussi ton but :razz:

Pour le soucis de démarrage a froid, quels sont les symptômes exactement?


Pour le budget je sais pas encore, mais quand je l'aurait je pourrais y mettre je pense 200-300 € mensuels en entretien.
Pour l'ATR c'est le calcul que je me suis fait. Surtout que niveau châssis vu que j'ai déjà les combinés j'aurais juste à les réviser et les mettre.

Pour le démarrage à froid c'est qu'elle met plusieurs secondes à démarrer, alors que quand elle est dans le parking que je loue (qui est chaud) elle démarre direct.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 17 Déc 2018, 19:04

julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 17 Déc 2018, 19:05

julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 17 Déc 2018, 19:41

Wow, les annonces sont sympathiques, je pensais pas qu'une mb2/mc2 pouvait consommer aussi peu.
Pour partir en vacances c'est top.
En plus il y a un diff d'origine dessus il me semble.

Par contre sur la deuxième annonce le gars exagère vu que dans la mc2 c'est le b18c4 alors que dans l'ITR c'est le b18c6 :smile:
Mais bon, si il peut se faire une marge, tant mieux pour lui.

Ca me donne un modèle en plus sur la liste de la voiture secondaire. :smile:

Du coup tous les modèles cités ont leur charme et leur faiblesse :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Jack » 17 Déc 2018, 20:40

Effectivement annoncer que le moteur est celui de "Moteur d'origine de l'Integra type R"..?

A mon avis, dans ce cas Honda aurait tamponné un "type r" quelque part sur l'auto.. :hdhd:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 17 Déc 2018, 20:49

Cet'juste'la'meme base moteur1800CC avec quelques subtiliter difference mais cet pas' un'moteur 100 % TYPE R
pour preuve l'integra fait'190chx
Civic vti 169 chx
Y a 20 chx de différences donc forcément cet pas les mêmes moulins
:smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Jack » 17 Déc 2018, 21:05

Suis jaloux, mon 2 litres ne fait que 156 cv.. :saroumane:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 17 Déc 2018, 21:44

C'est bien équipé d'un torsen et c'est vraiment une caisse très sympa et atypique ! :smile:
Le moteur n'est pas complètement dérivé de celui de l'integra, les AAC sont différents ainsi qu'une culasse plus haute , bref encore un "ovni" dans la famille des "B" séries.
Il y as un bon potentiel moteur et c'est aussi un chouette sleeper :wink: , le "hic" c'est les pièces spécifiques mais rien d'insurmontable , bref un très bon choix potentiel en fait :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Déc 2018, 10:56

Déjà pour le torsen ça me rassure (maintenant que j'en ai fait l'expérience sur l'ATR j'ai du mal à m'imaginer une traction sans torsen).

Pour le moteur c'est un peu comme pour les Prelude en H22 et les ATR j'ai l'impression.

Pour les pièces vu la rareté des pièces d'ATR je pense que c'est pas si pire.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 18 Déc 2018, 13:32

Et le'rupteur est tres haut perchée 8500 de mémoire
:razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Raph » 19 Déc 2018, 01:31

Au final une MB6 ( voiture que je ne connais pas trop niveau technique à vrai dire ) me parait être une bonne solution !
Perso j'aurai dit CRX, mais pas de torsen donc je comprend mieux l’intérêt de cette Civic :smile:
Par contre en version break... :vomit: ( franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi un break sportif...a part l'Audi RS6 évidemment ) peut être que je me trompe mais c'est plus lourd, le chassis parait moins " d'un block " ( je compare entre mon ancienne ASTRA de 2010 et la 308 break de 2010 de ma compagne, le chassis pourtant de la même année mais pas du même constructeur évidemment, il était vraiment mieux sur l'ASTRA ) pour moi on perd en qualité dynamique, et il faut encore plus le ralléger... :roll:
J'avoue que c'est pratique un break mais c'est pas ton but, tu cherche une voiture pour arsouiller et pas un mini camion de déménagement :lol:

Une 2ème ATR est une solution viable également car le chassis est préparé d'origine, tu a le torsen, un moteur puissant et en plus c'est une voiture que tu connais très bien car tu la pilote souvent !

Après je conçois l’intérêt de prendre un autre modèle pour diversifier ton expérience !
Perso si j'avais les moyens, j'aurai pris une Sub ou même une Mazda 323 GTR ( j'adore ce modèle et c'est sur c'est pas un sleeper :lol: dommage qu'elle soit aussi rare que l'ATR ) car c'est intéressant d'expérimenter le pilotage de tes ennemies juré ! :lol:
Pour avoir fait un stage de pilotage en rally-cross ( asphalte + terre ) avec une Sub WRX préparée a 265 ch et bien allégée je peux t'affirmer que la conduite est diabolique ! Bien sur le chassis n'est pas aussi communicatif mais le moteur avait un sacré punch, même en 3ème sur la terre !!

A mon avis ce qu'il te faut réellement c'est une ITR, c'est du cousu main pour toi :wink:

Fait le bon choix maintenant :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 19 Déc 2018, 01:46

Pour la mb6 break c’est plus le côté sleeper qu’autre chose qui m’attire. Sinon je préfère la version berline.

Pour les autres modèles c’est tout à fait ça (la diversité de conduite) après pour l’ATR la raison c’est que, comme tu le dis, je le connait, à force de la conduire en daily (je pense que c’est comme tous les propriétaires d’ATR du forum).

Pour l’ITR c’est marrant car tout à l’heure je disais à une connaissance (qui a réussi à m’avoir 4 pilot sport pour 50€) que ça serait ma prochaine type r hors atr.

Pourquoi est-ce que tu penses que l’ITR c’est la voiture parfaite pour moi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 19 Déc 2018, 13:44

L'itr est tres bien
elu Voiture'de,l'année 98'de memoire'ou,99
Mais' l'itr niveau budget cet un'autre monde pour le meme prix'd'achat tu peut t'acheter'2 a 3 atr
Sa,côté entre 10000'a'15000 euros tous de'meme
A voir'avec'ton banquier lol
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 19 Déc 2018, 18:35

Bonne anniversaire ben :razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 19 Déc 2018, 19:06

Bon anniversaire :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 19 Déc 2018, 19:49

Screenshot_2018-12-19-18-47-09.png

Screenshot_2018-12-19-18-47-19.png

Screenshot_2018-12-19-18-47-33.png
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)