Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 02 Fév 2019, 11:17

Bonjour les copains!

Bon, j'ai cassé ma tirelire ce matin et je me suis commandé… … des leds pour mon tableau de bord :oops:
Y'en as pas pour très cher, je les ai pris chez Alie…. J'espère que je n'aurai pas de soucis avec celles là comme j'avais eu avec les précédentes, qui avaient du mal avec les vibrations.

Au passage j'ai aussi pris un TPS de rechange, j'en ai un que je doit monter a la place de celui qui merdoie, mais ça me permettra d'avoir du "change" au cas ou celui de remplacement déconne…

Voilà les nouvelles, je verrai pour changer mon TPS demain, en principe il fera beau , même si j'ai un peu de clôture a faire, je trouverai bien 5 minutes pour m'occuper de ça!

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 02 Fév 2019, 12:17

Aliexpress j'ai jamais commandé chez eux, par peur d'une quelconque mauvaise qualité, donc je ne saurais te dire.

Le TPS est accessible facilement ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 02 Fév 2019, 13:48

Encore beaucoup de petits travaux de finition par ci par là mais avec le temps tu arrivera à tout améliorer :smile:
J'espère que ces Led tiendront le coup également, ça serait dommage que tu doive encore retoucher à ce détail ! En même temps, petit prix rime souvent avec qualité minimum...

Ben, sur Alie.... tu trouve de tout et de rien donc parfois la qualité est bonne et parfois c'est de la merdasse !
Les seuls choses que j'ai commandé chez eux c'était un bouchon d'huile de type Mugen ainsi que celui du radiateur ( histoire d'égayer un peu la baie moteur ) et jusque là ça tient le coup.
J'aurai plus de réserve sur les appareils électriques...( ça n'engage que moi :mrgreen: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 02 Fév 2019, 14:15

Pour le TPS, il est vissé sur le papillon d'admission, avec des vis "inviolables" , du coup pour le sortir il faut enlever le papillon et ensuite on arrive a le démonter.
Mais sur le mien ça fait bien longtemps que les vis inviolables n'y sont plus! :razz:


Pour Alie**** , j'y commande beaucoup, surtout des composants électroniques pour réparer certains appareils, on y trouve même des composants obsolètes :surprised:
Bref, il y as a boire et a manger sur ce site, il faut prendre son temps et bien lire les descriptions , ainsi que les commentaires des acheteurs. En général quand il y as un pépin, le vendeur rembourse parce que c'est quand même une plateforme très sérieuse.
Bien entendu il y as toujours de mauvais vendeurs… … et de mauvais acheteurs :icon_etoile:

A savoir qu'il y as beaucoup d'articles en vente sur ce site que l'on retrouve sur d'autres site mais avec un prix "européen". Il y as même certains vendeurs qui s'amusent a vendre sur leur site mais qui font livrer directement de Chine!
Donc quand on sais ce qu'on cherche, autant l'acheter directement chez le fabricant, pas vrai :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 04 Fév 2019, 19:20

Bonjour les copains!

Ca y est, coussinets de bielle King reçu aujourd'hui, youpi! :050907190731_56:
Maintenant, j'attends de recevoir les guides de soupapes, en principe d'ici 8 jours si tout vas bien.

Voilà, après ça, je vais voir si j'arrive a trouver un peu de budget pour une pompe a huile neuve, j'en ai une en très bon état, que j'ai déjà modifié par ailleurs pour la suppression des arbres d'équilibrages, mais si je peut partir sur du neuf, pourquoi pas! :050907190731_56:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 04 Fév 2019, 20:11

Salut Cyril, ça fait plaisir que les réparations de ton enclume avancent petit à petit
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 04 Fév 2019, 20:16

:050907190731_56: :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 08 Fév 2019, 14:16

Bonjour les copains!

Pas grand chose de neuf par ici, j'ai eu des nouvelles pour mes guides de soupapes, ils auront un peu de retard car mon fournisseur ne sera réapprovisionné qu'en milieu de semaine prochaine.
Du coup je ne devrai les avoir que courant de semaine suivante, dans tout les cas je ne suis pas pressé car je ne vais pas m'y mettre tout de suite.

Voilà, sinon ça fait plusieurs messages que je n'arrive pas a retrouver sur le forum, dont la réponse de Freddy avec la taille de ses plaquettes et dimensions des pistons de ses étriers de MRS, soit je perds la main, soit il y as un bug :icon_etoile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par fred_eg5 » 08 Fév 2019, 23:38

Tant que ça arrive... :wink: :mavie:

Pour les message sur les freins c’était sur mon topic :wink:

viewtopic.php?f=11&t=11273&start=280
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 22 Fév 2019, 07:26

Bonjour les copains.

Pas très présent ces derniers jours, un peu débordé par d'autres choses…
Les nouvelles: tps reçu, reste juste a le monter !

Pour les guides de soupapes, j'ai eu hier soir le numéro de suivi, arrivée prévue en début de semaine prochaine, je pourrai crier victoire une fois que j'aurai vérifié que tout est conforme, car si c'est le cas, j'aurai fait une bonne affaire…

Je vois ça et là sur le forum que certains sont "titillés " par l'E85 , il y as beaucoup d'infos qui circulent sur pleins de forums a ce sujet.
Pour ceux que ça intéresse, il serai peut-être bon que je fasse une synthèse des avantages et des inconvénients , le tout en parallèle avec la reprog. Malheureusement je manque de temps pour ça…

Quelques idées en vrac:

-l'E85 permets de "gagner des chevaux" : oui car c'est un carburant qui retarde l'apparition du cliquetis de part sa nature. On tourne plus "riche", donc la chambre de combustion est mieux refroidie.

-l'E85 est mauvais pour le circuit d'essence: oui et non. Nos circuits d'alimentation sont prévu pour être en contact avec l'éthanol, cependant a 85% de concentration il est plus "agressif" qu'a 10% . Un circuit un peu "malade" y sera plus sensible. Autre point, les injos de l'ATR sont très sensible au grippage , ce n'est pas une légende urbaine mais un fait constaté par des dizaines de possesseurs en UK. L'E85 n'arrange pas les choses et donc un remplacement des injecteurs est a prévoir, encore plus si c'est un véhicule qui roule peu… L'éthanol adore l'eau , en industrie on s'en sert aussi pour ses propriétés hydrophile . Un réservoir d'E85 trop "vieux" deviens encore plus agressif pour le circuit d'alimentation et peut créer d'autres problèmes.

-aucun risque de casse moteur a l'E85: oui et non. En usage "normal", les risques sont très limité mais si on cherche a exploiter la mécanique, les risques sont bien réels. Autant rouler a l'ethanol sans modifier son véhicule ( ou très peu) n'est pas risqué si on l'utilise normalement, autant le risque est grand si on exploite un moteur déjà poussé ( h22a7) avec une conversion a l'éthanol " a l'arrache"... Un moteur "haute compression" qui tourne un poil "pauvre" en pleine charge a cause d'un passage a l'ethanol "baclé" est très très risqué, les casses moteurs sont réelles…


En conclusion : le passage a l'éthanol s'envisage de plusieurs manières, selon ses attentes et ses moyens. La seule méthode valable a mes yeux est celle de la reprogrammation ET de l'utilisation d'un capteur "flex-fuel". Pourquoi? C'est la seule méthode qui permets de tirer le maximum du potentiel de ce carburant, a savoir un moteur qui tourne parfaitement, en toute sécurité, quelque soit le taux d'ethanol ( ou sans ethanol) et toujours avec la bonne quantité de carburant adaptée a ses besoins.

Les autres méthodes ne sont mauvaises pour autant mais restent moins "souple" , un régulateur de pression d'essence réglable ne remplacera jamais un capteur flex-fuel ( le prix bien entendu n'est pas le même ) maiss la pose d'un mano AFR est dans tout les cas un minimum a mes yeux, rouler sans AFR c'est vraiment jouer avec le feu .
Contrôler son AFR , c'est la base de la base, beaucoup l'ont compris . On vois pourtant des conversions a l'ethanol sans cet accessoire, certains vous diront "ça marche depuis xx.xxx kms ", oui bien entendu , mais depuis "xx.xxx" on tourne probablement trop riche, donc on gaspille du carburant, donc on passe a côté d'une économie par pingrerie…

Les boitiers "ethanol" sont une bonne alternative, montage propre, pas trop de bidouille, mais ce sera toujours moins propre qu'une carto ethanol faite sur banc.

Bref, un débat très long , diverses visions des choses, je n'engage personne a forcément adhérer a mon point de vue mais j'engage tout le monde a REFLECHIR et a agir en connaissance de cause, faire une conversion " a l'arrache" est tout a fait justifié si on as pas le budget pour faire un truc propre. Mais dire qu'un tel montage est largement suffisant, c'est beaucoup moins admissible a mes yeux…
Comme on dit, chacun vois midi a sa porte, si vous avez des questions, n'hésitez pas en tout cas! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par artur » 22 Fév 2019, 10:55

Et par températures négatives le démarrage est difficile.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 22 Fév 2019, 11:25

Merci Cyril pour le topo :mavie:
C'est bien d'être au courant des avantages et inconvénients de cette modif ! Perso je ne la ferai pas, je ne ferai prendre aucun risque à mon Accord :050627085256_49:

Vivement la réception de tes guides en espérant que ce soit les bons et bon montage du TPS !

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 22 Fév 2019, 12:43

Merci les copains pour les encouragements!

Oui Arthur, j'ai omis ce point, le démarrage a froid a l'ethanol demande un enrichissement supérieur par rapport a l'essence. Mais là encore on entends de tout ( les astuces du genre "faire un faux démarrage" ou monter un potentiomètre sur la sonde de température du moteur pour sur-enrichir en leurrant l'ECU ) , bref c'est un point a prendre en compte, surtout si on habite dans des zones froides :smile:

L'important est de faire en connaissance de cause et d'assumer les conséquences en cas de pépin :wink:
Ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui incitent les autres a faire les mêmes "conneries" qu'eux, sous prétexte que "ça marche" . Je part du principe qu'il faut, dans toute modification, présenter les avantages et les inconvénients afin que tout le monde puisse se faire son avis et prendre ses propres décisions.

J'ai des copains qui s'amusaient beaucoup a faire des tests "a la con" sur leurs voitures , un plus spécifiquement avec l'ethanol, l'autre avec le gasoil/l'huile de friture/l'huile de vidange… Mais quand ça cassais ou que ça tournais comme une patate , ils ne venaient pas pleurer pour ça, ils avaient joué et perdu, mais ils étaient conscient du truc…

Bref, fin de la leçon de morale, dès que j'ai le temps je tenterai de compléter le topic "reprog" avec une partie ethanol. Je reste sur ma position par contre, c'est interessant a faire sur l'ATR mais que si c'est fait dans les règles de l'art. Du coup je suis content que FredEG5 soit tenté de le faire , car je suis certai que ce sera fait parfaitement ! :mavie:
Dernière édition par Hondaddict le 22 Fév 2019, 13:46, édité 1 fois.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 22 Fév 2019, 12:57

Hondaddict a écrit :Bonjour les copains.

Pas très présent ces derniers jours, un peu débordé par d'autres choses…
Les nouvelles: tps reçu, reste juste a le monter !

Pour les guides de soupapes, j'ai eu hier soir le numéro de suivi, arrivée prévue en début de semaine prochaine, je pourrai crier victoire une fois que j'aurai vérifié que tout est conforme, car si c'est le cas, j'aurai fait une bonne affaire…


Pas mal tout ça, avec toutes les déboires que tu as eu ça serait cool que tu puisses arriver à en voir le bout.

Et pour le faire de le faire bien dans les règles de l'art ça parait plutôt logique. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 23 Fév 2019, 10:18

Merci Ben :mavie:

J'avais déjà fait il y as 5 ou 6 ans quelques recherches sur les équipements concernant l'ethanol, dont le fameux analyseur de taux d'éthanol. Ce type de capteur reste toujours prohibitif en terme de tarif , compter entre 200 et 300 euros pour un équipement type "jauge" avec afficheur au tableau de bord.

Il y as des solutions un peu plus économique si on passe par la case "reprog" , en utilisant par exemple un émulateur d'eeprom ou un ECU modifié . On trouve donc des boitiers qui convertissent le signal du capteur d'ethanol afin qu'il soit exploitable par l'ECU. Ca reste encore cher mais dans le cadre d'une refonte totale du système de gestion de l'alimentation, ça peut passer.

Dans mon cas, comme d'habitude le budget étant riquiqui , j'ai donc cherché une solution encore plus économique. Heureusement que je suis équipé d'un emulateur "Demon". Il me manque donc le capteur d'ethanol ,ainsi qu'un convertisseur Fréquence/Voltage . Pour une quarantaine d'euros je pourrai m'équiper , il ne restera que la phase d'étalonnage de la partie acquisition . Heureusement que j'ai accès a du matériel de métrologie assez complet pour ça, ainsi qu'a de l'ethanol de très bonne qualité .

Sinon, mon programme du weekend, si j'ai le temps, ce sera de monter mon TPS de rechange et de le calibrer. Ce sera déjà pas mal si j'ai le temps de m'en occuper car j'ai beaucoup de travail " a côté" :oops:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 23 Fév 2019, 12:45

C'est déjà pas mal en programme comme tu le dis
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 24 Fév 2019, 17:41

Bonsoir les copains!

Résultat des travaux du jour, j'ai donc posé et réglé mon nouveau TPS. Il est plutôt "pas mal" au niveau de l'échelle, j'arrive a avoir mes 0.5v au repos, par contre j'ai 4.8 v ouvert en grand. J'ai donc corrigé l'échelle dans mon programme.

J'ai aussi remplacé ( encore une fois) les ampoules du tableau de bord par le jeu d'ampoules led que j'ai acheté, j'irai voir ce soir le résultat et si je peut faire une photo potable, je la mettrai en ligne.

Et cerise sur le pompon, j'ai remis l'aileron, histoire de me rappeler de quoi elle as l'air avec :razz:

A bientôt pour la suite!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Ben19 » 24 Fév 2019, 18:07

Salut Cyril, ça fait plaisir de voir ces nouvelles. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Hondaddict » 24 Fév 2019, 21:07

Merci Ben!

Bon, impossible de faire de belles photos, je ne suis pas doué avec mon apn :oops:

Sinon ça rends bien, je suis content. Pour rappel , j'ai donc mis des led dans le tableau de bord, le module de gestion de clim , dans les boutons du tableau de bord ( warning , ab avant et feu de brouillard arrière) , ainsi que dans les boutons de commande de lève-vitres.
Il manquera le plafonnier a faire, ainsi que l'éclairage de la plaque arrière. J'avais déjà les veilleuses avant :smile:

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "projets 2019"

Message par Raph » 25 Fév 2019, 00:27

C'est top :050907190731_56: tu as bien avancé :mavie:
Dommage qu'on ai pas les photos pour voir ça mais le principal c'est que tu puisse en profiter !

Hondaddict a écrit :Et cerise sur le pompon, j'ai remis l'aileron, histoire de me rappeler de quoi elle as l'air avec :razz:

Yes Type R représente :craneur:

Continu bien sur ta lancée et vivement la suite :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron