Prelude BB8 vs Accord CH7 !

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : franckv, NonoVtec, Doudoucoul77, push, greg 76, artur

Re: Prelude BB8 vs Accord CH7 !

Message par Crenshaw » 22 Mars 2019, 14:35

Pas mal de bricoles sur la Accord le weekend dernier, mais avant tout une petite photo de la Lude sur le col de la Gineste :

Image

Alors au programme il y avait...

... Remplacement en neuf chez SKF
- 4 courroies (distribution, équilibrage, accessoire et DA)
- 2 galets tendeurs
- pompe à eau

Image

Image

... Reconditionnement de la pompe de DA avec joints neufs Honda + purge du circuit complet

Image

Image

Elle pissait de partout au niveau de la pompe, fallait pas trop traîner à le faire car si ça tourne à sec c'est pas bon du tout... Evidemment on rempli tout ça avec du PSF-S de Honda uniquement !

Image

... Réglage des soupapes

Image

... Autoradio d'occaz car l'autre a cramé :'(

Image

Il me reste à arranger mon problème de durite de clim fuyarde :

Image

Je pense le faire moi finalement. Découpe de la partie sertie, filetage du tuyau rigide en 1/2", olive+raccord hydraulique un bout de tuyau et zou !

Faut pas que je traîne trop, il commence déjà à faire trop chaud pour moi ici à Marseille ^^

Ah et aussi j'ai commandé du covering carbone "5D" pour couvrir les faux bois, j'vais faire ça semaine pro...

Tchuss
Crenshaw
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs

Message(s) : 32
Voiture : Accord CH7 / Prelude BB8

Message par Ben19 » 22 Mars 2019, 17:06

Wow, ça en fait du programme sur ta belle.

C'était quoi comme autoradio que tu avais avant le changement ?
Ben19
Membre Or
Membre Or

Message(s) : 1492
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Message par Raph » 24 Mars 2019, 01:05

Beau programme c'est clair :mavie:
Arf...dommage pour ton autoradio....et bon courage pour la restauration de ta durite de clim !

Finalement tu as fini pas en avoir marre du style " Papy Rover " :041210200758_19: Avec un covering carbone ça va grave le faire :D

Ps : je ne me lasse pas de voir ta Lude :smile:

A++
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Raph
Membre Or
Membre Or

Message(s) : 1705
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Message par Crenshaw » 25 Mars 2019, 11:23

Ben19 a écrit :Wow, ça en fait du programme sur ta belle.

C'était quoi comme autoradio que tu avais avant le changement ?

Autoradio d'origine Bose avec lecteur CD... j'suis dég, il était bien et look "OEM"
Les résistances de chauffage des sièges ont grillées (celle de l'assise, le dossier chauffe toujours...) et je crois que ça a fait une sur-tension dans tout le circuit et paf l'autoradio

Image

Image

En général j'arrive à réparer un peu l'électronique, mais là le PCB a fondu et va trouver le bon composant pour remplacer... Du coup, leboncoin, 20€ dans les quartiers nord de Marseille et j'ai un super autoradio blutooth moderne xD

Raph a écrit :Finalement tu as fini pas en avoir marre du style " Papy Rover " :041210200758_19: Avec un covering carbone ça va grave le faire :D

Y'avait une grosse promo sur AliExpress, j'me suis dis pourquoi pas haha

Pour la durite de clim, ça va être plus compliqué de prévu, j'sens que j'vais finir par prendre chez Honda :'(
Crenshaw
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs

Message par Crenshaw » 18 Sep 2019, 09:49

Voici les dernières modifs sur la papy mobile :

Carbonisation des faux-bois sur le TdB

Image

Image

Image

Image

Reste à trouver comment faire ceux des panneaux de porte... Quelqu'un sait comment les retirer facilement ? ^^

Pose d'un boîtier E85 du fabricant "Kit Ecosystem"
C'est le modèle V3 avec fonction "cold start" que j'ai acheté moitié prix à un collègue du Club Prelude (sinon faut compter 260€ livré !)

Comme j'ai déménagé de Marseille, maintenant j'utilise ma Accord en daily 40km/jour
Soucieux d'avoir un montage plus propre, j'ai donc viré le régulateur de pression d'essence pour remettre celui d'origine.
Je garde pour l'instant mes injos d'Accord EuroR en 310cc avec le boîtier. Peut-être que je repasserai sur les injos d'origine aussi, à voir !

Le montage est très simple:
- 2 connecteurs à brancher au niveau de chaque injecteur
- 1 sonde de température à "coller" au niveau de la durite de sortie du radiateur
- 2 câbles sur le (-) de la batterie
- 1 câble sur un (+)12V au contact

Image

Pour le +12V après contact, l'idéal est d'utiliser un "add-a-circuit" comme ceci :

Image

Qui permet de monter un connecteur sur le fusible de la pompe à essence ou de l'ECU par exemple

Il y a 3 potards sur le boîtier qui permettent de régler l'enrichissement sur:
- démarrage à froid
- moteur tournant à froid
- moteur tournant à chaud

Prévoir un rodage sur environ 1 plein, puis réglage avec sonde AFR pour s'assurer que tout est okay :)

En tout cas, pour l'instant elle part au 1/4 de tour et ralenti nickel
Mon ancien montage faisait clairement le boulot (12 000km parcourus depuis), mais demandait un peu plus de conviction au démarrage (2/3 coups de clés en hiver)

Voilà voilà, niveau entretien j'ai plus rien à faire dessus, elle tourne nickel. Eventuellement je changerai les disques avant qui font un boucan horrible...
Super content de cette voiture, les gens en reviennent pas quand je leur montre toutes les options haha (et surtout quand je leur dit le prix d'achat !!!)

Tchuss
Crenshaw
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs

Message par Raph » 19 Sep 2019, 18:01

Impeccable tout ça :mavie:
Bien joué pour ton passage à l'E85 c'est du beau boulot !

La carbonisation rend super bien !! ( Je l'ai fait faire sur la mienne et je ne regrette absolument pas ! :smile: )

Pour le plan de montage je n'ai que celui de la porte arrière pour ATR, mais c'est déjà ça ! :pasmafaute:
Prévoit des petites rondels de rechange ( celle qui servent a tenir l'insert décoratif, il vaux mieux les couper et en remettre d'autre car extrêmement difficile à enlever sans abîmer les "tétons" de la pièce décorative )

pannea11.jpg

En tout cas je suis bien content que ton Accord te donne toujours autant satisfaction :smile:

Bonne route et A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Raph
Membre Or
Membre Or

Message par Crenshaw » 22 Sep 2019, 16:43

Merci pour les conseils, j'avais pas pensé à regarder dans la doc Honda ! J'vais voir si c'est pas trop compliqué...
Crenshaw
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs

Message par Raph » 23 Sep 2019, 18:39

Vu tes compétences je pense que tu devrais bien t'en sortir :smile:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Raph
Membre Or
Membre Or

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...