Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
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Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 13 Jan 2020, 11:20

Bonjour à tous.

Alors un peu de nouveau sur la Furie.

Tout d'abord les phares seront lustrés dans environ deux semaines, pour pouvoir passer le Contrôle Technique.

De plus j'ai réussi à rembourser le crédit de l'ATR, ce qui fait que j'ai commencé à commander les pièces pour le joint de culasse, vu que j'en parle depuis un moment et que j'ai plusieurs symptômes du joint de culasse (la fumée blanche, bien présente à froide mais toujours un peu à chaud, la montée en température lorsque je mets la voiture au ralenti après l'avoir conduite de manière sportive pendant plusieurs minutes, puis les durits dures à chaud et molles à froid).

Ce matin j'ai commandé les pièces OEM que j'ai trouvé sur ebay, c'est-à-dire :
- Joint de culasse.
- Kit du joint de cache culbuteurs (donc avec les joints des puits de bougies entre autre).
- Les deux joints de solénoïde VTEC.
- Les deux courroies pour la distribution.
- Le tendeur hydraulique de distribution (il avait pas été fait lors de la distribution).
- Un des deux galets tendeurs.
- Les vis de culasse.
- Pâte à joint Hondabond pour le carter d'huile (j'ai pris deux sachets, au cas où il y en ai pas assez).
- Les LMA (enfin le bruit de diesel au ralenti sera viré).

Le mois prochain, une fois le Contrôle Technique passé, je m'occupe de commander les pièces en concession, c'est-à-dire :
- Le dernier des deux galets tendeur (enfin, la deuxième partie du galet tendeur).
- Les joints spy d'arbre à cames.
- Le filtre à huile.
- Le joint de vis de carter d'huile.
- Le thermostat (je sais qu'il vont me dire que ça sert à rien d'en prendre un nouveau, mais bon je me connais et ça va pas me plaire le fait que l'autre fois le joint ait mal été mit par moi).
- Le liquide de refroidissement.
- Le joint de collecteur d'échappement.
- Le joint de collecteur d'admission.
Enfin, ce qui ne sera pas commandé le mois prochain en concession dans cette liste sera commandé en Mars.

Pour l'huile est-ce que vous savez laquelle est la meilleure entre l'huile Honda et la Castrol Edge ? Les deux en 5w40. Vu que je veux le meilleur, et qu'il n'y a que 25 € de différence entre les deux.

Ensuite en mars je finirais de prendre ce qu'il manque, c'est à dire :
- Peinture rouge vermiculé pour le cache culbuteurs.
- Courroie d'alternateur.

Est-ce que vous savez quelle marque serait bien pour la courroie d'alternateur ?

Ca fait un bon billet en pièces, mais bon au moins ça sera fait et je pourrais enfin clore le chapitre refroidissement.

Du coup je le fait faire par un ami qui travaille en tant que mécanicien chez un préparateur Subaru et toutes autres japonaises (je sais pas si Seb Performance ça dis quelque chose à quelqu'un ici) et je sais qu'il s'y connait bien en Honda. Après je pense quand même lui fournir tous les schémas, comme ça il aura du support au cas où.

J'aurais bien aimé que le freinage soit fait aussi, mais le budget va me dire merde sinon.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 13 Jan 2020, 22:37

Sacré programme en perspective ! La furie va être bien chouchoutée :wink:

Pour les huiles je ne peux te répondre...pour moi c'est deux bonnes marques car une OEM et l'autre plutôt axé perf mais je saurai te dire la meilleure :pasmafaute:

En tout cas une fois cette grosse révision effectuée ton ATR sera au top :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 14 Jan 2020, 18:40

Ah ça c'est clair qu'elle le sera.

Merci bien pour ton retour quand même. :smile:

Niveau moteur elle sera vraiment bien une fois tout ça fait, après je sais pas si il faut faire une quelconque forme de rodage. ^^
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Re: Mon ATR

Message par fabien51 » 14 Jan 2020, 21:18

Honda est juste fournisseur d'huile et non fabricant.
Castrol edge c'est très bien, en 100% synthèse c'est le principal. Met juste un bon filtre à huile.
Sacré taf en perspective. :muky:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 14 Jan 2020, 23:52

Ben19 a écrit :après je sais pas si il faut faire une quelconque forme de rodage. ^^
Je ne sais pas si c'est obligatoire mais un bon rodage des soupapes et une rectification de la culasse ( c'est ce qui a été fait sur la mienne pendant sont séjour chez le frangin )
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 15 Jan 2020, 17:09

fabien51 a écrit :Honda est juste fournisseur d'huile et non fabricant.
Castrol edge c'est très bien, en 100% synthèse c'est le principal. Met juste un bon filtre à huile.
Sacré taf en perspective. :muky:

Donc autant l'huile Honda c'est de la Castrol rebadgée, que je sais que c'est ce qui est conseillé en général (la castrol).
Pour le filtre à huile j'aurais un OEM.
Ca c'est sûr pour le taff en perspective.

Raph a écrit :
Ben19 a écrit :après je sais pas si il faut faire une quelconque forme de rodage. ^^
Je ne sais pas si c'est obligatoire mais un bon rodage des soupapes et une rectification de la culasse ( c'est ce qui a été fait sur la mienne pendant sont séjour chez le frangin )

La rectification de la culasse je pense que ça sera fait, connaissant le sérieux de la personne, après pour le rodage des soupapes je pense aussi, mais j'en suis pas sûr.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 15 Jan 2020, 19:10

Tu verra avec lui le moment venu :wink:
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 15 Jan 2020, 19:30

Prends un filtre a huilé s2000 un poil plus gros
Avis perso
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 15 Jan 2020, 20:54

+1
C'est ce que je vais prendre pour ma prochaine vidange :craneur:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 16 Jan 2020, 00:19

julien35000 a écrit :Prends un filtre a huilé s2000 un poil plus gros
Avis perso


Le truc c'est que plus gros ne veut pas forcément dire meilleur, surtout en OEM.
Du coup par curiosité j'ai regardé sur le site qui me sert à voir les refs d'origine et les schémas, et niveau filtre à huile j'ai vu que la référence 15400-PCX-004 sert pour ATR, S2000, Legend de 2004 et Acura 3.5RL de 2004. ^^
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Jan 2020, 00:47

Bonjour à tous,
Cette semaine c'était récupération de colis.
IMG_2187.jpg

IMG_2190.jpg

Du coup de ce que j'ai commandé il me manque que la première partie du galet tendeur.

Par contre ce qui me tue c'est que même avec le dédouanement, les pièces venant de l'usine Honda à Chiba (au Japon) restent moins chères qu'exactement les mêmes vendues en concession.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Jan 2020, 23:30

:050907190731_56: Héhé c'est de la bonne !! :hippi:
:lol:

Nickel tout ça ! Reste plus qu'à recevoir ce qui manque et attendre de pouvoir installer tout ça :mavie:

Concernant les prix, je l'ignorais complètement... Ça veux juste dire que Honda France se gave copieusement sur le prix des pièces !
( et d'autant plus quand les refs sont anciennes... :mrgreen: )

En tout cas, vivement de savoir tout ce petit monde installé dans ton moulin :wink:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Jan 2020, 23:38

Ca c'est sûr, il me manque encore deux - trois pièces (que je prendrais plus tard) et ça sera bon.

Je m'y attendais à ce qu'Honda France se gave. Déjà rien que sur les LMA ça passe de 110 € (avec les frais de port) les 8 à 160 € chez Honda France. Et c'est pas le pire.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 24 Jan 2020, 12:45

En passant par AKR perf les 8 LMA me sont revenu à 160E mais sans frais de port...tu as bien géré ton achat :mavie:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 28 Jan 2020, 19:36

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai emmené la Furie en carrosserie pour les derniers travaux avant le Contrôle Technique.
J'ai cité le lustrage des phares et la remise en place du joint de poignée de porte arrière passager.

IMG_2210_mini.jpg
Avant.

IMG_2213_mini.jpg
Après.

IMG_2211_mini.jpg
La poignée de porte maintenant.


Ça éclaire bien mieux, et espérons qu'elle passe le Contrôle Technique.

Vendredi soir ça sera dernier petit check-up des niveaux, même si je l'ai déjà fait le week-end dernier lors du check-up général d'avant Contrôle Technique (faire les niveaux, aspirer la voiture, la nettoyer, changer les balais d'essuie-glace, l'arbre magique car je déteste avoir des mauvaises odeurs à l'intérieur de la voiture, pression des pneus).
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 28 Jan 2020, 23:26

A super !! Je croise les doigts pour le CT !

Vivement le verdict !

:smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Fév 2020, 04:40

Bonjour à tous,
La Furie a passé le CT sans encombre.

Le contrôleur m'a dit qu'il y a juste deux choses :
- Le suintement du carter d'huile.
- Le résonateur qui n'est pas fixé.

Quand il m'a dit qu'elle est propre j'étais hyper content.

Le premier point sera résolu avec l'opération du joint de culasse.

Pour le second j'ai pas tardé et attaqué à le faire, sauf que j'ai pu faire que la moitié du travail. Il y a une partie du résonateur où je dois faire tomber le pare-chocs, et malheureusement j'ai qu'une clé plate de 10, et pas ma mini mallette avec les quelques outils bien utiles (dont des douilles).

IMG_2234_mini.jpg
Avant, je me demande comment le résonateur arrivait à tenir sans vis.

IMG_2236_mini.jpg
Après, donc il me manque la partie qui est pas accessible sans démonter le pare-chocs.


Ca sera résolu d'ici une semaine.

- - -

Du coup d'ici le prochain Contrôle Technique il y a plusieurs objectifs :
- Faire cette opération de Joint de Culasse (normalement en Mai ça sera fait).
- Avoir aucun défaut au Contrôle Technique.
- Traiter la rouille de surface qui traîne sous le châssis.
- Faire peindre l'ATR en White Championship et avoir des jantes origines nickelles en blanc. C'est le White Championship pour les jantes des ATR blanches d'origine ?
- Essayer d'acheter le CRX qui serait dédié à la piste.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Fév 2020, 20:36

:mavie: Bien joué pour le CT !

Oui, la couleur des jantes sont en White Champion-ship, tu pourra refaire la peinture complète de ta carrosserie et de tes jantes en 1 fois :wink:

Pour le résonateur ne t'emmerde pas, dégage le ! :lol: je plaisante !
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Fév 2020, 23:26

Et merci. :smile: En même temps vu comme j'en prend soin de La Furie c'est normal je trouve.

Autant j'aurais les jantes peintes avant la carrosserie, je verrais. ^^

J'aime bien ta petite blague. ^^
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Fév 2020, 02:38

Hello à tous,
Aujourd'hui grave nouvelle, qui m'a foutu les boules et bien énervé.

IMG_2284_mini.jpg


C'est à cause d'un attelage de 406 (celle de chez ma mère et mon beau-père), donc ça veut dire qu'il m'est rentré dedans en reculant.
J'aurais préféré qu'il vienne me demander de reculer la Furie, ça m'aurait pas dérangé.

Ca m'énerve car depuis 2 ans je m'investit pour restaurer cette auto, et d'un coup pas mal d'espoir se sont envolés d'un seul coup.
En plus je leur avait déjà dit de virer l'attelage quand ils s'en servent pas, je sentais arriver cette blague.

Bref, je vais leur demander à ce qu'ils me paient la réparation, soit en faisant marcher leur assurance, soit en la payant eux-même.

Surtout que ça me démoralise à garder une sportive si c'est pour que les gens ne la respecte pas. Dans ce cas autant prendre une CL9. Je vous avouerais que tous les trucs mis bout à bout m'usent mentalement.
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