Mon Accord CG4

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Mon Accord CG4

Message par kentosama » 31 Déc 2021, 19:14

Salut tout le monde !

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Accord CG4 afin de remplacer mon CG9 qui ne me convenait plus. Le CG4 est le meilleur compromis que j'aie pu faire afin d'avoir une voiture sympa en daily tout ayant un certain confort et de l'espace lorsque j'ai mes enfants pendant les vacances. À la base, je ne voulais une Prelude, mais cela aurait été vraiment compliqué avec les enfants et puis c'est assez difficile de trouver une voiture dans un état correct tout en état abordable niveau budget. Mon CG9 ayant un problème au niveau du SRS et de la ventilation de l'habitable, je me suis dit que c'était le moment de songer à la remplacer par un CG4.

Je dois reconnaître que depuis que je roule en CG8 (4 ans maintenant), il m'est très difficile de passer à un autre modèle de voiture d'autant plus que je suis très attaché à la GEN 6. Le CG4 me correspond parfaitement et j'en suis pleinement satisfait.

La voiture a 120 000 km et est dans un état général correct, mais il y a quelques petites choses à revoir. En effet, l'ancien propriétaire ne semble pas avoir été soigneux avec l'habitacle où différents éléments sont cassés. En faisant le tour, j'ai remarqué que l'allume-cigare n'est pas emboîté, le plastique où se situe le contacteur est cassé et un peu de scotch maintient le tout. Il y a également le volet en plastique du pare-soleil qui est cassé et le bouton du plafonnier côté conducteur ne marche pas, il ne s'enclenche pas.

La manette pour ouvrir la malle ne semble pas être fonctionnelle, mais lorsque je l'utilise on entend le mécanisme bouger. Idem avec la clé, sauf une fois où j'ai pu ouvrir la malle sinon cela fonctionne bien avec la télécommande.

J'ai aussi constaté un bruit métallique sous la voiture et je pense que cela vient de l'échappement. À surveiller donc...

Au niveau de la carrosserie, l'état général est plutôt propre hormis les portes qui auraient besoin d'une restauration.

Image
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Mon Accord CG4

Message par omb34 » 31 Déc 2021, 22:55

Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Mon Accord CG4

Message par kentosama » 03 Jan 2022, 14:53

Merci omb34 !

J'ai pris le temps de bien nettoyer entièrement la voiture et elle en avait bien besoin.

Comme je le disais, j'ai remarqué des éléments de l'habitacle cassé ou abîmé. Du coup, j'ai fait une petite commande sur eBay afin de récupérer certaines pièces histoire que l'intérieur soit nickel.

J'ai tenté de chercher un pare-soleil pour le côté conducteur, mais difficile de trouver un de couleur grise sans la lumière qui semble correspondre au CG2. D'ailleurs, je ne sais pas si les CG4 sont pré-câblé afin de recevoir un pare-soleil éclairé.

Dans la semaine, je vais aller faire vérifier l'échappement en espérant que ce n'est pas trop grave. Le bruit de ferraille devient assez gênant.

Je n'ai toujours pas compris il ne m'était pas possible de déverrouiller la portière passager en même temps que celle du conducteur. Pour le moment, je suis obligé d'utiliser la télécommande pour ouvrir la portière conducteur et ouvrir manuellement celle du passager. Dommage, vraiment !

Avant de l'acheté, j'avais lu des avis assez négatifs concernant la conduite de ville, après tout c'est une voiture taillée pour la route, mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris de prendre pas mal de plaisir à conduire en ville dont une bonne partie en plein Paris. En même temps, je suis déjà habitué à me trimballer avec un CG9 que je trouve nettement moins agréable à conduire. D'une part, la direction du CG9 est plus dure et l'angle de braquage moindre. J'ai aussi remarqué que l'embrayage était plus ferme sur le CG4 et la boîte de vitesses bien plus réactive.

La sono est plutôt pas mal, mais les enceintes Focal à l'arrière ont tendance à faire vibrer la caisse et ce n'est pas du tout agréable, ce qui est dommage, car j'aime les écouter les sons avec de bonnes basses...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)