bon va fait 100000 ans que j'ai pas posté mais juste pour vous dire : pensez a vérifier les réglages des soupapes des K24 ( Admission : 0,21-0,25 mm Echappement : 0,25-0,29 mm....) je me suis pété une surconsommation pendant des mois sans faire gaffe.
j'avais 0.20 mm la soupape d'echappement se verrouillait presque jamais entrainant un gavage du cylindre 3 pour essayer de rattraper sans arret l'afr....
genre du 10 au 100 a 130 au lieu de 7.5 - 8 litres .... honda dit tout les 40.000 km ... faut le faire !!!!!
pareil niveau cote ? ou pareil faut faire des reglages ? je viens de regarder l'eclaté du moteur 2.2 diesel visiblement c'est une architecture similaire ... je ne sais sincerement pas si le jeu des soupapes se regle sur les diesel ... as tu un soucis ?
sinon le reglage des soupapes refait je viens de tailler 400km direction le sud ... a pein 7 l au 100 en moyenne ... comme au debut. comment pourrais je me separer d'une telle caisse ....
et la voiture repond mieux egalement elle est plus pleine des que l'on effleure la pedale. il faut sincerement penser à le faire. quand elle etait entrenue a delemont dans le garage paco en suisse je n'avais pas de question a me poser puisqu'ils faisaient le necessaire. (comment je le regrette mon garagiste suisse ....)
petit remplissage de clim fait ce jour apres 6 ans .... il restait 200gr de gaz dans le circuit et le garargiste en a remis 480gr.... la clim refait du froid comme si la voiture etait neuve jai cru que le compresseur m'avait laché !!! je vais encore la garder quelque temps du coup ^^