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Fini

Message Publié : 17 Oct 2015, 20:53
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 18 Oct 2015, 08:21
par Hondaddict
Hello!

Bon courage et félicitation pour ton achat!
Prends en soin , elles sont de plus en plus rare!

Pour tes soucis:

Antenne radio capte rien et ne monte pas et descends pas: est elle correctement raccordée a l'autoradio?

Ralenti moteur a 1000 tours: ça semble un peu haut en effet, la voiture est en configuration d'origine? Il devrais se siter plus bas, vers les 800 rpm, a voir s'il ne faut pas juste le rerégler mais ça ne se dérègle pas tout seul.
Le papillon d'admission est peut-être encrassé et fermerai mal?

Tremblement au freinage a vitesse elevée: ça ressemble a des disques de freins voilés, ils en sont ou côté usure?

A bientôt sur le forum!

Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 18 Oct 2015, 09:36
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 18 Oct 2015, 09:53
par Hondaddict
Pour les disques, il est fort possible qu'ils soient voilés.
Dans un premier temps, il serai bon de nettoyer les coulisseaux des étriers, et de nettoyer les supports pour que les plaquettes puissent bouger librement.
A priori ton ensemble disques/plaquettes semble en fin de vie, dans tout les cas je pense qu'une photo de l'usure du disque peut être un bon indicateur.
S'ils sont encore bon au niveau épaisseur, tu peut éventuellement les faire rectifier. Si tu as accès a un comparateur, un contrôle du voile ne te coutera rien et t'évitera des dépenses inutiles! :wink:

Pour l'antenne: le gros fil noir coupé explique que tu n'ai aucune réception. C'est le fil de l'antenne a priori.
Le bruit de claquement c'est le pignon du moteur de sortie de l'antenne qui n'arrive pas a entrainer le brin.
Renseigne-toi auprès de Honda si le brin est toujours disponible ou pas, le prix n'as pas l'air trop déconnant.
A remplacer donc.


Pour le ralenti, vérifie la référence de ta culasse, savoir si c'est une P13 ou une PDE, si c'est une PDE, pas de soucis au niveau compatibilité avec les périphériques (collecteurs), si c'est une P13 par contre...
Pour les 220cv, c'est le moteur de la Prelude Type S ,qui est quasiment identique a celui de l'ATR, en dehors des pistons ( P5P-JO au lei de PDE) et de la gestion... donc si tu est toujours sur l'ECU d'origine, il est fort probable que tu ne sorte "que" les 212 cv d'origine .
Déjà , vérifie l'année de fabrication du bloc et le type de culasse que tu as, ensuite vérifie que tout semble d'origine au niveau collecteurs, après regarde la propreté du papillon d'admission.
Si tout est ok il faudra recaler le ralenti.

Bonne suite!

Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 18 Oct 2015, 17:14
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 19 Oct 2015, 14:38
par jeff48
Bienvenue.

Pour le ralenti à 1000 tr, c'est peut etre la sonde de température d'eau, il me semblait que c'était elle qui gérer le ralenti en fonction de la chauffe du moteur, à vérifier peut être

Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 19 Oct 2015, 17:46
par julien35000
merci pour l infos jeff48 :smile:

Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 20 Oct 2015, 17:54
par jeff48
De rien, enfin à vérifier sur internet, il me semble que cest cette sonde qui gère le starter , ca influence aussi la pollution au ct , car le ralenti doit être plus bas donc moins de gaz et en mode starter il enrichie plus , donc les valeurs de pollution sont plus haute. Sinon pour le tremblement au freinage , j'ai eu pareil sur la mienne, les disque semblait bon et plaquettes aussi, mais tremblement au freinage sur autoroute , bilan 118 € sur oscaro , j'ai pris disque bosch , plaquettes brembo, 1 petit bidon de dot 4 et de la graisse haute température cuivrée . J'ai démonter tout le bazar , bien graisser les colonnette sur l étrier et depuis nickel . Si tu le fait toi même , attention en repoussant les pistons , quand tu en rentre 1 l'autre à tendance à sortir, moi j'ai mis une plaquette et serrer en même temps 2 Serres joints qui appuie sur chaque piston, comme ca ca rentre nickel , bien laisser ouvert le bouchon de remplissage bien sûr :smile: . Bonne continuation

Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 20 Oct 2015, 19:01
par Hondaddict
Il y as a proprement parler 2 sondes de température sur le bloc.
Elles sont situées sous l'allumeur ( a peu près) , l'une d'elle donne l'info de température pour le tableau de bord, l'autre vas directement vers l'ECU.

L'ECU utilise cette information TOUT LE TEMPS, elle est donc extrêmement importante.
De plus sur les bloc "H", il est encore plus important d'avoir un calorstat en bon état, en effet, un calorstat qui s'ouvre mal ou pas, et la température lue par l'ECU sera fausse :surprised: , ainsi que l'info au tableau de bord :surprised: :surprised: :surprised:

J'ai pu faire quelques datalogs de cette sonde et l'ouverture du calorstat se voit très bien...

L'ECU utilise donc aussi bien pour gérer l'enrichissement quand le moteur est froid, mais aussi quand il est chaud, dans le manuel d'atelier il est expliqué comment la tester :smile:

Je ne pense pas qu'une sonde défaillante puisse augmenter le ralenti pile a 1000 rpm, si elle est h.s, il sera plutôt calé plus haut et la voiture puerai l'essence a plein nez ( vecu Inside), de plus il y aurai automatiquement un voyant "défaut moteur" (M.I.L) , mais bon ça ne coute rien de la vérifier :smile:

Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 20 Oct 2015, 20:37
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 23 Oct 2015, 19:58
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 23 Oct 2015, 20:34
par Hondaddict
Cool! Félicitations :smile:

Et pour ton antenne, tu as trouvé une solution?
Je vais peut-être me séparer de la mienne, faut déjà que je la teste pour voir si elle est ok ou pas... mais j'hésite a la vendre, même si je ne m'en servirai jamais.

Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 23 Oct 2015, 21:46
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 22 Nov 2015, 16:53
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 30 Nov 2015, 19:16
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 01 Déc 2015, 07:09
par Hondaddict
45 euros livré pour une antenne Honda neuve, je trouve que c'est correct comme prix, c'est un peu plus cher que de l'adaptable mais ça vaut le coup :mavie:

Sinon quand Est-ce que tu nous mets quelques photos de ta titine? :smile:

Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 01 Déc 2015, 22:09
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 02 Déc 2015, 06:44
par Hondaddict
Tu vendrai ton vieux volant sinon?
Si oui, tu pourrai m'en faire une photo et me dire ton prix? :smile:

Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 06 Déc 2015, 11:02
par julien35000
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Re: atr phase 1 en bretagne

Message Publié : 12 Déc 2015, 10:11
par julien35000
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