par cmar » 16 Fév 2016, 03:43
Merci de l'info. Il faut maintenant que je trouve un graveur DVD, car ce n'est plus vraiment la mode...
Pour info, la CC demande 230€ pour la MAJ GPS, ce qui est quand même bien exagéré...
Je me permet de faire un petit bilan après environ 1 mois d'utilisation et +/-1500Km:
-confort très bon, même si je n'ai pas encore réussi le réglage parfait entre dossier et assise, ce qui m'a fait un peu mal au dos lors de mon trajet pour Bruxelles ce WE (500km), ceci dit, cela est vrai quelque soit la voiture...
-insono très bonne aussi, on entend jamais le moteur (sauf sur grosse accélération) même en roulant assez vite, madame ne regardant jamais le compteur est montée à 200 sans s'en rendre compte, en étant étonnée. Il y a un léger bruit de roulement à l'arrière, je pense que cela est dû à l'usure des pneus, ce n'est pas fort, mais cela fait une boucle sonore d'environ 2 secondes, donc quand vous l'entendez, vous fixez dessus et n'entendez que ça.
-manque de place à l'arrière, mon fils (9 mois...) a les pieds qui touchent le dossier du siège passager depuis sont siège auto. Si je veux que ce ne soit pas le cas, je dois avancer le siège et du coup les genoux touchent la porte de la boite à gants, ce n'est pas génial.
-le hayon électrique est vraiment pratique, surtout lorsque l'on est bras chargés.
-le GPS est un peu à la ramasse, il manque un certains nombres de routes (maj 2008/2009) et il est légèrement en retard (+/-30m), ce qui en ville peut être vraiment gênant (on a un peu galéré dans Bruxelles sur les gros ronds points). Cependant, il y a un paramètre qui permet de régler le point satellite, je regarderai ça prochainement.
-plus que la conso (assez élevée quand même), c'est l'autonomie qui est chiante, 500km, donc en gros pour un WE à 500km, ça veut dire un plein pour y aller, un sur place pour se déplacer, et un autre à 50km de la maison (donc sur l'autoroute), ce qui fait souvent quand même, 10L de plus dans le réservoir serait plus pratique.
Pour info, sur trajet 100% ville je tourne à 13/14L en conduite normale, et environ 10L sur autoroute (avec 9L à 140kmh et plutôt 11l à160, le tout avec de la pluie).
-Point "agaçant", il n'est pas possible de verrouiller les portes sans que tout soit fermé, ce qui oblige à attendre la fermeture du coffre par exemple (en ce moment il pleut souvent en Normandie, et il fait froid), et quand je sors mon petit de la voiture, je dois garder la clef dans la main pour verrouiller après l'avoir sorti tout en l'ayant dans les bras, donc je ne peux pas porter un sac en même temps.
-Je n'ai pas encore réussi à accoupler mon téléphone au main libre Bluetooth via la commande vocale, je pense qu'il doit falloir régler la commande à sa voix puis faire la synchro, mais je n'ai pas encore pris le temps.
-L'écran tactile est assez réactif malgré son age, mais l'ergonomie est vraiment dépassée, on sent que le soft a 10 ans.
-Le prix des révisions chez Honda, 240€ le forfait vidange Huile + filtre à huile et 135 pour l'huile de boite. Comme c'était la première, je préférais qu'un de leur mécano en profite pour jeter un oeil sur le véhicule (je l'avais déjà fait, mais je ne suis pas un pro ni un spécialiste de la marque) et fasse les contrôles + le rappel Takata.
Je ferai le reste de l'entretien moi même, 5L d'huile + les filtres ça devrait pas faire plus de 100€ chez un revendeur, je garderai le reste pour aller au resto avec ma femme.
-Je suis satisfait de l’accueil (hôtesse gentille et qui explique dans le détail ce qui est fait, et semble connaitre réellement les interventions => elle savait parfaitement en quoi consistait le rappel, mois aussi, mais j'ai fait l'ignorant pour jauger), prêt d'un véhicule en dernière minute non prévu (et avec la moitié du plein , et pas le fond de la réserve).
Lors du controle et la remise de la check list, j'ai bien vu que la ligne pare-brise était rouge=> on ne m'en a pas parlé (il y a 2 petits impacts, qui ne sont même pas notés sur le CT), et le reste est vert. Je vérifierai si le controle des optiques (anti brouillard) est dans les points de controle, si oui, ils sont passés à coté de celui avant droit, dont le verre est cassé. Ce qui laisse supposer que le check n'est pas si approfondi que cela.
Le lavage extérieur a été fait, mais pas de coup d'aspi à l'interieur (Fiat le fait, et ne pratique pas les mêmes tarifs en CC).
Voilà, c'est un peu long, mais j'essai d'être exhaustif.
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA