Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 02 Jan 2018, 14:43

Si tu as un fusible qui a sauté 2 fois de suite, c'est que tu as vrai souci de surconsommation de courant.
Peux tu donner le numéro du fusible qui lâche? A partir de ca, tu pourra retrouver avec le circuit electrique les éléments qui peuvent etre en cause.
Quand ca a lâché, tu as remarqué quelque chose de particulier? certains équipements en route ou autre?

Pour ma batterie, j'ai racheté la batterie OEM Honda, donc aujourd'hui je ne peux pas faire mieux. De toute façon l'alternateur ne pourrai pas recharger une batterie de 60Ah, donc à part que ca durerai un peu plus longtemps entre chaque charge, pas de solution miracle malheureusement dans mon cas.

Sinon, quelqu'un a essayé le passage avec un kit E85? vu le prix de l'essence, cela peut etre une belle économie.
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA
cmar
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 17 Jan 2016, 18:58
Voiture : Honda Accord Tourer VII 2.4I v-tec automatique

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par hopla_68 » 02 Jan 2018, 19:05

salut

effectivement le fusible te protège d'une intensité trop forte sur un circuit du soit à un appel de courant important d'un équipement ou ensemble d'équipements mais le constructeur adapte le fusible a l'équipement(s) à protéger ou alors le fusible te protège d'un court circuit (c'est aussi un appel de courant important).
Donc si le circuit protégé par ton fusible n'à pas subit de modification de son faisceau par ajout d'un équipement et/ou plus puissant (feux supplémentaires ou/et plus puissants) c'est que tu as un court circuit.
Attention un bobinage qui serait grippé ferrait le même résultat, donc il te faut a minima indiquer quel est le fusible qui fond, puis vérifier l'intégrité des équipements de son faisceau etc ...
Mettre un fusible toujours plus gros est une fuite en avant qui pourrait même mener à l'incendie de ton véhicule
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par kibu » 02 Jan 2018, 19:39

cmar a écrit :Si tu as un fusible qui a sauté 2 fois de suite, c'est que tu as vrai souci de surconsommation de courant.
Peux tu donner le numéro du fusible qui lâche? A partir de ca, tu pourra retrouver avec le circuit electrique les éléments qui peuvent etre en cause.
Quand ca a lâché, tu as remarqué quelque chose de particulier? certains équipements en route ou autre?

Pour ma batterie, j'ai racheté la batterie OEM Honda, donc aujourd'hui je ne peux pas faire mieux. De toute façon l'alternateur ne pourrai pas recharger une batterie de 60Ah, donc à part que ca durerai un peu plus longtemps entre chaque charge, pas de solution miracle malheureusement dans mon cas.

Sinon, quelqu'un a essayé le passage avec un kit E85? vu le prix de l'essence, cela peut etre une belle économie.


Et pourquoi ton alternateur ne pourrait pas charger ce type de batterie ??!!

Aux usa ils ont le même soucis que nous sur le 2.4 surtout quand ils ont le froid polaire avec des -20 degres je te dis pas les démarrages a froid avec la batterie origine honda

Les utilisateurs et les concessions honda/acura ont trouvé la solution en mettant les supports de batterie d'acura et mis des rallonges de cosses pour mettre des batterie de même puissance que les modeles diesels europeens en 2008 honda usa a corrigé le tir si j'ai fait cette modif c'est pas une invention de ma part j'ai consulté les forums us

On te donne une solution qui te résoudra définitivement ton problème, tu prends pas la peine d'y réfléchir tant pis pour toi surtout que la reference de batterie que j'ai trouvé ne nécessite pas de tout chambouler...
Et ne confond pas puissance de démarrage et capacité de stockage d'une batterie même si c'est indirectement lié ça n'a rien à voir

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par hopla_68 » 02 Jan 2018, 20:48

"Et ne confond pas puissance de démarrage et capacité de stockage d'une batterie même si c'est indirectement lié ça n'a rien à voir "

réponse pleine de bon sens Kibu a donné :smile:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 02 Jan 2018, 21:27

kibu a écrit :
cmar a écrit :Si tu as un fusible qui a sauté 2 fois de suite, c'est que tu as vrai souci de surconsommation de courant.
Peux tu donner le numéro du fusible qui lâche? A partir de ca, tu pourra retrouver avec le circuit electrique les éléments qui peuvent etre en cause.
Quand ca a lâché, tu as remarqué quelque chose de particulier? certains équipements en route ou autre?

Pour ma batterie, j'ai racheté la batterie OEM Honda, donc aujourd'hui je ne peux pas faire mieux. De toute façon l'alternateur ne pourrai pas recharger une batterie de 60Ah, donc à part que ca durerai un peu plus longtemps entre chaque charge, pas de solution miracle malheureusement dans mon cas.

Sinon, quelqu'un a essayé le passage avec un kit E85? vu le prix de l'essence, cela peut etre une belle économie.


Et pourquoi ton alternateur ne pourrait pas charger ce type de batterie ??!!

Aux usa ils ont le même soucis que nous sur le 2.4 surtout quand ils ont le froid polaire avec des -20 degres je te dis pas les démarrages a froid avec la batterie origine honda

Les utilisateurs et les concessions honda/acura ont trouvé la solution en mettant les supports de batterie d'acura et mis des rallonges de cosses pour mettre des batterie de même puissance que les modeles diesels europeens en 2008 honda usa a corrigé le tir si j'ai fait cette modif c'est pas une invention de ma part j'ai consulté les forums us

On te donne une solution qui te résoudra définitivement ton problème, tu prends pas la peine d'y réfléchir tant pis pour toi surtout que la reference de batterie que j'ai trouvé ne nécessite pas de tout chambouler...
Et ne confond pas puissance de démarrage et capacité de stockage d'une batterie même si c'est indirectement lié ça n'a rien à voir

Kibu



Ouh la la, pas d'enervement... Je n'ai aucunement dis que tu disais n'importe quoi, loin de moi cette idée.
Je n'avais pas bien compris ton post et j'ai de plus fait une petite inversion entre la capacité et la puissance de la batterie.
Pour info j'avais discuté de cette solution avec le chef d'atelier de Honda qui m'avait déconseillé de monter une batterie de plus forte capacité car selon lui l'alternateur n'est pas assez puissant pour recharger en un court labs de temps. LE gain ne pourrai être que le temps avant qu'elle ne soit à plat d'après lui. Et nous n'avions pas envisagé de modifier le bac à batterie, jamais une concession ne le proposera à mon avis.

Mon problème est double, la capacité de la batterie est relativement faible (48Ah) et je ne fais que de très courts trajets, de quelques KM la plupart du temps, ce qui ne suffit pas à recharger l'équivalent de la décharge du démarrage.
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA
cmar
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 17 Jan 2016, 18:58
Voiture : Honda Accord Tourer VII 2.4I v-tec automatique

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par fabien51 » 02 Jan 2018, 23:08

Jamais eu aucun soucis avec mon ex k24 berline mais la pour le fusible c'est un court-circuit ou une sur intensité donc un problème électrique honda doivent trouver enfin chercher déjà.
Et pour la batterie une fuite de courant peut être en cause un test simple mais chiant débrancher la batterie des que tu t'en sert pas un long moment
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Rare » 05 Jan 2018, 11:02

cmar a écrit :Si tu as un fusible qui a sauté 2 fois de suite, c'est que tu as vrai souci de surconsommation de courant.
Peux tu donner le numéro du fusible qui lâche? A partir de ca, tu pourra retrouver avec le circuit electrique les éléments qui peuvent etre en cause.
Quand ca a lâché, tu as remarqué quelque chose de particulier? certains équipements en route ou autre?



Hello !

J’ai dû merdé quelque part en répondant car je ne retrouve plus mon post (le forum est à peine lisible sur un Smartphone).

C’est le n°15 . Alimentation de secours et ACC dit le manuel.
Rare
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Déc 2017, 10:26
Voiture : Accord génération 7 Tourer 2.4 i-VTEC 190 AT Executive (2007)

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 05 Jan 2018, 19:46

C'est le tableau des fubile sous le tableau de bord ou le capot? Le 15 (40A) du capot c'est bien Alimentation de secours et ACC mais si c'est le tableau des fusibles sous le tableau de bord, (20A) c'est les circuit des sieges chauffants.
Une façon simple de le vérifier c'est de mettre un fusible neuf, mettre en route les sièges chauffants et voir si ca saute ou pas.

Si tu n'est pas rebuté par l'anglais, tu trouvera le manuel atelier ici :
http://workshop-manuals.com/honda/accor ... locations/
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA
cmar
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 17 Jan 2016, 18:58
Voiture : Honda Accord Tourer VII 2.4I v-tec automatique

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Rare » 06 Jan 2018, 12:14

Non. Il y avait erreur de ma part, désolé :
c’est le N° 13 (sous capot) , avertisseurs, feux de stop.
Rare
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Déc 2017, 10:26
Voiture : Accord génération 7 Tourer 2.4 i-VTEC 190 AT Executive (2007)

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par hopla_68 » 06 Jan 2018, 14:25

donc maintenant :
- y a t'il eut une attache de branchée dessus avec son faisceau ou alors démontée par le précédents proprio ?
- installation d'un faux ou radar de recul ?
- pas d'ampoule de grillée ?
- de l'humidité dans les feux ?
- un choc à l'arrière et une réparation qui avec l'âge pose aujourd'hui un problème électrique ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Rare » 06 Jan 2018, 15:17

Non. Rien de tout ça.
"installation d'un faux" ?
Rare
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Déc 2017, 10:26
Voiture : Accord génération 7 Tourer 2.4 i-VTEC 190 AT Executive (2007)

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 06 Jan 2018, 15:25

feu sans doute.

quand est ce que ton fusible saute?
contact, allumage des feux, klaxonne? il faut que tu testes les éléments un par un pour savoir lequel fait fondre le fusible.
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA
cmar
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 17 Jan 2016, 18:58
Voiture : Honda Accord Tourer VII 2.4I v-tec automatique

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Rare » 06 Jan 2018, 15:41

C’est une panne erratique.

Elle s’est produite à 2 reprises en mettant le contact, sans rien faire d’autre.
Depuis le seconde panne (il y a 8 jours) ça ne s’est pas reproduit.

En plus, j’ai un autre souci (peut-être est-ce lié ?) : le bouton à gauche du volant qui permet d’accéder aux commandes vocales ne réagit plus.
Avant, quand je l’enfonçais il émettait un BIP…
j’essayais vainement de changer la langue (italienne) pour m’y retrouver dans les commandes vocales et pouvoir ainsi appairer mon smartphone…
Mais non : il n’a rien voulu savoir et depuis, plus de BIP.

Pourtant aucun autre fusible n’a grillé.

Ce véhicule n’est quand même pas très évident à prendre en main.
Rare
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Déc 2017, 10:26
Voiture : Accord génération 7 Tourer 2.4 i-VTEC 190 AT Executive (2007)

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par hopla_68 » 06 Jan 2018, 17:07

faudrait vraiment que tu connaisses son historique
avec un mécano et un carrossier qui t'indiqueront si le véhicule a subit des dégâts
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 14 Jan 2018, 22:24

Bon les ennuis continuent...
Problème connu et largement documenté ici, fuite de la durite de direction assistée...
L'avantage c'est comme tout est écrit, il suffit de suivre la procédure.
J'avais depuis une semaine environ ressenti que la direction avait des points dur sur la gauche (dans les ronds points en gros).
Il a beaucoup plus ces derniers temps et j'avais remarqué des taches d'huile sur le bitume, mais comme je ne suis pas toujours garé au meme endroit j'avais pas insisté.
Et samedi la pompe de DA c'est mise à faire vraiment du bruit, surtout à l’accélération, pas de doute il y avait un pb.
J'avais peur au probleme de tension de la courroie avec le roulement de la pompe à changer, ce qui n'est pas hyper simple.
Et en ouvrant le capot, pas de doute, niveau d'huile de DA meme pas dans le bocal, du l'huile partout sur l'arrière du compartiment.
J'ai donc démonté la dite durite ce matin. C'est assez rapide car l'accès est facile, meme par le dessus du moteur (je suis suffisamment grand pour avoir accès jusqu’à la crémaillère).
Merci Honda de mettre des des vis identiques sur tout le cheminement, ce qui évite de sortir 15 outils différents. Et aucun périphérique annexe à démonter pour accéder, de la mécanique satisfaisante en somme.
La vidange du circuit fut rapide car une bonne partie avait déjà coulé... Par contre dans le workshop ils annoncent 1.1l de contenance en tout, ce qui veut dire qu'il faut 2 bidons de 1l pour refaire le niveau ou 1L suffira?
Je vais appeler des fournisseurs d'hydraulique industriel demain pour faire la réparation du raccord, c'est au niveau du T qui contient le manoc de pression que cela fuit. J'espère que cela sera fait rapidement et pour pas trop cher, plutôt que de commander la durite complète neuve à 350€.
Je suis surpris d'ailleurs que celui-ci n'ai pas renvoyé un circuit ouvert du fait du manque de pression. Je ne sais pas comment il est taré mais il manquait beaucoup d'huile.

2 pannes en 15 jours, j'avoue que bon, meme si la fiabilité n'est pas forcement en lien pour la bobine, ca fait chier.
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA
cmar
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 17 Jan 2016, 18:58
Voiture : Honda Accord Tourer VII 2.4I v-tec automatique

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par pierrot974 » 23 Jan 2018, 11:57

Bonjour

Ce mano sert seulement à informer le calculateur de gestion moteur que tu tournes le volant.
Fais un essai au ralenti, dès que tu vas tourner le volant, le régime de ralenti augmente automatiquement
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 23 Jan 2018, 20:46

Je comprend mieux pourquoi il n'a rien vu.
Vu le nombre de problemes de fuite de durite de DA, est ce qu'il y a eu un rappel ou une prise en charge par Honda sur ce sujet?
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA
cmar
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 17 Jan 2016, 18:58
Voiture : Honda Accord Tourer VII 2.4I v-tec automatique

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 30 Jan 2018, 21:46

Réception ce jour de la durite réparée, je l'ai monté dans la foulée.
J'étais passé chercher un litre d'huile hydrau chez Honda (12€) et j'ai fait le remplissage du bocal, fait des tours de volant de butée à butée de chaque coté et hop.
Par contre l'huile neuve étant claire, je n'arrive pas à voir le niveau dans le bocal. En retirant le bouchon le niveau d'huile vient lecher le bouchon, mais par la transparence du bocal je ne voit rien.
Ce qui m'embete, c'est qu'il y a un bruit genre sifflement ,pas aussi fort que lorsque la pompe tournait à vide, mais ca y ressemble. Je regardai demain en retirant le surplus si cela change quelque chose.
Dans la direction je ne ressens pas de point dur mais le bruit est "bizarre".
Des astuces pour etre sur du niveau?
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA
cmar
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 17 Jan 2016, 18:58
Voiture : Honda Accord Tourer VII 2.4I v-tec automatique

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 31 Jan 2018, 20:05

Après avoir roulé un peu, l'huile est devenue un peu plus foncée, ce qui rend le contrôle du niveau plus facile.
J'ai remis à niveau en enlevant une partie de l’excédent à la pipette.
Par contre j'ai toujours le bruit quand je tourne le volant.
Je pense qu'il y a un peu d'air dans le circuit.
Le workshop manual ne prévoit pas de purge d'air du circuit, mais l'éclaté de la pompe va peut etre m'aider à le faire.
Honda Accord Tourer VII 2.4i v-tec BVA
cmar
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 67
Inscription : 17 Jan 2016, 18:58
Voiture : Honda Accord Tourer VII 2.4I v-tec automatique

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par omb34 » 31 Jan 2018, 22:06

Courroie assez tendue?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invité(s)

cron