Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Kutiva » 16 Fév 2016, 18:55

Pour le bruit à l'arrière, fort possible que ça soit les pneus. Le train arrière prend pas mal de carrossage à l'enfoncement, ce qui use un peu plus l'intérieur des pneus. Sans oublier le pincement d'origine pour que l'arrière soit plus stable.

Le prix de la vidange, hallucinant. Tu prends de l'huile de bonne qualité à 35/40€ les 5L, environ 5€ le filtre à huile, ça fait une vidange pour moins de 50€.

Quant au GPS, 100% d'accord, je préfère utiliser Waze avec mon smartphone ...
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 16 Fév 2016, 22:47

En parlant de pneus, je ne dois pas encore les changer mais un jour cela arrivera, j'ai pour habitude de mettre des Michelin en général, car ils durent vraiment longtemps et sont en plus bons sur le mouillé, mais il me semble que l'accord est sensible au type de pneus.
Quels sont vos retours là dessus? des choix a surtout éviter, d'autres à privilégier?

Pour la vidange, c'est clair que les prochaines se feront dans le sous-sol, je ne suis pas radin, pas philanthrope non plus.
J'ai de plus tendance à croire que quand on fait soit même, on le fait généralement mieux.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 27 Avr 2016, 23:29

Rebonjour à tous,

après maintenant 4 mois d'utilisation, je suis toujours aussi content de ma caisse.
Deux remarques cependant :

-j'ai vraiment du mal à descendre sous les 13L/100. Je ne parle que des trajets en ville sur 5km environ, ce qui représente 99% de mes trajets, je ne fais pas le pleins souvent, mais c'est beaucoup quand même. En trajet pour les we, je fais autour de 10L sur autoroute, ce qui est plus raisonnable. De votre coté, quelles sont vos consos avec ce moteur-boite BVA?

-J'ai changé la batterie très vite après avoir acheté la voiture, mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas dans le temps. Ne faisant que de très courts trajets, le matin j'ai l'impression qu'elle manque de jus. Elle démarre facilement mais quand meme, je l'ai laissé une fois garé 1 semaine et ai du y mettre les pinces...
Je ne pense pas que l'alternateur soit KO, sinon la batterie serait vide depuis longtemps, mais n'ayant pas de voltmètre au TDB, je n'ai pas vérifié la charge. Je le ferai demain avec le multimètre. Est-ce comme les diesel, charge à 14v et 12.5v mini à l'arret?
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Démon » 28 Avr 2016, 06:54

Si ta batterie est bonne elle doit sortir 12.6V à l'arrêt et environs 14.2/14.3V en charge.
R-01720 - FN2²

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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Kutiva » 05 Mai 2016, 18:17

Les batteries de nos Accord sont bien trop faibles, surtout si tu ne l'utilises pas beaucoup et en ville.

Pour la consommation en ville, rien d'étonnant. Elle n'est pas faite pour ça, comme toutes les voitures >1'200 / 1'300 kg.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par kibu » 05 Mai 2016, 19:07

Slt

Pour 240 euros heureusement qu on t accueille bien ! Ca fait 4 ans que je donne plus un sou a ces voleurs de concessionnaires honda et tout va bien 55 euros huile haut de gamme tous les 20 000 km ou un an, 1 filtre huile purflux 7 euros 1 filtre pollene 20r euros tous les ans chez oscaro 5 minutes pour le changer, 1 filtre air tous les 40 000 km suivant salete 15 euros , controle tous les 40 000 km sieges soupapes je suis en gpl 70 euros par garage, plaquette frein moi meme tous les 30/40000 km 31 euros et c est tout ca change des 400/600 euros chez honda tous les 20 000 en plus ils sont nuls par chez moi 85 euros de l heure :saroumane:

Une reference honda lambert en belgique si seulement j avais un garage comme lui a cote de chez moi :icon_copain: et honda saint etienne les autres que j ai teste 0 :sad: ils pensent qu a gagner du pognon.....
Pour la batterie 2x en panne avec batterie honda made in vietnam pris du bosch sur mes 2 honda plus aucun soucis j ai pris au dessus de la puissance max sur mon 2.4

Pour infos je suis a 8.5l/100 en bm sur mon 2.4 en essence sp 95 , 70 % route pourrie avec rond point et villages moyenne 70 km heure et 30 % ville

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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par xu92c » 18 Mai 2016, 16:56

cmar a écrit :-j'ai vraiment du mal à descendre sous les 13L/100. Je ne parle que des trajets en ville sur 5km environ, ce qui représente 99% de mes trajets, je ne fais pas le pleins souvent, mais c'est beaucoup quand même. En trajet pour les we, je fais autour de 10L sur autoroute, ce qui est plus raisonnable. De votre coté, quelles sont vos consos avec ce moteur-boite BVA?
-J'ai changé la batterie très vite après avoir acheté la voiture, mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas dans le temps. Ne faisant que de très courts trajets, le matin j'ai l'impression qu'elle manque de jus. Elle démarre facilement mais quand meme, je l'ai laissé une fois garé 1 semaine et ai du y mettre les pinces...

kibu a écrit :Slt
Pour 240 euros heureusement qu on t accueille bien ! Ca fait 4 ans que je donne plus un sou a ces voleurs de concessionnaires honda et tout va bien 55 euros huile haut de gamme tous les 20 000 km ou un an, 1 filtre huile purflux 7 euros 1 filtre pollene 20r euros tous les ans chez oscaro 5 minutes pour le changer, 1 filtre air tous les 40 000 km suivant salete 15 euros , controle tous les 40 000 km sieges soupapes je suis en gpl 70 euros par garage, plaquette frein moi meme tous les 30/40000 km 31 euros et c est tout ca change des 400/600 euros chez honda tous les 20 000 en plus ils sont nuls par chez moi 85 euros de l heure :saroumane:
Une reference honda lambert en belgique si seulement j avais un garage comme lui a cote de chez moi :icon_copain: et honda saint etienne les autres que j ai teste 0 :sad: ils pensent qu a gagner du pognon.....
Pour la batterie 2x en panne avec batterie honda made in vietnam pris du bosch sur mes 2 honda plus aucun soucis j ai pris au dessus de la puissance max sur mon 2.4
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Hello, je tombe sur ce sujet, et j'ai aussi envie de rajouter des lignes ^^

5km de ville par jour, :shock: effectivement tu tournes toujours en mode "starter" car le moteur est froid.
sachant que les 10 premiers km, le temps que le moteur soit à bonne température (eau), pour un 2.4L c'est normal.
ça me rappel mon frère, à qui j'ai vendu mon ancienne E46 six cylindre en ligne 2L 24v, avec ses 3km/jours AR, :041210200758_19:
impossible d'y aller en vélo, faut poser la gosse à l"école, et ensuite c'est que de la montée pour y aller... donc pour éviter d'arriver tout transpirant.. etc..

sa conso normal, 15L/100 de moyenne, mais le plein lui durait 4 mois :lol:
Moi je tourne à 60km jour de moyenne à l'année, mais 8L, donc effectivement, je consomme moins, mais j'en met plus de plein..

donc normal, je trouve que tu as une consommation raisonnable, vu que tu roules peu sur petite distance, toujours à froid.
Ensuite sur autoroute tu dis 10L mais alors tu roules à 130/140? avec la clim et compagnie, et aussi en Boite auto le régime moteur est plus haut perché que sur BVM.

Pour ta batterie c'est pareil, tu lui tires beaucoup d' AMPÈRES et 2 fois pour à peine 10 km / jour. :pasmafaute:

:bye1:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par chacha41 » 19 Mai 2016, 20:29

xu92c a écrit :Ensuite sur autoroute tu dis 10L mais alors tu roules à 130/140? avec la clim et compagnie, et aussi en Boite auto le régime moteur est plus haut perché que sur BVM.


Pas sur, a 130km/h je suis à 2800rpm en bva en bvm vous êtes à combien?
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par xu92c » 19 Mai 2016, 23:25

effectivement plus haut vers 3800..
à moins que les nouvelles BA ont 6 vitesses ^^
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par chacha41 » 21 Mai 2016, 14:45

J'ai beau poussé le levier de vitesse sur ma gen7 de 2006 (phase 2) bah toujours pas de 6ème :nulo:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par xu92c » 23 Mai 2016, 09:53

chacha41 a écrit :J'ai beau poussé le levier de vitesse sur ma gen7 de 2006 (phase 2) bah toujours pas de 6ème :nulo:


:shock: d'accord , je pensais pas autant, que la 5ème vitesse d'une BA tirait aussi long (enfin sur diesel seulement).. :050611162804_26:


donc 2800tr /min le 130 km/h c'est également 260 KM/H à 5600tr, et si tu l'amènes à 7000tr (si elle pouvait y aller) c'est l’équivalent de 325 KM/H :surprised:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par chacha41 » 25 Mai 2016, 00:08

Oui perso je trouve que la BA de l'accord K24 est une bonne boite pour un diesel mais pas du tout pour une essence.

Même si le K24 l'emmène assez bien au détriment des perfs :saroumane:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Kutiva » 25 Mai 2016, 16:52

Même en manuelle c'est très long.


En Allemagne quand je l'emmène à fond, je le fais en 5, car en 6 ça ne monte pas. Rupteur de 5 je prends 230/235, dès que je passe la 6 il se passe plus rien et pourtant le régime n'est pas très élevé. Mais au moins aux vitesses légales le moteur ne tourne pas haut, ça permet d'économiser de l'essence et de réduire le bruit ...
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par xu92c » 25 Mai 2016, 17:03

Kutiva a écrit : dès que je passe la 6 il se passe plus rien et pourtant le régime n'est pas très élevé.
Mais au moins aux vitesses légales le moteur ne tourne pas haut, ça permet d'économiser de l'essence et de réduire le bruit ...




y aurait il une bride électronique ? elle monte même pas à 200 la 6 ou c'est vraiment un escargot ?
Je me rappel avoir vu des voitures n'ayant pas de 5 mais un E (économie) sur les pommeaux de vieilles voitures :mrgreen:
ça faisait pareil, la 4ème prenait les tours, mais la E = 5ème très longue pour faire descendre le régime très bas (conso/bruit).
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Kutiva » 25 Mai 2016, 18:24

Non elle n'est pas bridé, je peux prendre plus de 200 en 6 mais c'est long.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par kibu » 26 Mai 2016, 07:27

Y a pas a dire sur ces generations honda est tres en retard pour les b.a.
sur ma bm6 sur autobahn plus de 200 km/h en 6eme aucun soucis

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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 27 Mai 2016, 05:54

J'ai enfin fait les mesures de charges:
donc j'avais 12.1V moteur étteint, et 14V en charge. c'était en pleine nuit et en ayant peu roulé les 15 jours avant.

Je viens de faire 1200km ce we, essentiellement sur autoroute avec la famille, je re-confirme le silence vraiment appréciable du moteur et de l'insono des bruits d'air, par contre les bruits de roulement des pneus sont très désagréables.
En roulant tranquille mais vite, (cad pas de grosses accélérations, mais en vitesse stabilisée au régulateur autour de 150, parfois plus), la conso moyenne autour de 10L.
Et sur le retour moins car c'était Dimanche et on a eu des trombes d'eau pendant 400km donc pas dépassé le 100 et les bouchons sur Paris, moyenne de ce trajet 8.9L.

Je n'ai plus de démarrage difficile cette semaine, je ferai un controle de tension, je pense que d'avoir bien roulé a du faire une bonne charge de la batterie, qui durera quelques temps. J'imagine que je devrais de temps en temps mettre un coup de charge pour la regonfler un peu.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par omb34 » 27 Mai 2016, 07:46

cmar a écrit :Je n'ai plus de démarrage difficile cette semaine, je ferai un controle de tension, je pense que d'avoir bien roulé a du faire une bonne charge de la batterie, qui durera quelques temps. J'imagine que je devrais de temps en temps mettre un coup de charge pour la regonfler un peu.

Mais si la batterie est en fin de vie, elle finira par claquer... le mieux est de la faire ocntroler par un pro
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par IloveJapan » 27 Mai 2016, 15:06

cmar a écrit :Je viens de faire 1200km ce we, essentiellement sur autoroute avec la famille, je re-confirme le silence vraiment appréciable du moteur et de l'insono des bruits d'air, par contre les bruits de roulement des pneus sont très désagréables.


Je plussoie le fait que les bruits de roulement sont très important par rapport aux autres bruit de la voiture en régime stabilisé. Je pense qu'il faut faire particulièrement attention lorsqu'on change ses pneus.
J'ai acheté la mienne équipée de Michelin Pilot Sport 3, pneus moyennement bruit donnés à 71dB pour les 225/40/18. Je dois les changer après l'été (ils sont à 2mm du témoin), je pense m'orienter vers des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3, tout aussi performant mais beaucoup moins bruyants (donnés pour 67dB) et pourtant moins cher (environ 100€ le pneu en 225/40/18 contre 115€ pour les Michelin).
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 27 Mai 2016, 18:31

omb34 a écrit :
cmar a écrit :Je n'ai plus de démarrage difficile cette semaine, je ferai un controle de tension, je pense que d'avoir bien roulé a du faire une bonne charge de la batterie, qui durera quelques temps. J'imagine que je devrais de temps en temps mettre un coup de charge pour la regonfler un peu.

Mais si la batterie est en fin de vie, elle finira par claquer... le mieux est de la faire ocntroler par un pro


la batterie est presque neuve, je l'ai changé il y a 2 mois. L'ancienne avait les memes symptomes, ce qui me fait penser qu'en lui mettant une bonne charge, elle est peut etre encore bonne.
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