Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par omb34 » 27 Mai 2016, 23:24

ça voudrait dire qu'il y a quelque chose qui consomme du courant sur ta voiture
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 01 Juin 2016, 05:26

omb34 a écrit :ça voudrait dire qu'il y a quelque chose qui consomme du courant sur ta voiture

Comme a dit xu92c, le fait d'avoir un ration démarrage/km défavorable n'aide pas, surtout que de base la batterie n'est pas très forte.

J'ai remarqué en faisant changer l'antibrouillard avant que mon pare-choc avant tombait un peu coté droit, et en regardant de plus près, il n'est pas bien maintenu. Le technicien de la concession me dit que c'est la barrette support derrière le pare-choc qui est tordue/cassée, et que même si le pare-choc est bien agrafé, il ne peut pas bien tenir en place.
Le pb et qu'au dela de l’esthétique ( il y a un défaut de jointure d'environ 1 cm sous le phare), le pare-choc est en tension permanente, encore plus avec les vibrations. Ce qui fait que j'ai de nouveau une fissure peinture au niveau de la calandre et la jonction latérale avec l'aile a du coup elle aussi un jour... pas terrible.
Le gars n'avait pas l'air d'avoir de solution à ce pb... super...
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Kutiva » 01 Juin 2016, 09:40

omb34 a écrit :ça voudrait dire qu'il y a quelque chose qui consomme du courant sur ta voiture



On est nombreux à le dire : les batteries sont trop justes sur nos Accord. Sur les trajets supérieurs à 10 kms, et si la batterie est ok, il n'y a aucun problème. Par contre dès qu'on fait de la ville et des petits trajets, ça coince.


Te plains pas trop pour le bruit de tes pneus, mes Yokohama AD08R sont à 75 dB :mrgreen:

Mais c'est vrai que comme le moteur est discret et l'aéro bien travaillé, c'est le bruit des pneus qui domine. Les Goodyear F1 A3 sont excellents, tu fais le bon choix.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par IloveJapan » 01 Juin 2016, 15:33

Kutiva a écrit :Te plains pas trop pour le bruit de tes pneus, mes Yokohama AD08R sont à 75 dB :mrgreen:

Mais c'est vrai que comme le moteur est discret et l'aéro bien travaillé, c'est le bruit des pneus qui domine. Les Goodyear F1 A3 sont excellents, tu fais le bon choix.


Je n'avais pas prévu de changer les pneumatiques tout de suite, les miens sont à 1,5~2mm du témoins d'usure, je comptais les achever en partant en vacances avec et les changer en revenant. Mais j'ai trouvé une promo très intéressante en ce moment, de plus sur des pneumatiques qui m’intéressait, donc je vous partage ce "bon plan".

Image

DUNLOP 24H DU MANS 2016

Pour ma part, c'est chez feu vert à côté de chez moi qu'ils sont les moins cher, au même prix que les discounter de pneus en ligne.

PNEU DUNLOP 225/40R18 92Y SP SPORT MAXX RT XL: 96,99 € x 4 dont 100€ remboursé par Dunlop (pour 4 pneus en 18 ou +)

Image

L'essentiel pour moi est là, ça tient bien la route, ça freine bien et surtout ça casse pas les oreilles (rien de plus chiant d'avoir des pneus qui génère un barouf du diable quand tu t'enquilles 800kms d'autoroute pour partir en vacances). Pour moi ils sont très proches des Goodyear F1 A3 que j'avais sélectionné précédemment.

Le forfait montage/équilibrage des 4 pneus est à 68€ (17€ / roue)  dont 45€ remboursé en bon d'achat.

Ce qui me reviens à (96.99 x 4) - 100 + 68 - 45 = 310,96€ les 4 pneus montés / équilibré (c'est moins cher que le prix que j'ai payé pour 4 pneus en 205/50/16 sur ma Mazda).

Même s'il me restait environ 5000 à 8000kms de "durée de vie théorique" sur mes anciens pneus, je pense que ça vaut le coup de les changer.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par IloveJapan » 01 Juin 2016, 15:41

Désolé pour la taille d'image, j'ai pris directement l'URL de l'image sur le site de Dunlop... J'ai tenté un BBcode [resize] mais ça ne marche pas
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 29 Juil 2016, 22:25

J'ai changé les 2 pneus qui bourdonnaient, avec les Dunlop mentionnaient plus haut.
Nickel, plus de bruit de roulement, et tenue de route impeccable, mais pas encore essayé sous la pluie.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par xu92c » 30 Juil 2016, 11:35

Bonnes choses :mavie:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 20 Août 2016, 08:48

Je me pose cette question : malgré les 190cv, on ne peut pas dire que le break soit un foudre de guerre, surtout que la boite a tendance a etre castratrice, puisque elle passe les vitesse bien avant le Vtec, qui est très haut perché.
Du coup, je me disais qu'il pourrait etre cool de faire deux-trois modifs pour améliorer ca et la rendre plus amusante au quotidien.
Je sais qu'il existe des reprog de puce, mais je ne sais pas quoi en penser. Quid de l'assurance? et est ce que pour gagner 10CV cela ne se fait pas au détriment de la fiabilité et en augmentant la conso de 20%?
Je ne souhaite pas avoir de modifs visuels, je ne fais pas de tuning. Et dans la mesure du possible j'aimerai assez ne pas avoir quelque chose qui miaule à 2km à la ronde, cela reste la voiture de la famille...
Des idées?
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par thefrenchdexter » 20 Août 2016, 08:53

Hello !

Il n'y a pas de mode sport sur la BVA des 7ème generations ?

Sinon à part une reprog de la boîte, je ne vois pas...

En effet si tu veux gagner quelques cv sur les moteurs atmo ca devient vite compliqué et cher !
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 20 Août 2016, 09:00

thefrenchdexter a écrit :Hello !

Il n'y a pas de mode sport sur la BVA des 7ème generations ?

Sinon à part une reprog de la boîte, je ne vois pas...

En effet si tu veux gagner quelques cv sur les moteurs atmo ca devient vite compliqué et cher !


mode sport je sais pas, j'ai pas l'impression, après il est toujours possible de se mettre en séquentiel et de monter les revs, mais c'est amusant 2 minutes. Sinon le mode D3 est fait pour tracter ou la montagne donc pas spécialement le sport.
Il me semble avoir vu dans un topic qu'en changeant l'admission d'air (en libérant quoi) et avec le bon filtre qui va bien, cela permettait de gagner, pas forcement en watts, mais en "effet", car cela libère les montées en régime et donc la conduite.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par thefrenchdexter » 20 Août 2016, 09:06

Pour l'admi sur les moteurs atmo... c'est plus psychologique (grace au bruit) qu'autre chose. Tu gagneras sans doute un pouillème mais pas vraiment plus :smile:.

Pour la boîte je demandais, car sur les 8èmes générations on a un mode "drive" et un mode "sport" pour quand on a envie de taper dedans :wink:.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par omb34 » 20 Août 2016, 13:44

Pour tirer les rapports plus longtemps... il faut avoir le pied au plancher... Sinon tu te mets en D3
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par sebastien_oasis » 21 Août 2016, 20:53

Salut,
certains proposent également un reflash de l'ECU moteur (genre hondata) dans lequel le VTEC se déclenche alors vers 4500 tr/min (si pédale des gaz à 100%) mais bon, il faut d'abord trouver un atelier de confiance et qui ne va pas non plus te demander des milliers d'euros pour ca..
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 24 Août 2016, 21:35

Ouais, donc en gros il n'y a rien de "facile" et le flash ECU, bah je suis pas tellement pour en fait, car niveau fiabilité derrière...et puis en cas de pépin, l'assurance va surement regarder directement ce point la.

Concernant la batterie, il s'agit d'un problème récurent sur nos véhicule, j'ai actuellement une batterie 45Ah 330A bac B24 (c'est a dire petit format 129*227mm), mais c'est vraiment chiant de devoir tous les 2 semaines faire un démarrage avec les pinces et faire une recharge tous les 2 mois.
Avez vous essayé d'autres batteries, en 60Ah par exemple, et est ce qu'il est possible de monter une batterie d'un format plus gros dans le bac d'origine?
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par omb34 » 24 Août 2016, 22:02

Regarde du coté des marques Exide / Fulmen / Tudor ... il y a 2 batteries de dispo normalement ... une standard et une Boostée
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 23 Oct 2016, 17:12

Petite mise à jour:
j'ai parlé de ce problème à Honda qui m'a demandé qu'elle batterie j'avais, et le standard Honda est 48Ah et 420A, et non pas 45Ah et 330A comme la batterie que j'avais.
Ceci explique peut etre cela. J'ai donc changé. On verra dans le temps ce que ça donne.

Autre point, j'ai fais faire un devis pour la pose d'un crochet d'attelage, et la, la douloureuse est de 1000€ (gloups).
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 31 Déc 2017, 14:57

Je profite de ma dernière mésaventure pour faire un bilan 6 mois plus tard :
Les problèmes de batteries sont toujours présents. Pour solutionner, j'ai acheté une petite batterie 4000mAh qui sert à recharger les portables. Suffisant pour environ 10 démarrages, avant de devoir la recharger par port usb. Pratique car ca tient dans le bac de la contre porte. Mais il faut quand meme ouvrir le capot à chaque fois... chiant quand il fait froid.
Le froid plusieurs jours de suite est fatal...
Une bobine a claqué à 161000km (après une nuit de gele en Suisse à 800m). Bon ca devait arrivé de toute facon, mais rageant le 24 décembre au matin... surtout que le 26 est aussi férié en suisse, et la bobine coute 195 CHF la-bas.

J'ai monté des pneus crossclimate de Michelin devant avant de partir à la montagne. Les dunlop qui avaient 20000km etaient en fin de vie. C'est pas mal, en tout cas en hiver pour le moment. Je pense qu'ils sont mieux adaptés au climat Normand, humide et jamais chaud. A voir si ils tiennent plus longtemps que les dunlop été (je pense car la gomme est plus dure, j'espère seulement qu'il ne feront pas de facettes)

A cause de probleme de batterie, je songe un peu à changer de véhicule, à la fois pour prendre plus grand, mais aussi pour ne pas avoir à démarrer aux pinces tout l'hiver.

Je ne sais pas si il y a une demande pour ces autos qui restenet quand meme confidentielles. Avec le retour en force de l'essence, sait on jamais...
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par kibu » 31 Déc 2017, 23:20

Bon salut à toi

Pour la batterie c'est le gros défaut de cette voiture j'ai changé 3 fois en 7 ans en plein été j'ai failli gâcher mes vacances heureusement que j'''t'avais le booster sinon tombé en panne 5 fois les ingénieurs honda ont clairement sous dimensionné la taille de la batterie
Enfin j'ai trouvé la solution ce qu'il faut regarder c'est pas seulement la capacité de stockage mais surtout la puissance de démarrage et j'ai enfin trouvé une batterie avec 45 % de puissance de démarrage en plus et un stockage supérieur ça passe tout juste dans le compartiment faut enlever la plaque de support et c'est tout bon résultat parti 35 jours a l'l'étranger à 2 degrés dehors démarrage du premier coup ! Impensable avec les anciennes références
Tu vas pas changer de voiture juste pour une mauvaise référence de batterie !

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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par fabien51 » 01 Jan 2018, 20:58

Kibu à tous dis :smile:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Rare » 02 Jan 2018, 11:06

Alors, d’abord à toutes et à tous :
bonjour et bonne année

J’ai très exactement ce même modèle, achetée il y a peu (le 12 décembre dernier)…

Je m’apprêtais à ouvrir un sujet pour un problème quand j’ai découvert, puis lu, celui-ci.

Le problème ?
Le jour même de l’achat, arrivé chez moi, impossible de redémarrer : BA bloquée, alerte de contrôle système, bref la cata.

Je réussis à l’emmener chez le concessionnaire Honda qui fait un diagnostique de 10 minutes, change un fusible et me facture :
75 € pour le diagnostic, 54 € pour le fusible.

C’est sûr qu’avec mon air con et ma surdité, je sentais bon le pigeon.
Bref je gueule pour la forme et je rentre.

Une semaine plus tard, rebelotte : le même fusible pète.
Cette fois ci je règle le problème moi-même : coût 40 centimes d’€ le mini fusible de 20 A.

Mais bon , je vais pas passer mon temps sous le capot à changer de fusibles.

Ne connaissant rien à rien en matière d’auto ni d’électricité, j’ai besoin de spécialistes pour trouver l’origine de la panne.

À votre bon cœur. ;)
Dernière édition par Rare le 03 Jan 2018, 11:01, édité 1 fois.
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