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cmar a écrit :-j'ai vraiment du mal à descendre sous les 13L/100. Je ne parle que des trajets en ville sur 5km environ, ce qui représente 99% de mes trajets, je ne fais pas le pleins souvent, mais c'est beaucoup quand même. En trajet pour les we, je fais autour de 10L sur autoroute, ce qui est plus raisonnable. De votre coté, quelles sont vos consos avec ce moteur-boite BVA?
-J'ai changé la batterie très vite après avoir acheté la voiture, mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas dans le temps. Ne faisant que de très courts trajets, le matin j'ai l'impression qu'elle manque de jus. Elle démarre facilement mais quand meme, je l'ai laissé une fois garé 1 semaine et ai du y mettre les pinces...
kibu a écrit :Slt
Pour 240 euros heureusement qu on t accueille bien ! Ca fait 4 ans que je donne plus un sou a ces voleurs de concessionnaires honda et tout va bien 55 euros huile haut de gamme tous les 20 000 km ou un an, 1 filtre huile purflux 7 euros 1 filtre pollene 20r euros tous les ans chez oscaro 5 minutes pour le changer, 1 filtre air tous les 40 000 km suivant salete 15 euros , controle tous les 40 000 km sieges soupapes je suis en gpl 70 euros par garage, plaquette frein moi meme tous les 30/40000 km 31 euros et c est tout ca change des 400/600 euros chez honda tous les 20 000 en plus ils sont nuls par chez moi 85 euros de l heure
Une reference honda lambert en belgique si seulement j avais un garage comme lui a cote de chez moi et honda saint etienne les autres que j ai teste 0 ils pensent qu a gagner du pognon.....
Pour la batterie 2x en panne avec batterie honda made in vietnam pris du bosch sur mes 2 honda plus aucun soucis j ai pris au dessus de la puissance max sur mon 2.4
Pour infos je suis a 8.5l/100 en bm sur mon 2.4 en essence sp 95 , 70 % route pourrie avec rond point et villages moyenne 70 km heure et 30 % ville
Kibu
xu92c a écrit :Ensuite sur autoroute tu dis 10L mais alors tu roules à 130/140? avec la clim et compagnie, et aussi en Boite auto le régime moteur est plus haut perché que sur BVM.
chacha41 a écrit :J'ai beau poussé le levier de vitesse sur ma gen7 de 2006 (phase 2) bah toujours pas de 6ème
Kutiva a écrit : dès que je passe la 6 il se passe plus rien et pourtant le régime n'est pas très élevé.
Mais au moins aux vitesses légales le moteur ne tourne pas haut, ça permet d'économiser de l'essence et de réduire le bruit ...
cmar a écrit :Je n'ai plus de démarrage difficile cette semaine, je ferai un controle de tension, je pense que d'avoir bien roulé a du faire une bonne charge de la batterie, qui durera quelques temps. J'imagine que je devrais de temps en temps mettre un coup de charge pour la regonfler un peu.
cmar a écrit :Je viens de faire 1200km ce we, essentiellement sur autoroute avec la famille, je re-confirme le silence vraiment appréciable du moteur et de l'insono des bruits d'air, par contre les bruits de roulement des pneus sont très désagréables.
omb34 a écrit :cmar a écrit :Je n'ai plus de démarrage difficile cette semaine, je ferai un controle de tension, je pense que d'avoir bien roulé a du faire une bonne charge de la batterie, qui durera quelques temps. J'imagine que je devrais de temps en temps mettre un coup de charge pour la regonfler un peu.
Mais si la batterie est en fin de vie, elle finira par claquer... le mieux est de la faire ocntroler par un pro
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