Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 19 Jan 2016, 22:40

Bonjour à tous,

Voici les photos de mon auto achetée samedi dernier.
20160118_115244_resized.jpg

20160118_115218_resized.jpg

20160118_115759_resized.jpg


Elle a 138000 Km est roule parfaitement. C'est une première main avec toutes les factures.
J'en suis pour l'instant très satisfait et après environ 350Km d'autoroute et de ville je suis content de deux choses:
-la douceur de la boite auto, vraiment discrète et correctement pilotée, ce qui ajout vraiment au confort.
-la conso, autour de 10l, pour 192ch (essence) en ville + BVA, c'est très raisonnable.

J'ai par contre des craquelures de peinture au niveau de la calandre à la jonction des deux phares, et il y a quelques éraflures sur le pare-choc, je pense le faire reprendre cela sera plus propre. Avez vous une idée de la fourchette de prix pour ce genre de travaux?

Dans l'utilisation, je n'ai pas encore utilisé la commande vocale, à voir si gadget ou non.
Je regrette que les 4 commandes de vitres ne soient pas à impulsion mais seulement la vitre conducteur.
Je me suis assis sur la banquette arrière, c'est pas Byzance, je ne peux meme pas m’asseoir normalement avec mes réglages de siège conducteurs, heureusement que mon fils est encore en siège auto...
Le coffre est grand, mais pas hyper long. La poussette ne rentre pas en longueur par exemple, à cause des enrouleurs de filet de coffre, y a t'il une possibilité de les retirer?

La vidange de boite des 120 000km n'a pas été faite, je vais donc me charger de ca rapidement, Budget chez Honda? Je n'ai pas trouvé l'huile recommandée en vente sur internet, cela vaut il le coup?
Je ferai la vidange moteur en même temps, quelle huile utilisez vous? 5w40? 5w30? Le carnet d'entretien n'est pas limitatif, mais faisant essentiellement des courts trajets, quelle est la mieux adaptée?
Pour le premier plein j'ai mis du SP95-E10, mais sans vraiment faire gaffe. Je sais que la compatibilité est assurée depuis longtemps sur ces moteur mais quelles sont les différences à l'usage entre SP98 et E10 : conso? puissance? agrément? usure?

Merci à tous pour vos réponses.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par omb34 » 19 Jan 2016, 23:09

Superbe break ; félicitation :)
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par snocky » 20 Jan 2016, 17:29

Fuir comme la peste le sp95 e10.........Ca ronge tout, les sondes,les joints,le cata..............Elle sera ravi du 95 classique, au pire le 98 :icon_etoile:
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Kutiva » 20 Jan 2016, 20:43

Un moteur qui prend 7'000+ avec un taux de 10.5:1, on lui met du 98.

Pour l'huile moteur, 5W30 ou 5W40, peu importe. Pour l'huile de boite, il faut de la Honda ATF-DW1, dispo chez Honda, ou ici (concessionnaire Honda UK) : http://www.coxmotorparts.co.uk/genuine- ... -2217.html


En tous cas, très joli ton Tourer, pourtant peu attirante en Ph1 avec les 16".
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par omb34 » 20 Jan 2016, 22:05

snocky a écrit :Fuir comme la peste le sp95 e10.........Ca ronge tout, les sondes,les joints,le cata..............Elle sera ravi du 95 classique, au pire le 98 :icon_etoile:

Et dire que l'on parle de SP95 E20 :saroumane:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par kibu » 21 Jan 2016, 02:42

Bienvenue à toi

Le défaut du break c'est que c'est pas confortable du tout à l'arrière
Si le constructeur dit qu'il faut du sp 95 tu mets du sp 95 faut faire confiance aux ingénieurs Honda !
5w40 ça va très bien la 0w30 consomme trop d'huile, la 10w40 pas terrible pour l'hiver
j'ai essayé pas mal de marques pas vu de grandes différences peut être un léger avantage pour la castrol au niveau conso mais vu le prix... l'important c'est full synthèse. selon constructeur sauf conditions difficiles tous les 20 000 km et max 1 an fais ton entretien toi même ce sera moins chère que chez honda et probablement plus sérieux
C'est une super voiture si ton moteur est chaud tu peux taper dans le rupteur tous les jours sans soucis ce que je fais quotidiennement c'est du costaud par contre pour les pièces d'usure c'est moins costaud ques les honda des années 2000
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par prelude_vtec » 21 Jan 2016, 09:18

Salut,

Si je peux me permettre :smile: Shell Helix 5W40 100% Synthèse, c'est ce qu'ils mettent chez HONDA, et moi aussi du coup.
Pour l'essence je te conseille du 98, les moteurs tournent à l'octane 100 au Japon, donc je pense que le mieux est de mettre l'indice d'octane le plus élevé.

Sinon belle Accord :wink:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par kibu » 21 Jan 2016, 11:47

prelude_vtec a écrit :Salut,

Si je peux me permettre :smile: Shell Helix 5W40 100% Synthèse, c'est ce qu'ils mettent chez HONDA, et moi aussi du coup.
Pour l'essence je te conseille du 98, les moteurs tournent à l'octane 100 au Japon, donc je pense que le mieux est de mettre l'indice d'octane le plus élevé.

Sinon belle Accord :wink:

Ils ont arrêté castrol ? :surprised: shell c'est quand même une des huiles les moins chères, si elle n'est pas mauvaise elle n'égale pas la castrol vu le prix des révisions ils abusent.....

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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par prelude_vtec » 21 Jan 2016, 12:05

Shell une des moins chère, j'ai pas fais gaffe mais elle n'est pas donnée non plus.
Jai commandé 10L chez oleopneus http://www.oleopneus.com/fr/5w40/4893-product-5011987006201.html#img
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Kutiva » 21 Jan 2016, 19:18

Faut arrêter avec les huiles, les Honda série K sont des moteurs très modernes, il suffit de respecter la viscosité, prendre du 100% synthèse et terminer. Les remarques du genre "avec la Castrol je consomme moins d'huile" ne veulent absolument rien dire. Une huile qui se bouffe moins vite ne veut pas dire qu'elle est meilleure.

Quant à la marque d'huile que recommande Honda, c'est purement commercial : quand ils étaient surtout présent en WTCC, ils préconisaient de la Castrol (sponsor des Honda usine), maintenant qu'ils sont motoristes en F1 avec McLaren, ils préconisent aussi de la Mobil1 (sponsor de McLaren-Honda en F1).
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par prelude_vtec » 21 Jan 2016, 22:07

OK pour la marque même si elles ne se valent pas toutes.
Moi je fais attention aux indices à froid et à chaud, ainsi qu'à la norme ACEA =>

A3/B3 Pour moteurs à essence et Diesel léger à rendement élevé, stabilité au cisaillement. „STAY in GRADE“. Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur. HTHS > 3.5 mPa•s.

A3/B3 non valable pour les moteur FAPés, mais valable pour essence et gazout.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par prelude_vtec » 21 Jan 2016, 22:14

Issu du WORKSHOP :

"Huile de moteur recommandée
Viscosité de l'huile moteur selon les températures extérieures
huile synthétique uniquement*NOTA : l'utilisation d'huiles de viscosité différente peut affecter négativement la consommation."
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 22 Jan 2016, 02:54

J'ai bien pris note de tout ça. Je ferai donc le plein au SP98, sachant que vu le nombre de bornes que je fais, ce ne sera pas tout de suite...
Concernant l'huile, j'ai toujours mis de la Castrol Edge dans toutes mes autos sauf de la Motul dans la Cox.
Maintenant je ne pense pas que pour l'utilisation que j'en fais dans des conditions "normales", cela impact vraiment la longévité du moteur. On parle quand même de mécaniques qui sont maintenant hyper fiable (je parle de la partie purement méca, pas des périphériques ni de l’électronique), et même en mettant de l'huile Norauto cela fonctionne.

J'ai lu ici et là qu'il est recommandé de faire la vidange de la BVA (enfin de +/-3l, ceux accessibles à sans tout démonter) à chaque vidange, pour avoir sur 2 fois une vidange complète. Très bien, où trouver l'huile qui est spécifique Honda (ou alors il y a une marque qui fait une équivalence?), et est-il facile de faire cette vidange sans avoir de pont/fausse sous la main, donc avec des chandelles?

Pour info, j'ai pris rdv chez un carrossier pour repeindre le pare choc avant, car il y a plusieurs impacts et des éraflures, il y en a pour entre 250 et 300€ pour démontage, réparation (il y a 2 endroits fissurés, donc démontage et pose d’agrafes de renfort), prépa complète (ponçage complet de l'élément) + mise en apprêt + peinture + lustrage.
Je connais bien le peintre car il fait du véhicule de collection donc je connais le sérieux. Une fois le boulot (bien) fait, je mettrai les photos avant/après et les coordonnées pour les gens intéressés, car en CC c'est souvent des boulots qu'ils ne veulent pas faire ou qui sont TRÈS chers.

Pour le GPS, je n'ai pas tellement envie de faire une copie pirate du DVD et le miens date de 2008 donc sur certaines routes je suis dans l'espace. Combien faut il prévoir en CC pour cela? Est-ce que c'est Europe d'office ou est-ce une option (pratique quand même...)
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Kutiva » 22 Jan 2016, 08:19

Concernant l'huile de boite, je t'ai déjà répondu plus haut : http://www.coxmotorparts.co.uk/genuine- ... -2217.html

C'est un shop Honda UK, délais assez rapide. Il faut juste renseigner ton VIN.

Compare avec ton concessionnaire Honda s'il n'est pas trop loin de chez toi.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par thefrenchdexter » 22 Jan 2016, 20:08

cmar a écrit :
Pour le GPS, je n'ai pas tellement envie de faire une copie pirate du DVD et le miens date de 2008 donc sur certaines routes je suis dans l'espace. Combien faut il prévoir en CC pour cela? Est-ce que c'est Europe d'office ou est-ce une option (pratique quand même...)



Pour moi tu as tort : Honda fait vraiment payer cher la MAJ (dans les 170€ si je me souviens bien) et le faire sois même est plutôt simple, le plus long et "casse pied" étant de télécharger les fichiers et encore tu peux trouver une âme charitable pour te permettre de le télécharger en une seule fois. :wink:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 24 Jan 2016, 11:09

Kutiva a écrit :Concernant l'huile de boite, je t'ai déjà répondu plus haut : http://www.coxmotorparts.co.uk/genuine- ... -2217.html

C'est un shop Honda UK, délais assez rapide. Il faut juste renseigner ton VIN.

Compare avec ton concessionnaire Honda s'il n'est pas trop loin de chez toi.


Oui j'avais lu merci de l'info, mais c'était si i existait des magasins genre distributeurs de pièces auto, pour des raisons pratique.
Je ne savais pas que les CC acceptaient de vendre en direct de l'huile sans faire la vidange elles mêmes.

Pour le GPS, j'ai surtout peur (à tord?) qu'un mauvais gravage fasse planter le systeme et donc de me retrouver sans GPS et donc sans aute possibilité d'aller dépanner en CC, ce qui au final reviendra au même.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par Kutiva » 24 Jan 2016, 12:26

Demon a envoyé un mail à Lubuniversal qui vient juste de rentrer de nombreuses huiles de chez Amsoil, mais pas la MTF-3. S'ils peuvent la distribuer, ça serait top car ça éviterait de prendre l'huile moteur et boite sur deux shop différents (et même liquide de refroidissement, de freins, directions, lave-glace ... Bref tout les fluides).
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par chacha41 » 14 Fév 2016, 12:01

cmar a écrit :Pour le GPS, je n'ai pas tellement envie de faire une copie pirate du DVD et le miens date de 2008 donc sur certaines routes je suis dans l'espace. Combien faut il prévoir en CC pour cela? Est-ce que c'est Europe d'office ou est-ce une option (pratique quand même...)


Pour l'avoir dans ma voiture, ça ne plante pas, tu as juste un message "erreur de lecture du DVD" :jap:
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par thefrenchdexter » 14 Fév 2016, 13:08

chacha41 a écrit :
cmar a écrit :Pour le GPS, je n'ai pas tellement envie de faire une copie pirate du DVD et le miens date de 2008 donc sur certaines routes je suis dans l'espace. Combien faut il prévoir en CC pour cela? Est-ce que c'est Europe d'office ou est-ce une option (pratique quand même...)


Pour l'avoir dans ma voiture, ça ne plante pas, tu as juste un message "erreur de lecture du DVD" :jap:



Je confirme : même si j'ai une accord Gen8, depuis que j'ai installé la dernière MAJ (il y a un an environ), j'ai eu le droit deux fois à ce message.
Une petite MAJ forcée plus tard et tout rentre dans l'ordre
Dernière édition par thefrenchdexter le 16 Fév 2016, 20:00, édité 1 fois.
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Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message par cmar » 16 Fév 2016, 03:43

Merci de l'info. Il faut maintenant que je trouve un graveur DVD, car ce n'est plus vraiment la mode...
Pour info, la CC demande 230€ pour la MAJ GPS, ce qui est quand même bien exagéré...

Je me permet de faire un petit bilan après environ 1 mois d'utilisation et +/-1500Km:

-confort très bon, même si je n'ai pas encore réussi le réglage parfait entre dossier et assise, ce qui m'a fait un peu mal au dos lors de mon trajet pour Bruxelles ce WE (500km), ceci dit, cela est vrai quelque soit la voiture...

-insono très bonne aussi, on entend jamais le moteur (sauf sur grosse accélération) même en roulant assez vite, madame ne regardant jamais le compteur est montée à 200 sans s'en rendre compte, en étant étonnée. Il y a un léger bruit de roulement à l'arrière, je pense que cela est dû à l'usure des pneus, ce n'est pas fort, mais cela fait une boucle sonore d'environ 2 secondes, donc quand vous l'entendez, vous fixez dessus et n'entendez que ça.

-manque de place à l'arrière, mon fils (9 mois...) a les pieds qui touchent le dossier du siège passager depuis sont siège auto. Si je veux que ce ne soit pas le cas, je dois avancer le siège et du coup les genoux touchent la porte de la boite à gants, ce n'est pas génial.

-le hayon électrique est vraiment pratique, surtout lorsque l'on est bras chargés.

-le GPS est un peu à la ramasse, il manque un certains nombres de routes (maj 2008/2009) et il est légèrement en retard (+/-30m), ce qui en ville peut être vraiment gênant (on a un peu galéré dans Bruxelles sur les gros ronds points). Cependant, il y a un paramètre qui permet de régler le point satellite, je regarderai ça prochainement.

-plus que la conso (assez élevée quand même), c'est l'autonomie qui est chiante, 500km, donc en gros pour un WE à 500km, ça veut dire un plein pour y aller, un sur place pour se déplacer, et un autre à 50km de la maison (donc sur l'autoroute), ce qui fait souvent quand même, 10L de plus dans le réservoir serait plus pratique.
Pour info, sur trajet 100% ville je tourne à 13/14L en conduite normale, et environ 10L sur autoroute (avec 9L à 140kmh et plutôt 11l à160, le tout avec de la pluie).

-Point "agaçant", il n'est pas possible de verrouiller les portes sans que tout soit fermé, ce qui oblige à attendre la fermeture du coffre par exemple (en ce moment il pleut souvent en Normandie, et il fait froid), et quand je sors mon petit de la voiture, je dois garder la clef dans la main pour verrouiller après l'avoir sorti tout en l'ayant dans les bras, donc je ne peux pas porter un sac en même temps.

-Je n'ai pas encore réussi à accoupler mon téléphone au main libre Bluetooth via la commande vocale, je pense qu'il doit falloir régler la commande à sa voix puis faire la synchro, mais je n'ai pas encore pris le temps.

-L'écran tactile est assez réactif malgré son age, mais l'ergonomie est vraiment dépassée, on sent que le soft a 10 ans.

-Le prix des révisions chez Honda, 240€ le forfait vidange Huile + filtre à huile et 135 pour l'huile de boite. Comme c'était la première, je préférais qu'un de leur mécano en profite pour jeter un oeil sur le véhicule (je l'avais déjà fait, mais je ne suis pas un pro ni un spécialiste de la marque) et fasse les contrôles + le rappel Takata.
Je ferai le reste de l'entretien moi même, 5L d'huile + les filtres ça devrait pas faire plus de 100€ chez un revendeur, je garderai le reste pour aller au resto avec ma femme.

-Je suis satisfait de l’accueil (hôtesse gentille et qui explique dans le détail ce qui est fait, et semble connaitre réellement les interventions => elle savait parfaitement en quoi consistait le rappel, mois aussi, mais j'ai fait l'ignorant pour jauger), prêt d'un véhicule en dernière minute non prévu (et avec la moitié du plein , et pas le fond de la réserve).
Lors du controle et la remise de la check list, j'ai bien vu que la ligne pare-brise était rouge=> on ne m'en a pas parlé (il y a 2 petits impacts, qui ne sont même pas notés sur le CT), et le reste est vert. Je vérifierai si le controle des optiques (anti brouillard) est dans les points de controle, si oui, ils sont passés à coté de celui avant droit, dont le verre est cassé. Ce qui laisse supposer que le check n'est pas si approfondi que cela.
Le lavage extérieur a été fait, mais pas de coup d'aspi à l'interieur (Fiat le fait, et ne pratique pas les mêmes tarifs en CC).

Voilà, c'est un peu long, mais j'essai d'être exhaustif.
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