cmar a écrit :-j'ai vraiment du mal à descendre sous les 13L/100. Je ne parle que des trajets en ville sur 5km environ, ce qui représente 99% de mes trajets, je ne fais pas le pleins souvent, mais c'est beaucoup quand même. En trajet pour les we, je fais autour de 10L sur autoroute, ce qui est plus raisonnable. De votre coté, quelles sont vos consos avec ce moteur-boite BVA?
-J'ai changé la batterie très vite après avoir acheté la voiture, mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas dans le temps. Ne faisant que de très courts trajets, le matin j'ai l'impression qu'elle manque de jus. Elle démarre facilement mais quand meme, je l'ai laissé une fois garé 1 semaine et ai du y mettre les pinces...
kibu a écrit :Slt
Pour 240 euros heureusement qu on t accueille bien ! Ca fait 4 ans que je donne plus un sou a ces voleurs de concessionnaires honda et tout va bien 55 euros huile haut de gamme tous les 20 000 km ou un an, 1 filtre huile purflux 7 euros 1 filtre pollene 20r euros tous les ans chez oscaro 5 minutes pour le changer, 1 filtre air tous les 40 000 km suivant salete 15 euros , controle tous les 40 000 km sieges soupapes je suis en gpl 70 euros par garage, plaquette frein moi meme tous les 30/40000 km 31 euros et c est tout ca change des 400/600 euros chez honda tous les 20 000 en plus ils sont nuls par chez moi 85 euros de l heure
Une reference honda lambert en belgique si seulement j avais un garage comme lui a cote de chez moi
et honda saint etienne les autres que j ai teste 0
ils pensent qu a gagner du pognon.....
Pour la batterie 2x en panne avec batterie honda made in vietnam pris du bosch sur mes 2 honda plus aucun soucis j ai pris au dessus de la puissance max sur mon 2.4
Pour infos je suis a 8.5l/100 en bm sur mon 2.4 en essence sp 95 , 70 % route pourrie avec rond point et villages moyenne 70 km heure et 30 % ville
Kibu
Hello, je tombe sur ce sujet, et j'ai aussi envie de rajouter des lignes ^^
5km de ville par jour,
effectivement tu tournes toujours en mode "starter" car le moteur est froid.
sachant que les 10 premiers km, le temps que le moteur soit à bonne température (eau), pour un 2.4L c'est normal.
ça me rappel mon frère, à qui j'ai vendu mon ancienne E46 six cylindre en ligne 2L 24v, avec ses 3km/jours AR,
impossible d'y aller en vélo, faut poser la gosse à l"école, et ensuite c'est que de la montée pour y aller... donc pour éviter d'arriver tout transpirant.. etc..
sa conso normal, 15L/100 de moyenne, mais le plein lui durait 4 mois
Moi je tourne à 60km jour de moyenne à l'année, mais 8L, donc effectivement, je consomme moins, mais j'en met plus de plein..
donc normal, je trouve que tu as une consommation raisonnable, vu que tu roules peu sur petite distance, toujours à froid.
Ensuite sur autoroute tu dis 10L mais alors tu roules à 130/140? avec la clim et compagnie, et aussi en Boite auto le régime moteur est plus haut perché que sur BVM.
Pour ta batterie c'est pareil, tu lui tires beaucoup d' AMPÈRES et 2 fois pour à peine 10 km / jour.