Page 5 sur 6

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 31 Jan 2018, 23:05
par cmar
oui. Je n'y ai pas touché en plus.
J'ai trouvé sur youtube un nombre important de vidéos des US qui montrent des pb de bruits de la pompe de DA liés aux deux joint torique sur les raccords entrée-sortie.
C'est 2 joints à 3 balles, j'irai en chercher chez Honda demain.

Dommage que le chef d'atelier ne me les ai pas proposé de lui meme quand j'ai parler avec lui du pb de la durite qui fuit. Je pense qu'ils doivent le faire en standard lorsque ils font une purge du circuit.
Il ne m'a pas franchement répondu quand je lui ai dit que la fuite sur la durite est un probleme connu sur ces modèles, il a simplement répondu "il y en a eu quelques unes", il était un peu gêné.

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 08 Fév 2018, 21:08
par cmar
J'ai trouvé que ce probleme est connu aux USA, il faut lors de la vidange du circuit d'huile de DA, changer les joints toriques au niveau de l'admission et le refoulement de la pompe de DA.
J'ai donc de nouveau purger le circuit et changer les 2 joints. Bon ce coup la j'ai vraiment bien insister lors de la purge, fait au moins 10 tours de volant dans chaque sens pour tout purger.
Le bruit est beaucoup plus feutré, mais je n'arrive pas à me dire que c'était comme cela avant. Surtout à basse vitesse, et lors des manœuvre, on entend vraiment la pompe.
Je vais voir après une semaine ce que ca donne. Le niveau est juste au dessus du trait maxi du reservoir, cela ne devrait auvoir aucune incidence, mais sait on jamais, je vais en retirer un peu.

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 08 Fév 2018, 21:15
par cmar
Autre point,
en vérifiant les entretiens, j'ai vu que le filtre à essence n'a jamais été changé, (165000KM), j'ai donc acheté un filtre. Par contre le changement n'a pas l'air hyper simple car il faut purger le circuit et pour cela arreter la pompe à essence. Suffit il de sortir le fusible pour purger et ou se trouve ce fameux filtre, le workshop n'est pas hyper claire.
Merci

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 18 Fév 2018, 11:01
par cmar
Point d'étape, la pompe DA fait toujours du bruit... mes collegues de la maintenance hydraulique pense que les joints en on pris un coup en tournant à vide, meme pas longtemps. Il faut donc soit la rénover, soit la changer.
Est ce que quelqu'un à trouver un kit complet pour la rénover par le passé?
On en trouve autour de 200 en échange std, des avis? sinon c'est 700 chez Honda, gloups.

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 18 Fév 2018, 12:16
par hopla_68
cmar a écrit :Point d'étape, la pompe DA fait toujours du bruit... mes collegues de la maintenance hydraulique pense que les joints en on pris un coup en tournant à vide, meme pas longtemps. Il faut donc soit la rénover, soit la changer.
Est ce que quelqu'un à trouver un kit complet pour la rénover par le passé?
On en trouve autour de 200 en échange std, des avis? sinon c'est 700 chez Honda, gloups.


est ce que se sont des joints toriques ?
si oui achète l'ancienne pompe et rénove là

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 18 Fév 2018, 19:56
par cmar
Je n'ai changé que les deux joints torique des durites d'admission et refoulement de la pompe. Mais il y a beaucoup de pièces à l’intérieur de la pompe à changer pour la rénover, ce qui n'est en plus pas hyper simple car c'est de la petite mécanique.

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 25 Juil 2018, 11:20
par cmar
Bonjour,
je déterre un peu ce post car j'ai du neuf :
J'ai changé la pompe de DA ce matin, après avoir galéré pour en trouver une (autre que par le réseau Honda : 700€ sinon).
J'ai fini par en trouver une sur Ebay via un fournisseur Polonais (et pour seulement 110€ frais de port inclus, rapide)... sur les sites français, rien, meme en échange standard, à chaque fois, pas de dispo.
Résultats des courses, toujours le bruit de sifflement quand j’accélère, super... cela vient donc d'autre chose. Je suis ravi.
Je pense à l'alternateur, ou un élément mobile genre galet tendeur de la courroie d'accessoire. Quelqu'un à une idée?

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 25 Juil 2018, 11:39
par Jack
As-tu remplacé la courroie lors du chgt de pompe..? :?:
Et avant de remettre la courroie, est-ce tu as contrôlé que tous les éléments entraînés ne forçaient pas..? :?: :hdhd:

Jack :smile:

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 25 Juil 2018, 12:29
par cmar
Jack a écrit :As-tu remplacé la courroie lors du chgt de pompe..? :?:
Et avant de remettre la courroie, est-ce tu as contrôlé que tous les éléments entraînés ne forçaient pas..? :?: :hdhd:

Jack :smile:


non, je n'ai fait ni l'un n'i l'autre, mais je pensais effectivement à la courroie ou le galet, je vais regarder ca pour les changer.

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 25 Juil 2018, 17:18
par cmar
Je reviens de Honda, le mecano a écouté le moteur avec son stétoscope tournevis :). Il s'agit de la poulie du galet tendeur.
Changement prévu mardi, à voir si ca fonctionne.

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 01 Août 2018, 18:02
par cmar
Galet tendeur changé. Ca fait moins de bruit, mais c'est pas encore top.
Il en a profité pour faire la vidange du circuit d'huile de DA, elle avait tendance à siffler aussi. C'est mieux.
Le probleme est que je ne sais pas si je fais une fixette sur ce bruit ou si il est normal.

Autre souci, c'est un frottement au niveau d'une roue. A petite vitesse on entend très nettement le frottement métallique.
Le mécano a regardé mais les disques et plaquettes sont OK, pas de trace particulière. Les disques avants sont en fin de vie mais ils ne semblent pas avoir de marques de surchauffes ou de fissure. C'est bizarre. Des idées?

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 02 Août 2018, 10:27
par omb34
Purger le circuit de frein .... il a nettoyé disques et plaquettes à la bombe?

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 02 Août 2018, 10:59
par Jack
Oui, d'après ce que je vois, t'as des petites merdes qui arrivent les unes après les autres, et tu fais réparer à l'avancement..! :hdhd:

Les garagistes adorent ça, et il savent par avance que tu vas revenir et pourquoi.. :rolleyes: (quand ce n'est pas eux qui prépare la panne.. :mrgreen: )

Il te faut un bon diagnostique par un bon mécanicien (professionnel ou ami.. :icon_copain: ) et faire ce qu'il faut faire au bon moment..(du genre tes plaquettes avant..et là tu le sais.. :craneur: ) :pasmafaute:

Sur que ça coûte, mais présentement ça te coûte déjà et tu n'en es pas pour autant satisfait. L'accord est quand même un véhicule neuf à 30000€.. :D )

Pas simple de trouver quelqu'un de confiance, et à prix raisonnable, c'est pareil pour moi.., mais ça existe.. :pasmafaute:

Jack :smile:

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 08 Août 2018, 08:50
par cmar
Après 300 km, il reste toujours un bruit de sifflement qui augmente en meme temps que le régime moteur.
Est il possible sans dommage de faire tourner le moteur en ayant débrayé la courroie d'accessoire? Si oui, je le ferai bien, si pas de bruit, ca permet de localiser le bruit sur un des accessoires.

Pour le bruit de frein, les disques avants sont en fin de vie, peut être que lors du changement plaquettes+disques cela résoudra le probleme. Vu que cela ne gène en rien le fonctionnement, je ne vais pas me prendre la tete 50 ans.

Pour les coûts, c'est aussi le probleme des voitures qui prennent de l'age et des KM. La mienne a 11 ans et 172000 km, il est illusoire de penser que tout va fonctionner à merveille durant 20 ans et 300000 km.
Il y a forcement des petits ajustements au fur et à mesure.
Mais si on compare au prix d'entretien d'une voiture équivalente neuve, cela n'est pas supérieur, et les 1000 € annuels d'entretien sont à mettre en perspective de la décote d'une voiture neuve ou récente. Rien que le delta coût assurance en absorbe 30%.
Donc bon, ca permet de rouler en voiture confortable, puissante et bien équipée (tous les nouveaux gadgets d'aide à la conduite actuels, mouais, bof, ca bip de partout et c'est pas déconnectable, je n'aime pas me sentir "fliqué" par un ordinateur).

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 11 Août 2018, 11:45
par kibu
Salut

J'ai eu ce cas la c'c'était le roulement du compresseur de clim

Mais ça peut être une poulie ou pire la poulie damper qui commence à fatiguer et la ça coute chère démonte la courroie et fait tourner les parties mobiles


Kibu

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 12 Août 2018, 09:16
par cmar
Bonnes pistes.
Pour la clim, j'ai fait des essais en éteignant la clim, cela n'avait aucun impact sur le bruit. Le compresseur tourne quand meme quand elle est sur off?

Edit : j'ai trouvé un post qui parle de la poulie d'alternateur :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5033
et la méthode pour changer la poulie :
http://honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?p=102682

je vais regarder ça en rentrant de vacances

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 20 Août 2018, 08:24
par cmar
cmar a écrit :Bonnes pistes.
Pour la clim, j'ai fait des essais en éteignant la clim, cela n'avait aucun impact sur le bruit. Le compresseur tourne quand meme quand elle est sur off?

Edit : j'ai trouvé un post qui parle de la poulie d'alternateur :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=34&t=5033
et la méthode pour changer la poulie :
http://honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?p=102682

je vais regarder ça en rentrant de vacances


J'ai fait le test sans la courroie, plus de bruit, cela confirme donc que le bruit vient d'un accessoire. Par élimination il ne reste que l'alternateur et la pompe à eau.
Par contre je suis étonné car les pb de roulement d'alternateur c'était plutôt sur les ancien montage de la courroie, avec la poulie supplémentaire, ce qui n'est pas mon cas car elle est de 2007.

Concernant le test de la poulie, celle de l'alternateur tourne librement dans les deux sens, il n'y a pas d'anti-rotation dans un sens ou l'autre.
A la main, impossible de faire tourner suffisamment vite pour reproduire le défaut.

Plus ca va, et plus je pense que mes soucis autour de la courroie sont directement liés à la fuite d'huile de DA. Les bruits sont apparu depuis ce moment la, alors qu'avant il n'y avait aucun souci.

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 20 Août 2018, 09:54
par kibu
Bon pour info

Sur auto ies sur mon accord 2.4 tourer j'avais trouvé pour 80 euros un alternateur denso neuf pas reconditionné pour ce prix la faut pas hésiter à le changer

Ma pompe de DA avait lâché vers 150 000 km c'etait dure à braquer lors des manoeuvres avec du bruit rien de spécial sur la route

T'es sure pour la poulie damper ? Ta voiture a pas beaucoup de km vu qu'il y a du caoutchouc dedans ça a pu mal vieillir fais une recherche sur le forum y a déjà eu des cas

Kibu

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 28 Août 2018, 18:16
par cmar
suite des péripéties, changement de l'alternateur hier soir, merci d'accessibilité de merde de la vis inférieur gauche qui est dans l'axe du tuyau de retour de compresseur de clim....
et... c'est pas ça...
Il ne reste pas 50 solutions...la poulie damper, le compresseur de clim ou la poulie folle.
Pour la poulie damper, l'accessibilité semble se faire via le passage de roue, c'est pas trop chiant à démonter?
A part à la clef à chocs, c'est pas trop pénible à changer?
Sachant que chez Honda la pièce seule coute 220€... au lieu d'une centaine sur ebuy.

J''en profite pour proposer à la vente une pompe de DA (OEM) et une alternateur (c'est un Lucas qui avait été reconditionné, donc il n'est pas tres vieux)

Re: Accord Tourer VII 2.4i BVA Executive 2007

Message Publié : 07 Oct 2018, 09:01
par cmar
et voila enfin le dénouement :
J'ai de nouveau eu une fuite d'huile de DA => c'était la pompe neuve, un sertissage avait laché...super...et en faisant le diag, le bruit de sirenement venait... de cette meme pompe.
J'ai donc remis la pompe d'origine que j'avait gardé en stock => plus de bruit, et plus de fuite...
bref, comme d'habitude c'est pas simple de faire un diag précis.

ET pour info, j'ai essayé de faire un demi plein en E85. le voyant moteur s'est allumé au bout d'environ 100km. mais la voiture marche normalement.
Le défaut est celui de la carburation trop pauvre. J'ai effacé le défaut, pour l'instant il ne s'est pas rallumé.
Question conso, difficile de tirer des enseignements sur si peu de km, 13.7l/100 au lieu d'environ 12L, soit +15%, ce n'est pas enorme, le prix au litre étant de 70cts.