Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par oudou » 12 Avr 2016, 01:40

salut,
bon, j'ai laisser tomber l'idée de remplacer ma prelude par un coupé v6, du coup je l'ai remplacé par une tourer en bon père de famille.
Je cherchais donc toujours une essence, moins de 200 000, et moins de 3000e. J'en ai trouvé une en allemagne, qui tardait à partir du fait qu'elle était "tunnée" un peu kisch :rolleyes: Mon père étant sur place pouvait donc inspecter l'auto avant l'achat, et y aller si elle était clean... bon, elle est moins clean que ce que j'espérais, mais bon, pour 2600 et 175000km, ca va quand même, même si le tableau n'est pas tout rose.

Voilà donc l'auto telle que je la découvrais à mon arrivée pas loin d'hannovre.
Image
Image
Image

Le vendeur avait proposé des 17', certes en raccord avec un thème "scorpion" mais bien trop tordues pour moi lol :D, du coup j'ai hérité des jantes d'origine toutes pelées, et de pneus neige (c'est con, c'est bientot l'été :p)
Dernière édition par oudou le 12 Avr 2016, 02:02, édité 1 fois.
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer 2.0 2003

Message par oudou » 12 Avr 2016, 01:51

hé oui, y'a bien un scorpion sur le capot, un autre sur la trappe à essence, des flammes sur des bas de caisse qui pendent comme des lèvres de mamie, bref... le reste du kit carrosserie me déplait pas, mais c'est juste too much pour l'instant :D
Mon père a fait changer en attendant ma venue un roulement de roue AR (dommage qu'il ai pas fait l'autre en même temps, y'a des cales de 5mm et du coup j'ai une roue avec cale et l'autre sans... bon je vais acheter une douille de 35 après demain pour faire l'autre coté, qui est autant en fin de vie)

J'ai aussi un pommeau de levier de vitesse du plus bel effet !
Image
... si quelqu'un a une photo d'un levier d'origine que je vois à quoi ca ressemble, s'ils sont pas mal j'en chercherai un d'origine plutôt que remplacer ca par une boule plus sobre.

L'intérieur était juste bien crasseux (les comodos, le volant, la portière qui collent, tss...)
Image

Bref, j'ai pu rentrer tout de même sans soucis (sauf un arret pour une roue vissée sans avoir été bloquée, pinaise !!!) en une journée 1/2, 1700km quand même... et découvrir que le régulateur de vitesse ne marche pas, ou j'ai pas compris comment, à me demander si la commande ne venais pas d'une autre et que celle ci n'en était pas équipé ... ???? Si quelqu'un a des infos là dessus, je veux bien :bye1:
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer 2.0 2003

Message par oudou » 12 Avr 2016, 02:01

Bref, la voici à domicile nettoyée (j'ai viré les stickers de la team tunning sur les vitres...)
Image
Image

J'ai un paquet de questions cependant, ca attendra demain ;)
:bye1:
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer 2.0 2003

Message par omb34 » 12 Avr 2016, 08:50

Elle a l'air vraiment superbe :D :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par oudou » 12 Avr 2016, 22:01

Elle est pas mal, mais y'a pas mal de points qui fachent quand même.

Les doubles pots inox sont massifs, lourds, par contre le son, mama miaaaaa ! Ils sont homologués en allemagne (tuv), comme tous les accessoires montés d'ailleurs. Le son est grave et sourd au démarrage, et en roulant tranquille, vitres fermées on les entend à peine. Quand on ouvre en grand, ca chante rageur comme une moto, youhou ! Le 2.l respire vraiment bien, un départ arreté après un péage vitre ouverte, plein gaz pour laisser monter le vtec là où il s'exprime, ha ha un vrai kiff. Le moteur a un kit admission et soit disant une reprog, bon, je sais pas si c'est vraiment efficace car la puissance passe moyen aux roues avant d'etre en 3 (les pneus neige doivent pas aider), mais c'est plaisant !

J'ai pas de photo du moteur, il était pas joli quand j'ai ouvert le capot, oxydation un peu partout sur l'alu, les caches plastiques avec une peinture à moitiée écaillée... bleu paillette ! :lol:
J'en prendrais, je l'ai un peu nettoyé, repeins - aussi à l'arrache, les plastiques bleu en noir un en rouge pour tester (bof, je reprendrai ca propre soit noir mat, soit un rouge plus foncé et mat)

Bon, à l'usage quotidien, le vtec restera globalement sage, la nature des routes vers chez moi étant déja assez propice à la consommation (bon, le sp à 1.12€, ca compense ^^)

J'étais parti pour me trouver ce soir une douille de 35, pas de bol, y'a 32 ou 36 chez leroy, donc pour le roulement restant à changer, il faudra que je commande cela sur le net -_-

Maintenant ce qui va pas, c'est que j'ai quand même des spots de rouille, surtout sur la ligne.
Un peu aussi sous le réservoir, mais rien de grave, j'arriverais à la sortir et repeindre à l'antirouille+peinture.
Image

Sur le train arrière aussi, un peu plus inquiétant mais sauvable.
y'a un amas de soudures (et un coup de meuleuse oublié d'etre bouché, tsss) sur la ligne, là derrière... et les silent blocs fatigués font taper la ligne à cet endroit dans les trous...
Image
Image
:/

Image

Je crois que c'est le catalyseur+sonde lambda (dites moi si je fais erreur)...
Je crois que ca va etre compliqué pour le démonter autrement qu'a la disqueuse :(
Image

Foutu aussi...
Image
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par oudou » 12 Avr 2016, 22:11

Les jantes sont pas abimée de chocs, mais la peinture est à refaire.
Image

J'en ai décapé une, encore 3 à faire... j'hésite ensuite entre les peindre en noir mat coté intérieur et polir la face extérieure + éventuellement vernis ou entretien belgum (y'a du taf vu la surface très brute de la jante sans aprêt), soit les repeindre (moins de taf, mais plus cher, et plus difficile à retoucher, et plus fragile aux cailloux/montages...)

Le scorpion sur le capot est adhésif, mais aie aussi, y'en a déja eu un qui a bouffé le vernis, et le type en a recollé un autre, je sais pas pourquoi pas exactement par dessus... bref là ca sera carrossier obligé...
Image
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par oudou » 12 Avr 2016, 22:22

Voilà maintenant j'ai quelques questions...

1- Le manuel d'ateliericiest il valable aussi pour la tourer niveau moteur/électronique etc. (sauf carrosserie et train arrière il me semble) ?? je le télécharge...
2- Y'a un fusible pour le régulateur de vitesse, et où ? (il s'allume pas... ou je sais pas m'en servir, mais il me semble qu'il devrait il y avoir au moins un témoin...) Le volant a peut etre été démonté auparavant aussi.
3- J'ai deux inter 3 positions pour sièges chauffants, il semble rien se passer quand on les pousse vers le haut ou le bas, et j'ai aucun manuel... si quelqu'un peu m'expliquer...

Merci pour vos réponses ;)
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par Kutiva » 12 Avr 2016, 22:50

Le manuel est dispo ici : http://www.honda-accord-passion.fr/phpB ... 5&start=60

Valable pour toutes les Accord 2003-2007.


_________________________


Et bien, elle a souffert ton Accord ! Dommage de le dire mais c'est ce qu'on appelle une "merguez". J'espère que tu auras le courage de lui redonner une jeunesse, ça aurait plus valu le coup avec le K24 et la finition Executive FR mais en K20, c'est bien aussi (mieux qu'en gazout !).


Concernant les sièges chauffants, sur les modèles FR on a que 2 positions : High et Low.

En Low il faut quand même attendre un peu pour que ça commence a bien chauffé, par contre en High tu devrai sentir très rapidement la montée en température.


Plutôt que de retaper ces jantes, pourquoi ne pas chercher des jantes Honda en 17" (Civic, Accord) ou même des 18" de Civic FN2 (Type-R >06) ?
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par omb34 » 12 Avr 2016, 22:52

Elle a bouffé de la neige et du sel cette voiture ; ça c'est sûr et garantie
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par oudou » 13 Avr 2016, 00:49

Et bien, elle a souffert ton Accord ! Dommage de le dire mais c'est ce qu'on appelle une "merguez". J'espère que tu auras le courage de lui redonner une jeunesse, ça aurait plus valu le coup avec le K24 et la finition Executive FR mais en K20, c'est bien aussi (mieux qu'en gazout !).

hé oui, mais à 2500€, je peux attendre encore longtemps avant d'en trouver, un k24 en bvm... ( même à 3-4000... ). Toutes les voitures allemandes ou suisse sont très souvent dans cet état (voire bien pire), à moins de tomber sur des autos qui n'ont roulé que l'été.
Là c'est surtout la ligne qui est bien fatiguée, et quelques éléments du train ar... Mais j'ai eu quelques déconvenues : j'avais demandé à mon père de regarder et d'acheter si elle était clean, et il a du aller voir une nuit par temps de brouillard, je sais pas, j'ai eu la surprise une fois devant...
Bon je suis encore dans mes frais, mais il ne faudrais pas que ca coute en effet plus cher que d'en avoir pris une en france pour sûr !
J'en ai eu pour autour de 350€ aussi pour aller la chercher (avion+carburant), 130 la paire de roulements (dont un à monter), l'assurance 1 mois temporaire, 120e de certificat de conformité, il me reste la cg, le ct... j'ai déja passé 3000 du coup, et l'auto est loin d'etre clean, entre les jantes, les éléments de carosserie à revoir (capot, bas de caisse, etc....), des pneus étés, le milieu de la ligne d'échappement... aie, je risque au final d'atteindre le prix d'une trouvée en france, mais au moins je saurais ce qui est fait dessus (sans compter que j'aurai peut etre trouvé une francaise à lille tout en étant à coté de biarritz, le cout pour la ramener aurait été aussi cher...), enfin c'est le jeu.

En fait j'ai déja des jantes en tête, j'aimerais bien des enkei ev5 en 17 (ou dans le même style, si vous avez des idées de modèles...) mais j'attends de remettre tout le reste au propre, et voir si je les trouve pas en occase, le prix étant un peu démesuré face au prix de l'auto... (raisonnable chez lsd motorsport, mais il faut compter la tva+douanes+port, je sais pas à combien ca peu chiffrer... j'avais rentré des amortos pour ma prélude sans douanes, mais c'était plus compact qu'un set de jantes...)

J'ai topé le manuel, mais faut que je me trouve un ordi avec un vieux internet explorer, en bidouillant le html ca bloque plus, mais ca marche pas pour autant :/
edit : ha si y'a moyen, impec :)

Sinon je voulais savoir quel ET pour des jantes en 7' de large faut il ?
J'ai vu des 18' en 7.5 (et 45), est-ce que le 18 ou même le 17 n'est-il pas trop inconfortable ensuite ??
Pour du 17, c'est quoi la monte de pneus préconisée ?
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par omb34 » 13 Avr 2016, 07:53

Le mieux pour les jantes est de trouver des Honda ... sinon des OZ ; ce sera Top ... Faut juste que ce soit compatible avec la voiture :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par xu92c » 13 Avr 2016, 17:31

C'est LOOOONNNGGGGGG un tourer :mrgreen:

courage pour la "petite" remise en l'état ! :mavie:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par oudou » 14 Avr 2016, 08:52

omb34 a écrit :Le mieux pour les jantes est de trouver des Honda ... sinon des OZ ; ce sera Top ... Faut juste que ce soit compatible avec la voiture :mavie:


lol oui, d'où ma question, car toutes les jantes honda ne doivent pas etre avec les mêmes valeurs, par ex la prélude était en 4x100, là si j'ai bien vu c'est du 5x114.3. Oz justement, je suis pas fan pour un tourer. Je cherche des jantes avec un déport visuel (même s'il y en a pas physiquement), genre les enkei ev5 donc, à la limite en 6 batons
Image
elles existent en et 38 et 45 pour du 7' de large...
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par omb34 » 14 Avr 2016, 21:28

Prend du ET 45 ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par oudou » 14 Avr 2016, 21:42

omb34 a écrit :Prend du ET 45 ;)

Ok, merci !
je vais voir pour prendre des oz en 17 à pas très cher (finalement, lol) en attendant tout de même, elles me plaisent moyen, mais si je m'y fais pas je les revendrais une fois le reste refait, et ca m'évitera d'avoir à changer 2 pneus pour le ct des jantes en 15... et me permettra de tester le confort en 17.
J'ai trouvé une douille de 35 à norauto, je vais pouvoir changer le roulement restant (exit la cales +5). Aucune idée du temps que met honda à envoyer le certificat de conformité, j'espère cela pas trop long : j'ai jusqu'au 27 pour faire la cg française !
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par oudou » 16 Avr 2016, 03:31

Hop, c'est fait, après avoir pesté contre mon pieds à coulisse chinois qui m'a indiqué 35 alors que c'est du 36... enfin pas grave (ticket de caisse encore dans la boite à gants, ouf !)

Image

les roulements sont donc maintenant clean. L'étrier ar gauche est neuf, j'ai bien envie de changer aussi le droit de même que les durites, voire même les disques assez rayés coté interieur, mais ca ira pour le CT.

J'en ai profité pour faire un mini tuto, dans la section qui va bien.
Dernière édition par oudou le 16 Avr 2016, 14:04, édité 1 fois.
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57

Re: Accord tourer VII 2.0 2003 CM1

Message par oudou » 16 Avr 2016, 14:04

j'avais fait un test de peinture, pour rappel les plastiques moteurs étaient bleu paillettes, j'en ai repeint en noir et un en rouge pour tester. Ca me plait assez, je pense faire le second derrière aussi en rouge, par contre je prendrais un rouge moins violent et mat, comme sur certains carters honda
Image
oudou
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 26 Fév 2016, 23:57


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)