Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

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Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par BWIL » 05 Mai 2016, 22:02

Salut à tout le HAP Crew

Un point personal branling sur mon faucon millenium.
Depuis 2009, je possède un coupé Accord Gen 6 2l année 2000 entretenu personnellement pour l'entretien courant et par le garage Jap Auto de Courbevoie pour les révisions plus lourdes qui totalise 198 830 km.

Les pépins en cours

Coté l'habitacle :
- on entend un bruit de claquement dans la ventilation lorsque le thermostat de température est positionné au delà de 18 degrés (apparaît si la ventilation est sur off ou on),
- un bruit de craquement de la garniture de porte conducteur est audible pendant la conduite.
- sur l'autoradio, le bouton permettant de revenir sur la piste CD précédemment écoutée répond de moins en moins bien.

Coté moteur :
- depuis la changement de toutes les courroies et de la pompe à eau, on entend un claquement moteur au ralenti

Les pépins vécus

- Suite à un voyant SRS allumé : changement du boitier SRS et 4 ans plus tard du faisceau d'airbag du siège passager (qui était rafistolé au domino par l'ancien propriétaire)
- un changement de roulement de roue arrière gauche qui faisait du bruit après avoir roulé en hiver sur routes sablées.

Le vis ma vie
- Depuis quelques temps, le filtre à huile de la marque Purflux acheté chez Oscaro est muni d'un joint plat qui fait fuir l'huile de mon moteur un fois posé et serré à la clé, je suis obligé d'acheté ce filtre à huile Purflux avec joint torique chez Honda

Les prochaines réparations à budgéter
- L'embrayage montre des signes de patinage (en première à fond) et de broutement
- Un phénomène de plongée commence à se faire sentir au freinage (usure des amortisseurs)

Le ressenti
- Cette voiture est devenu un style : un plaisir de conduite en souplesse et un style de voyage dans une voiture rare.
C'est mon faucon millenium.


Le coup de gueule
- Ce modèle, de part son style et sa fiabilité me donne envie de rester chez Honda, mais quand je vois ce qui est proposé au catalogue Français de le marque en ce moment...
Je n'adhère pas au design actuel (le dernier qui me plait est celui du petit CRZ) et les modèles Accord "Daron" sont tous en Diesel (beurk).
Honda semble commercialisé en France, depuis une dizaine d'années, des voitures sans l'aura et la saveur des Prelude, des coupés Accord ou Legend, des CRX et des Civic jusqu'à la Gen 6.
Quand à la future NSX si on la compare à la première...
J'aimerai bien acquérir le dernier modèle de Coupé Accord (2016), mais il n'est pas importé officiellement en France.

Bref, si je changeais, faute d'Honda Accord coupé 2016, ce serait pour une Volvo C70 T5 de 2012, ou une Hyundai Genesis coupé 2l de 2014.
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par Hondadata » 05 Mai 2016, 22:39

C'est bizard nous aussi a chaque fois que l'on change la distribution d'origine sur tout nos Honda il y a toujours un bruit nouveau... :hdhd:

Tien j'ai trouver ma fuite d'huile ! Moi aussi a chaque fois que j'achète un filtre purflux sur oscaro sa fuit ! Je comprener pas a chaque fois !

Desfois autant laisser d'origine :smile:

Et c'est vrai que les américain ont la chance d'avoir des Honda dufferentes de cher nous ! Nous je les trouve bof comparer a ceux sont commercialiser en Amérique...

La faute a qui aussi...
Une japonaise sinon rien ! Française à la poubelle !
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par omb34 » 05 Mai 2016, 23:19

Mes filtres Purflux achetés sur Oscaro vont très bien ; jamais eu de fuite ... à moins que purflux ait apporté des modifs à ses filtres :hdhd: :hdhd: ... faut dire que cela doit faire 2 ou 3 ans que je les ai en stocks au garage dans un emballage en carton.

En parlant d'Oscaro ; je viens de me rendre compte que les prix avaient flambé... notamment sur les filtres d'habitacles... ils ont presque doublé par rapport à il y a 1 ou 2 ans.
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par xu92c » 12 Mai 2016, 11:07

hello !

c'est pas grand chose, mais faut s'y pencher dessus ^^
pour le claquement moteur, après un kit distribution, heu mal calée peut être ou jeux aux soupapes à faire ?

quelques photos sont les bienvenues.
:bye1:
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par BWIL » 01 Mai 2018, 23:42

Salut les membres du forum HAP

Dernier bilan de ma Honda Accord coupe 2.0 IES âgé de 18 ans

Cette année, il a fallu changer la ligne d'échappement (gros bruit d'échappement d'origine, fatigué) et les sondes lambda (d'origines, yoyo au ralenti)
Le catalyseur d'origine s'est ensuite mis à faire un bruit de casseroles, il fallait aussi le changer sauf que le catalyseur n'est plus fabriqué par Honda...
Pour la première fois, j'ai dû me tourner sur une pièce adaptable
Ayant une totale méconnaissance des fournisseurs de pièces adaptables et des garages qui seraient prêt à monter des pièces achetées à part,
j'ai fait un saut chez les centres auto,
Feu Vert n'a pas la pièce dans son catalogue et
c'est le garage Midas de la ville de Bezons (95) qui a trouvé la pièce en provenance du Japon et l'a changé.

Loi des séries, 2 jours après toutes ces réparations, sur une voie rapide, le moteur s'est coupé net, puis au bout de 10 minutes a redémarré pour enfin ne plus redémarrer sur un parking de supermarché...

Après un trajet en dépanneuse jusqu'à la concession Japauto de Courbevoie (92) le verdict fut : le relais de la pompe alimentation de carburant HS (alias Main relay qui serait le mal des Honda âgées)

Après changement, mon coupé roule de nouveau (30 km depuis sans soucis)
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par omb34 » 02 Mai 2018, 23:15

Merci pour ces infos :wink:
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par kibu » 03 Mai 2018, 00:40

Salut

T'as combien de km sur ton accord ? T'aurai peut etre du penser à aller dans une casse ça vaut pas grand chose pour ce type de modèle

T'as la ref du purflux ? Jamais eu de soucis sur oscaro avec changé tous les 6 mois par contre y a 4 ans à 5 euros et maintenant plus de 8 euros !


Pour les filtres d'habitacle oui t'as raison c'est la folie, sur piece auto 24 qui est allemand c'est 50 % moins chère ! J'ai même trouvé un alternateur denso neuf pas reconditionné pour 160 euros contre 400 chez oscaro aprés y a certaines pièces plus chères donc bien comparer...

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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par omb34 » 03 Mai 2018, 08:42

BWIL a écrit :Après un trajet en dépanneuse jusqu'à la concession Japauto de Courbevoie (92) le verdict fut : le relais de la pompe alimentation de carburant HS (alias Main relay qui serait le mal des Honda âgées)

Aaaah oui le Main Relay, c'est très fréquent ; en général, on refait les soudures et c'est nickel ... J'ai déjà eu le cas... mais à chaud uniquement... faut attendre 45 Mn en gros en hiver avant de pouvoir redémarrer. Une fois qu'elle est en route après aucun soucis.
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par BWIL » 05 Mai 2018, 23:19

kibu a écrit :Salut

T'as combien de km sur ton accord ? T'aurai peut etre du penser à aller dans une casse ça vaut pas grand chose pour ce type de modèle

T'as la ref du purflux ? Jamais eu de soucis sur oscaro avec changé tous les 6 mois par contre y a 4 ans à 5 euros et maintenant plus de 8 euros !


Pour les filtres d'habitacle oui t'as raison c'est la folie, sur piece auto 24 qui est allemand c'est 50 % moins chère ! J'ai même trouvé un alternateur denso neuf pas reconditionné pour 160 euros contre 400 chez oscaro aprés y a certaines pièces plus chères donc bien comparer...

Kibu



Salut,

La ref est LS350 mais il est sans le joint torique sur Oscaro
Celui vendu par Honda a comme référence 15400-RBA-F01 son prix chez Honda est dans les 20 euros
Le filtre à air chez Honda est vendu dans les 23 euros

Mon Accord Coupe Gen 6, année modèle 2000 a 218 000 Km
J'ai essayé de trouver la pièce dans une casse via internet et je n'ai pas trouvé,
Oscaro vend un modèle de catalyseur adaptable mais il fallait ensuite que je trouve un garage pour monter la pièce, je manquais de temps aussi pour le faire moi-même dans un self garage type Repareco...j'ai préféré aller chez Midas Bezons

Je vais regarder ce site pièce auto 24, merci pour l'info
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par BWIL » 05 Mai 2018, 23:27

omb34 a écrit :
BWIL a écrit :Après un trajet en dépanneuse jusqu'à la concession Japauto de Courbevoie (92) le verdict fut : le relais de la pompe alimentation de carburant HS (alias Main relay qui serait le mal des Honda âgées)

Aaaah oui le Main Relay, c'est très fréquent ; en général, on refait les soudures et c'est nickel ... J'ai déjà eu le cas... mais à chaud uniquement... faut attendre 45 Mn en gros en hiver avant de pouvoir redémarrer. Une fois qu'elle est en route après aucun soucis.


Salut,

La panne qui m'a bien fait peur sur la route
Dans mon cas, elle a redémarré après un temps d'attente qui paraissait ultra long sur la bande d'arrêt d'urgence, ensuite dans un parking de supermarché, elle a refusé de redémarrer toute une journée (météo pluvieuse, taux d'humidité haut)
Le lendemain, il faisait plus chaud et sec et elle a redémarré pour ensuite callé dans une rue à 300 mètres du garage Honda de Courbevoie et elle n'a plus redemarré jusqu'à l'arrivée de la dépanneuse

La pièce a couté dans les 85 euros
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par omb34 » 06 Mai 2018, 08:17

Voilà c'est ça!!! Quand tu coupes ou que tu cales avec le moteur chaud ; impossible de redémarrer ... et ça peut durer quelques heures en été vu la chaleur qu'il fait.
Le mien c'est un copain qui est venu me le démonter et me refaire les soudures ; depuis plus aucun soucis. Enfin bon les soudures chez Honda ; ce n'est pas leur fort.
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par kibu » 10 Mai 2018, 09:16

Pour revenir aux filtres purflux qui fuient à cause de leur joint je comprends pas vos soucis de fuite c'est bien un purflux ls 350 comme la majorité des essences honda je viens de le changer sur ma legend comme sur mon accord il y a 6 mois le joint est bien plat pas de joint torique et ça fuit pas

Bien evidemment j'huile le joint, je serre à la main le joint et aprés le fais tourner un tout petit peu avec une cle à filtre à ruban donc pas serré à bloc

Chez honda ils utilisent la clef à filtre honda donc bien plus serré
Et c'est des gros blaireaux car y en a qui serrent à la cle à choc l'ecrou de vidange je viens d'en faire l'l'expérience sur ma nouvelle voiture j'ai halluciné comme quoi faire l'entretien soit même c'est un gage de garder longtemps sa voiture les concessions sont de moins en moins sérieuses pour des prix stratospheriques

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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par omb34 » 10 Mai 2018, 16:49

+1 pour la vis de vidange serrée à bloc... et le filtre à huile... ce sont des malades.

J'ai copain qui me serrent le filtre à huile ; pas besoin de clé lui... il fait tout à la main et c'est bien serré. Et ça ne fuit pas ... idem pour moi quand je change le filtre. Jamais de soucis.
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par BWIL » 03 Juil 2018, 19:25

Salut le HAP crew,

Je dois avoir un bas moteur déformé :smile:
Si je n'utilise pas un filtre à huile avec un joint torique, même serré à la clé à filtre, je me retrouve avec une fuite d'huile
Vous remarquerez sur le site pieceauto24 que le schéma du filtre à huile Purflux est muni d'un joint torique et non plat :
https://www.piecesauto24.com/purflux/1310056


Sinon, sur ma voiture il y a maintenant une fuite d'huile au niveau du vilebrequin et autre fuite d'huile vient d'apparaître en bas de l'allumeur,
pour un moteur qui a 18 ans et plus de 220 000 km, c'est l'usure qui commence ses ravages

Et nouvel épisode sur l'entretien de mon coupé,
l'allumage du témoin moteur lorsque je joue avec le vtec (et cela revenait après avoir débrancher la batterie pendant 20 minutes)
J'ai lu ce tuto :
http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet4265.htm

et votre thread :
viewtopic.php?t=5705

sur comment interpréter un code d'erreur sans valise.

Cela a donné le code 76
je viens de changer les bougies et après un gros test vtec sur une 2 voix à 110 km/h en troisième vitesse, le voyant moteur ne s'allume plus
Dernière édition par BWIL le 05 Juil 2018, 09:14, édité 1 fois.
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par kibu » 04 Juil 2018, 19:15

Salut

Tes fuites d'huile c'est pas une question qu'elle a 18 ans ni 220 000 km c'est je pense qu'elle a pu du rouler un certain temps les joints ont du sécher ça m'est arrivé avec la voiture de mon grand père un modèle réputé ultra fiable 80 000 km, 14 ans, 2 ans sans rouler fuites d'huiles à gogo je devenais fou... idem pour un suzuki samurai que j'ai acheté il y a 1 an le proprio a roulé 10 000 km en 5 ans fuite joint vilebrequin, tête allumeur., cache culbuteur...

Pour ton v tec souvent chez honda c'est un problème de solénoïde c'est pas grand chose à réparer
Pour le code erreur achète toi une valise chinoise ça vaut quasi rien et c'est plus pratique que les codes lumière pas si facile que ça à voir j'en ai fait l'expérience tu crois que c'est le bon dtc mais c'est pas le cas ! Ton code 76 correspond pour un modèle v6...
Le dtc 76 peut être du aussi au solénoïde.....

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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par BWIL » 05 Juil 2018, 09:13

Salut kibu,

Mon coupe roule tous les jours, c'est ma voiture principale.

Pour le code 76, mon moteur est un F20B7, c'est bien le cylindre numéro 4 : http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet4265.htm ("76 Raté d'allumage cylindre n°6 (ou 4)")
qui avait des ratés d'allumage et depuis le changement de bougies, je n'ai plus de problème et le moteur tourne rond à l'oreille depuis.
Si le changement de bougies n'avait rien résolu, j'aurai continué les tests en remontant de la bougie à l'allumeur en passant par l'état des cables de bougies (valeur de la résistance de 25 Kohms maximum à une température de 20 degrés ambiant)
Pour le solenoïde, merci pour l'info, je garde ça en mémoire. Pour l'instant, le VTEC fonctionne bien, je le sens s'enclencher vers 4400 tr/mn
BWIL
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Re: Le point sur mon coupé Accord Gen 6 2l

Message par omb34 » 05 Juil 2018, 10:49

BWIL a écrit :Salut kibu,

Mon coupe roule tous les jours, c'est ma voiture principale.

Pour le code 76, mon moteur est un F20B7, c'est bien le cylindre numéro 4 : http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet4265.htm ("76 Raté d'allumage cylindre n°6 (ou 4)")
qui avait des ratés d'allumage et depuis le changement de bougies,

Pourvu que tu n'ais pas flingué ton pot catalytique
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