Tourer CM2 en tenue de sport

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par xu92c » 03 Déc 2016, 12:04

toujours superbe'
comme quoi ...;)
ce sujet va finir par me faire aimer le Tourer :041210200758_19:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par IloveJapan » 18 Jan 2017, 15:21

Depuis septembre, j'ai pas posté ici, je suis désolé de vous oublier.... Du coup je vais me rattraper, mais ça va faire beaucoup de photos d'un coup... Je passe celles de mon changement de bougies! Au niveau news, surtout de la carrosserie ces 5 derniers mois.

Je me suis occupé de mon pare-choc arrière. Au démontage, heureux de voir qu'en dessous ce n'est pas la misère.

Image

Image

Image

Pour le pare-choc pas trop de mauvaises surprises. Aucune fixation de pétée, juste une réparation pas très jolie de la lame type S que mon carrossier va refaire et la visserie Honda rouillée. Quant à l'ajout du diffuseur, je trouve que celà été plutôt bien fait, avec des plots fixés sur le parechoc dans lesquels viennent de visser les fixations d'origine du diffuseur.

Image

Image

Au retour du pare-choc du carrossier, montage...

Souvenez-vous, avant:

Les sabots derrière les roues bien rayés

Image

La lame Type S qui se détachait avec une tentative de réparation pas très heureuse

Image

Sans compter 2 belles rayures que j'ai malheureusement faites 1 semaine après mon achat: Une marche arrière de nuit avec les vitres teintés moquettes, ça n'aide pas pour la visibilité!

Image

Image

Donc voilà le pare-choc tout beau tout neuf fraichement reposé.

Image

Image

Image

J'ai en profité pour améliorer la fixation du déflecteur arrière sous la voiture avec un point de fixation supplémentaire qui évite de trop "tirer" sur le pare-choc (moins de poids suspendu). Ca évitera que la lame type S se détache à nouveau.

Puis comme il faisait beau, un petit lavage et un petit shooting photo pour le plaisir:

Image

Image

Image

Au mois de novembre un soucis de réglé de plus: j'ai réparé mon XcarLink qui ne fonctionnait plus.

D'après le PCB, c'est un modèle V6, donc je pourrais ajouter un module Bluetooth pour le transformer également en kit main libre.

Image

Image

L'électronique est commune pour tous les XcarLink, c'est le câble qui change suivant le modèle de voiture dans lequel vous l'installez. Par contre j'ai pas trouvé où acheter seulement le câble...
Et justement, l'origine de ma panne venait du câble, donc j'ai trouvé quelques fils dénudés près de la prise côté XcarLink.

Image

Réparation et réinstallation faite, tout marche à nouveau bien (ouf! parce que traverser la marne avec France Bleu comme seule radio, vlà la déprime...)

Image

Et le Week-end dernier: Réception d'une nouvelle pièce et vu qu'elle étais facile à monter, j'ai pas pu résister à l'installer de suite. Un spoiler long, option Honda pour les phase 1, de série sur les phase 2 en Europe. Le nouveau est en 2 partie, tandis que celui d'origine est monobloc.

Image

6 boulons et quelques clips suffisent à démonter le spoiler. En-dessous c'était un peu crade, mais sans plus.

Image

Au passage, en démontant les garnitures du coffre j'ai pété un clip comme ça :(

Image

Pour le remontage, la seule difficulté a été le circuit du lave-glace, légèrement différents entre les 2 spoilers due à une position différente des gicleurs. Heureusement le circuit est plus court sur le nouveau que l'ancien. Et voilà le résultat:

Image

Before:

Image

After:

Image

Image
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par omb34 » 18 Jan 2017, 16:36

Il est superbe ce break :D :mavie: :mavie: :mavie: :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par raphy-vtc » 20 Jan 2017, 07:39

Jolie
raphy-vtc
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 141
Inscription : 12 Fév 2012, 14:23

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par Ducatmick » 20 Jan 2017, 11:06

Bonjour.
Je viens de découvrir le sujet.
ça lui change vraiment le cul ce spoiler, suffit de peu parfois, bien joué.
Je suis curieux, j'ai lu que tu as reprogrammé ta clé vierge à 3* moins cher, alors que je n'avais pas trouvé d'info.
J'avais reprog la télécommande de ma mazda, et vu la manip pour la Accord, mais rien pour la clé en elle même.
Comment tu as fais ? Logiciel ou manip physique ? Le concesionnaire Honda local m'a dit qu'il n'y avait que eux à pouvoir le faire.
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par IloveJapan » 20 Jan 2017, 11:23

Ducatmick a écrit :Bonjour.
Je viens de découvrir le sujet.
ça lui change vraiment le cul ce spoiler, suffit de peu parfois, bien joué.
Je suis curieux, j'ai lu que tu as reprogrammé ta clé vierge à 3* moins cher, alors que je n'avais pas trouvé d'info.
J'avais reprog la télécommande de ma mazda, et vu la manip pour la Accord, mais rien pour la clé en elle même.
Comment tu as fais ? Logiciel ou manip physique ? Le concesionnaire Honda local m'a dit qu'il n'y avait que eux à pouvoir le faire.


La clé d'origine Honda se compose de 2 parties:
[*]La partie télécommande, avec les 3 boutons permettant de verrouille/déverrouiller le véhicule et d'ouvrir le coffre. La même télécommande possède un quatrième bouton, Panic, pour les véhicules non Européen. De même la fréquence de la télécommande des modèles européens est de 433Mhz tandis qu'elle est de 315Mhz aux USA et au Japon (question de legislation). Cette partie porte le numéro G8D-382H-A.
Image
La télécommande peut être programmée par une simple manipulation à partir du véhicule et d'une autre télécommande déjà active.
[*]La partie transpondeur, qui dialogue avec l'immobiliseur pour autoriser le démarrage. Le modèle du transpodeur dépends du pays et de l'année de production. Dans ma clé, il prend la forme d'un petite capsule de verre.
Image
L'appairage du transpondeur avec le véhicule ne peut se faire sans l'ouil de diagnostic Honda (en théorie).

Je m'étais renseigné sur le prix d'un clé chez Honda. 267€ pour la clé + 50€ de main d'oeuvre. Autant la main d'oeuvre pour la reprogrammation me parait raisonnable, autant le prix de la clé est exhorbitant. J'ai essayé donc de trouver des clés vierges ailleurs, et c'est assez facile d'en trouver pour moins de 50€, encore faut-il ne pas se tromper de modèle... J'ai trouver mon bonheur sur un site internet:

http://www.wholesalecarkeys.net/auto-key-for-2003-2007-honda-accord-crv-odassey-remote-transmitter-433mhz.html

Moins de 36€ la clé vierge livrée, ça faut le coup! J'ai pris la dernière référence, correspondant à priori à mon modèle. Ensuite, reste plus qu'à la faire tailler pour mes serrures (facile) et la faire reprogrammer. En passant par les spécialistes de la reproduction de clé automobile. Pour moins de 100€, il vous font une copie de la clé avec programmation. Au premier abord, celà semble interessant. La méthode de copie s'apparante néanmoins plus à du piratage qu'à une copie officielle. En effet, ils utilise des chips de transpondeur spéciaux et un appareil qui va décrypter la clé de codage et le mécanisme génération des signaux. Voici la vidéo de démonstration du fabricant de ces chips transpondeurs et copieurs spéciaux:

https://youtu.be/n6PoiNTs4rg


J'ai reçu ma clé commandée aux états-unis (mais acheminée depuis hong-kong). C'est clairement une copie, mais à 35€ elle fait le job alors qu'Honda m'en demandait 270€...

Image

Image

Je l'ai faite taillée et programmé le transpondeur (enfin un autre transpondeur que celui d'origine dans la clé car c'est fait avec un programmateur générique) pour 70€ chez un serrurier qu'on m'a conseillé. Franchement c'est impeccable, la clé programmée comme l'originale. Aucun soucis avec l'anti-démarage. Je l'utilise maintenant depuis plus de 6 mois, passe de temps en temps de la copie à l'originale, absoluement aucun soucis.

J'ai programmé la télécommande des portes et du hayon de la même manière que sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=hDzWRXO0jNk
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par Ducatmick » 20 Jan 2017, 17:12

ça c'est de la réponse détaillée.
OK faut juste trouver la bonne personne pour "copier" la clé.
Venant d'avoir la Honda vendu avec une seule clé, je n'ai pas voulu trainer pour en avoir une 2ème. J'ai appelé Honda et juste avec mes numéros de voiture, par téléphone, m'a fait fabriqué le double de clé (qui doit venir d'Angleterre si je me souviens bien) ; par contre j'hallucine du prix que Honda t'avait demandé, moi j'ai payé clé + programmation 96€. J'ai peut être eut un prix car au tèl il disait dans les 70 + 40€, mais quand même c'est loin de ton tarif. A ce prix j'aurais cherché un plan B.

Par contre petite déception mon double ne fonctionne que d'un côté dans la serrure du neiman.
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par IloveJapan » 20 Jan 2017, 17:20

Nous n'avons pas la même génération d'accord, ce qui explique peut-être la différence de prix entre les 2 clés. D'une manière générale, les copies de clés de voitures récentes sont assez cher (un ami pour une VW a payé 450€).
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par Ducatmick » 20 Jan 2017, 23:04

Et j'ai trouvé ça cher pour mon Accord de 99. Mon ex Mazda de 97, la clé m'a coûté - de 10€ chez le 1er cordonnier, pas de reprogrammation à faire, juste la clé à mettre dans la fente ! :lol: A le progrès.
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par IloveJapan » 21 Jan 2017, 10:11

Pour ma 323 Astina ça m'avait couté 8€...
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par IloveJapan » 12 Fév 2017, 16:12

Depuis une semaine, mon break s'est mis à couiner à faible vitesse, même quand je freinais pas. Je me suis dit à coup sûr, j'ai un étrier de frein arrière grippé, la maladie sur ce modèle.

Ce matin j'ai pu faire des photos, c'est bien l'étrier arrière côté conducteur qui est grippé! Le disque a morflé, mais c'est pas trop creusé (en tout cas pas plus que de l'autre côté). Par contre du coup, mes plaquettes sont HS!!

côté passager:
Image

côté conducteur:
Image

J'ai commandé 2 étriers neufs (je garderais les anciens pour les refaires tranquilement...), mais pas encore les plaquettes.

En gamme "origine", je trouve du Brembo, Bosch, Pagid, TRW, ATE, Mintex, Delphi ou EBC Ultimax (BlackStuff) pour un peu moins de 40€.
Sinon en gamme "supérieure", Driftshop vends des EBC Green (79€) ou Red (89€)

Un conseil pour les plaquettes ?

Sinon mon autre problème c'est que je dois me rendre à Nancy le WE prochain (900km A/R), sauf qu'à priori je n'aurais pas le temps d'effectuer le changement d'étrier d'ici là... Pensez-vous que je puisse encore rouler comme ça pour ce trajet ? Ou tout du moins en ne changeant que les plaquettes pour ne pas niquer mes disques.
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par hopla_68 » 12 Fév 2017, 20:21

apparemment tes disques non pas chauffés donc le frottement qui a fait ces sillons est terminé
par contre si tes plaquettes sont hs la question ne se pose pas de pour prendre la route
commande aussi des disques tu partiras sur un ensemble sain
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par raphy-vtc » 12 Fév 2017, 21:35

Pour les plaquette ebc regarde sur le cite automotostop ce sont les fournisseur oficiel ebc france tout les autre passe par eu pour avoir les disque et plaquette ebc :-)

900 kms avec les plaquette comme sa cet chaud mais pas insurmontable si tu roule cool et frein moteur...
raphy-vtc
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 141
Inscription : 12 Fév 2012, 14:23

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par IloveJapan » 13 Fév 2017, 12:05

J'ai pris le parti de la sécurité, je vais rouler avec la Mazda Premacy de madame pour éviter tout problème.
Les 2 étriers de freins neufs sont commandé, je devrais les recevoir demain.
Après un peu de lectures sur les autres forums, j'ai pris des plaquettes ATE qui ont une très bonne réputation sur l'accord.

Pour le futur setup de freins, je pense passer à des étriers avant de ATR pour passer en disques épaisseur 28mm. Un setup courant et efficace, relativement bon marché avec des disques MTEC et toujours des plaquettes ATE. Si c'est pas suffisant, je trouverais plus facilement mon bonheur au niveau des plaquettes avec les étriers de ATR que ceux de l'accord.

Quelqu'un peut juste me confirmer que le montage des ATR est bolt-on (même fixation, même durites de frein) ?
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par xu92c » 23 Fév 2017, 22:37

elle est superbe cette auto!
bravo pour toutes ces réfections (pc ar + bip clé...)
bonne route à tous
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par IloveJapan » 24 Fév 2017, 20:35

J'ai profité de ma journée pour remplacer les étriers de frein arrière. Pour les étriers eux-même ça c'est bien passé, mais sur d'autres points je fais face à 2 galères sur lesquelles j'aurais besoin de votre aide.

Au démontage des étriers: pas de soucis particulier, du côté de l'étrier grippé les plaquettes étaient vraiment au bout et le piston de l'étrier fait peur à voir tellement il est rouillé!
Image

Image

Il sera remplacé (avec celui de l'autre côté, bien que celui-ci ne présentait aucun problème) par un étrier neuf avec des plaquettes ATE:

Image

Image

Tant que l'étrier était démonté, j'ai voulu enlever le disque, qui fait office aussi de tambour pour le frein de parking sur le tourer, pour faire un dépoussièrage.

1er problème rencontré: Les 2 vis cruciformes qui tienne le disque au moyeu sont complétement bloquées! J'ai essayer de mettre du WD40, sorti le tournevis à frapper, mais rien à faire, je commençais à attaquer la tête de vis, donc j'ai préféré arrêter. Peut-être aurais-je du essayer en chauffant le disque à la lampe à souder ?

Bref, tant pis, j'ai procédé au remontage, en graissant bien les colonettes de l'étrier flottant, en enduisant les vis de fixation de l'étrier avec de la graisse cuivrée pour éviter qu'elles ne se bloquent. RAS.

Image

Image

Image

Puis est venu le moment de la purge. Comme j'avais remarqué que le liquide de frein était bien vieux et le réservoir un peu crade, j'ai pompé le liquide de frein et j'ai nettoyé le réservoir à l'acétone

Image

On commence la purge par les freins arrières, RAS, si ce n'est que la pompe à vide n'est pas très efficace pour "tirer" le liquide de frein, ce fut plus facile de repasser à la méthode classique avec l'aide de mon fils (qui se débrouille très bien :) )

Image

C'est au moment de passer aux freins avant que le "big problème" est apparu. Sur les 2 étriers avant, les 2 vis de purge sont complétement bloquées!! De plus, outre leur taille à la con (clé de 9), elles sont très longues... Je n'ai pas voulu trop forcer dessus de peur des les casser, je n'ai pas de vis de purge d'avance (et encore, elles pourraient casser à ras de l'étrier). Est-ce que vous auriez une méthode pour débloquer mes vis d'étrier avant ?
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par hopla_68 » 24 Fév 2017, 20:44

pour les vis de purges avant ... dégrippant ou chauffage mais sans garantie

pour les vis cruciformes j'avais aussi galéré tant elles sont montées a sec d'origine et la chaleur + poussière les achèvent
j'avais fini par les sortir au burin !
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par IloveJapan » 24 Fév 2017, 20:52

Chauffage de l'étrier pour le dilater ?
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par hopla_68 » 24 Fév 2017, 21:39

si tu avais un fer a souder électrique tu enlève la pane et tu chauffe la tête de la vis
en fait pour que si elle se dilate un peu se "décrasse" puis froide essayer de la desserrer
effectivement sinon m'optimale chauffer l'étrier et refroidir la vis mais plus compliqué et
un belle étrier qui va prendre un coup de chaud ....
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Tourer CM2 en tenue de sport

Message par IloveJapan » 25 Fév 2017, 10:18

Une interessante soufflée sur un autre forum: Frapper sur la tête de la vis de pruge (qui ne craint rien) pour décoller les filets. On frappe - On essaye de dévisser - on frappe - etc... Apparemment ça vient assez rapidement.
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)