De la BM à la Honda

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

De la BM à la Honda

Message par Pti Brun » 21 Août 2016, 12:25

Hello , la noire étant partie hier

DSC_0022.JPG


J'en ai profité pour me dépêcher d'aller chercher la Honda . ( pas encore fait de photos de l' extérieur et pas envie de mettre celles de l'annonce )

J'avais dit dans ma présentation que je donnerai mon ressenti de ma première Honda après avoir passé des années .... en allemandes et notamment ces trois dernières années en BM dont cette 525 xd touring luxe de 197 CV en 3.0L d .

C clair , C'est pas pareil ....

D'extérieur déjà ( hormis la longueur du touring ) la Honda est moins " mastoc " plus fine , moins large , donc moins imposante . La couleur vert /bleue / gris selon la luminosité n'est pas mal , mais j'aurai préféré un noir voir un anthracite .... Bon , c'est une occase donc on ne choisi pas . Mais c'est tout de mème une belle surprise de voir l'état extérieur quasi nickel de cette voiture âgée de 12 ans et je ne regrette pas le déplacement ( près de 6h de route aller retour ) En voyant l'auto se garer , Je kiffe direct sur les répétiteurs de cligno sur les rétros et les poignées et entourage de vitres chromées . Par contre , mème l'ayant vue sur photos , un truc continu de me gêner ... Les baguettes grises sur les pare chocs AV et AR et sur les flancs de la voiture . Perso même si le but initial est de protéger des coups de portes ou de caddy , je trouve cela très moche . En espérant pouvoir les enlever ou à défaut envisager une peinture ton caisse ou un covering plus sympa .
80 % des quelques des micro rayures présentent sur la tôle devraient disparaitre après un bon polish , mais même sans ça l'auto est superbe .


La porte ouverte l'ambiance intérieur avec le cuir noir continue agréablement de me surprendre . Visuellement on est clairement tout à coté de la BM le bois précieux en moins . Tan mieux je n'en voulais plus . A la place , des inserts alu aux poignée de portes et un revêtement sur la console centrale et consoles de commandes des vitres des portes que je découvre . Un marbré gris bleuté qui ne fait pas réellement plus jeune que le bois mais qui au moins change agréablement de la ronce de noyé dont je répète JE NE VOULAIS PLUS !!!!

ab (1) - Copie.JPG


DSC01714 - Copie.JPG


Niveau qualité des plastiques et finition , franchement avec 5 ans de plus on est clairement sur du quazi identique , Chapeau Honda !! J’apprécie tout de suite de retrouver les commandes du régulateur au volant ainsi que celles du " SUPER PACK HIFI HONDA " ... ( Sans commune mesure avec la "dobe" de chez BM.. AFFLIGEANT pour une auto de ce standing ) . Cet équipement à lui tout seul fait déja 30% de la décision d'achat de la voiture .... Il manque tout de même L’USB sur l'Accord . Superbe également le grand écran " GPS, commande de ventilation , clim , TACTILE " !!!!!!!! déja en 2004 ( plus grand mais différent du 16/9 de la BM non tactile ) on y perd tout de même un peu en qualité d'image ainsi que la 3D . Une autre "bonne surprise" , le toit ouvrant . Malheureusement il n'y a pas la commande électrique de l'occultation tissus . La grandeur de l'ouverture de la vitre de 1/3 du toit sur la BM est beaucoup plus grande également par rapport à celui de la Honda beaucoup plus petit bien que l' Ouverture de la vitre reste électrique .

a (4).JPG


DSC01719 - Copie.JPG


L'assise est très sympa , je retrouve mon cuir , ferme et confortable et chauffant en plus c'est une nouveauté pour moi , absent sur la BM . Je regrette en outre l'absence des réglages électriques coté passager . Je ne suis pas plus , pas moins " encastrer " dans l'habitacle l’espace aux coudes est super correct même si la voiture est moins large que la précédente , cela joue sur l'épaisseur des portières . Il semble néanmoins que la largeur à l’arrière soit un peu plus étroite . A voir à l'utilisation , je ne monte pas souvent derrière et il faudra peut être que l'on s'organise à mettre le passager AR le moins grand coté gauche car l’espace aux jambes coté conducteur me parait un poil limité une fois mon siège réglé . Ceci dit cela reste une familiale aux dimensions correctes , ce qui devrait nous suffire ( nous ne sommes plus que 4 à bord d'un véhicule la plupart du temps ) . Le coffre est profond et de bonne largeur avant les passages de roues . Là encore , n'ayant plus franchement l'utilité du break , c'est bien une berline que nous recherchions et le coffre de grande capacité est à la hauteur de ce qu'il nous faut .

Allé , petite pause déjeuner , quelques photos si j'ai le temps dans l' aprèm et je repasse plus tard pour le coté" roulant "
Pti Brun
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 17 Août 2016, 07:52
Voiture : Accord 2.4 iVtec 2004

Re: De la BM à la Honda

Message par fabien51 » 21 Août 2016, 21:00

Sympa ce résumé, dommage que j'ai honda la motorisation est limité car un crv de 300cv m'aurais pas déplu :050907190731_56: chez la concurrence allemande on trouve.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: De la BM à la Honda

Message par omb34 » 22 Août 2016, 08:13

+1
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: De la BM à la Honda

Message par kibu » 22 Août 2016, 18:15

Slt
Ptit brun t'aimes pas le bois tu prefères le plastoc ? :lol:
Honnetement faire imitation bois avec du plastic comme sur l'accord ou d'autres japs c'est limite bon goût
Après au niveau finition je suis bluffé ma voiture fabriqué il y a 12 ans ne connait aucun rossignol impréssionant pourtant je conduis sur des routes pourries rien ne bouge, le cuir est de trés bonne qualité tu soulèves le capot et la tu te dis ça rigole pas même si tu mets de l'huile à coté les japs y ont pensé ! Quasi aucune rouille tout est bien protégé....


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: De la BM à la Honda

Message par xu92c » 29 Août 2016, 22:03

superbe acquisition, beau récit :mavie:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: De la BM à la Honda

Message par Pti Brun » 29 Août 2016, 22:40

HELLO , je n'oublie pas le coté roulant mais je n'ai encore pas trouvé le moment de refaire un petit post pour terminer ce que j'ai commencé mais j'y reviens c'est promis . :bye1:
Pti Brun
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 17 Août 2016, 07:52
Voiture : Accord 2.4 iVtec 2004

Re: De la BM à la Honda

Message par Pti Brun » 30 Août 2016, 00:37

Bon vu que je bosse pas demain matin , je peu trouver 5 minutes .

En sortant la voiture de son stationnement habitué à l'allemande j’attends patiemment le " BIP BIP " du radar de recul en enclenchant la marche arrière ... il n'y en à pas sur celle ci , c'est dommage mais pas indispensable vu le gabarit de la Honda , pas d'aide au stationnement sur l'avant non plus du coup ... tan pi , en regardant vers la lunette arrière je note également qu'il n'y a pas d'essuie vitre , ça c'est plus gênant , en espérant que l’aérodynamisme favorise le glissement de l'eau sur la vitre les jours de pluie et nous dispense ainsi de cet équipement . Un détail fait son petit effet , les seuils de potes alu gravés " ACCORD " ( les 4 ) , l'ouverture du coffre et de la trappe à essence le long du seuil de porte . ça c'est bien car ayant 3 véhicules à la maison , je ne sais jamais de quel coté me mettre aux pompes . Là pour le coup , un coup d’œil dans le rétro et hop j'aurai ma réponse . 30 Secondes , le temps de piger l'étagement de la BA . Pas besoin de regarder le levier , cela s'affiche au tableau de bord et les positions sont parfaitement logiques les unes après les autres . j' enfonce gentiment la pédale , la voiture part tranquillement et surtout silencieusement . . . Sur une course d'environ 5 mms au pied les vitesses passent toutes seules sans le moindre a coup , je suis bluffé de la souplesse de la mécanique . Les quelques changements de direction pour sortie de la zone de rendez vous me confirment une direction souple et précise mais je ne suis pas habitué à l'assistance variable et c'est un peu bizarre . Une fois sur la 4 voie , pas besoin d'appuyer comme un sourd , la voiture s'élance parfaitement sans forcer en mode bon père de famille on est tout de suite à 110 dans un silence et une souplesse déroutante . Pour le moment mon 3.0 Litres ne me manque absolument pas . Au fil des kms sur le retour , je me familiarise avec le régulateur , il m'a fallu un moment pour piger mais une fois que c'est fait plus de problèmes . En arrivant sur des secteurs familiers il est temps de solliciter un peu la mécanique . En mode soutenu ça part sans problème , ça monte et ça rétrograde tout seul peut etre avec un poil de temps de réaction mais ce n'est pas ce qui me dérange , bref , du billard . Sans trop monter dans les tours je me rend à l'évidence , on sera en dessous du 6 cylindre Diesel de 197 CV , l'Accord est linéaire , le 3.0L est un tracteur dès les bas régimes mais j'ai acheté cette voiture en sachant que ce serais différent alors attendons de voir ce que nous réserve le Vtec . Une petite traversée d'agglomération et une rue semi piétonne plus loin ( où on se rend compte qu'il n'y a même pas besoin d'accélérer , la voiture avance toute seule en silence , on pourrait se croire dans une électrique) j'arrive au dernier feux ....
Le billard qui se trouve devant moi invite au démarrage en mode Porcinet . . . Premier palier au dessus de 5000 trs ça marche pas mal , ça marche même très bien mais c'est à 6000 que le vtec se met en route et là je suis pas habitué à ce que ça hurle comme ça mais la sonorité est sympa et les 190 poneys sont certainement là , entre 6 et 7000 trs , c'est rageur , ça hurle et ça marche . Le contraste avec l'utilisation mode Papy est hallucinant , ce sont deux voitures en une seule , c'est dommage que le Vtec ne s'enclenche pas plus tôt . Parait qu'il y a moyen via une reprog et quelques accessoires ... Avoir pour plus tard . Allez , une claque au levier pour passer en mode séquentiel histoire de se prendre pour un pilote et gaz sur le réseau tertiaire et campagnard qui me ramène à la maison ... C'est plutôt pas mal , par contre après avoir fait hurler jusqu'aux rupteurs un ou deux coups j'arrive à me remettre en tète que le mode séquentiel est contraire à celui de la BM . Niveau tenue , Je me rend très vite à l'évidence : il ne faudra pas emmancher les courbes habituelles comme je le faisait avec l' xDrive , Habitué aux 4 roues motrices je trouve très vite les limites de L'Accord , elle rebondie de l'arrière et si elle tiens bien moins le parquet cela reste somme toute relativement correcte pour une deux roues . Je m'attendais à cette différence , alors il faut faire preuve d'indulgence et voir se qu'on pourra améliorer niveau châssis pour optimiser ce coté de la voiture ( jantes , garde au sol ) .
Une fois au garage , le contact coupé , j'ai la banane :smile: et je suis satisfait . Cette voiture offre un vrai confort de berline familiale et tout ce qu'il y a d'agréable en utilisation en bon père de famille . Souple , réactive , puissante , confortable et silencieuse . Mais elle offre également un coté rageur dans les tours , une sonorité sympa et un mode sportif non négligeable . Conso sur un plein : 8.5 L d’essence avec quelques arsouilles . C'est plus que correct comparé à mon Fuel allemand qui n’aurait pas fait mieux ( voir plus ) avec le même type de conduite sur 500 bornes .
Si on prend on compte la différence niveau entretien je pense être gagnant avec l'Accord . usures des pneu , cout des vidanges et des coups de valises intempestifs ...
Certes il y a également une grosse différence niveau tenue de route si on cherche les limites mais là encore si on prend on compte l'usure des pneu en rapport avec la sollicitation sur l'Xdrive , plus lourd + la vidange boite de transfert tout les 40.000 à 300 euros + vidange boite touts les 80.000 environ 800/1000 euros + les géométries et autres permutations nécessaires aux bonnes usures des pneu .... cela donne à réfléchir et je pense qu'il y a moyen d'améliorer l'Accord niveau chassis .

Pleinement satisfait de ma Honda donc :mavie: . J'envisage du coup quelques modifs à plus ou moins court termes . Jantes 18" , garde au sol , combinés filetés , ligne d'échappement inox pour le principal et quelques accéssoires tels que becquet de toit , lame de coffre , lame de bouclier , deflecteurs de vitres , et niveau mécanique surement un kit admission air froid et pourquoi pas une petite reprog ( a voir si fait sérieusement ) .

A bientot :050616162711_88:
Pti Brun
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 17 Août 2016, 07:52
Voiture : Accord 2.4 iVtec 2004

Re: De la BM à la Honda

Message par Pti Brun » 30 Août 2016, 12:56

¨Petite séance photos du matin .

DSC_0025(1) - Copie.JPG


DSC_0029 - Copie.JPG


DSC_0030 - Copie.JPG


DSC_0031 - Copie.JPG


DSC_0034 - Copie.JPG


DSC_0039 - Copie.JPG


DSC_0033 - Copie.JPG
Pti Brun
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 17 Août 2016, 07:52
Voiture : Accord 2.4 iVtec 2004

Re: De la BM à la Honda

Message par omb34 » 30 Août 2016, 15:40

Superbe voiture ; la couleur est rare :muky: :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: De la BM à la Honda

Message par Pti Brun » 30 Août 2016, 22:48

c'est pas vraiment se que j'aurai voulu niveau couleur , je visais plutot un noir , un gris métal ou un antracite mais y avait pas en magazin .
Par contre il ya une superbe auto a vendre sur la centrale du particulier à Agen . J'ai hésité et me suis arreté sur celle ci .
Mais oui c'est vrai que la couleur n'est pas moche et une paire de belles jantes la mettront en valeur
Pti Brun
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 17 Août 2016, 07:52
Voiture : Accord 2.4 iVtec 2004

Re: De la BM à la Honda

Message par omb34 » 31 Août 2016, 08:03

Elle est très belle et de couleur clair ; c'est le Top ; quand tu pleus du sable, ça ne se voit pas trop
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: De la BM à la Honda

Message par Dicentim » 31 Août 2016, 18:28

Moi aussi j'aime bien cette couleur, par contre désolé je ne suis pas fan des baguettes latérales.
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: De la BM à la Honda

Message par Pti Brun » 31 Août 2016, 20:11

Mou non plus Dicentim, j'ai prévu de les faire sauter. D'après les infos que j'ai pu avoir elles sont juste collées. On m'a conseillé de les décoller au fil dentaire en chauffant la colle. Mais je suis preneur de toutes autres solutions tant que je ne le suis pas lancé
Pti Brun
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 17 Août 2016, 07:52
Voiture : Accord 2.4 iVtec 2004

Re: De la BM à la Honda

Message par xu92c » 09 Sep 2016, 00:09

Encore une belle histoire qui m'a explosé les yeux, (écritures blanches sur fond noir) :041210200758_19:

Les photos de ton Accord K24 j'avoue qu'une bonne paire de 18" rabaissée avec les lames de pare choc, ou diffuseur arrière :050627085256_49:

genre celle-ci
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: De la BM à la Honda

Message par Pti Brun » 09 Sep 2016, 00:21

Salut, j'aime bien les jantes de la bleue. Je me suis mis en recherche des jantes en 18 en effet mais pour le moment sur de l'occase je trouve pas grand chose. Et puis il y a une histoire de déport, je ne sais pas vraiment quel ET prendre pour un déport raisonnable. J'aimerais plus large et J'envisage de rabaisser un peu avec des combiné du coup je voudrais pas que ça frotte et garder une possibilité d'utilisation quotidienne.
Pti Brun
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 17 Août 2016, 07:52
Voiture : Accord 2.4 iVtec 2004

Re: De la BM à la Honda

Message par xu92c » 09 Sep 2016, 16:55

Les connaisseurs vont te répondre :)

En attendant tu peux déjà modifier ton profil " Voiture : Encore avec une allemande mais plus pour longtemps :041222001359_13:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: De la BM à la Honda

Message par kibu » 09 Sep 2016, 19:52

Quand tu penses que j'ai dépensé plein d'argent pour mettre des baguettes sur ma première accord gen 7 et vous voulez les arracher !!! :icon_etoile:
Et j'ai fais exprès de mettre du 16 pouces au lieu du 17 car c'était un vrai tape cul ! Je te dis pas en 18 pouces..... après si l'esthétique prime sur le confort...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: De la BM à la Honda

Message par Pti Brun » 09 Sep 2016, 22:19

les baguettes plastiques brut font vraiment moche franchement quand on est à les faire installer faut aller au bout des choses , une teinte ton caisse aurait été bienvenue . A virer ou à peindre pour moi .

Niveau jantes .... ce trou que laisse le 16 ne fais vraiment pas beau , en effet c'est un choix
Pti Brun
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 17 Août 2016, 07:52
Voiture : Accord 2.4 iVtec 2004

Re: De la BM à la Honda

Message par xu92c » 12 Sep 2016, 00:14

et puis on s'habitue au côté tape cul, et cela ajoute une meilleure tenue de route, flan plus bas :mrgreen:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)