5ème Honda - 3ème Civic ..... 8'R (FN2)

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

5ème Honda - 3ème Civic ..... 8'R (FN2)

Message par xu92c » 15 Sep 2016, 23:38

Salut tous le monde



Tous le monde va m'appeler Xu :joint:
Francisco .. bientôt la 40aine, deux grands enfants
Le choix du Roi comme on dit 8)

Je travail en HOTLINE/SAV dans l’Industrie
Depuis enfant, je kiff les caisses (Quattro, GTi, Turbo).
A l'âge de 14 ans je bricolais de la HiFi, des vélos, mobylettes

J’ai étudié en froid et clim
Je suis passionné par l’astrophysique, sport mécanique, bowling, pétanque, jeux de cartes, et bien encore (apéro :lol: )..

J’ai eu mon permis à l’armée en 96, me suis fait la main en 4L, P4, 106

Retour dans le civil en 97, belle maman me prête régulièrement sa Fiat Panda 750 Fire, je peux vous dire qu'elle a craché des flammes lolll
Mon frangin me prêtait sa Sup5, également l’AX 1,4 carbu du paps, et diverses autres « prêts d’amis » Tipo, 106, 405 GR, Clio 1.9d, Uno 1,6i, Escort XR2i.

Fin 97, acquisition de ma première caisse une 309 profil 6cv 1,3 carbu, conservée durant 5 ans, et une 309 GT 1,9 optimisée et maquillée GTI durant 5 ans.
A l'époque il n'y avait pas internet, on faisait la méca sur le parking, avec les imprévus === tout un week-end :lol:
à l'aide des RTA, frangio, ou des potes mécanos :joint:
Ensuite en 2003 > internet > forums :wink:

Mes autos de 1997 à 2016
Clique > My story car’s < dans ma signature.

Suite à mon déménagement prévu pour janvier 2017, je m'éloigne à 70 km de mon travail, 150 kms jour, soit 3000 km par mois.
Le diesel s’impose et dans l’urgence puisque j’ai vendu mon coupé Accord fin juillet.

Après 15 jours de recherches intensives, le choix fut difficile, :roll:
Puisque je regardais les 1.8L i-VTEC en typeS (GT) avec moins de 120 K kms qui sont plutôt rares et surtout elles sont sur-cotées à +10 K€ :|
Il faut être réaliste, avec 150 kms par jour, je ne suis pas médecin pour y balancer 400€ de SP98, même si la passion me pousse vers l’essence que j'adore..
La raison l'emporte .. :oops: mais pas mécontent d'avoir connu ce 2,2 made by Honda


>>>ÉCONOMIE<<<

J'ai donc opté pour une typeS « GT » avec le 2,2 i-CTDi
De nov 2008 et 115 300 km: 7,5K€
La finition GT c’est quoi ?
- alarme - clim bi zone - xénon auto avec lave phare - antibrouillards - essuie-glaces auto - toit en verre avec rideaux électriques - rétroviseurs qui se rabattent électriquement - régulateur de vitesse - sièges velours noirs et coutures blanches - pédaliers alu -

Factures récentes 2015/2016:
- kit embrayage et volant moteur - batterie neuve - disques av-ar et plaquettes ar - relais de climatisation - attelage - vitres teintées

Elle est propre... quelques imperfections dû à ses 8 ans.
Inscrit sur divers forums (via mes anciennes autos).


Me voilà en 8G
https://i97.servimg.com/u/f97/11/12/44/81/fofole12.jpg



---m-é-m-o---h-i-s-t-o-r-i-q-u-e-s---

1ère main : 2008 à 2012
06/2009 > pose radar de recul
07/2010 > entretien Honda 21k
09/2011 > entretien Honda 41k
09/2011 > extension de la garantie Honda à 24 mois

2ème main : 2012 à 2013
03/2012 > parallélisme à 51k
11/2012 > 4 plaquettes AR à 62k
11/2012 > vidange et filtres à 63k
11/2012 > 4 plaquettes AV à 63k
11/2012 > 1 amortisseur ARD à 63k
04/2013 > 1 amortisseur ARG à 67k
06/2013 > 2 pneus PS3 à 70k

3ème main : 2013 à 2015
10/2013 > tapis Honda Civic
05/2014 > régénération FàP à 84k
06/2014 > xénon AVD + pile télécommande à 85k
10/2014 > réparations à 95k
***pare choc + hayon + pose d'un attelage***

4ème main : 2015 à 2016
04/2015 > vidange + 3 filtres à 97k
04/2015 > relais climatisation à 97k
08/2015 > balais d'essuie glace à 104k
01/2016 > 2 disques AR + 4 plaquettes AR + support étrier AR à 106k
02/2016 > cartographie S2 à 108k
04/2016 > kit embrayage + volant moteur à 110k

Reprise garage Peugeot
06/2016 > achat CAL
07/2016 > batterie neuve 70Ah à 115k
07/2016 > CT OK (à changer cache poussière amortisseur av/droit)

5ème main (MOI): 07/2016 à ....
115 000 kilomètres défàp et reprog s2
09/2016 > ampoules led (veilleuses/plafonnier)
09/2016 > ampoules position arrière (ailes)
09/2016 > 2 amortisseurs AV à 119k
09/2016 > géométrie train avant à 119k
10/2016 > récupération 4 continental hiver neuf à 120k
10/2016 > vidange à 120k // Shell Helix Ultra Pro AV-L 0W-30 C3
12/2016 > filtre à air + filtre habitacle
12/2016 > XCARLINK MP3 (USB JACK SD)
12/2016 > 2 ampoules H1 (feux de route)
01/2017 > réfection faisceau attelage
07/2017 > LA grande révision des 140k
07/2017 > montage 2 DIN Kenwood
07/2017 > nettoyage de la vanne EGR
07/2017 > 4 bougies de préchauffage Béru GN073
03/2018 > Kit 3M rénovation des optiquesici
04/2018 > vidange + filtres huile + air à 160k
04/2018 > contrôle technique OK > 04/2020
04/2018 > courroie en garantie + galet tendeur ici
05/2018 > 2 biellettes de barre stab + 2 vérins de hayon à 166k
11/2018 > 4 plaquettes AV - ATE à 174k
02/2019 > vidange + filtres huile + air + habitacle à 180k
08/2019 > rénovation optiques Kit proteck
12/2019 >jantes 16p + 4 Bridgestone Blizzac LM001
01/2020 > Remplacement du collecteur échappement à 196k
ENTRETIEN DES 200 000 KILOMÈTRES
02/2020 > Vidange moteur Motul 5W30 + filtres /huile/gasoil/air/habitacle à charbon actif
04/2020 > Nettoyage du boitier papillons
04/2020 > Contrôle technique OK > 04/2022

---A FAIRE---

?? > peinture en noir mat ou Polytro des arches :sleep:

---FAIT---
Nettoyage capteur débitmètre + pression air + réfection masse : FAIT 04/2020
Réglage nettoyage TPS > capteur papillon : FAIT 04/2020
Rénovation optiques : FAIT 08/2019
Désinfection clim : FAIT 02/2019
Grilles d'aération réparées : FAIT 11/2018
1 cache écrou bras ES AVG : FAIT 11/2018
Soufflet et pommeau de vitesse 9G : FAIT 08/2018
Pose des tubes Tara by Furien67 : FAIT 07/2018
Désinfection soufflerie :FAIT 04/2018
Rénovation des 2 optiques : FAIT 03/2018
Stickers civicyume.com: FAIT 09/2017
Installation 2DIN Kenwood : FAIT 07/2017
Reteinte des plastiques extérieur :FAIT 07/2017
Désinfection soufflerie :FAIT 06/2017
Réglementation 2017 déteinte des vitres AV: FAIT 12/2016
Refaire le faisceau attelage :FAIT 11/2016
1 xcarlink audio mp3 :FAIT et revendu pour 2Din
Lubrification des 4 ouvrants :FAIT 09/2016
Lubrification de la pédale d'embrayage :FAIT 09/2016
Réparation de la poignée porte G :FAIT 09/2016
Full nettoyage intérieur, extérieur, moteur, châssis :FAIT quotidiennement
Lot de clips baie moteur:FAIT
1 cache vis de protection feu ARG :FAIT
1 vis de fixation feu ARD :FAIT

photos des évolutions esthétiques

Cockpit global
https://i25.servimg.com/u/f25/11/12/44/81/2020_010.jpg de nuit
https://i25.servimg.com/u/f25/11/12/44/81/2019_f10.jpg de jour

2DIN Kenwood
https://i.servimg.com/u/f25/11/12/44/81/_gv_ci23.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/11/12/44/81/image10.jpg

Désiglage "civic"
https://i.servimg.com/u/f58/11/12/44/81/img_5510.jpg

Rénovation optiques avant
https://i.servimg.com/u/f62/11/12/44/81/img_8426.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/11/12/44/81/img_8427.jpg

Stickers civicyume
https://i.servimg.com/u/f11/11/12/44/81/img_6815.jpg

Pommeau de vitesse et soufflet en cuir "surpiqures blanc" de civic 9
https://i.servimg.com/u/f25/11/12/44/81/2019_f13.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/11/12/44/81/2019_f14.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/11/12/44/81/2019_f12.jpg

Tubes tara, merci à Furien67
https://i25.servimg.com/u/f25/11/12/44/81/i-ctdi10.jpg

4 roues de civic 9 avec pneus Hiver
https://i25.servimg.com/u/f25/11/12/44/81/big-8110.jpg


Énièmes éditions : 06/2020 >vendue

To Be Continued :jap:
Dernière édition par xu92c le 05 Juil 2020, 14:21, édité 14 fois.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par omb34 » 16 Sep 2016, 21:25

Il n' y a pas à dire ; elle est superbe ta Civic :muky: :muky: :muky: :mavie: :mavie: :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 16 Sep 2016, 22:07

Merci .. :smile:

Toi tu l'as connaît déjà depuis plus 1 mois :wink:

Je fais mon max pour corriger tous ses petits défauts ;)
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par omb34 » 17 Sep 2016, 10:21

Je la connais déjà ; mais je ne me souviens pas avoir vu autant de photo :hdhd: :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 17 Sep 2016, 11:30

Aurais-tu loupé la page 3 ?

LOL .. j'ai également mis à jour la page 1

Mais il faut dire que SLKxx a fait remonter pleins de sujet de présentation donc elle s'en enfuit dans les profondeurs du forum ;();HiHiHi
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par Hondaddict » 17 Sep 2016, 17:57

Oh qu'il est joli ce petit orni :smile: , j'espère que tu en sera content :wink:

Moi je regrette parfois notre ex Civic FK2, un vrai appétit d'oiseau que ces moteurs :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par fabien51 » 19 Sep 2016, 22:35

Waa écriture vert pourtant tu roules en mazout :razz:
Lool humour ON.

c'est une bonne voiture et le 2.2l est caustaud de plus reprogue c'est encore plus sympa.
Par contre moi je changerais la calandre pour celle en nid d'abeille.
Très bonne route à toi :smile:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 19 Oct 2016, 19:19

Merci à vous :icon_copain:

Elle est sympa à conduire, certes diesel...mais bon, par contre elle pue mais sûrement à cause qu'elle a été déFàPée :icon_gel:
Ma conso 6,5L conduite normal à froid + clim h24 + pied lourd à chaud :mrgreen:

:new:
Une petite vidéo reprise 80 à 120 en 3ème, :Pulsar: à votre avis stock ou reprog ??? :Pulsar:

ici

:bye1:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par kibu » 20 Oct 2016, 19:07

Slt xu92c

Bravo pour ton acquisition

Bon le prends pas mal mais Y as pas que le sp 95 et le diesel dans la vie ! Allo quoi !
Moi aussi j'ai une famille et je fais 30 000 km par an et ma voiture me revient moins chère que ton diesel qui pue avec les emmer... en moins.. pour une puissance de 190 cv je me fais plaisir de griller tous les jours ces tdi qui fument noires.....

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 20 Oct 2016, 23:51

Salut kibu :bye1:

Dis moi en plus sur ton GPL, les coûts de l'installation + bonus éco + conso + "fréquence de sp98?" + autres vidanges moins souvent ?
J'ai entendu dire que GPL 100% abîmait le moteur, qu'il fallait faire un plein de sp98 pour lubrifier les soupapes ? intox ?

Je suis preneur du + comme du -

Grave, le matin quand je lance le démarreur et que ça claque à froid, je vibre pas comme avant c'est sûr.. :neutral:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par omb34 » 21 Oct 2016, 07:25

Sur les moteurs Honda, il faut qu'il y ait l'installation du FlashLube lors de l'installation au Gaz... à la base les moteurs ne sont pas prévus pour tourner au GPL. Le Flaslube permet justement de lubrifier les pièces qui doivent l'être... Plus aucun bonus écolo mais le litre est à 0.65 chez Total ... Sinon tu démarres toujours en mode essence et ensuite ça doit repasser automatiquement en GPL lorsque c'est assez chaud ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par kibu » 21 Oct 2016, 15:37

Slt

Omb 34 a bien répondu à tes questions
L'installation a couté 3000 euros elle a été faite à 80 000 km aujourdh'ui la voiture a 235 000 km soit 155000 km au gaz et la voiture marche nickele il suffit d'un bon installateur c'est ça le secret...

Donc flash lube obligatoire chez moi un bidon de flashlube dure 50000 km
vidange comme pour l'essence tous les 20 000 km un filtre à huile et rien d'autre sauf bien sur de temps en temps filtre à air,liquide embrayage et de boite de vitesse
La voiture consomme 10l /100 de gpl à 0.65, 0,7 euros le litre tu fais la comparaison avec ton i ctdi
Il y a une revision du systeme gaz avec controle du jeu aux soupapes tous les 50 000 km avec le bidon de flash lube cout 200 euros
Le contrôele technique me coute 15 euros de plus

La carte grise est chez moi à 50 % et les voitures au gpl quelque soit leur age sont classées comme propres donc tu pourras rouler à paris quand le diesel sera interdit.....enfin l'assurance est moins chère que le i ctdi environ 80 euros par an

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 24 Oct 2016, 10:23

:bye1:

Merci à tous les deux pour ces informations.
Apparemment, le coût au KM est donc identique au diesel si je prend une conso moyenne de 6,5L à 1,15€ du Litre.
Et ce, avec les emmerdes en moins que génère un diesel (FàP, Turbo, EGR, VM emb, usures prématurées des pneus, freins, coûts plus cher, bref on s'est compris ^^ ).

Ok, faut voir le budget véhicule + 3000€ du kit mise en service + flashlube
-l'entretien quoiqu'il en coûte faut le faire sur tous les types de voitures / motorisation). :041210200758_19:

Intéressant, très intéressant, :hdhd:
Et l'Ethanol 85? Vous connaissez aussi ? Apparemment y a de la CTR qui tournent à l'Ethanol entre 9/11L au 100.

Hier, j'ai roulé à 90"km/h sur un trajet de 80km, à l'ODB ça descend doucement, 4,5L avec l'erreur 0,5L environ 5L au minimum pour la i ctdi
Mais ça peut vite regrimper à 6,5L si on force un peu trop ..
Pour ces trajets là, ok, mais dès que je fait du petit parcours 4X10KM dans la journée, la conso moyenne est de 7L allure cool, et 8L allure moins cool sans tirer dedans.
Après, il faut bien l'admettre, un 2.2 c'est normal que ça tête un peu plus.
:coucou:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par WingmanRR » 24 Oct 2016, 12:29

J'aime bcq ce model de Civic superbe... :muky:
Avatar de l’utilisateur
WingmanRR
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 209
Inscription : 03 Oct 2016, 13:25
Voiture : Honda Accord 8 2.4l BVA - CBR1000RR 05 - CBF500 07

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par omb34 » 24 Oct 2016, 21:01

Et encore il ne fait pas encore froid XU ... ça consomme encore plus
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par Jack » 25 Oct 2016, 01:40

En tout cas je suis remonté à ta présentation "verte" du 15 sept, ... :shock: , tu fais pas semblant dit donc..!

Y compris l'archivage de l'entretien des précédents propriétaires..!

A part l'entretien courant , elle n'a eu qu'un embrayage en intervention mécanique, mais à 114000 km et avec le volant moteur..,quand même..!

J'ai l'impression que c'est un point sensible à surveiller les embrayages sur Honda..! :hdhd:

Très jolie ton auto, bien mise en valeur par ton reportage photos.. :mavie:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 25 Oct 2016, 17:15

Merci les gars :jap: :jap:

Avec le froid omb tu as raison, cela ne va pas s'arranger, mais bon..
Je vais bien surveiller les consommations, du moment que je ne fait pas plus que du SP98 >8L :041210200745_8:

Alors concernant la présentation comment dire :craneur:
Lors de la consultation, cela m'évite aussi de reprendre tout le dossier, il est écrit ici et je le met à jour régulièrement pour le suivi :)

Embrayage et volant moteur problème connu sur les DIESEL en général toutes voitures produites depuis ces 10 dernières années.
Certains font 200 000 d'autres 50 000 allez savoir pourquoi, conduite, sous régime, accélérations franches à 1400tr..
Une addition de plusieurs paramètres.. :icon_gel:

Je vais mettre à jour l'historique,
2 amortisseurs AV KIT MONROE ORIGINAL
1 vidange moteur à l'huile SHELL ULTRA PRO 0W30 C3

Encore un peu tape fesse la petite, sûrement les amortisseurs AR qui sont trop dur, je vais regarder prochainement à la rendre moins ferme.
Je suis un habitué des berlines confortables, BMW 320i, HONDA ACCORD .. . :041222001359_13:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par kibu » 26 Oct 2016, 00:03

Jack a écrit :En tout cas je suis remonté à ta présentation "verte" du 15 sept, ... :shock: , tu fais pas semblant dit donc..!

Y compris l'archivage de l'entretien des précédents propriétaires..!

A part l'entretien courant , elle n'a eu qu'un embrayage en intervention mécanique, mais à 114000 km et avec le volant moteur..,quand même..!

J'ai l'impression que c'est un point sensible à surveiller les embrayages sur Honda..! :hdhd:

Très jolie ton auto, bien mise en valeur par ton reportage photos.. :mavie:

Jack :smile:


Tout à fait

quand j'ai vu une annonce avec un cr v ictdi de 130 000 km avec embrayage et vm j'ai tout de suite sauté sur l'occasion
Aprés c'est déja arrivé que 10 000 km aprés ça peut le refaire.....
Trop capricieux ces diesels

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par Stef73 » 05 Mars 2017, 15:30

Vraiment chouette cette civic!
Le toit panoramique c'est à tomber ! :icon_etoile:
Stef73
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 03 Mars 2017, 10:02
Voiture : Honda Accord 2.4l I-vtec

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 04 Juin 2017, 15:36

un petit coucou au fofo HAP..

alors les news..

Tout va bien,138 000km, encore 2000 et vidange.
J'ai des bruits de fou qui sont apparus en mai (avant droit), après recherches et vérifications sur tout le train avant, il s'avère que cela vient bien des coupelles amortisseurs, pourtant neuves de sept 2016 puisque changées lors du changement des amortisseurs AV en kit Monroe + coupelles MK354
J'ai donc été chez Honda pour acheter les coupelles d'origine.

Dépose et repose + géométrie sous garantie (réseau FirstStop).
Non reponsable des produits recus, le centre me dit de reclammer le remboursement des coupelles au fabricant Monroe.
Les coupelles MK354 sont bien différentes des coupelles OEM (forme et épaisseur).

Depuis R.A.S plus de bruits .. je kiff à nouveau ma Civic
J'envoie une lettre au service client Tenneco France en LR-AR

Voila.. bonne route en Honda ;)
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron