Nouvelle ATR de chez les british :-p

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Nouvelle ATR de chez les british :-p

Message par Nyctalope » 19 Nov 2016, 17:31

Bonjour, j'ai ramené il y a quelques semaines une ATR d'Angleterre. La voici dans le ferry qui nous a ramenés chez nous

Image

Elle a quand-même 154000 miles au compteur.

Tout fonctionnait correctement lors de l'essai mais je prévois quand même de réviser à peu près tout dessus...

Bons points :
- Intérieur nickel, on dirait qu'elle a 2 ou 3 ans
- Carrosserie plutôt bien à part un gros patch sur la portière ArG (on le voit sur la photo juste sous la poignée de portière) et le vernis de l'aileron qui pèle et pas de rouille
- Embrayage neuf avec facture
- Un caisson de basses dans le coffre que je vais pouvoir revendre pour investir dans la mécanique...

Points à revoir
- Eclairage bas mais de toute façon il faut tout refaire pour le CT (Push, si tu entends mes prières :coucou: )
- La voiture tire pas mal à gauche, mais pas de trace de choc donc châssis sain à priori
- Usure intérieure des pneus Ar
- Grosse fuite du radiateur qui a dû apparaître pendant le trajet retour, il y a plein de traces de giclures autour du haut du radiateur. Gros stress car le vase d'expansion était vide après un long trajet :shock: ! Heureusement la température n'a pas bougé d'un iota pendant le trajet
- Traces d'huile un peu partout au niveau du moteur
- Un peu de rouille quand même au niveau des trains roulants et des berceaux.
- Niveau du bocal d'huile de DA en dessous du mini
- Mât de l'antenne coupé
- 1 gicleur de lave-feu manquant

Points quand même inquiétants
- Il y a un vrai manque de pêche du moteur, par rapport au B18 de mon ex-Integra, et surtout je trouve le couple à bas régime très faible. On va espérer qu'un jeu aux soupapes y remédiera...
- MAIS... il y a aussi une grosse conso d'huile, peut-être 1L/1000km. On va espérer qu'un changement des joints de queue de soupape va régler ça... Sinon, je risque de devoir envisager une segmentation et là... Autant les joints de queue de soupape je dois pouvoir le faire à la maison, autant le bas moteur y'en aura pour quelques pépettes...

:icon_oops:


Voilà, je posterai au fur et à mesure des révisons ! On verra ce que peut valoir une ATR UK à ce kilométrage...

Au plaisir de vous lire :jap:
Dernière édition par Nyctalope le 31 Jan 2017, 14:59, édité 2 fois.
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Hondaddict » 19 Nov 2016, 17:40

Bon courage pour la remise en état! :smile: , sacré liste de travaux mais bon, petit a petit tu devrai en venir a bout!
En tout cas, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas :D
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par julien35000 » 19 Nov 2016, 18:58

Salut et bienvenue
Verifie bien le, chassis jai eut une atr uk pour pieces pour refaire la mienne car chassis de 115 000 milles, et completement pourrit de, rouille
Le pedalier tenait plus, sur la, cloison moteur habitacle verifie bien et pourtant voiture super, entretenu et nikel
Une pile de, factures
Des, trous gros, comme, le, point dans cette cloison, traverses attaquez berceau face, ,avant coroder
Pour ton radiateur, de, direction assister comme dit plus haut 115000 milles le mien enfin les ailette tombait comme du cartons en meme temps il est en direct, avec, les, entemperies et projectionsnde, la, route
J espere ne pas, te faire peur mais, verifie bien
Et bon courage pour la restauration
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Hondaddict » 19 Nov 2016, 19:32

Oui, Julien as raison, il y as quelques "points faibles" au niveau caisse, qui sont assez bien connu des ATRistes en UK...
De ce que j'ai vu ( Julien tu confirmera ou me corrigera), le principal soucis est la corrosion qui est causée par les infiltrations d'eau entre la cloison pare-feu et les montants de la caisse.
En effet , il semble que le mastic d'étanchéité soit un peu "faible" a ce niveau...

Après , les autres points cités sont, je pense, des "classiques" des caisses UK , mais je peut me tromper :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par omb34 » 20 Nov 2016, 00:28

Un peu suicidaire d'acheter une Accord Type R à ce kilométrage :peur: :peur: :peur: ; le moteur étant le gros point faible
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Jack » 20 Nov 2016, 12:02

volant du coté anglais..?

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Nyctalope » 20 Nov 2016, 14:09

Jack a écrit :volant du coté anglais..?

Jack :smile:

Of course... :D
omb34 a écrit :Un peu suicidaire d'acheter une Accord Type R à ce kilométrage :peur: :peur: :peur: ; le moteur étant le gros point faible

C'est pas faux, mais au prix où je l'ai payée le risque est acceptable.

.....

Bon en fait je l'ai depuis quelques semaines et j'ai commencé les investigations. J'ai oublié de faire des photos, mais certaines choses se présentent bien :

Nyctalope a écrit : - La voiture tire pas mal à gauche, mais pas de trace de choc donc châssis sain à priori

Le silentbloc avant du triangle inférieur gauche était complètement déserré. Du coup la chasse devait être à l'ouest, plus proche de 0° que des 3° réglementaires. Je verrai le résultat quand je la ressortirai vu qu'elle est immobilisée sans ses feux à l'heure actuelle.
Nyctalope a écrit : - Usure intérieure des pneus Ar

Les silentblocs sont en bon état et j'ai mesuré à l'arrache (avec niveau à bulle et mètre le carrossage à environ 1,5° donc dans les clous. J'imagine donc que ce sont les pneus avants victimes du sb mal fixé...
Nyctalope a écrit : - Grosse fuite du radiateur qui a dû apparaître pendant le trajet retour, il y a plein de traces de giclures autour du haut du radiateur. Gros stress car le vase d'expansion était vide après un long trajet :shock: ! Heureusement la température n'a pas bougé d'un iota pendant le trajet.

Radiateur en super état trouvé sur ebay.de pour 77 € livré ! :-D
Avec une bonne vidange du LDR. Il n'y avait pas de rondelle sur la grosse vis de purge (ou alors elle était collée sur le bloc avec du produit joint) :rolleyes:... Dans l'urgence je l'ai remis tel quel avec du produit joint.
Nyctalope a écrit : - Mât de l'antenne coupé
- 1 gicleur de lave-feu manquant

Merci julien pour les pièces ;-)
Nyctalope a écrit : - Traces d'huile un peu partout au niveau du moteur

On commence déjà par replacer la petite durite du reniflard complètement déchirée... :lol:
Et pour la suite vérification prévue de tous les joints de haut en bas...

Clairement, l'entretien a été vraiment été fait à l'arrache ou même pas du tout ces derniers temps...

La suite bientôt
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Nyctalope » 20 Nov 2016, 14:10

Et merci à tous pour vos encouragements et votre aide ! :041222001359_13:
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Hondaddict » 20 Nov 2016, 14:55

De rien :041222001359_13:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par WingmanRR » 21 Nov 2016, 11:59

Jolie :mavie:
Avatar de l’utilisateur
WingmanRR
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 209
Inscription : 03 Oct 2016, 13:25
Voiture : Honda Accord 8 2.4l BVA - CBR1000RR 05 - CBF500 07

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Nyctalope » 22 Nov 2016, 15:53

Bon alors ce week-end je l'ai remise en route après semaines d'immobilisation et, pêle-mêle :
- Vidange + filtre : huile bien noire et qui sent bien l'essence...
- Vidange LDR + changement radiateur
- Rechargement de la batterie
- Démontage des feux
- Check des lave-feux
- Etanchéité du solenoide VTEC et de l'allumeur ok

Problème, elle ne voulait pas démarrer... Du coup la prochaine fois, je note de ne pas démonter plein d'accessoires d'un coup mais de faire un test après chaque contrôle/réparation...

Comme ça sentait bien l'essence je me suis orienté sur l'allumage. Perdu ma douille de bougie, m+rde... Vérification du capot de l'allumeur : 1 mm d'oxyde sur chacun des 4 plots... Du coup après un bon grattage, ça repart ! :cool:

Petite question, les bougies c'est bien une douille de 16 mm ?

Deuxième question, pour le test de la pompe de lave-feux j'ai allumé les feux mais avec les optiques et la pompe de lave glace débranchés. En commandant le nettoyage, la pompe de lave-feux ne tourne qu'une demi-seconde à chaque impulsion du commodo, c'est normal ? :?:
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Jack » 22 Nov 2016, 16:07

Huile qui sent l'essence, ça sent aussi le moteur lessivé...!

Tu as contrôlé les compressions.. :?:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Hondaddict » 22 Nov 2016, 20:59

Pour les bougies, les miennes sont bien en 16mm mais je sais qu'il y as aussi du 17mm :oops: , ça dépends de la marque apparament...

Pour le lave phare je crois bien que c'est normal, en fait ça fait un genre de jet très puissant par contre , mais très bref...
Je vérifierai sur la mienne a l'occasion :smile:

Pour l'essence dans l'huile, oui un mauvais allumage peut jouer mais un contrôle des compressions n'est pas superflu dans tout les cas :smile: , après tu parlai d'un "manque" de couple en bas , c'est par rapport a quelle référence?
Il faut garder en tête que le H22A7 est plutôt "libre" au niveau échappement donc la sensation de couple est un peu moins marquée que sur une Prelude 5G VTI par exemple... il y as le poids en plus aussi ( même si la boite est un peu plus courte).

Bref, la prise de compressions te permettra d'y voir plus clair :wink: , en tout cas ça avance vite, c'est cool! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par omb34 » 22 Nov 2016, 21:35

Ou un injecteur grippé ouvert... possible non?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Nyctalope » 23 Nov 2016, 21:52

Hondaddict a écrit :Pour les bougies, les miennes sont bien en 16mm mais je sais qu'il y as aussi du 17mm :oops: , ça dépends de la marque apparament...

Pour le lave phare je crois bien que c'est normal, en fait ça fait un genre de jet très puissant par contre , mais très bref...
Je vérifierai sur la mienne a l'occasion :smile:

Pour l'essence dans l'huile, oui un mauvais allumage peut jouer mais un contrôle des compressions n'est pas superflu dans tout les cas :smile: , après tu parlai d'un "manque" de couple en bas , c'est par rapport a quelle référence?
Il faut garder en tête que le H22A7 est plutôt "libre" au niveau échappement donc la sensation de couple est un peu moins marquée que sur une Prelude 5G VTI par exemple... il y as le poids en plus aussi ( même si la boite est un peu plus courte).

Bref, la prise de compressions te permettra d'y voir plus clair :wink: , en tout cas ça avance vite, c'est cool! :smile:


Vite, vite, pas tant que ça parce que j'ai commencé quand-même il y a 3 semaines...

Je vais faire le jeu aux soupapes ce week-end et je verrai les compressions ensuite. Mais un faisceau d'indice fait que je suis modérément optimiste sur l'état du bas moteur... Mais bon, pourquoi pas une bonne surprise !

Sinon, nouvelle decouverte en purgeant l'embrayage : beaucoup de jeu au niveau de l'arrivée du tuyau sur le récepteur, à côté du sb moteur. Le liquide purgé ressemlait à du jus d'orange :lol: Pourtant l'embrayage marche nickel... Je pense qu'il vaut mieux changer les 2.

Pour la comparaison, je fais référence à mon integra. Y a-t-il des ATR en Normandie pour faire un petit test et discuter un peu ?
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Hondaddict » 24 Nov 2016, 07:39

Et le haut moteur ne cliquette pas trop?
En général, un H22 mal entretenu use plus vite ses LMA... ... et ça s'entends bien :wink:

Pour le bas moteur, si les chemises et les portées du vilo ne sont pas rayés tu peut lui refaire une santé très facilement, en tout cas bon courage pour la suite! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Nyctalope » 24 Nov 2016, 10:53

Hondaddict a écrit :Et le haut moteur ne cliquette pas trop?
En général, un H22 mal entretenu use plus vite ses LMA... ... et ça s'entends bien :wink:

Pour le bas moteur, si les chemises et les portées du vilo ne sont pas rayés tu peut lui refaire une santé très facilement, en tout cas bon courage pour la suite! :050907190731_56:


Alors avec toi Cyril j'apprends un mot à chaque post ! :lol:

Les LMA, c'est bien pour lost motion assembly et c'est bien les rappels de culbuteurs ? Parce que effectivement ça cliquète un peu, je pensais que c'était dû aux soupapes, et que ça disparaitrait avec un jeu aux soupapes correct.

Sinon par l'orifice du bouchon d'huile on voit un dépôt noir sur l'intérieur du cache culbuteur, j'en déduit qu'il y a de la fumée qui remonte à travers les joints de queue de soupape... Je ferai des photos ce week-end.
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Hondaddict » 24 Nov 2016, 18:22

Oui c'est bien les "lost motion assembly", qui "plaquent" les culbuteurs "vtec" sur les grosses cames :smile:
Si le bruit disparaît en réglant les soupapes, ouf tu es sauvé. Si le bruit persiste, c'est qu'ils sont usés.
Si le bruit diminue avec une huile plus épaisse ou neuve, ils sont probablement usés...

Pour les joints de queue de soupapes, c'est un peu difficile a diagnostiquer sans démontage.
Le premier indice c'est la fumée bleue a l'échappement , si c'est uniquement a la coupure des gazs, c'est plutôt les joints de soupapes d'admission, mais dans tout les cas, autant tous les changer...

Sinon, un collecteur d'admission rempli de gras peut être un signe aussi, si c'est du gras dans celui d"échappement , alors c'est forcément les joints de queue de soupapes du même côté...

A savoir que ce sont des pièces d'usure, donc a remplacer dans tout les cas au bout d'un certain kilométrage...

Bon courage pour lasuite et dit nous vite le résultat de ton test de compressions! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Hondaddict » 25 Nov 2016, 18:31

Ah, j'oubliais un truc, le tuyau qui "flotte" dans le récepteur d'embrayage, c'est tout a fait normal :wink:
Le montage est complètement different des autres Honda, du moins des plus ancienne, le récepteur est de conception "européenne" ( valéo il me semble), une belle merde en plastique dur , mais qui rempli son office péniblement... ( bon, ça se sent que j'aime pas ??? :oops: )

Si tu observe le montage, il y as une goupille qui tien en place le tuyau, en l'écrasant contre un joint torique, ça reste "souple" pour absorber les vibrations, mais dès que c'est sous pression, ça se rigidifie ...
Par contre, a force , le joint s'use... mais la pièce n'est pas chère a remplacer de mémoire ( puis ça fait tourner les usines...) .
Un conseil par contre, pour la purge, fait bien attention a la vis de purge, quasi impossible de ne pas la visser en travers, a moins d'avoir une clé super fine.
La solution, enlever la plaque de retenue du SB moteur avant :smile:

Voilà.

Tien nous au courant pour la suite, si j'ai le temps ce week-end je prendrai moi aussi mes compressions :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Nouvelle ATR de chez les rosbifs :-p

Message par Hondaddict » 03 Déc 2016, 21:18

Alors, comment ça se présente par ici?
Les compressions sont enfin prise? :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)