Bonjour à tous,
la suite du check up ces deux derniers week-end
Donc tout d'abord dépose du cache culbuteurs et voici le résultat :
De l'huile caramélisée sur la culasse et dépôt bien noir sur le cache culbu. Normal ?
Les cames sont marquées mais restent lisses, pas de rayures. usure normale ?
Sinon les bougies sont assez usées, l'écart de 1,24 mm se rapproche de la tolérance maxi de 1,3. Pas d'urgence mais il va falloir les changer.
La courroie semble en bon état, je ne sais pas si elle a été faite dans les temps (oui évidemment d'après le vendeur, mais la seule facture que j'ai date de 2006. Y a-t-il moyen de savoir quand la courroie a été fabriquée d'après les inscriptions ?
Enfin petit intervention simple mais très utile : lubrification du câble des gaz, avec un petit entonnoir en gaffer. Fini les à-coups à l'accélérateur !
Finalement, le jeu aux soupapes était dans les tolérances en fait, j'ai fait un très léger réglage. Les LMA semblent être en bon état également, les culbuteurs remontent bien quand j'appuie dessus. Mais la moteur fait quand-même quelques claquements, style diesel donc je ne sais pas trop.
En tout cas ça avance, un diagnostic fait avec un module OBD2 ELM327 à quelques € sur ibé ne renvoie aucun code erreur. Et puis j'ai mon COC et mes feux sont en bonne voie donc l'immatriculation est en vue !