Montage des projecteurs sur le pare-choc et réglage.
C'est la partie qui a été la plus délicate pour moi, mais loin d'être insurmontable au final.
Le projecteur original est fixé par 2 vis du haut et calé en bas par une des pattes de fixation.
A noter que le projecteur anti-brouillard d'origine est en plastique et léger. Les pattes sont donc épaisses, elle font autour de 5mm.
Le nouveau projecteur est en alu. Il est fixé par une pièce rapportée en tôle pliée.
La disposition des fixations et les cotes sont respectées.
La première difficulté vient des renvois au niveau du perçage. Ils empêchent la vis avec la rondelle intégrée de venir en butée.
J'ai dû rabattre les renvois pour que la vis serre correctement la fixation au pare-choc. On ne le voit pas sur la photo.
Heureusement la pièce en tôle est assez souple et supporte ces déformations sans casser.
La deuxième difficulté vient de la patte du bas qui est censé caler le projecteur.
Or la patte étant plus fine que celle d'origine il y a du jeu.
Après avoir cherché vainement une cale qui permettrait d'épaissir la patte et de la caler dans le réceptacle du pare-choc, je suis passé en mode bourrin en me disant qu'une légère torsion de la patte permettrait de caler le projecteur et l'empêcher de bouger.
Après 2-3 essayages, cela a fait l'affaire.
On voit ici le travail sur les fixations et la comparison avec l'ancien projecteur
Malheureusement je me suis aperçu trop tard après remontage que le réglage était pratiquement impossible.
Le projecteur en s'inclinant vers le bas venait en butée contre les 2 oreilles.
Il a fallu démonter pour éloigner ces 2 oreilles en les tordant. C'est tordant, n'est-ce pas.
Je conseille de bien essayer avant de tout monter et vérifier le fonctionnement de la vis sans fin qui permet de régler la hauteur du faisceau lumineux d'une butée à l'autre.
Une fois ces ajustements terminés, on monte les projecteurs sur le pare-choc.
On voit que la vis d'ajustement se trouve très à gauche. En fait, on ne peut plus ajuster en utilisant les trous prévus pour dans les protections plastiques sous la voiture.
Je suis donc passé par les passages des roues, en écartant le pare-boue. Le réglage peut se faire avec les doigts.
Une indication pour le réglage des anti-brouillards, le faisceau doit descendre de 10cm pour une distance de 3m.
Il faut bien sûr placer la voiture sur une surface plane face à un mur et bien alignée.
Voilà. Ce n'était pas le montage le plus facile, mais ça se fait.