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Accord coupé 2000

Message Publié : 18 Juil 2017, 13:51
par Aurel
C'est bon, je suis revenu avec ma nouvelle monture ce weekend, une Accord coupé 6G de 2000 (type CG4) avec moteur 2.0L 147ch.

J'en voulais une grise ou bleue avec intérieur cuir anthracite et carrosserie suffisamment rayée pour avoir un prix bas dans le but de refaire une peinture bleue plus claire que le bleu d'origine (qui est trop foncé je trouve).
Mais les bleues se trouvent en majorité avec le cuir beige qui vieillit très mal, et les annonces d'Accord coupé 2.0L ne sont pas nombreuses (une nouvelle par mois à peu près, toutes couleurs confondues).
Et puis je suis tombé sur celle-là qui avait déjà la peinture que je voulais (jusque derrière les panneaux et moquettes) + quelques modifs qui me feront gagner du temps par la suite :)


Equipements de série :
- DA
- vitres élec
- rétros élec dégivrants
- toit ouvrant vitré électrique escamotable
- clim auto avec affichage digital (et même les passagers arrière ont droit à leur ventilation)
- sono Bose (mais avec autoradio changé pour du Sony)
- sièges cuir chauffants à réglages électriques
- volant cuir
- 2 allume cigare
- fermeture centralisée à distance
- ouverture du coffre avec télécommande
- régulateur de vitesse
- lave phare
- réglage électrique des phares en hauteur
- ...

Equipement option :
- Anti-brouillards

Equipements additionnels faits par les anciens proprios :
- teinte des vitres arrière
- sigle H arrière carbone
- échappement double Accord V6 (rafistolé dans tous les sens)
- train avant et arrière Accord V6 (à vérifier si train complet ou juste les moyeux pour passage des jantes en 5 trous)
- éclairage compteur et tous les boutons en bleu
- phares avant à fond noir
- feux arrière teintés
- répétiteurs d'ailes cristal
- becquet de coffre
- parechoc arrière d'Accord coupé V6 phase 2
- peinture Bleu Saphir (Accord 2003) jusqu'au fin fond de la caisse
- installation GPL (à réviser)
- jantes 18" BBS avec finition plasti dip noir
- peinture étriers avant rouge
- film carbone sur les plastiques intérieurs initialement en ronce de noyer
- moquette neuve à poils ras (à moins que ce soit d'origine à la place des moquettes bouclées habituelles)... et si elle n'a pas été changée et bien elle est resté en super état!!
- tapis de sol batards
- 3 manos sur le montant gauche mais sans aucune sonde

Travaux à prévoir :
- ouverture trappe à essence (tirette et cable ne fonctionne plus)
- ouverture du coffre avec la tirette (le cable ne revient plus en place après ouverture et du coup le coffre reste ouvert), pas de souci avec l'ouverture électrique par télécommande
- rénovation optiques avant
- frottage des jantes pour virer le plasti dip (qui donne actuellement l'impression que les jantes sont frottées partout) + peinture éventuelle pour changer de couleur
- réparation cuir (déchirure mineure, avant que ça n'empire)
- sigle H avant (actuellement juste un vinyle en forme de H collé sur la calandre)
- tapis de sol sur mesure
- tapis de coffre
- retrouver un pommeau + soufflet cuir d'origine (là j'ai le pommeau standard des Honda 90')
- vérifier les branchements de l'autoradio pour faire fonctionner les HP arrière
- plaque immat avant format US
- redresser un point d'ancrage chassis qui est plié
- Changer le miroir cassé du rétro conducteur
- recharge clim
- vérification système GPL
- distribution
- vidange
- filtres
- ...


Photos du vendeur (je n'a pas encore pris le temps d'en faire)
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Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 18 Juil 2017, 14:07
par omb34
Très belle voiture ; félicitation :mavie:

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 18 Juil 2017, 19:19
par fabien51
Elle lui va bien le bleu :smile:

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 19 Juil 2017, 10:09
par Aurel
:smile:

Pouvez-vous me confirmer que d'origine tous les éclairages de compteur et boutons sont blancs?
Car moi c'est tout bleu, même l'éclairage des écrans digitaux (clim, compteur, heure)

Autre question, la vitre conducteur est automatique dans les 2 sens ou seulement en descente?
Car moi elle est auto en descente, mais pour la montée il faut rester appuyé sur le bouton :hdhd:

Merci

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 19 Juil 2017, 21:33
par omb34
Pour la vitre normalement c'est dans les 2 sens

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 19 Juil 2017, 23:15
par Aurel
Bon ben ça me fait une chose de plus à bricoler...

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 20 Juil 2017, 07:59
par omb34
Après ce sont des crans sur le boutons de LVE ... mais maintenant que tu me le dis ; franchement je ne me souviens plus si on l'a dans les 2 sens :hdhd: :hdhd: ... me faut controler :wink:

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 20 Juil 2017, 08:58
par Aurel
Ok j'attends ton retour :smile:


Nouvelle surprise, les vitres ne fonctionnent plus quand la voiture est mouillée, et ça remarche une fois sèche.... c'est une sécurité anti-inondation ? :roll: :lol:

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 20 Juil 2017, 13:13
par Jack
Honda devrait mettre des rustines dans la boite à gants..! :041210200758_19:

Jack :smile:

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 20 Juil 2017, 16:11
par Aurel
C'était peut-être un hasard mais bon c'est bizarre quand même, il faudra que je trouve le boitier de gestion des vitres élec pour voir.

omb34 a écrit :Après ce sont des crans sur le boutons de LVE ... mais maintenant que tu me le dis ; franchement je ne me souviens plus si on l'a dans les 2 sens :hdhd: :hdhd: ... me faut controler :wink:
Après vérification ce midi, j'ai bien 2 crans pour la descente, mais un seul pour la montée, donc à priori ce serait normal..... bizarre quand même pour cette voiture haut de gamme sachant que ma delSol de 1993 est automatique dans les 2 sens :roll:

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 21 Juil 2017, 07:19
par omb34
C'est bien ce qu'il me semblait quand tu m'as mis le doute... Sur la Civic Hybride, j'ai les 2 sens aussi .... Baaaaaah chez Honda ils font des trucs bizarre

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 02 Août 2017, 11:40
par REMS
Bonjour
Je te confirme la vitre conducteur automatique que dans le sens de la descente.
Très belle auto!
J'ai la même en gris, mais toute d'origine, aucune modification.
Je me pose la question de l'équiper au GPL, Quelle installation as-tu?
Quelle consommation?

Merci!

Rémi

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 02 Août 2017, 12:22
par Aurel
Pour le GPL, ça se complique.
Ne connaissant pas le fonctionnement, je n'ai jamais testé.
Je suis allé voir un pro du GPL pour faire une révision du système et je suis ressorti bien renseigné, mais pleins de doutes quant à la suite des événements.

En fait le système a été installé en Allemagne et n'a pas été déclaré lors de l'importation du véhicule, ce qui fait que la carte grise est en carburation Essence.
Du coup, mon installation n'est pas homologuée à cause de ça.
Il connaissait la marque de mon installation (je ne saurais plus dire laquelle) et m'a dit que c'était du matériel de qualité mais pas très cher, bref une bonne installation pour un véhicule "ancien". Il a relevé un problème de capteur qui empêche le fonctionnement du système, et il me manque la coupelle (adaptateur) pour pouvoir faire le plein. Du coup, je ne peux même pas tester la conso.

Pour que je puisse utiliser mon système GPL, il faudrait dépenser entre 200€ et 300€ grand max (pièces et main d'oeuvre), mais ma carte grise étant marquée "ES" et non pas "EG", ce serait illégal et je serais refoulé au prochain contrôle technique.
Ou alors faire vérifier l'installation (idem ci-dessus) et faire une demande d'homologation à la DREAL comme si c'était une nouvelle installation.


Du coup je ne sais plus trop quoi faire et je me tâte à démonter et revendre le système GPL du coup...

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 02 Août 2017, 23:11
par omb34
Si le système a été installé en Allemagne, il n'y a pas de raison que la voiture ne soit pas homologuée en France... va voir un installateur GPL pour qu'il te donne la démarche à suivre ;)

Re: Accord coupé 2000

Message Publié : 03 Août 2017, 08:17
par Aurel
C'est ce que j'ai fais déjà....
3 solutions,
- soit retrouver une ancienne copie de carte grise avec la mention "EG" à la place de "ES" pour faire refaire la nouvelle carte grise en fonction de ça
- soit retrouver des papiers ou je ne sais quoi attestant du montage et que ça a déjà été homologué un jour
ces 2 possibilités me font remonter de 2 propriétaires minimum tout en changeant de pays... :roll:

- soit faire homologuer l'installation comme si c'était une nouvelle (€ € € €)

La carte grise actuelle étant en "ES", l'installation n'est pas homologuée puisque c'est comme si elle n'était pas déclarée.