Ma première Honda

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Sanjuro » 11 Nov 2017, 19:17

Salut!

alors j'ai bien reçu le colis (une vraie galère pour l'avoir, la première fois que la poste me fait un coup comme ca...)

bref,
j'ai passé la journée dessus.
j'ai choisis la simplicité,

- j'ai changé le neiman (les vis de sécurité se sont retirées très facilement, je les ai remonté en ayant réalisé une encoche au préalable)
- le faisceau du neiman est plus court que celui d'origine, ca passe tout juste!
- j'ai récupéré le récepteur du neiman d'origine et j'ai inversé les transpondeur des clefs, la voiture démarre au quart de tour, pas besoin de déposer l'ECU et faire les soudures.
- en faisant une fente au cutter coté gauche et droite de la clef, on réussit à ouvrir suffisament pour récupérer le transpondeur, c'est très propre, la j'ai mit de la colle sur la nouvelle avec un sert joint pour que ca prenne bien.
- j'ai donc une clef qui demarre et l'autre qui ouvre seulement les portes, étant donné que j'ai une programmation déja payée de prévu chez Honda, je vais en profiter et refaire la prog des 2 clefs (je vais intervertir les transpondeur dans les 2 autres clefs, cad mettre le vierge dans la seconde nouvelle clef pour la programmation chez Honda, comme ca, si jamais un jour j'ai une panne du récepteur, j'aurais un récepteur valide avec 2 transpondeurs déja programmés que je pourrais réinstaller dans les clef et faire un swap de carte immo)

ensuite, pour la serrue de portière, c'est pas 100% compatible vu que c'est prévu pour du RHD, donc serrure inversée, et punaise c'est une vraie purge pour déboiter tout ca...mais j'y suis arrivé avec un peu de bricole.
j'ai été obligé de donner un coup de dremel sur deux encoches de la poignée pour que la serrure glisse parfaitement dans son emplacment, ca ne bouge pas, avec l'agraphe c'est parfait.
par contre, ouverture fermeture, la voiture réagit autrement qu'avant
- j'ouvre dans le sens des aiguilles d'une montre, si je le fais une deuxième fois ca ferme la centralisation, si je tourne dans le sens inverse ca ferme une seconde fois la centralisation....c'est un peu le bordel en fait, si on ouvre, on referme, on referme, on ouvre...on se mélange dans les 3 positions possibles (ouverture, fermeture, fermeture sécurisée) mais ca fonctionne, j'espère que ca ne va pas foutre le bordel dans le temps niveau centralisation.

pour la serrure de boite à gant, il suffit simplement de déclisper la boucle qui retient la serrure, et l'inverser avec l'autre en faisant bien attention de ne pas perdre les petites pièces.

pour la malle, pas de soucis, c'est plug and play.
et j'ai pas changé celle du lock carburant/coffre, l'ancienne clef va très bien dessus, je la garde, du coup ca me fera un souvenir
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Hondaddict » 11 Nov 2017, 19:54

Déjà, c'est une bonne nouvelle que tu ai pu te dépanner et enfin pouvoir rouler de nouveau :smile:

Désolé pour les soucis d'adaptation, ce n'est réellement pas évident d'avoir des infos a ce sujet , surtout quand tu sais que Honda ne vends que le jeu complet de serrures...
Enfin, j'imagine qu'il doit être possible d'avoir uniquement le neiman par exemple mais il y as des pièces non référencées sur l'EPC et je soupçonne fortement qu'il y ai aussi une base de données "privée" pour les compatibilités entre modèles.

En tout cas, merci pour ton retour d'expérience, je note ces infos dans mes dossiers car ça peut servir a d'autres!

Pas con le coup de récupérer le transpondeur directement dans la clé, si tu as pu le faire proprement, c'est encore plus simple que d'inverser les cartes Immo des ECU.

Du coup tu as un ECU d'ATR qui ne te sert a rien si j'ai bien compris?
Tu le vendrai par hasard? :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Sanjuro » 11 Nov 2017, 20:16

au début j'étais parti pour laisser brancher le récepteur d'origine et l'éloigner le plus possible...puis après démontage je me suis dit autant l'inverser avec celui du nouveau neiman et faire pareil avec les transpondeur des clefs, je gagnerais en temps et efforts.
pour les clefs, la place du transpondeur est identique, une encoche dans le metal pile à la taille du transpondeur.
tu penses que c'est une solution perenne ? pas de risque que le récepteur ou transpondeur déconne ?
également, as tu une idée du pourquoi la logique de fermeture est un peu aléatoire ?
j'ai fait sonner l'antivol y'a 10 minutes dans la grange :roll:
y'aurait il une histoire de réinitialisation ou autre à faire ?

pour l'ECU bah il ne me sert pas et j'ai 2 transpondeurs avec qui correspondent à la carte immo
je compte le vendre par la suite mais avant je vais passer chez Honda dès que j'ai la possibilité voir s'ils peuvent me reprog les 2 clefs, et les boitiers de distance aussi
j'ai beau essayer ca ne fonctionne pas avec la methode des position 2, 5seconde, appuyer sur boutons, position 1, 5 secondes...etc
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Hondaddict » 11 Nov 2017, 21:58

Demain je te mets la procédure du manuel d'atelier :smile:

Par contre, je sais que quand j'ai appairé ma deuxième télécommande, j'avais un peu galéré, même avec la procédure sous les yeux :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par julien35000 » 12 Nov 2017, 13:22

Ravi, de t avoir aider et fait renaitre cet accord
Tu, a ete plus motivé que moi mais en meme temps jetais pas immobiliser
Super bonne continuation sur le forum
:smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Hondaddict » 12 Nov 2017, 15:14

Voilà en pièces jointes la partie du manuel d'atelier qui concerne la procédure d'appairage :smile:
Elles sont " a l'envers", il faut commencer par la 3ième, puis la 2ième et ensuite la première ...
Pièces jointes
Capture d’écran (142).png
Capture d’écran (141).png
Capture d’écran (140).png
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Sanjuro » 12 Nov 2017, 16:01

salut

merci pour le partage
c'est une vraie galère à faire!

j'aimerais savoir par contre où se trouve le récepteur infrarouge ? tableau de bord ? plafonnier ?
je trouve la réponse nulle part
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Jack » 12 Nov 2017, 17:44

faut être patient et ponctuel dans la procèdure.. :surprised:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Hondaddict » 12 Nov 2017, 17:55

Le récepteur est au niveau de l'autoradio mais côté passager .


On le vois sur la première photo de mon topic du 23 avril 2017
Tu n'as qu'a suivre le lien :smile:
viewtopic.php?f=11&t=9883&start=280
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Sanjuro » 03 Déc 2017, 19:41

salutations!

bon alors les dernières nouvelles, qui sont bonnes

passage chez Honda Reims pour une reprogrammation des deux clefs, tout s'est bien passé, la caisse démarre au quart.
j'ai demandé s'ils pouvaient appairer les 2 télécommandes de fermeture centralisée, après plusieurs essais ils n'ont pas réussi...c'est vraiment chiant ca.
j'en ai profité pour récupe de l'huile de direction assisté pour la purge.

en tout cas les gars sont très sympas, ils m'ont dit qu'ils entretenaient une ATR, probablement un membre de HAP ?
d'ailleurs j'ai croisé une accord sur la route avant Reims, rouge vif.

ensuite, le soucis de la fermeture de porte.
vu que la nouvelle serrure vient d'une anglaise, forcement fallait l'inverser et faire une petite decoupe d'ergots sur la poignet pour qu'elle se fixe nickel.
seulement en branchant le faisceau tel quel, c'était un peu le bordel, elle fontionnait bien mais avec inversion...en gros quand on ouvrait ca clignotait alors que ca doit clignoter quand on ferme, l'antivol se mettait en route sans raison au bout de quelques manips...
j'ai donc prit mon temps, redéposé la garniture de portière et j'ai tout bêtement inversé 2 des 3 cables du faisceaux de la serrure.
celui du milieu étant noir, j'en ai conclu que c'était la masse, donc inversion des 2 autres.
remontage, et là parfait, elle ouvre nickel, elle ferme nickel avec antivol actif et clignotage 3 fois.


et pour finir, le subwoofer,
le poste d'origine étant en sécurité et n'ayant pas le code et n'ayant pas specialement envie d'un poste K7 et surtout le vendeur ayant prit soin d'acheter un poste neuf Pioneer de bonne qualité
après achat du raccord adéquat le son passait partout sauf dans le sub.
j'avais tenté la technique des condo mais chaque fois claquement du sub au démarrage et à l'arrêt, rien n'y faisait.
j'avais laissé tombé, puis après recherche je suis tombé sur une autre manip qui a fonctionné.

le poste radio doit avoir des prises sub derrière, faire passer un cable RCA par le coté droit de la console centrale puis passage sous la moquette
retirer le siège passager pour acceder à l'ampli, ponter des signaux du cable stereo RCA (couper, séparer les 2 fils, dénuder les 2 extrémités en séparant la tresse (masse) et le cable central (signal positif) et les jumeler pour obtenir 2 fils (1 masse et 1 signal positif composé des 2 signaux positif).
ensuite il faut souder/racorder ces 2 extremités sur 2 cables précis du connecteur vert fixé sur l'ampli.
ensuite test ca fonctione impec, après quelques réglages sur le poste (vaut mieux prévoir un bon poste avec des réglages de coupure fréquence et position d'écoute, en mode Front Gauche le son est juste enveloppant et vraiment bon.
puis on remonte tout, par contre j'ai foiré une des 4 vis du siège passager, celle coté avant console centrale, elle tient mais tourne dans le vide avec une clef (à la main c'est bien coincé)
je verrais si je retaraude pour refaire ca, pour le moment ca tient bien comme ca.


voila, pour le moment c'est tout
reste ces fichues télécommande à distance qui ne servent à rien :/
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Hondaddict » 03 Déc 2017, 19:54

Pas cool pour les télécommandes mais sinon le reste ce ne sont que de bonnes nouvelles! :050907190731_56:

En espérant que cette Accord finisse par te convaincre de rester chez Honda! :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Sanjuro » 04 Déc 2017, 23:26

ouais pour les télécommandes ca craint, je me demande de quoi ca peut venir, récepteur fatigué/HS ? temps de manip trop court/long ?
je pige pas...y'a un truc qui coince mais où ?

pour le moment elle est dans le garage et je roule en daily avec la 145 1,8l Twin Spark de mon père, 140 chevaux et très (voir trop) nerveuse, je bosse un peu dessus aussi en bricole accessible genre habitacle/entretient.
et plus je la conduis, plus je l'apprécie, elle a une bonne gueule atypique, pas courante dans mon coin, j'en ai jamais croisé alors que des Giuletta et compagnie j'en vois tous les jours.

la Honda j'ai prévu de déposer le parechoc avant (une seconde fois, je l'avais déja fait pour remplacer les gicleurs de phare) pour virer le résonnateur, voir commander un filtre K&N comme j'ai pu lire sur le forum.
elle est à 199500km à peu près...et en fait c'est très con, mais je voudrais passer les 200 000 seulement au nouvel an :hippi:
du coup je tourne avec l'alfa à 50% du temps.

en tout cas c'est top de pouvoir passer d'une "bonne caisse à l'autre" dans la même catégorie de chevaux (140 vs 147), elles sont totalement différentes, niveau conduite, plaisir extérieur/intérieur...j'avoue l'alfa je pouvais pas l'encaisser au début, elle me sortait par les yeux, mais avec le temps, ses défauts d'origines (de conception, genre pas de 12v après contact de dispo sans démonter les garnitures et passer 1h à controler au multimètre toute l'artillerie de connecteurs à la con) que l' on finit par résoudre (parce que bon, le manuel de la voiture est vraiment chié par les narines d'un coyote issu d'une expérience sexuelle entre un morceau de fromage et une planche de bois..."bienvenue dans votre voiture, voici le descriptif du tableau de bord, vous voyez les 10 témoins de service en bas ? bah on va rien vous expliquer dessus mais on va bien vous préciser à plusieurs reprise que CA C'EST LE FEU CLIGNOTANT GAUCHE ET CA C'EST LE FEU CLIGNOTANT DROIT"...cette blague, franchement le manuel alfa romeo de la 145, un pur condensé de retraité qui n'en a plus rien à branler)
alors que la Honda, c'est fichtrement plus fin et mieux pensé, des trucs tout cons déja prévu qu'en fait si tu veux l'essentiel, t'as pas besoin de rajouter.
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Précédent

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)