Salutations!
je prends enfin le temps de poster quelques photos de ma première Honda, acheté début aout de cette année.
une accord 2.0 IES finition Innova de 2001 phase 1, c'est un F20B6 sous le capot
elle a actuellement 197500km env (j'ai déja fait 3000km avec, dont 1500 pour les vacances dans le sud)
au niveau des moins:
- elle avait quelques soucis de carosserie (malle avec peinture HS et parechoc arrière fendu principalement)
j'ai pu trouver sur ebay une bonne occaz dans le même coloris (malle + 2 parechoc AV/AR + feux arrière)
esthetiquement elle a encore des pètes, un point de corrosion au dessus du passage de roue et coté gauche malle (point de frameto visible) suite à chocs, des coups par ci par là mais rien qui saute vraiment aux yeux.pour la peinture complète refonte totale on verra plus tard ou pas, quand le budget conviendra.
- pas de carnet d'entretien pour x raison
- une seule clef
au niveau des plus:
- l'intérieur très propre, sans être neuf
- la mécanique est entretenue, distribution refaite à 187000, clim rechargée, sonde lambda changée
- le prix (1600) et le fait que j'avais un budget limité et l'urgence de trouver une voiture fiable avant la rentrée
place aux photos:
pour repartir sur de bonnes bases j'ai fait
- vidange boite de vitesse, frein, moteur et tous les filtres
- plaquettes freins av/ar
- joint cache culbuteur, soufflet crémaillère
elle tourne vraiment bien
par contre, ne sachant pas ce qu'il y avait comme huile je suis passé à de la 5W40 pour la vidange, et elle fait encore moins de bruit qu'avant.
et c'était avant que je lise à gauche à droite que cela pouvait être mauvais pour la longévité du moteur :/
je pense qu'elle a du tourner sur de la 10w40 depuis le début.
à votre avis, je devrais refaire la vidange rapidement en 10w40 ? changement de bougie prévu aussi très bientôt
en vous remerciant