Ma première Honda

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Ma première Honda

Message par Sanjuro » 13 Oct 2017, 21:45

Salutations!

je prends enfin le temps de poster quelques photos de ma première Honda, acheté début aout de cette année.
une accord 2.0 IES finition Innova de 2001 phase 1, c'est un F20B6 sous le capot
elle a actuellement 197500km env (j'ai déja fait 3000km avec, dont 1500 pour les vacances dans le sud)

au niveau des moins:
- elle avait quelques soucis de carosserie (malle avec peinture HS et parechoc arrière fendu principalement)
j'ai pu trouver sur ebay une bonne occaz dans le même coloris (malle + 2 parechoc AV/AR + feux arrière)
esthetiquement elle a encore des pètes, un point de corrosion au dessus du passage de roue et coté gauche malle (point de frameto visible) suite à chocs, des coups par ci par là mais rien qui saute vraiment aux yeux.pour la peinture complète refonte totale on verra plus tard ou pas, quand le budget conviendra.
- pas de carnet d'entretien pour x raison
- une seule clef

au niveau des plus:
- l'intérieur très propre, sans être neuf
- la mécanique est entretenue, distribution refaite à 187000, clim rechargée, sonde lambda changée
- le prix (1600) et le fait que j'avais un budget limité et l'urgence de trouver une voiture fiable avant la rentrée

place aux photos:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


pour repartir sur de bonnes bases j'ai fait
- vidange boite de vitesse, frein, moteur et tous les filtres
- plaquettes freins av/ar
- joint cache culbuteur, soufflet crémaillère

elle tourne vraiment bien

par contre, ne sachant pas ce qu'il y avait comme huile je suis passé à de la 5W40 pour la vidange, et elle fait encore moins de bruit qu'avant.
et c'était avant que je lise à gauche à droite que cela pouvait être mauvais pour la longévité du moteur :/
je pense qu'elle a du tourner sur de la 10w40 depuis le début.
à votre avis, je devrais refaire la vidange rapidement en 10w40 ? changement de bougie prévu aussi très bientôt

en vous remerciant
Dernière édition par Sanjuro le 04 Déc 2017, 23:33, édité 2 fois.
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda

Message par artur » 13 Oct 2017, 22:06

Tu devrais mettre la viscosité qui est préconisée par Honda.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Ma première Honda

Message par Hondaddict » 14 Oct 2017, 08:37

Chouette voiture :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda

Message par omb34 » 14 Oct 2017, 16:21

Superbe voiture :mavie: :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma première Honda

Message par Sanjuro » 20 Oct 2017, 21:20

merci à vous :wink:


faut que je refasse un double de clef, chez Honda on m'annonce env 100e clef + reprogrammation, à confirmer la semaine prochaine.
je suis passé par un serrurier équipé de "LA" machine, résultat transpondeur inviolable, il décode bien mais impossible de copier sur un nouveau transpondeur.
bref j'espère que chez Honda ca va passer

j'ai une petite question, j'ai une télécommande de centralisation (pas sur la clef, boitier à 3 boutons sur porte clefs) et impossible de l'appairer avec la voiture.
est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve le récepteur infrarouge de la cdentralisation ? plafonnier ? tableau de bord ?

également, savez vous où je pourrais trouver un manuel utilisateur de l'accord ?
impossible d'en trouver sur le net, ou alors en english sur la bay.

merci à vous
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda

Message par omb34 » 20 Oct 2017, 23:50

Il y a une procédure pour paramétrer la télécommande... j'ai dû mettre les explications ... J'essaie de retrouver ça ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma première Honda

Message par omb34 » 21 Oct 2017, 00:01

Si mes souvenirs sont bons .... il te faut mettre le contact puis appuyer sur un bouton ouverture de la télécommande... couper le contact puis le remettre et appuyer sur le bouton de la télécommande... couper le contact et le remettre etc etc etc ... et faire l'opération entre 3 et 6 fois... normalement ça se paramètre ainsi ... en moins de 30 sec ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma première Honda

Message par Sanjuro » 02 Nov 2017, 23:56

nouvelle clef comandée chez Honda, environ 125e avec la programmation, sans la taille, récupérer la clef chez Honda (120 bornes aller retour), la faire tailler et ensuite retourner chez Honda pour la programmation.

aujourd'hui passage au serrurier pour taille de la clef, 15e, c'est parti.

résultat, la clef ouvre la portière, la malle et coince dans le neyman.
2eme résultat, la clef d'origine coince dans le neyman.
3 eme résultat après moulte essais, désormais la clef d'origine ouvre uniquement la portière conducteur...chance ? malle, boite à gant, neyman...plus rien...ok
Appel chez Honda, le neyman bloqué, pas vraiment d'autre solution que de continuer à essayer...sinon changement complet ensemble barillet: 800e.
Neyman bloqué pour raison inconnue, rapatriment du véhicule à domicile, 125e en tarif de nuit.


bah la grand mère elle va dormir un bout de temps dehors avant que je m'en occupe.

désolé mais franchement, j'ai jamais eu un coup de pute de la sorte avec une caisse.

si vous souhaitez faire un double de clef sur une Gen 6, vaut mieux rien faire et attendre de tout changer.

je suis dégouté, limite envie de la revendre pour pièces cette saloperie.
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Hondaddict » 03 Nov 2017, 08:30

Désolé de lire tes mésaventures :sad:


Premièrement, je pense que la voiture n'y est pour rien mais c'est plutôt le gars qui t'as taillé la clé qui est a incriminer...
Dans mon secteur il n'y a AUCUN "tailleur de clé" compétent, je n'ai jamais réussi a faire faire une copie de clé correct, fonctionnant du premier coup :evil:
Que ça soit pour voiture, serrure ou cadenas, il as toujours fallu bidouiller derrière ( léger poncage des bavures a la toile très fine, sans insister et en faisant plusieurs essais ).


Mon conseil: mets un peu d'huile ou de dégrippant dans tes serrures et refait les fonctionner avec la clé d'origine.
Si elles remarchent, il te faudra "travailler" en douceur ta clé de secours avec de la toile fine.

A savoir que tu peut toujours récupérer le transpondeur qui est dans ta clé retaillée, refaire faire une clé "normale" puis scotcher/coller/visser le transpondeur dessus , tout ça au cas ou tu n'arrive pas a récupérer ta clé retaillée.

Pour la procédure d'appairage, je l'ai dans le manuel d'atelier, si besoin dit le moi et je te ferai une capture d'écran ou bien une copie "pdf" de la section en question.

Bon courage pour la suite et ne désespère pas, ta pauvre Accord n'y est pour rien selon moi, je pense sincèrement que ton tailleur de clé est en cause par contre... ... essaye d'huiler tout ça, il y as des chances pour que ça remarche avec la clé d'origine! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par artur » 03 Nov 2017, 09:47

C'est ce qui s'appelle faire une belle économie...
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Sanjuro » 03 Nov 2017, 21:16

merci pour ta réponse Hondaddict

j'ai passé une heuresur tous les barillets avec degrippant/lubrifiant
j'ai réussis à refaire fonctionner la serrure de la malle
mais la boite à grant et le neyman quedal

pour le neyman, ca passe même pas le blocage de direction, je sens à certains points l'ouverture mais ca bloque direct, je me suis bousillé les doigts dessus.
je retenterais ce weeke end, mais ca m'a l'air mal barré.
heureusement que j'ai une moto et la caisse de mon père en secours
tout ca pour faire un double et être tranquille, je m'attendais pas à ca...ca fait cher la clef qui ne sert pas à grand chose, je garderais le transpondeur au cas où.
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Hondaddict » 03 Nov 2017, 22:21

Vraiment navré pour toi, sincèrement :sad:

Question "con", tu as essayé de "retourner" la clé? Je veut dire par là d'inverser le sens de la clé dans le neiman?

J'ai eu le cas sur une de mes Prelude, la clé d'origine étais très usée et ne marchais bien que dans un seul sens, vas savoir pourquoi... :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Sanjuro » 04 Nov 2017, 09:27

oui j'ai testé dans les deux sens, il y a un sens où la portière et la malle s'ouvre nickel et j'ai un poil plus d'ouverture dans le neiman, l'autre sens coince un peu dans les fermetures mais ca passe au bout de quelques essais, par contre dans le neiman c'est bloqué.

j'ai possibilité d'avoir un neiman (bloc avec fiches, barrillet avec une clef) d'occasion provenant d'un modèle identique d'accord.
si je remplace le neiman d'origine par celui d'occasion, est ce que cela pourrait fonctionner ? faudrait il un swap des clefs ? (j'aurais 2 clefs, une pour les fermetures et celle du contact)
au pire si cela fonctionne, je pourrais au moins débloquer la direction et la tracter jusque chez honda pour une reprogrammation ?

ou c'est juste pas possible ?
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Hondaddict » 04 Nov 2017, 09:58

Alors techniquement ça vas marcher, il y as quand même quelques petits trucs a garder en tête.


-si tu installe un "neiman" venant d'une autre Accord, mécaniquement ça vas marcher mais le transpondeur n"étant plus le même, tu aura juste la direction de débloquée.

Si tu veut pouvoir démarrer quand même, je te conseille de "shunter" le système anti-démarrage. Pour ça il faut déplacer le capteur qui est intégré au neiman afin qu'il soit "loin" de ta clé "étrangère" et scotcher la clé d'origine contre le capteur du système anti-démarrage.

Une autre solution, un peu plus compliquée mais plus "propre" , si tu peut aussi avoir l'ECU qui vas avec ton nouveau barillet, s'il viens d'une 2.0, tu l'installe directement.
S'il viens d'une 1.8, tu peut récupérer la carte dans l'ECU et la souder dans ton ECU d'origine.
S'il viens d'un 1.6 ou d'un diesel, je ne sais pas si on peut récupérer la carte car les ECU sont très différents...

Voilà, en gros si tu récupère des pièces venant d'une 2.0 , tu installe ton nouveau neiman, tu découpe ta nouvelle clé pour virer le transpondeur, tu récupère le transpondeur de ton ancienne clé et tu le colle dans ta nouvelle clé et ça démarrera.

N'hésite pas si tu as des questions ou s'il te faut des schémas :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par julien35000 » 04 Nov 2017, 10:31

je suis comme toi
jai 1 seul clé pour mon auto
ayant recuperer une epave complete jai jamsis prit le temps de le faire par manque de temps et de motivation et d inconnu

jai un kit complet 2 clé ,neiman ,serrure portes chauffeur et coffre et boite a gants
si cela peut t interesser?
par contre cet pour atr hormis le calculateur qui te servira pas le reste peut peut etre t aider
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par hopla_68 » 04 Nov 2017, 11:05

si même la clé d'origine a du mal à passer, c'est que la copie a vraiment été faite sans professionnalisme ...
Par sur une seule clé, franchement les seules fois ou j'ai eu besoin d'une 2e clé c'était pour utiliser la pile de la tcd

bonne chance
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Sanjuro » 04 Nov 2017, 11:54

franchement merci pour vos retours, je désespère pas faut que je règle le problème rapidement.


julien35000 a écrit :je suis comme toi
jai 1 seul clé pour mon auto
ayant recuperer une epave complete jai jamsis prit le temps de le faire par manque de temps et de motivation et d inconnu

jai un kit complet 2 clé ,neiman ,serrure portes chauffeur et coffre et boite a gants
si cela peut t interesser?
par contre cet pour atr hormis le calculateur qui te servira pas le reste peut peut etre t aider


j'ai envie de dire c'est pile poil ce qu'il me faudrait, mais est ce compatible niveau ECU comme l'indique Hondaddict ? la soudure/demontage ne me fait pas peur, mais bon si c'est pour me retoruver avec un set complet et l'impossibilité de démarrer... :/

par exemple,
je te prends ton kit complet.
je change les serrures porte, boite à gant et malle.
je change le neiman, je "scotche " mon ancienne clef près du récepteur que j'aurais éloigné au préalable et je vire le transpondeur de la nouvelle clef, ou, je passe chez honda pour réinitialiser toutes les clefs ?

à votre avis ?
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Jack » 04 Nov 2017, 13:24

Essaie peut-être à cette adresse.. :pasmafaute:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... bWAzNv2Qnw

Si cela peut se régler en ne donnant que des références, ce serait bien.. :bye1:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Hondaddict » 04 Nov 2017, 13:36

Sanjuro a écrit :...

je te prends ton kit complet.
je change les serrures porte, boite à gant et malle.
je change le neiman, je "scotche " mon ancienne clef près du récepteur que j'aurais éloigné au préalable et je vire le transpondeur de la nouvelle clef, ou, je passe chez honda pour réinitialiser toutes les clefs ?

à votre avis ?


En toute logique , il n'y as aucune raison que ça ne marche pas, du moment que ton ancienne clé est collée au lecteur du transpondeur, l'ECU n'y verra que du feu et tu démarrera sans soucis :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma première Honda (et ma dernière)

Message par Sanjuro » 04 Nov 2017, 14:24

ok c'est cool, encore merci pour tes précisions Hondaddict :mavie:

là j'ai 2 issues,
- celle de Julien 35000 (que j'ai mp) avec son kit ATR + 2 clefs (y'aura t'il besoin d'une adaptation de l'ECU ? genre soudure...)
- sur leboncoin un kit complet aussi provenant d'une 2.0 comme la mienne apparament, mais j'attends la réponse de savoir s'il y a 1 ou 2 clef, et j'ai eu le prix, 70out.

cela risque de jouer niveau budget, en tout cas je positive plus qu'hier, en attendant la facture du dépanneur.
Dernière édition par Sanjuro le 04 Nov 2017, 14:25, édité 1 fois.
Sanjuro
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 17 Sep 2017, 09:38

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)