Re: Ma première Honda (et ma dernière)
Publié : 11 Nov 2017, 19:17
Salut!
alors j'ai bien reçu le colis (une vraie galère pour l'avoir, la première fois que la poste me fait un coup comme ca...)
bref,
j'ai passé la journée dessus.
j'ai choisis la simplicité,
- j'ai changé le neiman (les vis de sécurité se sont retirées très facilement, je les ai remonté en ayant réalisé une encoche au préalable)
- le faisceau du neiman est plus court que celui d'origine, ca passe tout juste!
- j'ai récupéré le récepteur du neiman d'origine et j'ai inversé les transpondeur des clefs, la voiture démarre au quart de tour, pas besoin de déposer l'ECU et faire les soudures.
- en faisant une fente au cutter coté gauche et droite de la clef, on réussit à ouvrir suffisament pour récupérer le transpondeur, c'est très propre, la j'ai mit de la colle sur la nouvelle avec un sert joint pour que ca prenne bien.
- j'ai donc une clef qui demarre et l'autre qui ouvre seulement les portes, étant donné que j'ai une programmation déja payée de prévu chez Honda, je vais en profiter et refaire la prog des 2 clefs (je vais intervertir les transpondeur dans les 2 autres clefs, cad mettre le vierge dans la seconde nouvelle clef pour la programmation chez Honda, comme ca, si jamais un jour j'ai une panne du récepteur, j'aurais un récepteur valide avec 2 transpondeurs déja programmés que je pourrais réinstaller dans les clef et faire un swap de carte immo)
ensuite, pour la serrue de portière, c'est pas 100% compatible vu que c'est prévu pour du RHD, donc serrure inversée, et punaise c'est une vraie purge pour déboiter tout ca...mais j'y suis arrivé avec un peu de bricole.
j'ai été obligé de donner un coup de dremel sur deux encoches de la poignée pour que la serrure glisse parfaitement dans son emplacment, ca ne bouge pas, avec l'agraphe c'est parfait.
par contre, ouverture fermeture, la voiture réagit autrement qu'avant
- j'ouvre dans le sens des aiguilles d'une montre, si je le fais une deuxième fois ca ferme la centralisation, si je tourne dans le sens inverse ca ferme une seconde fois la centralisation....c'est un peu le bordel en fait, si on ouvre, on referme, on referme, on ouvre...on se mélange dans les 3 positions possibles (ouverture, fermeture, fermeture sécurisée) mais ca fonctionne, j'espère que ca ne va pas foutre le bordel dans le temps niveau centralisation.
pour la serrure de boite à gant, il suffit simplement de déclisper la boucle qui retient la serrure, et l'inverser avec l'autre en faisant bien attention de ne pas perdre les petites pièces.
pour la malle, pas de soucis, c'est plug and play.
et j'ai pas changé celle du lock carburant/coffre, l'ancienne clef va très bien dessus, je la garde, du coup ca me fera un souvenir
alors j'ai bien reçu le colis (une vraie galère pour l'avoir, la première fois que la poste me fait un coup comme ca...)
bref,
j'ai passé la journée dessus.
j'ai choisis la simplicité,
- j'ai changé le neiman (les vis de sécurité se sont retirées très facilement, je les ai remonté en ayant réalisé une encoche au préalable)
- le faisceau du neiman est plus court que celui d'origine, ca passe tout juste!
- j'ai récupéré le récepteur du neiman d'origine et j'ai inversé les transpondeur des clefs, la voiture démarre au quart de tour, pas besoin de déposer l'ECU et faire les soudures.
- en faisant une fente au cutter coté gauche et droite de la clef, on réussit à ouvrir suffisament pour récupérer le transpondeur, c'est très propre, la j'ai mit de la colle sur la nouvelle avec un sert joint pour que ca prenne bien.
- j'ai donc une clef qui demarre et l'autre qui ouvre seulement les portes, étant donné que j'ai une programmation déja payée de prévu chez Honda, je vais en profiter et refaire la prog des 2 clefs (je vais intervertir les transpondeur dans les 2 autres clefs, cad mettre le vierge dans la seconde nouvelle clef pour la programmation chez Honda, comme ca, si jamais un jour j'ai une panne du récepteur, j'aurais un récepteur valide avec 2 transpondeurs déja programmés que je pourrais réinstaller dans les clef et faire un swap de carte immo)
ensuite, pour la serrue de portière, c'est pas 100% compatible vu que c'est prévu pour du RHD, donc serrure inversée, et punaise c'est une vraie purge pour déboiter tout ca...mais j'y suis arrivé avec un peu de bricole.
j'ai été obligé de donner un coup de dremel sur deux encoches de la poignée pour que la serrure glisse parfaitement dans son emplacment, ca ne bouge pas, avec l'agraphe c'est parfait.
par contre, ouverture fermeture, la voiture réagit autrement qu'avant
- j'ouvre dans le sens des aiguilles d'une montre, si je le fais une deuxième fois ca ferme la centralisation, si je tourne dans le sens inverse ca ferme une seconde fois la centralisation....c'est un peu le bordel en fait, si on ouvre, on referme, on referme, on ouvre...on se mélange dans les 3 positions possibles (ouverture, fermeture, fermeture sécurisée) mais ca fonctionne, j'espère que ca ne va pas foutre le bordel dans le temps niveau centralisation.
pour la serrure de boite à gant, il suffit simplement de déclisper la boucle qui retient la serrure, et l'inverser avec l'autre en faisant bien attention de ne pas perdre les petites pièces.
pour la malle, pas de soucis, c'est plug and play.
et j'ai pas changé celle du lock carburant/coffre, l'ancienne clef va très bien dessus, je la garde, du coup ca me fera un souvenir