ATR du 11 : présentation & restauration

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 14 Oct 2017, 18:46

Allez il est grand temps que je termine ma présentation avant d'attaquer le sujet de la restauration :oops:
Désolé mais j'ai été un peu occupé ces derniers temps...

Donc un bref historique de mes tutures

    - Ma 1° c'était une Mazda 323 1.3 de 1985 65cv essence bien sûr ! :wink: Eh oui , déjà en Japonaise... Quoi de mieux pour débuter sur la route.

    En plus elle était déjà mieux équipée pour l'époque que des françaises ou allemandes plus récentes de même catégorie : recyclage air intérieur, ouverture coffre et trappe essence de l'intérieur, réglage lombaire sur siège conducteur, éclairage neiman à l'ouverture de la porte,coffre éclairé.

    Très confortable et robuste . Et de la gueule ! Bref, une bonne Jap ,quoi ... mais malheureusement laissée dans un fossé en bretagne


    - Ma 2°, petite infidélité, mais une affaire que j'ai pas pu laisser passer, une Ford Escort XR3i 1.6 105cv de 1989 avec le kit RS , blanche et rabaissée d'origine. :050907190731_56: Tout simplement magnifique et une très bonne auto avec laquelle je me suis bien régalé , tè ! Que des bons souvenirs avec


    - Ma 3° ? éh bè mon ATR actuelle de 10.1999, rouge (normalement...) , actuellement 222300km entièrement d'origine, même le moteur. :craneur: Ah non : juste un filtre à air Green.

    Mais bon maintenant dans un triste état la pauvre :pasmafaute: Mais ça ne vas pas durer,éh éh éh

Donc voilà qqs photos
D1020011.JPG
Quand je l'ai achetée

P1010002.JPG

003.JPG
en voiture des mariés. Encore plus belle...

DSCN6681.JPG

Copie de D1030001 copie.jpg

Copie de D1030003.JPG

Copie de photos à trier 258.jpg
qqs temps plus tard

Copie de photos à trier 260.jpg

Copie de photos à trier 261.jpg

07102017329.JPG
...et maintenant

07102017324.JPG

14082017242.JPG

14082017243.JPG


Les prochaines étapes de la restauration bientôt !
:saroumane: il parait que raler est bon pour la santé ; moi, je vais vivre très longtemps... :smile:
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par Hondaddict » 14 Oct 2017, 19:13

Bon courage, elle le mérite bien! :mavie:
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 14 Oct 2017, 21:04

Merci Cyril. :mavie: c'est bien vrai . Et j'en avais vraiment marre de la voir dans cet état
Mais ça y est c'est parti ! Je m'y attaque :050907190731_56:

Poignée avant conducteur démontée et barillet changé

Vitre arrière gauche + custode commandées

Ecrous de roues antivol et lubrifiant silicone pour joints caoutchouc achetés

Passage de roue avant gauche démonté pour vérifier l'état. Je vais devoir le changer

Dessous du tableau de bord et console centrale démontés pour faire des tests d'adaptation d'une console + accoudoir jdm . Là ça va être galère :icon_etoile: modifs obligatoires pour l'adapter

Demain je vais commander les produits pour polir la carrosserie, pour nettoyer les plastiques et pour faire revenir les phares . Un pote va peut-être me passer sa polisseuse si elle fonctionne toujours...sinon ce sera l'huile de coude
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 21 Nov 2017, 23:15

Bonsoir. Quelques nouvelles...même si j'ai pas trop eu le temps de m'en occupper... pffff :twisted: ça m'énEEEEEEErve !!!! comme dirait Helmutt

Bon du coup ça avance très très lentement :

- Vitre arrière et custode côté gauche changées
19112017335.JPG
ça fait déjà un peu moins épave

- Toujours pas reçu mes produits de polissage :saroumane:
- Par contre j'ai acheté le papier verre qui va bien pour les phares

Je suis allé voir aussi le forum de "Detailing Art" pour voir un peu quelques produits. Très intéressant

Voilà c'est tout pour l'instant

A +
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par Hondaddict » 22 Nov 2017, 08:48

Content que ça avance, c'est chouette :mavie:

N'hésite pas a nous donner un maximum d'infos sur les produits que tu utilisera et des photos du résultat!

Au moins ça avance, même si c'est doucement, c'est mieux que pas du tout :mavie:
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 26 Nov 2017, 19:45

Merci Cyril :mavie: Même si ça avance pas comme je le voudrais, je pense que j'ai fait le plus urgent déjà

Pas de problème concernant les produits, dès que j'aurai définitivement arrété ma liste je ferai passer l'info et des photos avant/après aussi bien sûr

Pour le moment j'attends toujours ceux que j'ai commandés et le vendeur doit me les renvoyer finalement car se sont sûrement perdus en route .
C'est la gamme de polissage de chez 3M "liquide de polissage Fast Cut Plus vert + liquide de lustrage Extra Fine Plus jaune + liquide anti hologramme Ultra Fine SE bleu" et les tampons applicateurs Image

Sinon je me suis aperçu en comparant des photos du moteur d'origine et d'autres ATR avec le mien qu'en fait j'ai qqs pièces en plus !!
Deux qui n'auraient à priori rien à faire là sauf que je sais pas du tout ce que c'est ni à quoi elles servent et si je dois les supprimer ou non :icon_etoile: Une petite durite est débranchée et à remplacer en plus . Quand je la bouche, le régime du ralenti moteur s'abaisse. C'est tout ce que je sais :roll: Si qqn a une idée ça m'aiderait bien . Je vais mettre des photos ce sera plus facile :D

A bientôt pour d'autres nouvelles
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par Hondaddict » 26 Nov 2017, 20:55

Oui, une photo de cette durite pour qu'on vois ce que c'est :smile:

Merci pour les infos "produits" et niveau machine, tu utilise quoi pour le lustrage? :smile:
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 02 Déc 2017, 16:58

Oui c'est mieux avec photos ! :icon_oops: J'avais oublié de les rajouter :050613162525_68:

19112017336.JPG
1 - Mes 2 pièces en trop . Cherchez les intrus ...

19112017337.JPG
2 - 1° intrus

27112017342.JPG
3 -

19112017339.JPG
4 - Cheminement du 1° intrus vers le 2°

27112017343.JPG
5 -

27112017340.JPG
6 - Arrivée (d'air je pense) du 1° intrus vers le 2° d'où repart un câble...

27112017341.JPG
7 - Départ d'un câble du 2° intrus vers...

27112017347.JPG
8 - ...vers le "ressort" du câble d'accélérateur

27112017344.JPG
9 - Arrivée de ce fameux câble

27112017345.JPG
10 -

19112017340.JPG
11 - Et la durite débranchée et à remplacer (qui devait aller sur le T je pense mais qui d'origine ne va pas là)

19112017338.JPG
12 -
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 02 Déc 2017, 17:03

Quant au lustrage, pour l'instant je ne sais pas. On va peut-être me prêter une machine mais je ne sais pas si elle conviendra .

Sinon ce sera à l'ancienne : la bonne vieille huile de coude :mrgreen:
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par Hondaddict » 02 Déc 2017, 18:19

Bon, c'est pas compliqué, je suis sur le cul ...

Si je vois bien ce que je vois, tu as un régulateur de vitesse ... ... et je n'en avais jamais vu sur ATR :icon_etoile:

Du coup, si je vois bien, il reste un "port" de libre sur le petit réservoir noir en plastique fixé au tablier, c'est là que doit se fixer le tuyaut venant du collecteur d'admission...

Je vais regarder ça plus attentivement, par contre as-tu des boutons de commande pour le régulateur?
Si oui tu peut nous en faire des photos? :smile:
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 02 Déc 2017, 19:18

Ah ouiiiii ! Je l'avais oublié celui là :rolleyes: Bien vu !!! Mais là tu m'espantes quand même :icon_copain: Je dis respect :041210200745_8:

C'est vrai que l'ancien proprio en avait fait placer un mais il n'a jamais vraiment marché alors je m'en suis jamais servi .Du coup je pensais le virer mais je l'ai complètement zappé . Pour la commande c'est une sorte de commodo fixé sur le côté du volant

Pär contre je comprends pas pourquoi le régulateur comporte des durites d'air et le 1° boitier au tablier ?
Et sur ce même boitier le port de libre est factice en fait, il est bouché . C'est pour ça et vu la configuration de l'ensemble que je pensais que la durite allait sur le T :icon_etoile:

Ca peut être la cause du non fonctionnement du régulateur de vitesse à ton avis ?

A l'époque j'étais allé voir le chef d'atelier de chez Honda pour le réparer et il m'avait dit que lui n'en montait jamais car c'était toujours la merde

02122017348.JPG

02122017349.JPG
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par Hondaddict » 02 Déc 2017, 20:01

En fait , le système de régulateur fonctionne avec un "poumon", qui actionne le câble d'accélérateur.

Ce poumon est alimenté en énergie par la dépression du collecteur d'admission.
Donc pour que le système fonctionne, il faut absolument que le régulateur recoive la dépression du collecteur.

Du coup la durite qui est reliée a rien doit forcément aller sur le système de durites du régulateur.
De plus , si j'ai bien suivi, non seulement ton système de régulateur ne marche pas mais en plus ton régulateur de pression d'essence ne peut pas fonctionner car il n'y as pas de "vide" pour l'actionner :surprised:

Bref, je vais regarder un peu plus attentivement tes photos histoire d'y voir plus clair...

Sinon je ne vois pas le "T" dont tu parle justement, il est en photo? :oops:

edit: en tout cas, normal que ton ralenti baisse en rebranchant la durite! :smile:

edit 2: c'est bon j'ai vu le T, donc oui tu doit le rebrancher et en principe le régulateur devrais marcher... ... sauf s'il y as une autre panne par contre :oops:
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 03 Déc 2017, 00:15

:mavie: Super ! Demain je regarderai ça de plus près alors . Et si j'ai le temps je testerai voir si le régulateur de vitesse fonctionne du coup...

Donc si je comprends bien le régulateur de pression d'essence se trouve juste derrière le cache culbuteur à l'arrivée de la durite de mon " T " c'est bien ça ? :idea:
Et normalement cette durite qui n'est pas branchée chez moi s'y fixe dessus directement alors ?

Une fois reliée, je devrais avoir de gros changements ou pas (conso, reprise, régime, vtec ou autre je sais pas ) ?
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 03 Déc 2017, 00:19

:icon_oops: Pour l'emplacement du régulateur de pression d'essence je viens de le voir sur le workshop ... :mrgreen:
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par Hondaddict » 04 Déc 2017, 20:10

Cool :smile:

Tu nous dira si le régulateur de vitesse remarche du coup :smile: , franchement , même si c'est une option "adaptable" Honda, c'est réellement rare comme option, encore plus sur une ATR.
Raison de plus pour la garder, quitte a la repeindre :050907190731_56:
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 16 Déc 2017, 00:06

Bonsoir bonsoir !
Pas grand chose de neuf cette semaine. Toujours pas reçu mes produits de polissage :evil: J'attend encore jusqu'à vendredi prochain, après je m'énerve !!! :twisted:

J'ai récupéré une polisseuse orbitale finalement . Ce sera déjà ça.

Demain matin réveil à l'aube pour 2h30 de trajet et être à la casse dès l'ouverture à 9h. J'ai trouvé qqs pièces .. :razz:

Sinon j'ai rebranché ma durite mais le régulateur ne fonctionne toujours pas. Quant à la garder, Cyril , je pense pas malgré tout. Mais bon, déjà je vais la remettre en état.

Bon j'espère à demain avec de bonnes nouvelles
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 16 Déc 2017, 17:37

Pffff... Journée de merde... Réveil à 5h30 ce matin, 370 km dans la matinée, 5h de route et du carburant cramé pour me retrouver devant le portail de la casse fermé exceptionnellement aujourd'hui !!! :twisted:

Pourtant j'avais bien flairé le coup de la fermeture les samedi avant noël et je leur avais donc bien demandé si aujourd'hui ce serait ouvert. Et il m'avait répondu que oui... Tè, tu parles... :twisted: :twisted: :icon_censored: :saroumane: :evil: :vomit:

Et mon ordi qui délire et qui rame pour couronner le tout :icon_etoile:

Du coup comme je suis énervé, je me calme comme je peux... :D :mrgreen:
16122017350.JPG

16122017351.JPG

16122017352.JPG


En attendant je vais écumer les annonces à la recherche de jantes d'origine blanches si possible ( rêve toujours mon gars ! ) , de garniture de coffre ( ça aussi, tè ...) et à y être d'une atr blanche pas chère avec très peu de km et pas loin de chez moi :mrgreen:

Réparation provisoire de la durite
10122017350.JPG


La machine qu'un pote m'a prétée. En espérant qu'elle ira bien...
16122017353.JPG


J'espère que votre journée est meilleure que la mienne en tous cas
Allez à bientôt et bon w.e
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par julien35000 » 16 Déc 2017, 17:46

salut quel garniuture de coffre cherche tu?
les coter ou le fond de coffre?
je peut peut etre t en avoir
et pour les jnates blanches cet assez rare le mieu en d en trouver des grises a petits prix et les repeindre
julien35000
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par bigfoot » 16 Déc 2017, 18:44

Salut Julien
En fait c'est la garniture de la partie ouvrante du coffre que j'aimerais trouver
mx315.png

Concernant les jantes blanches tu as raison et tu m'avais prévenu mais bon c'est vraiment à tout hazard sur un coup de cul monstrueux :wink:
Du coup je regarde quand même des jantes grises pour les repeindre comme tu dis.

Tu penses un bon prix est à combien à peu près ?

J'en avais vu une paire à 100e il me semble mais bon y en avait que 2... Et j'en avais trouvé d'autres mais pas mal abimées qui avait fait du circuit selon le proprio et je sais pas du tout si ça revient cher de les faire remettre en état
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Re: ATR du 11 : présentation & restauration

Message par Hondaddict » 16 Déc 2017, 19:55

Arf, dommage pour le trajet pour rien :oops:

Rassure-toi, ces derniers temps j'ai eu mon lot de mauvaises surprises, il faut rester zen, du moins essayer...

+1 avec Julien, même si tu trouve des jantes blanches, elles seront probablement a repeindre alors autant prendre des jantes grises et les refaire propre!
Je sais que même si elles sont un peu marquées sur les bords, certains carrossiers arrivent a les refaire super propre.
Mais bon, autant prendre des jantes propres!

Allez courage, accroche-toi, tu as encore du travail pour t'occuper en attendant! :smile:
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