Mes Accord (mk I et mk VII)

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Mes Accord (mk I et mk VII)

Message par aenima » 05 Jan 2018, 11:52

Voila donc mes 2 accord :

Image

La tourer est de 2003, quelques petits coups sur la carrosserie (surtout cote droit). Tout fonctionne dessus, je trouve juste le lecteur de cd un peu limite et je compte y rajouter un boitier genre yatour pour y utiliser un lecteur mp3 (mon smartphone).
Le 2.0L est deja bien performant pour une conso autour des 8.5L de moyenne (9L sur autoroute). Je dois avouer que je trouve ce break vraiment beau et pratique. Il a maintenant 240000 kms (achete il y a un presque 3 ans maintenant a 207000 kms). Et c'est un des tout premier de cette generation, puisqu'il a ete immatricule la premiere fois le 30 avril 2003.

Image

Image

Image

L'ancienne est une accord de 1980, 3 portes, 1.6L 80ch. Elle est restee arrete pendant longtemps, du coup j'avais une surchauffe moteur (capteur temperature pour le ventilo qui ne marchait plus), jeu dans le roulement, flexible de freins a changer (en fait les disques etaient a changer aussi ...), les cylindres de roues arriere a changer aussi. Pour l'instant le capteur c'est fait, je me suis attaque aux disques, un cote est fait (avec la rotule de direction), l'autre pas encore remonte sur la voiture. Il me reste les pistons a reviser et les cylindres de roues arriere.

Image

Image

Par contre elle a un historique un peu bizarre, l'ancien proprietaire etait une personne agee qui est decedee, sont fils m'a vendu la voiture. De ce qu'il en savait c'etait une premier main que son pere avait achetee, et il l'a toujours vu rouge en boite meca. Toujours est il qu'elle etait grise d'origine (toutes les parties cachees sont grises ansi que la baie moteur), et cette voiture a un numero de serie d'une accord boite auto, elle a du etre passee en boite manuelle par le 1er proprio. En fait je me demande si ce n'est pas une import des US qui aurait ete passe en boite meca (tout est parfaitement bien fait de ce cote la) lors de l'achat en 1980 (peut etre du aux restrictions de ventes des japs en france).Au prix ou je l'ai payee, ca ne me derange pas, mais j'aime bien connaitre un peu l'histoire de mes voitures quand c'est possible.

Pour d'autres photos et les photos de mes autres voitures, je vous renvoie vers mon site : http://www.photographe.frank-prat.fr/photogroupe.php?menuph=mk&gr=mesvoitures&ann=2018&rangm=tag
aenima
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Jan 2018, 09:28
Voiture : Accord 2.0 Tourer (2003), Accord 1.6 (1980) ... et plein d'autres japs

Re: Mes Accord (mk I et mk VII)

Message par kibu » 05 Jan 2018, 19:18

Bienvenue à toi

Et franchement comme toi je kiffe le tourer finalement je vais peut être le garder... sympa ton autre accord

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Mes Accord (mk I et mk VII)

Message par nokio » 26 Jan 2018, 17:04

J'avais pas vu ce topic !
J'adore ton Accord coupé :050627085256_49:
C'est un look assez atypique et j'aurai bien voulu voir l'intérieur complet. :050907190731_56:
Pour ton tourer, c'était également une de mes priorités mais je me suis rabattu sur l'ATR.
Belle famille en tout cas. :041210200745_8:
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Image
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
Avatar de l’utilisateur
nokio
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 266
Inscription : 26 Mars 2013, 00:20
Voiture : Honda Accord Type-R ph2


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)