Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 01 Déc 2018, 23:00

Ben19 a écrit :C'est clair, puis quand il arrive à l'ATR perso ça m'impacte moralement.

Par contre tout à l'heure j'ai encore pu tester le châssis démoniaque en col de montagne.

Petit veinard :wink: tu m'étonne, j'ai hâte d'en faire autant ( mais sur les routes de campagne :lol: ) !!
Et quand je découvre un nouvel impact sur sa carrosserie, j'en veux au monde entier :mrgreen:

Hondaddict a écrit :En tout cas ça fait plaisir a voir qu'il reste encore quelques passionnés par ce modèle, déjà qu'il est de plus en plus rare…

Tu a bien raison, heureusement que les proprios d'ATR de ce forum en prennent grand soin :mavie:

Hondaddict a écrit :En espérant que tu récupère la tienne très vite afin d'en profiter un maximum :050907190731_56: et que tu puisse apprécier les qualités exceptionnelles de ce chassis! :smile:

Et également pouvoir enfin t'envoyer tes joints !!! :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 28 Déc 2018, 16:46

Dès news
Ta'recuperer ton atr?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 28 Déc 2018, 17:25

Hélas toujours pas récupéré.... :sad:

Mon frère à été obligé de faire un grand ménage dans son garage pour y faire de la place avant de rapatrier la voiture ( pour le moment elle est toujours dans le garage où elle à subie son marbre ) et procéder au remontage des éléments de carrosserie !
J'espère qu'elle sera prête pour mi-janvier maximum car j'en peux plus de l'attendre !!

Je vous tiens aux news quoi qu'il en soit :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 28 Déc 2018, 17:55

Tien bon Raph, ca approche, mine de rien, et tu vas enfin pouvoir en profiter! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 28 Déc 2018, 19:13

Courage Raph, j'imagine même pas ton impatience, à force
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 29 Déc 2018, 01:28

Merci du soutien les zamis :smile:

J'avoue que c'est dur-dur...de plus la récupérer en hiver c'est dommage car j'aurai toujours une appréhension lorsque j'attaquerai avec...
Je connais trop bien les routes que je fréquente et mes vitesses de passage dans les parties techniques avec la Célica du frangin, ma crainte c'est que je vais obligatoirement chercher à passer plus vite avec l'ATR ( ça ne devrai pas être trop dur car la Célica est quand même moins efficace et de plus elle a les pneus très usés...mais malgré ça mes passages sont relativement rapide ) ça risquera d'être mon challenge quotidien, va vraiment falloir que je me fasse violence pour éviter de battre mes records perso pendant cette période ! :050613162525_68: :lol:

Mais bon, j'en suis pas encore là !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 29 Déc 2018, 02:35

Je comprend tout à fait ce que tu ressens, au départ que j'ai repris l'ATR je comparait mes vitesses de passage en courbes avec la Celica que j'avais avant
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 29 Déc 2018, 07:34

C'est un peu ce que j'avais commencé a te répondre hier, puis j'ai pas osé car je ne voulais pas passer pour le "père la morale" :oops: :oops: :oops:

C'est tout a fait ce que j'ai vécu a plusieures reprises, j'ai froissé pas mal de tôle dans ma jeunesse et je sais que parfois c'est difficile de rester prudent , surtout quand on as entre les mains une machine qui est très performante.. En tout cas je te souhaite de la prudence et de la récupérer au plus vite! :050907190731_56:



Raph a écrit :Merci du soutien les zamis :smile:

J'avoue que c'est dur-dur...de plus la récupérer en hiver c'est dommage car j'aurai toujours une appréhension lorsque j'attaquerai avec...
Je connais trop bien les routes que je fréquente et mes vitesses de passage dans les parties techniques avec la Célica du frangin, ma crainte c'est que je vais obligatoirement chercher à passer plus vite avec l'ATR ( ça ne devrai pas être trop dur car la Célica est quand même moins efficace et de plus elle a les pneus très usés...mais malgré ça mes passages sont relativement rapide ) ça risquera d'être mon challenge quotidien, va vraiment falloir que je me fasse violence pour éviter de battre mes records perso pendant cette période ! :050613162525_68: :lol:

Mais bon, j'en suis pas encore là !
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 29 Déc 2018, 17:08

Merci de me comprendre aussi bien les gars :smile:

Ben, j'étais certain que tu comprendrai parfaitement :wink:
Je te comprend Cyril, j'avoue que dire que je n'ai jamais eu d'accident serai mentir...je déteste le bruit du choc, de la tôle qui se froisse et le silence qui vient juste après....
Il est évident que la passion prendra le dessus sur la raison ( surtout depuis le temps que j'attend :lol: ) mais je sais me montrer prudent quand même lors que les conditions ne sont pas optimales :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 29 Déc 2018, 19:23

Au fait, l'autre jour en allant faire mes courses j'ai vu une petite CRZ de la couleur que je préfère, tranquillement garée :smile:
C'est assez rare de voir ses jolis petits joujoux hybride car en France son succès commercial a été un échec cuisant ( comme l'ATR :sad: )
Pièces jointes
CRZ01.jpg
CRZ02.jpg
elle a quand même besoin d'un bon coup de lavage !!
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 29 Déc 2018, 19:29

Vas vite mettre ces photos sur le topic de Jack :smile: :smile: :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 29 Déc 2018, 19:44

Hondaddict a écrit :Vas vite mettre ces photos sur le topic de Jack :smile: :smile: :smile:

Ok j'y court !! :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Déc 2018, 01:38

Ho le truc de dingue ! En parcourant les différentes pages du forum destinées à " votre Accord " j'ai trouvé le topic de l'ancien proprio de mon ATR :050907190731_56:

C'est bien dommage qu'il n'y ai qu'une page et que les photos ne soit plus dispo sur son topic...
viewtopic.php?f=11&t=6554

Je ne savais pas qu'il était jadis sur ce forum !
Du coup mon Accord est déjà connu des anciens :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 31 Déc 2018, 08:04

C'est cool mais comme tu le dit, malheureusement on n'apprends pas grand chose, c'est bien dommage.
Mais tu pourra bien étoffer ton topic, comme ça si un jour tu venais a vendre ta voiture, le futur acheteur aura une très bonne idée de l'historique de ta voiture, ainsi que du soin que tu lui as apporté!

Dans le cas de l'enclume, j'ai pu retracer son historique grâce a l'énorme tas de factures qui m'as été fourni. J'ai pu, grâce a internet ( et certains procédés un peu compliqués) en savoir beaucoup plus sur la personnalité des deux premiers propriétaires, et je sais malheureusement que le principal fautif du funeste état de ma titine est le proprio numéro 2 , un petit jeune de 20 piges tout juste, qui s'est payé son ATR pour 10.000 euros tout rond… ??? mais elle étais déjà "usée" au niveau moteur d'après mes investigations, le proprio numéro 1 faisait tout faire chez Honda mais n''étais pas un "passionné" des temps de chauffe…


Bref, tu pourra peut-être en apprendre plus sur l'ancien proprio de ta belle via d'autres forums, qui sait? :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 31 Déc 2018, 13:03

Pas mal, dommage qu'on ait pas plus d'infos.
Je remarque que nos deux ATR ont les mêmes combinés (mais il me semble qu'ils sont réglés plus bas sur la mienne car l'ancien proprio a viré la lame avant).

@Hondaddict, comment as-tu fais pour retracer l'historique (avec ton procédé) ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 31 Déc 2018, 13:33

Grâce a Facebook j'ai put remonter 2 propriétaires en'arriere'avec les factures a son noms
Et'ainsi avoir'des' infos complémentaire non stipuler par'des factures et connaître le nombres exaxte de propriétaire précédent
Et,connaître par exemple la'date'du changement moteur boite et le kilométrage de'celui'ci
Deplus il était ravi de voir l évolution et etait nostalgique
:smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Déc 2018, 17:04

Pierre mx a écrit :
Salut Raph enchantée !

Je m'appele Pierre, et depuis hier je suis l'heureux posseseur d'une honda accord type R de 2001 couleur black pearl ! exactement comme la tienne en fait..
Je dois la nettoyer cette aprém, ej vais faire des photos et je ferais une présentation en bon et due forme ce soir ou demain ;)
En tous cas que du bonheur cette auto :) du peu que j'ai vu pour l'instant j'ai fais 400kms pour la ramener..

bon réveillon


Salut Pierre :smile: enchanté également !

Félicitation pour l'achat de ce fantastique joujou qu'est l'ATR, plus tu la conduira, plus tu l'appréciera et plus elle t'étonnera !!
Ton ATR est de 2001, je pense que c'est une phase 2 en noir night hawk ( noir bleuté ) qui est une très belle couleur :wink: la mienne est une phase 1 mais ça reste des ATR noir ( donc les plus agressive à mon gout :twisted: )
Vivement sa présentation avec photos pour admirer la bête ! :smile:
La Xara VTS est une bonne sportive française bon choix de ta part :craneur:

Joyeux réveillon à toi également et à tout les Hondistes :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Déc 2018, 18:32

Hondaddict a écrit :C'est cool mais comme tu le dit, malheureusement on n'apprends pas grand chose, c'est bien dommage.
Mais tu pourra bien étoffer ton topic, comme ça si un jour tu venais a vendre ta voiture, le futur acheteur aura une très bonne idée de l'historique de ta voiture, ainsi que du soin que tu lui as apporté!

Dans le cas de l'enclume, j'ai pu retracer son historique grâce a l'énorme tas de factures qui m'as été fourni. J'ai pu, grâce a internet ( et certains procédés un peu compliqués) en savoir beaucoup plus sur la personnalité des deux premiers propriétaires, et je sais malheureusement que le principal fautif du funeste état de ma titine est le proprio numéro 2 , un petit jeune de 20 piges tout juste, qui s'est payé son ATR pour 10.000 euros tout rond… ??? mais elle étais déjà "usée" au niveau moteur d'après mes investigations, le proprio numéro 1 faisait tout faire chez Honda mais n''étais pas un "passionné" des temps de chauffe…


Bref, tu pourra peut-être en apprendre plus sur l'ancien proprio de ta belle via d'autres forums, qui sait? :smile:


Pour l'historique de ma voiture, je sais que je suis le quatrième proprio, j'ai beaucoup parlé avec l'ancien propriétaire ( Niccco ) par mail, il m'a dit que le premier acheteur est un médecin, puis le deuxième est un passionné et après il y a eu lui ! On à longtemps discuté chez lui et une fois l'essai de la voiture j'ai scrupuleusement épluché toutes les factures avant de lui acheter ! Il y a des factures au nom de 3 personnes, le carnet d'entretien à été suivi chez Honda par les 2 premiers conducteur ( jusqu’à environ 150 000 km ) et pour le reste, Niccco m'a remis toutes les factures des anciens et les siennes bien évidemment :smile:
L'idée est bonne pour remonter l'historique, j'essayerai à l'occaz :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 31 Déc 2018, 18:33

Bienvenue a toi pierremx, vas vite te présenter et nous présenter ta belle! :wink:


ben19: grace aux factures et aux copies des anciennes CG, j'ai eu les noms des proprios précédents . Comme l'un des deux étais artisan a son compte, j'ai pu avoir quelques infos sur lui, sa société et ses "pratiques commerciales" qui ont mené a sa mise en faillite… … je n'en dit pas plus mais bon, en gros ça brulais sa paye et ça n'honorais pas ses contrats… ...et au final la réparation du moteur n°2 de l'ATR as été faite par un "margoulin" très connu sur Bdx… … mais ce n'est pas celui qui as fait la carto :wink:

Bref, je pourrai écrire un livre sur son histoire et au passage ça pourrirai le topic de Raph :oops: :oops: :oops: , sinon comme le dit Julien, Facebook, ça aide pas mal aussi! :smile:
Par exemple, c'est grâce au Bon Coin que j'ai retrouvé le gars qui as racheté l'ATR de JC_Jay666 et qui m'as confirmé que le pont court étais toujours dessus… … et que donc c'est bien un menteur et un escroc… … en gros, avec de la patience et en cherchant, tu peut arriver a trouver pas mal d'infos, mais il faut aussi avoir un peu de chance des fois... :oops:

Dans ton cas Raph, tu ne sais pas du coup qui as "tordu" ton châssis alors? :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 01 Jan 2019, 13:05

Hondaddict a écrit :Bref, je pourrai écrire un livre sur son histoire et au passage ça pourrirai le topic de Raph :oops:


Pas de souci :lol: Si un jour tu écris un livre sur les déboires de ton enclume tu me réserve un exemplaire :wink:

Hondaddict a écrit :Par exemple, c'est grâce au Bon Coin que j'ai retrouvé le gars qui as racheté l'ATR de JC_Jay666 et qui m'as confirmé que le pont court étais toujours dessus… … et que donc c'est bien un menteur et un escroc… … en gros, avec de la patience et en cherchant, tu peut arriver a trouver pas mal d'infos, mais il faut aussi avoir un peu de chance des fois... :oops:


Pour être honnête, au début quand je parcourrais ce forum bien avant mon inscription, Jc Jay 666 était une des personnalités que je préférai...un vrai passionné, très actif sur le forum et toujours prêt à aider dans la rubrique " entretien et petit souci ", j'ai très mal digéré cette p****** d'arnaque qu'il t'a faite et j'ai de suite changé mon point de vu sur lui car ça ma vraiment déçu :evil:
A ce moment je ne te connaissais pas, je lisais ton topic caché dans l'ombre et ton acharnement à vouloir restaurer ton enclume à tout prix ne m'a pas laissé indifférent ! J'ai trouvé ça dégueulasse qu'un passionné de l'ATR puisse faire ça à quelqu’un d'aussi engagé que toi !
Désolé de remuer le couteau dans la plaie mais comme tu à enfin pu prouvé que c'est un escroc, j'aimerai savoir ou ça en est niveau procédure pénale ?!
Pour des raisons de confidentialités tu peux me répondre par MP sinon tu peux posté ta réponse ici et " pourrir " mon topic :lol: :wink:

Revenons au sujet :
Hondaddict a écrit :Dans ton cas Raph, tu ne sais pas du coup qui as "tordu" ton châssis alors? :oops:

Pour être franc je ne sais pas...j'ai un doute sur les 2 derniers proprios, Niccco avait l'air sûr de lui durant l'essai de la voiture, il à pris des virages très rapidement ( comme si il n'était pas conscient du souci ) quand j'ai conduit la voiture je n'ai pas bourriné comme lui car je ne connaissais pas les virages et j'ai été satisfait de sa tenue de route donc j'ai surtout arsouillé en ligne droite et fait mes tests boite de vitesse etc... donc ça peut être le 2ème conducteur qui à fait ça mais quand j'ai demandé à Niccco quel est le problème de la déformation mineur qui était mentionné sur le dernier rapport du CT il à été évasif et m'a répondu que c'est surement le précédant conducteur qui c'est " pris une plaque d'égout ? " ça me parai un peux étrange qu'un passionné comme lui n'a pas cherché à en savoir plus...
Quand je récupérerai mon Accord, je regarderai tous les CT qu'il m'a remis et je verrai à partir de quelle date ce point est noté sur les rapports, je saurai qui est le coupable !! :twisted: :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)