Je suis ravi que ça vous fasse plaisir
Ben19 a écrit :C'est clair qu'à 230 ch ça aurait été un monstre
lol, ça ne fait que 18 ch d’écart les gars, ça ne ferai pas de l'ATR un monstre ( mais à mes yeux s'en est déjà un à sa manière
) un décata, une boite à air mugen comme celle de Julien et un collecteur plus performant et elle fait amplement 230 ch
Après, je comprend que c'est dommage qu'il faille investir dans une petite prépa ( qui coute un bon billet c'est sur ! ) afin d'obtenir une puissance qu'on aurai pu avoir d'origine juste à cause de normes européenne....
Pour moi, ce que l'ATR n'a pas en puissance, elle le rattrape grâce à son super chassis et j'ajoute que plus une voiture est puissante et plus elle devient difficilement contrôlable, c'est cette particularité qui en fait une voiture incroyablement accessible niveau pilotage
Il ne faut pas oublier que 212 ch c'est une puissance loin d'être ridicule et on est tous d'accord sur le fait qu'il est relativement simple de coller aux fesses d'une BMW plus puissante dans les sections sinueuses
Personnellement c'est tous ses petits défauts qui en font une auto atypique et attachante ( sans parler de ses nombreuses qualités qui en font une voiture très bien noté dans les essais routier
), par exemple son manque de punch au démarrage qui fait rire le conducteur de la voiture rivale mais qui, une fois dans le VTEC le double et fracasse les ardeurs de son adversaire, pour moi ça n'a pas de prix
Ou l'attention que réclame sa mécanique au tempérament bien trempé qui nécessite un soin particulier de la part de son propriétaire, c'est comme une femme que l'on doit fréquemment chérir pour que la passion reste dévorante ( je m'égare un peu là
) tous ça pour dire qu'à mon sens, c'est une auto que n'importe quel amoureux de voiture jap d’exception ( en vu de sa rareté et de ses qualités ) doit posséder une fois dans sa vie car c'est une vrai perle ( comme tu le dit Ben
) mais c'est également une voiture que n'importe qui ne doit surtout pas avoir entre les mains sous peine de la négliger et de ne pas la respecter comme elle le mérite ! ( On vois le résultat rien qu'avec celle de Cyril, qui a été victime d'1 ou 2 anciens proprios absolument pas consciencieux sous prétexte qu'une Honda est réputé fiable !
)
J'avoue qu'a la base je n'étais pas trop soucieux de l'entretien de mes anciennes voitures, je faisais le nécessaire quand vraiment il le fallait, quand j'ai acheté la mienne, je n'était pas suffisamment renseigné et je pensais qu'elle était aussi fiable que n'importe qu'elle Honda ( évidemment elle est fiable si on l'entretien dans les règles
) heureusement que j'ai cherché à en savoir plus et que je suis tombé sur ce forum qui m'a ouvert les yeux !
Maintenant je suis limite maniac, a tel point que j'ai décidé de lui faire faire une aussi grosse révision malgré qu'elle n'en ai pas vraiment besoin...c'est surtout histoire d'être sûr que tout va bien niveau mécanique et que je veux repartir sur une base nickel et savoir ou elle en est !
J'aimai énormément cette voiture quand j'en ai appris l'existence, maintenant que j'en ai une j'en suis encore plus dingue