Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 27 Mars 2020, 00:04

Salut les zamis !

Bon bah comme le confinement nous donne pas mal de temps libre j'ai décidé de m'occuper un peu de mon Accord

J'ai commencé par un bon coup d'aspiro dans l'habitacle ( y en avait besoin !! ) et je me suis penché sur le changement des veilleuses afin de passer en LED blanche ( comme l'éclairage de la plaque d'immat arrière ) et je suis très content du résultat :smile:

Pour le phare coté conducteur l'opération est très simple à faire mais coté passager c'est un peu plus compliqué à cause d'un manque de place...
Il faut d'abord retirer le bocal de liquide de refroidissement ( merci Ben de m'avoir dit qu'il s'enlevait facilement :icon_copain: ) malgré que mes mains ne soient pas très grosses j'ai préféré retirer la batterie et son support pour avoir libre accès.

IMG_2057.JPG


C'est nettement plus visible la dedans !!!
IMG_2061.JPG


IMG_2056.JPG
voila la différence entre les deux ampoules


En 20 ans les douilles tirent une sale gueule, ça a bien chauffé... Le passage en LED leur fera du bien car ça chauffe quasiment pas :041212203345_80:
IMG_2058.JPG


Changement effectué, y a plus qu'à réintroduire l'objet dans l'orifice prévu à cet effet ( cette phrase est tendancieuse je trouve :icon_string: :041210200758_19: )
IMG_2059.JPG


Voila l'objet en question une fois remis dans son orifice ( .......bon ok j’arrête :050613162525_68: )
IMG_2060.JPG


Allez, pour le sport ; une tite photo du block sans la batterie
IMG_2062.JPG


Et maintenant voila le résultat :smile:

IMG_2064.JPG
d'abord les phares éteint en guise d'entrée


IMG_2065.JPG
pour le plat voici les veilleuses, j'adore !!


IMG_2066.JPG
et pour le dessert, les xénons en prime ;-)


Voila qui modernise son regard et en plus les veilleuses éclairent mieux ( même si elles ne servent pas à ça :mrgreen: )


Pour ceux que ça intéresse je met le lien car je trouve que le rapport qualité/prix est correct

A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 27 Mars 2020, 07:51

Salut Raph!


Sympa le reportage :mavie: En effet , il faut trouver de quoi s'occuper pendant le confinement… … sauf pour les gens qui travaillent encore comme moi :oops:

Mon Enclume étais déjà équipée de LED dans les optiques avant par contre j'aimerai bien passer en LED pour la plaque d'immat et les feux arrières, ce serai super chouette!

Bien vue pour le nettoyage de l'habitacle, ça ne fait jamais de mal! Quand je vois par exemple rien que dans la Kia, en 4 ans ce qui avais réussi a s'y glisser, alors qu'elle étais nettoyée une fois par an chez le concessionnaire et qu'on faisais super attention en montant dedans…

A bientôt pour un autre reportage! :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 27 Mars 2020, 10:20

Dis donc c'est de toute beauté. Puis là tu éclaireras bien mieux. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 27 Mars 2020, 16:17

Merci les amis :icon_copain:

Effectivement Cyril, faut trouver de quoi s'occuper ! Le comble c'est que toi tu déborde de travail chez toi entre les voitures, la maison et surtout la famille...et tu doit quand même bosser :rolleyes:
Pour un éventuel passage en LED de tes feux arrière et de la plaque d'immat je te met le lien de celles que j'ai mis, elles sont très correcte niveau qualité/prix :wink:

@ Ben : oui ça rend bien en effet ! J'ai pas encore repris le volant depuis le début du confinement donc j'ai pas pu voir en situation réelle mais en tout cas ça éclaire bien mieux dans mon garage :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par crali » 27 Mars 2020, 19:02

la difference est flagrante , merci pour le lien :bye1:
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 28 Mars 2020, 09:44

Merci pour le lien Raph, je vais aller y jeter un coup d'œil! :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 28 Mars 2020, 11:27

Impeccable
Je vais me laisser tenter
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 29 Mars 2020, 22:28

Y a intérêt que vous vous laissiez tenter, à cause de vos accoudoirs j'ai fini par en prendre un donc c'est à votre tour de mettre des LED blanche dans vos ATR, c'est de bonne guerre !! :lol: :lol:

A++ les zamis :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Mars 2020, 21:58

Bien le bonsoir amis Hondiste confinés !

Je sollicite vos lumières pour tenter de résoudre un petit souci !

Aujourd'hui j'ai ( enfin ) pris l'ATR pour aller faire les courses ( évidement j'ai bien rempli ma petite feuille d'autorisation de sortie pour l'occasion !! :041210200758_19: ) et je me suis rendu compte que la vitre électrique coté conducteur ne fonctionne plus en mode automatique, je dois garder le doigt sur le bouton pour descendre et monter la vitre... Je me suis dit que ça doit venir du fait que j'ai changé les veilleuses avant pour mettre des LED.
Du coup j'ai pensé qu'un réset ecu réglerait ce détail, j'ai donc suivi cette procédure :

"Débrancher une cosse de la batterie au moins 5 min et la rebrancher puis faire tourner le moteur pendant 10 bonnes minutes sans toucher à rien.
( Opération recommandée à faire à froid )"

J'ai scrupuleusement respecté ces consignes, même plus encore puisque j'ai débranché le + de la batterie au moins 7 min et que j'ai laissé la voiture tourner au moins 11 bonnes minutes sans toucher à rien ( je suis même resté dans la voiture pour éviter d'ouvrir la portière et d'allumer d'éclairage de l'habitacle... Mode bon élève activé :041212203345_80: ) avant d'essayer de baisser la vitre, et ça n'a pas fonctionné... Ok, j’éteins la voiture et la redémarre histoire de voir si ça ça fonctionne...mais toujours pas :oops:

Pour le coup je me demande si la procédure que j'ai cité ci dessus est la bonne...

HELP !!! :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par crali » 31 Mars 2020, 23:25

salut ,


je doute que l'ecu gere les vitre electrique ? :hdhd:
pour le reset de l'ecu , je peux pas t'aider je connais pas la manip , peut etre ecrit dasn la rta
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 01 Avr 2020, 07:16

Salut Raph!

Pour ton soucis de vitre, je suppose que tu as débranché la batterie lors de la pose de la veilleuse LED? ( il me semble que c'est ce que tu disais, afin d'avoir un meilleur accès).
Donc il faut que tu refasse l'apprentissage de la fonction "auto", pour ça rien de plus simple:


-tu mets le contact
-tu baisse ta vitre en manuel jusqu'en bas et tu maintien appuyé le bouton "descente" jusqu'à entendre un petit "clac" de relai
-ensuite tu remontre la vitre jusqu'en haut et tu maintien appuyé le bouton "montée" jusqu'a entendre un petit "clac" de relai

Et voilà, le tour est joué, la vitre redeviens "automatique", le temps d'attendre pour entendre le petit "clac" de relai est très court, une a deux secondes environ.
J'espère que ça vas te dépanner :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 01 Avr 2020, 17:10

Salut :smile:

Merci pour la procédure Cyril !! C'est bon à savoir :mavie:
Oui j'ai démonté la batterie pour avoir de la place

Finalement j'ai pris l'Accord aujourd'hui et ça a re-fonctionné sans que je ne fasse rien... J'ai effectivement descendu et remonter la vitre hier mais pas jusqu'à entendre ce fameux petit clac... :hdhd:
Mais bon, le principal est que ça fonctionne à nouveau ! :041222001359_13:

Tu a raison Crali, j'ai réfléchi de travers, l'écu ne risque pas de gérer les vitres :050613162525_68:

Merci encore les zamis :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par crali » 01 Avr 2020, 17:57

tu te fait des pannes pour pouvoir bricoler , sa t'occupe :mrgreen:
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 02 Avr 2020, 00:03

:041210200758_19: :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 05 Avr 2020, 09:13

Salut Raph!

Content que ça remarche!

La procédure pour les vitres est quasiment la même pour toutes les voitures a vitres "automatiques" en fait :wink: Il faut fait l'apprentissage des fins de courses, en fait il y as un petit contrôleur qui lit la différence d'intensité consommée par le moteur de lève-vitre, donc il faut lui "apprendre" la différence entre une montée normale et le moment ou le moteur force.
Voilà pour la petite histoire! :smile:

Allez, bon Dimanche!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 05 Avr 2020, 19:46

Salut Cyril :smile:

Merci bien pour les précisions, je trouve ça cool que tu nous fasse profiter de ton savoir !! :cool:
C'est très malin de la part des constructeurs d'avoir inventés un système aussi simple et ingénieux ! :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 08 Avr 2020, 01:25

Yop !

Petit passage pour dire que l'ATR dort sagement dans le garage et que plus rien ne sera fait jusqu'à la fin du confinement.

Du coup je suis comme tout le monde, je trouve de quoi m'occuper ( lorsque mon fils accepte de me laisser un peu tranquille :041210200758_19: )


:icon_horssujet:
Je vais partir en hors sujet mais comme c'est mon topic je fait comme chez moi :cool:

Ne pas faire grand chose donne des idées et avec ma compagne ont c'est dit "pourquoi ne pas avoir des poules dans le jardin ?!"
On c'est donc lancé dans la construction d'une maison pour les futurs locataires, ça nous aura occupé 5 jours :lol:

Bon j'avoue on est pas très bon bricoleur mais on c'est bien amusé !

Comme je suis plutôt satisfait du résultat je vais vous montrer notre "oeuvre" :041210200758_19:

close.jpg

open.jpg

C'est pas ce qu'il y a de plus beau à voir mais au moins il est fonctionnel ( enfin j'espère :mrgreen: )



Allé, je reviens un peu dans le thème ATR

Comme j'ai un peu de temps j'ai pris une feuille et un carnet à croquis et je me suis mis à dessiner ma belle ( c'est quand même bien pratique de l'avoir sous les yeux :smile: )

Ça ressemble un peu à un gribouillage mais ça vaux le coup de rire un coup en voyant ça :lol:

draw.jpg


Et puis je me suis dit que si je met ça au propre sur ordi ça pourrait être mieux :hdhd:

draw_line.jpg

Après coup je remarque qu'on dirait la 406 du film taxi !!! :lol: :lol: :mrgreen:
( Honda s'en est peu être inspiré pour la ligne si ça se trouve :041210200758_19: )

Pour finir j'ai décidé d'aller au bout et faire la colorisation en espérant que ça fasse moins 406 tuning

draw-color.jpg

C'est quand même mieux en couleur :smile:

Voila les zamis, c'était la petite parenthèse confinement !

Portez vous bien et A ++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 08 Avr 2020, 09:01

Nikel le poulailler. Tu aura des œufs frais du jardin
Pour le dessin il est vraiment bien fait , hormis un petit détail pour la part qui sera constructif pas mechant
Les freins arrière sont plus petit que l avant normalement et placer a l'arrière pas devant comme tu la fait.
Après sa elle sera parfaite
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par crali » 08 Avr 2020, 12:48

on s'occupe comme on peux ,reste plus qu'a trouver des petite poule :mrgreen:
le dessin me fait penser a une 405 :lol:
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 08 Avr 2020, 17:29

Bon, Raph, il ne te reste plus qu'a te lancer dans la fabrication en série de poulaillers :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron