Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 25 Avr 2020, 20:26

Normalement pas de soucis pour le décrochage, après tu peux mettre un gentil coup de poing pour mettre en place du côté du phare. Bien sûr de pas y aller comme un bourrin, mais c'est sûr que c'est mieux que juste avant.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 25 Avr 2020, 20:51

Truc bete a tu vérifier que toutes les languettes du parchoc soit bien placer au'dessous du phares ?
sa arrive qu'elle se plie ou'torde et le par choc s emboîte mal jai'vu sa le week end dernier en fesant justeme't le remontage de mon pc
Sinon'vérifie tous les clips' du'parchoc
3 au milieu au niveau de la calandre
Vis' jonction'ailes,par choc,que'que'tu'a'verifier
3 ou'5, clips' sous' la'voiture je sais plus
Et,effectivement les equerres plastiques blanches sous les ailes sont archaïque servent juste'de guidage mais ne maintienne pas vraiment
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 26 Avr 2020, 15:35

Salut Juju :smile:

Merci pour ton retour !

J'ai tout vérifié hormis les 3 ou 5 clips sous la voiture... Je pense vraiment qu'il faudra changer tout les clips car concernant les 3 sous la calandres, je peux les sortir à la main...je les remets et appui fort dessus pour qu'ils se fixent bien mais dès que je manipule le pare-choc les 3 clips prennent tout de suite du jeux...

julien35000 a écrit :Truc bete a tu vérifier que toutes les languettes du parchoc soit bien placer au'dessous du phares ?
sa arrive qu'elle se plie ou'torde et le par choc s emboîte mal jai'vu sa le week end dernier en fesant justeme't le remontage de mon pc

Pour les languettes j'avais vu qu'il fallait les mettre en place, ce que j'ai fait, j'ai pas mis de coup de poing comme le suggère Ben :041210200758_19: j'ai poussé fort dessus pour que ça s’emboîte, ça rentre bien mais pareille, dès que je manipule le pare-choc ça ne reste pas en place comme ça le devrait...pourtant ça ne semble pas tordu :hdhd:

julien35000 a écrit :Et,effectivement les equerres plastiques blanches sous les ailes sont archaïque servent juste'de guidage mais ne maintienne pas vraiment

Grave, je trouve ça dommage que ça ne maintienne pas le pare-choc :rolleyes:

En tout cas merci les zamis :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 26 Avr 2020, 20:29

Bien, j'ai retenté le coup tout à l'heure et je trouve ça mieux :050907190731_56:
Je n'arriverai pas à faire mieux car en regardant sous la voiture j'ai remarqué qu'il manque des vis et des clips :saroumane: donc le maintien est forcément moins bon...

Je suis content quand même d'avoir réussi à mieux réaligner le pare-choc :smile:

IMG_2150.JPG

IMG_2151.JPG

IMG_2152.JPG


:bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 26 Avr 2020, 21:47

Ah, ça rend mieux ainsi. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Mai 2020, 20:24

Salut les Hondistes !

Rien de nouveau de mon coté, je passe juste pour dire que l'Accord va très bien, depuis la 1ère phase de dé-confinement je l'a fait rouler 1 à 2 fois par semaine et elle roule toujours impec :smile:
J'ai refait un coup de Vtec en 2 et 3ème rapport histoire de voir si ça fonctionne bien et me faire plaisir par la même occasion :041210200758_19: et bah elle marche toujours aussi fort !! :050907190731_56:

Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas franchi la barre des 4500 t/m... Si je ne m'écoutais pas je passerai mon temps à pousser à 8000 t/m !!
J'en ai profiter pour faire un peu crisser les pneus dans les virages serrés, c'est trop bon !!

Quoi que je fasse je n'arrive pas à me lasser de cette auto :050627085256_49:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 31 Mai 2020, 21:02

Salut Raph!

Que de bonnes nouvelles alors ! :mavie: Continue a en prendre soin! Ce n'est pas une mauvaise chose de n'avoir rien de neuf a dire, surtout quand tout vas bien! :razz:
Bonne route a toi et bon vtec! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Mai 2020, 21:13

Merciiii mon amiii :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 01 Juin 2020, 18:50

Hello Raph,
Tant mieux si tu peux en profiter sans soucis. :smile:

Et comme dit Cyril c'est bien de ne rien avoir de nouveau à dire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 01 Juin 2020, 23:12

Merci mon ti Ben :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 09 Juin 2020, 23:58

Salut les zamis :smile:

Je passe en coup de vent pour vous donner la cote 2020 des Honda ( que j'suis bon envers vous tout de même !! :041210200758_19: )

A savoir que l'ATR est à 10 500 euros, ça monte gentiment d'année en année !

cote_2020.jpg


*Source : Youngtimers n°110 Juin 2020
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par omb34 » 10 Juin 2020, 07:53

Il n'y a pas toutes les voitures mais bon pas grave

Merci en tout cas :)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 10 Juin 2020, 19:40

Merci pour l'info, j'irais donc l'acheter. En sachant que l'année dernière la côte était entre 6 et 18 000 €. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 10 Juin 2020, 20:04

De rien les zamis :smile:

Désolé Olivier mais oui il n'y a pas toutes les modèles Honda, juste les meilleurs ! J'ai remarqué également que ta Coupé 2.0L n'est pas coté, trop pourrie surement :lol: :lol: Je plaisante bien sur ! :icon_copain: J'aurai bien aimé savoir combien elle cote !

Vas y mon ti Ben, investi 3.99 euros, il y a un comparatif sympa entre la Lancia Delta HF intégrale EVO II / Ford Escort RS Cosworth / Subaru Impreza 22B STI :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 10 Juin 2020, 21:18

Salut Raph!!

Merci pour le partage :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par omb34 » 10 Juin 2020, 22:15

Raph a écrit :Désolé Olivier mais oui il n'y a pas toutes les modèles Honda, juste les meilleurs ! J'ai remarqué également que ta Coupé 2.0L n'est pas coté, trop pourrie surement :lol: :lol: Je plaisante bien sur ! :icon_copain: J'aurai bien aimé savoir combien elle cote !

Si je devais la vendre ce serait 3900€.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 11 Juin 2020, 17:40

Oui la cote des atr monte gentiment.
Mais pas beaucoup d acheteur son prêt a débourser 10000e dans une voiture de presque 20ans.
Et qui est en concurrence avec les Subaru, BMW, Audi...
Plus puissante et mieu équipée
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 11 Juin 2020, 19:47

julien35000 a écrit :Oui la cote des atr monte gentiment.
Mais pas beaucoup d acheteur son prêt a débourser 10000e dans une voiture de presque 20ans.
Et qui est en concurrence avec les Subaru, BMW, Audi...
Plus puissante et mieu équipée

Comme dit dans Voyage en Zone Rouge c'est un véhicule fait pour les passionnés. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 13 Juin 2020, 23:48

omb34 a écrit :Si je devais la vendre ce serait 3900€.
Je pense aussi que ça pourrait être le prix de cette Accord coupé, en tout cas si j'en avais une je ne l'a vendrai pas moins chère vu sa rareté, sa fiabilité et le fait qu'elle soit vraiment belle et qu'elle ne ressemble à aucune autre ! :mavie:

Bien vu mon ti Ben, c'est effectivement une voiture de passionné, c'est le terme exact ! Elle n'a de valeur que pour les personnes qui aiment les berlines rares à fort caractère ainsi que la conduite sportive ( celle avec des virages et pas que des lignes droites car aller vite quand on a pas besoin de tourner le volant je n'appel pas ça du sport :lol: )

De mon point de vu une voiture de sport doit être jugée sur un large critère ( et selon ses besoins évidement )

N'importe qui voulant une voiture de sport prendra un coupé avec une belle ligne fluide qui suscite le désire histoire de faire tourner les têtes.
Dans le cas des berlines sportives, la cible est très restreinte...elles s'adressent aux amoureux de sportives ayant une famille et qui ne souhaitent pas sacrifier l'émotion au volant. Comme dit Juju, sur ce segment il y a de la puissance chez BM, Mercedes, Audi ( en bref chez les allemands ) une belle ligne fluide et désirable chez Peugeot avec la 406 coupé et la performance pur et dur avec l'Impreza !

L'Accord est clairement un cas à part... même sans parler de sportivité, une Accord "standard" est moins connu qu'une série 3, classe C, A4, 406 etc... donc elle ne part pas gagnante au jeu de la popularité. ( merci Honda pour son marketing inexistant ! Ha si, juste une pub pour la gen 7 I-CTDI.... :mrgreen: )

L'ATR s'adresse aux amoureux de mécanique endiablée et fan de pilotage pur ! On pourra dire ce que l'on veux mais c'est ni plus ni moins qu'une grosse ITR pour papa ! Les 2 se conduisent et se comportent de la même manière et leurs chronos ne sont pas très éloigné ( selon les retours des journalistes auto ) l'ATR à même été plus rapide sur 1 ou 2 circuits et notamment sur sol mouillé ! Donc ses capacités sportives ne sont pas à prouver !
Le problème est que son développement très poussé sur circuit à contraint Honda à la lancer sur le marché avec un prix d'achat élevé pour rentrer dans ses frais...

De nos jours, qui a besoin d'une berline ( sportive ) capable de mettre des fessés sur circuit a toutes ses concurrentes ( BM, Merco, Saab 93 Viggen etc... ) excepté la Sub grâce à ses 4 roues motrices... Dans tout les comparatifs que j'ai lu, il est toujours question de 0-100, 1000 DA et reprises mais trop rarement de sessions circuit. Dans Voyage en zone rouge Lionel Lucas met en avant un article qui dit que par rapport à la catégorie, sur circuit la Sub et l'ATR sont les Schumacher et Hakkinen de la bande !

Sur route ouverte il n'est clairement pas conseillé d'utiliser le plein potentiel de l'ATR niveau pilotage...alors que c'est son point fort, elle met l'accent sur le fun et la sensation alors que ses rivales misent sur la perf en ligne droite... Concernant la Sub c'est différent, elle représente l'efficacité absolu et elle est la reine de cette catégorie donc un cran au dessus de l'ATR sur tout les niveaux....sauf sur l'engagement du pilote, le fun et la sensation de pilotage, l'ATR a collée une banane inexplicable aux journalistes auto qui l'ont testé sur circuit.

Pour ma part je suis incapable d'utiliser son plein potentiel car :

- pas assez bon pilote pour vouloir intentionnellement la mettre en travers et enchaîner les transferts de masse, du coup mes capacités sont inférieurs aux siennes :mrgreen:

- trop amoureux d'elle pour vouloir l'accidenter


Une telle machine ( servant juste à emmener ses enfants à l'école et à aller au boulot ) n'a pas d’intérêt pour l'amateur basique de berline sportive qui va chercher de la ligne droite et quelques gentilles courbes...donc mettre 10 000 euros pour cette voiture n'est pas envisageable pour le commun des mortels, de plus il faut pouvoir assumer son look qui fait tuning ( la Sub a le même problème mais comme elle est connu en rally ça passe mieux ) l'Accord est trop rare et méconnue donc son aspect sportif est perçu comme une voiture de kéké alors qu'elle est plus mature que ça. A la rigueur suffit de retirer son aileron pour qu'elle se banalise mais sans ça on ne la remarque pas :041210200758_19:

Il aurait fallu que les courses de BTCC soit plus connu chez nous pour que cette berline sorte de l'ombre et soit reconnue à sa juste valeur ( en Angleterre elle n'a pas ce problème d'image )

Bref, en France c'est un vilain petit canard :mrgreen: mais c'est un vilain petit canard qui transforme mes banales trajets quotidiens en pur moment de bonheur donc rien que pour ça, moi qui aime conduire, je serai toujours sont plus fervent admirateur et à défaut d'être la meilleure, c'est la plus exclusive !
Dans le film LAS VEGAS PARANO, Johnny DEPP lâche cette phrase : Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ! Je trouve que ça la caractérise bien :lol:

Bon bah le roman est fini :lol: Sinon aujourd'hui elle a eu sa vidange et est repassé en 10w40.

A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 15 Juin 2020, 00:24

D'ailleurs aujourd'hui j'ai été faire une balade avec cinq Subaru (une Forester STI, deux Impreza GT Turbo, une Impreza WRX 9, une WRX STI 11), une BMW M2, une Renault Twingo RS et une Opel Astra GTC.

Eh bien franchement j'ai réussi à tenir le rythme, même si à mon sens je devrais changer mes Michelin Pilot Sport 4 (qui sont sur les roues motrices) par des Yokahama Advan Neova AD08RS, car j'ai eu deux gros sous-virages. Sur les roues arrières j'ai des Yokahama Advan Neova AD08R vers la fin de vie.

Bref, bien maîtrisée l'ATR est une tuerie.

Pour ta vidange l'ancienne huile était pas trop noire ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)