omb34 a écrit :Si je devais la vendre ce serait 3900€.
Je pense aussi que ça pourrait être le prix de cette Accord coupé, en tout cas si j'en avais une je ne l'a vendrai pas moins chère vu sa rareté, sa fiabilité et le fait qu'elle soit vraiment belle et qu'elle ne ressemble à aucune autre !
Bien vu mon ti Ben, c'est effectivement
une voiture de passionné, c'est le terme exact ! Elle n'a de valeur que pour les personnes qui aiment les berlines rares à fort caractère ainsi que la conduite sportive ( celle avec des virages et pas que des lignes droites car aller vite quand on a pas besoin de tourner le volant je n'appel pas ça du sport
)
De mon point de vu une voiture de sport doit être jugée sur un large critère ( et selon ses besoins évidement )
N'importe qui voulant une voiture de sport prendra un coupé avec une belle ligne fluide qui suscite le désire histoire de faire tourner les têtes.
Dans le cas des berlines sportives, la cible est très restreinte...elles s'adressent aux amoureux de sportives ayant une famille et qui ne souhaitent pas sacrifier l'émotion au volant. Comme dit Juju, sur ce segment il y a de la puissance chez BM, Mercedes, Audi ( en bref chez les allemands ) une belle ligne fluide et désirable chez Peugeot avec la 406 coupé et la performance pur et dur avec l'Impreza !
L'Accord est clairement un cas à part... même sans parler de sportivité, une Accord "standard" est moins connu qu'une série 3, classe C, A4, 406 etc... donc elle ne part pas gagnante au jeu de la popularité. ( merci Honda pour son marketing inexistant ! Ha si, juste une pub pour la gen 7 I-CTDI....
)
L'ATR s'adresse aux amoureux de mécanique endiablée et fan de pilotage pur ! On pourra dire ce que l'on veux mais c'est ni plus ni moins qu'une grosse ITR pour papa ! Les 2 se conduisent et se comportent de la même manière et leurs chronos ne sont pas très éloigné ( selon les retours des journalistes auto ) l'ATR à même été plus rapide sur 1 ou 2 circuits et notamment sur sol mouillé ! Donc ses capacités sportives ne sont pas à prouver !
Le problème est que son développement très poussé sur circuit à contraint Honda à la lancer sur le marché avec un prix d'achat élevé pour rentrer dans ses frais...
De nos jours, qui a besoin d'une berline ( sportive ) capable de mettre des fessés sur circuit a toutes ses concurrentes ( BM, Merco, Saab 93 Viggen etc... ) excepté la Sub grâce à ses 4 roues motrices... Dans tout les comparatifs que j'ai lu, il est toujours question de 0-100, 1000 DA et reprises mais trop rarement de sessions circuit. Dans
Voyage en zone rouge Lionel Lucas met en avant un article qui dit que par rapport à la catégorie, sur circuit la Sub et l'ATR sont les Schumacher et Hakkinen de la bande !
Sur route ouverte il n'est clairement pas conseillé d'utiliser le plein potentiel de l'ATR niveau pilotage...alors que c'est son point fort, elle met l'accent sur le fun et la sensation alors que ses rivales misent sur la perf en ligne droite... Concernant la Sub c'est différent, elle représente l'efficacité absolu et elle est la reine de cette catégorie donc un cran au dessus de l'ATR sur tout les niveaux....
sauf sur l'engagement du pilote, le fun et la sensation de pilotage, l'ATR a collée une banane inexplicable aux journalistes auto qui l'ont testé sur circuit.
Pour ma part je suis incapable d'utiliser son plein potentiel car :
- pas assez bon pilote pour vouloir intentionnellement la mettre en travers et enchaîner les transferts de masse, du coup mes capacités sont inférieurs aux siennes
- trop amoureux d'elle pour vouloir l'accidenter
Une telle machine ( servant juste à emmener ses enfants à l'école et à aller au boulot ) n'a pas d’intérêt pour l'amateur basique de berline sportive qui va chercher de la ligne droite et quelques gentilles courbes...donc mettre 10 000 euros pour cette voiture n'est pas envisageable pour le commun des mortels, de plus il faut pouvoir assumer son look qui fait tuning ( la Sub a le même problème mais comme elle est connu en rally ça passe mieux ) l'Accord est trop rare et méconnue donc son aspect sportif est perçu comme une voiture de kéké alors qu'elle est plus mature que ça. A la rigueur suffit de retirer son aileron pour qu'elle se banalise mais sans ça on ne la remarque pas
Il aurait fallu que les courses de BTCC soit plus connu chez nous pour que cette berline sorte de l'ombre et soit reconnue à sa juste valeur ( en Angleterre elle n'a pas ce problème d'image )
Bref, en France c'est un vilain petit canard
mais c'est un vilain petit canard qui transforme mes banales trajets quotidiens en pur moment de bonheur donc rien que pour ça, moi qui aime conduire, je serai toujours sont plus fervent admirateur et à défaut d'être la meilleure, c'est la plus exclusive !
Dans le film LAS VEGAS PARANO, Johnny DEPP lâche cette phrase : Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ! Je trouve que ça la caractérise bien
Bon bah le roman est fini
Sinon aujourd'hui elle a eu sa vidange et est repassé en 10w40.
A++