Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 01 Jan 2019, 13:26

Raph, mes meilleurs vœux!


J'ai eu tout a fait le même avis sur JC, bien entendu avant d'enclencher la transaction, j'ai lu ses topics et j'ai essayé de me renseigner au maximum sur lui et a l'époque je n'avais trouvé que du bon.
Du coup je m'étais lancé sans hésiter… … et je m'en mords encore les doigts.
Au niveau procédure, c'est en stand-by, je ne sais toujours pas si je vais donner suite ou pas, pour faire simple , cet année j'ai perdu mon père, du coup j'ai bien d'autres soucis a régler, beaucoup plus emmerdant …
Entre les 300 et quelques euros qu'il m'as étouffé et les soucis que mon paternel m'as laissé, j'ai fait le choix de m'occuper du plus important.

JC, si tu me lit, j'espère qu'avec l'argent que tu m'as escroqué , tu t'es acheté un bon gros plateau de fruits de mers et qu'ils t'ont collé une bonne "tourista" de derrière les fagots! :lol: :lol: :lol:
Bref, j'arrête là sur le sujet, j'en reparle de temps en temps car je me dit que si les autres personnes qui ont été victimes de lui avaient parlé, je ne me serai pas fait avoir moi aussi , d'un autre côté je n'ai pas envie de mettre en porte-à-faux le forum , les admins et la modération, donc j'évite de trop en reparler aussi… :050627085256_49:

Pour ton histoire de chassis, l'important au final c'est que tu puisse la récupérer "saine", qui as fait quoi, malheureusement, ne changera rien a tes déboires. Mais je te souhaite sincèrement de pouvoir en profiter un maximum quand tu l'aura récupérée , les proprios passionnés ( acharnés?) qui entretiennent a fond leur ATR ne sont pas courant, pas forcément par manque de moyen, mais aussi par méconnaissance … … on en as parlé mainte fois , peut-être qu'un jour il faudra qu'on se lance a créer un topic de conseils d'entretiens et de points a vérifier? Tien, une idée de résolution 2019, qui s'y colle? :lol:
Il est possible que Nicco se soit habitué au comportement de sa voiture, tout simplement, c'est clair que le chassis de l'ATR est tellement bon que même avec une patte "cassée" elle tien le pavé!

Allez, je crois les doigts pour que tu la récupère vite! :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 01 Jan 2019, 14:14

Merci Cyril :smile:

Tu a raison concernant le chassis de ma voiture, quoiqu'il en soit je ne comptai pas donner suite par rapport à ça, on ressent cette latence uniquement quand on attaque sévère, au quotidien c'est imperceptible mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire rectifier ce défaut ne serai ce que pour avoir l'esprit tranquille lorsque je m'amuserai avec et également si j'était obligé de la revendre ( on ne sais pas de quoi demain est fait )....mais ce n'est absolument pas mon objectif !!

Merci pour ta réponse vis à vis de JC, il est possible que tu est été sa 1ère victime donc difficile de prévoir une arnaque, surtout de la part d'une personne supposé être clean ! Je comprend parfaitement tes priorités dans cette histoire et les soucis de famille sont les plus importants ! J'ai moi même perdu mon père il y a 2 ans, 7 mois avant la naissance de mon fils :sad:
De toute manière on ne peux pas revenir en arrière donc autant aller de l'avant !

Maintenant j'attend de récupérer mon Accord :smile:

PS : je ne t'oubli pas pour tes joints :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 01 Jan 2019, 15:35

Hondaddict a écrit :peut-être qu'un jour il faudra qu'on se lance a créer un topic de conseils d'entretiens et de points a vérifier? Tien, une idée de résolution 2019, qui s'y colle? :lol:

J'en prend note car c'est une super idée qui va facilité la vie de beaucoup de passionné / propriétaire d'ATR :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 01 Jan 2019, 15:47

Je suis d'accord avec toi Raph :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 01 Jan 2019, 16:14

Ben19 a écrit :Je suis d'accord avec toi Raph :smile:

Merki :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 01 Jan 2019, 20:10

Raph a écrit :
Hondaddict a écrit :peut-être qu'un jour il faudra qu'on se lance a créer un topic de conseils d'entretiens et de points a vérifier? Tien, une idée de résolution 2019, qui s'y colle? :lol:

J'en prend note car c'est une super idée qui va facilité la vie de beaucoup de passionné / propriétaire d'ATR :smile:


C'est bon les zamis, j'ai commencé le sujet, va falloir m'aider maintenant :icon_copain:

viewtopic.php?f=37&t=11381
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 02 Jan 2019, 02:41

C'est clair qu'au plus il y a d'infos, au mieux c'est, surtout vu le peu d'infos qu'on peut trouver sur l'ATR.

Pour le freinage il faudra que je vérifie sur le livre voyage en zone rouge ce que ça vaut par rapport à une NSX (il me semble que l'ATR a un meilleur freinage)
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 02 Jan 2019, 02:59

Ben19 a écrit :C'est clair qu'au plus il y a d'infos, au mieux c'est, surtout vu le peu d'infos qu'on peut trouver sur l'ATR.

Pour le freinage il faudra que je vérifie sur le livre voyage en zone rouge ce que ça vaut par rapport à une NSX (il me semble que l'ATR a un meilleur freinage)

Je ne sais plus où j'ai lu ou qui m'a dit ça, mais les étriers double pistons qui équipe le freinage avant de l'ATR est une version simplifié de ceux de la NSX ( peut être dans voyage en zone rouge :hdhd: )
Mais je ne suis pas sur que l'ATR freine mieux, sur la NSX faut quand même stoper presque 280 cv :041210200758_19:

Après j'ai toujours été scotché par le freinage de l'ATR, il est vraiment puissant et endurant, j'avais jamais vu ça sur une voiture !!
Pour ma part mes disques sont percés et rainurés aux 4 coins, je ne pense pas que ça améliore directement le freinage ( car il y a moins de surface d'accroche ) mais comme ça ventile mieux, l'endurance doit être meilleur :razz:

Si je peux donner un conseil, ce type de disque est à réserver pour un usage piste car même si le freinage est très bon, pour immobiliser complètement la voiture sur les 5-6 derniers mètres c'est un peux moyen...au premier feu rouge que j'ai eu, j'ai failli me payer la voiture qui était arrêtée devant moi, ça m'a surpris et fait fliper en même temps ! Au quotidien quand on habite en ville faut s'y habituer rapidement et anticiper l'arrêt total du véhicule !
Je ne changerai pas mes disques car je m'y suis habitué, ils étaient déjà sur la voiture quand je l'ai acheté et ils sont loin d'être usés ( de plus ça donne vraiment un look racing :razz: ) mais si je venais à en changer, je prendrai soit percé, soit rainuré mais certainement pas les deux !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 02 Jan 2019, 09:01

Pour freiner c'est sûr que ça freine, moi qui ne ménage pas mon ATR je suis encore surpris du freinage.
Je pensais que le rainuré percé c'est mieux que ça. ^^

D'ailleurs depuis que j'ai l'ATR ma conduite sportive a changé pour une conduite basée sur le freinage.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 02 Jan 2019, 09:13

Concernant les étriers de l'ATR et de la NSX, ils ne sont pas les mêmes .

Déjà, sur la NSX, il y as 2 modèles d'étriers car 2 montages de disques pour l'avant ( 280mm puis 300mm) . De plus les pistons des étriers de la NSX sont plus petit que ceux de l'ATR :smile: ( 36mm et 40mm puis 34mm et 40mm alors que sur l'ATR on as 38mm et 42mm).
Autre "détail" , les étriers de la NSX sont en aluminium, ceux de l'ATR sont en fonte.

En résumé, les étriers avant de l'ATR sont meilleurs que ceux de la NSX ( si si :surprised: ) mais un peu plus lourd car en fonte… petite subtilité, les étriers de NSX phase1 sont identiques ( au niveau des pistons) a ceux de la Legend II , sauf que ceux de la Legend sont eux-aussi en fonte :smile:

Pour le freinage, je ne serai pas surpris que celui de l'ATR soit au moins aussi bon en puissance que celui de la NSX, en endurance je pense que celui de la NSX ph2 doit être meilleurs a cause de la différence de poids entre les deux véhicules, mais c'est aussi a vérifier car la NSX est quand même nettement plus rapide et un poil plus légère…

Bref, nos "R" n'ont pas a rougir vis a vis de la supercar de notre marque favorite :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 02 Jan 2019, 15:30

Merci pour ce cour très intéressant professeur Cyril :wink: Voilà qui répond à pas mal d’interrogation concernant les specs du système de freinage de nos machines ( tu ne cesse de m'impressionner par tes connaissances ) :mavie:
Va falloir trouvé quelqu’un ayant une NSX et tester le freinage des 2 véhicules pour en avoir le cœur net !
Si des proprios d'NSX nous lisent, avis aux amateurs :wink:

D'ailleurs le freinage de l'ATR fait parti des ses qualités et il est au dessus du freinage de toutes ses concurrentes !! :craneur:
Pour dire, je vais beaucoup plus vite à faire le 100 à 0 que le 0 à 100 :lol:

Ben, si tu expérimente les subtilités du freinage c'est que tu a franchis un cap :mavie:
Ça te sera très utile lors de ta journée circuit !
Pour mes disques, ne t'en fait pas, ils sont excellent et leur freinage est violent ( sauf pour l'immobilisation total du véhicule :rolleyes: ) c'est pour ça que je les conseil fortement sur circuit, car tu n'aura pas de feu rouge :lol: Pour une utilisation quotidienne il faut juste s'y habituer ! Le problème que j'ai eu c'est que j'ai trop pris la confiance à cause de l’efficacité à haute et moyenne vitesse et je me suis un peu enflammé en pensant qu'à très faible allure ça serai pareil ! Je n'avais pas pris en compte le fait qu'il y ai moins de surface d'accroche sur les disques :050613162525_68:
Faut le savoir c'est tout :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 02 Jan 2019, 20:37

Le jour où je change mon setup de freinage dans l'idée c'est des plaquettes DS2500 avec des disques brembo brakemax (selon les rosbiffs c'est le meilleur setup en freinage pour nos ATR).

Tes infos Cyril sont bonnes à savoir :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 02 Jan 2019, 21:52

Ben19 a écrit :Le jour où je change mon setup de freinage dans l'idée c'est des plaquettes DS2500 avec des disques brembo brakemax (selon les rosbiffs c'est le meilleur setup en freinage pour nos ATR).

Je ne connaissais pas cette config, merci pour l'info :smile:
Tu a aussi les plaquettes Carbon Lorraine RC6 avant et arrière sur disques GRN avec durites aviation et liquide RBF600 mais ça c'est pour du très lourd et hélas du très cher aussi.... :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 02 Jan 2019, 22:52

Ca peut être un setup envisageable pour un projet piste/montagne ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par fred_eg5 » 02 Jan 2019, 23:53

Bonne année !! :smile:
Il y a de la lecture par ici, on se regale! :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 03 Jan 2019, 00:48

fred_eg5 a écrit :Bonne année !! :smile:
Il y a de la lecture par ici, on se regale! :wink:

Merci beaucoup Fred !! Bonne année à toi également ! :icon_copain:

Ravi que tu prenne plaisir à lire cette avalanche de post :lol: :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 11 Jan 2019, 20:32

Bonsoir bonsoir,

Bon bah pour les news concernant ma voiture, c'est toujours au point mort...le frérot à trop de taf, faut qu'il finisse de ranger son garage avant de rapatrier l'ATR chez lui et pouvoir la remonter....en gros rien n'a avancé, je suis :mrgreen: :mad: :evil:

Il ne peux me dire combien de temps je vais encore attendre...surement encore 1 mois ( j’arrête pas de dire ça...ça fait 9 mois, j'aurai eu le temps d'avoir un deuxième enfant :lol: ) du coup 1 ou 2 mois je ne suis plus à ça près.... :icon_gel:

Le seul point positif c'est qu'au moins elle ne prend pas de borne :mavie:

A++ pour la suite

Raph ( le seul ATRiste sans ATR :050613162525_68: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par fred_eg5 » 11 Jan 2019, 21:04

L’essentiel C’est que tu la retrouves en forme !
La saison n’est pas propice de toutes façon... :D
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 11 Jan 2019, 21:10

Vois le coter positif
Cet l'hiver elle hiberne et connaîtra pas le sel et gel
Et au'printemps gazźzzzz
:razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 11 Jan 2019, 21:28

Demain je prends la mienne pour aller affronter le premier weekend des soldes, j'aurai une pensée pour toi Raph , courage et patience , tu en sera récompensé :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)