Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Août 2019, 14:44

Arf...je pensais qu'elle avait le même moteur turbo que la Mégane RS mais en moins puissant :mrgreen: Merci de m'avoir corrigé :wink:
Du coup j'ai été me documenter sur "zeperfs" et niveau couple c'est identique à l'ATR : 215 Nm et niveau poids elle est plus légère à vide.
En ligne droite ça doit être serré entre les deux :razz: Ça me donne encore plus envie d'en tester une !!

Et bah, avec 4 pistons sur les étriers avant tu m'étonne que ça freine méchamment !!! :surprised: Renault n'a pas blagué !
En théorie elle est bien au dessus de l'ATR en entrée de virage :icon_gel:

Finalement c'est comme les anciennes Twingo RS, le châssis aurait facilement encaissé plus de puissance ! Renault a préféré jouer la sécurité sur ses petits modèles :pasmafaute: Ils ont visiblement tout misé sur la Mégane RS niveau puissance
Dernière édition par Raph le 23 Août 2019, 15:00, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 23 Août 2019, 14:56

J'ai toujours considéré Renault comme l'équivalent Français de Honda niveau châssis et trains roulants.

Sinon pour le comparatif Celica / ATR j'ai eu le même constat que toi après avoir acheté la Furie. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Août 2019, 15:05

Ben19 a écrit :J'ai toujours considéré Renault comme l'équivalent Français de Honda niveau châssis et trains roulants.
Tu as bien raison, les version RS sont de vrais sportives accompli et à ne surtout pas sous-estimer !

Ben19 a écrit :Sinon pour le comparatif Celica / ATR j'ai eu le même constat que toi après avoir acheté la Furie. :smile:

Le contraire m'aurais étonné :wink: Finalement on a tout les deux la même expérience des sportives Jap, le monde est petit :041210200758_19:

:icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 23 Août 2019, 23:56

Oui, c’est fou.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par bernod » 26 Août 2019, 22:40

Salut ! Je voudrais bien savoir comment tu as fait pour changer la rotule axiale. J'ai essayé coté conducteur mais c'est indémontable !
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 27 Août 2019, 00:35

bernod a écrit :Salut ! Je voudrais bien savoir comment tu as fait pour changer la rotule axiale. J'ai essayé coté conducteur mais c'est indémontable !

Salut l'ami, je m'excuse car je ne peux t'aider, c'est mon frangin qui l'a fait, pas moi :pasmafaute:

Bon courage pour changer cette pièce !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 27 Août 2019, 15:28

Bonjour amis Hondiste :smile:

Aujourd'hui j'ai été m'acheter le dernier n° de KM/H hors-série car il y a les cotes pour 2019, comme l'ATR y est alors j'ai craqué !
Du coup je vais vous en faire profiter :wink:

Petit rappel de la cote officiel en 2018 : 9200 euros ( source : Youngtimers hors-série n°15 )

Voici d'ailleurs ce qu'ils disaient de l'ATR :
IMG_3679.JPG
youngtimers 2018

Perso je n'arrive pas à me lasser du bruit moteur :razz:



Maintenant deux petites photos que je trouve intéressantes dans le dernier KM/H :
IMG_3677.JPG
KM/H hors-série 2019

IMG_3678.JPG
KM/H 2019


Donc la cote mini : 6000 euros
La cote maxi : 18000 euros ( sacré fourchette quand même... )

A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 27 Août 2019, 19:02

Une belle fourchette, comme quoi un exemplaire full stock avec l'entretien à jour est mieux cherché.
D'ailleurs est-ce que tu sais jusqu'à quand il est disponible ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 27 Août 2019, 23:57

Ben19 a écrit :Une belle fourchette, comme quoi un exemplaire full stock avec l'entretien à jour est mieux cherché.
La tienne sera un exemplaire de choix le jour où tu voudra la vendre ( car white champion-chip ) :D
Ben19 a écrit :D'ailleurs est-ce que tu sais jusqu'à quand il est disponible ? :smile:
Si tu parle du magazine, oui il est toujours dispo je l'ai acheté hier, par contre difficile de te dire jusqu'à quand il restera en kiosque :pasmafaute:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 28 Août 2019, 00:59

Ca marche, ça fera un exemplaire de plus sur nos belles à prendre. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 28 Août 2019, 15:49

Ben19 a écrit :Ca marche, ça fera un exemplaire de plus sur nos belles à prendre. :smile:

Hélas j'ai posté les 2 seuls éléments qui parlaient de l'ATR, l'article est très court et très généralisé... :pasmafaute:
Dernière édition par Raph le 28 Août 2019, 15:58, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 28 Août 2019, 15:57

Sinon ma belle a franchie la barre des 220 000 km, la mécanique tourne comme une horloge ! :smile:

A cette occasion je lui ai offert un petit cadeau :

IMG_3686.jpg

IMG_3688.jpg

IMG_3687.jpg


Je trouvais qu'il manquait un ti quelque chose pour réveiller le tableau de bord ! :craneur: Et puis comme ça les passagers n'auront pas à me demander dans quelle voiture ils sont assis :041210200758_19:

IMG_3689.jpg
petit rappel aux portes arrières


Je trouve que la qualité est top, plusieurs tailles sont disponible ( j'ai pris le plus petit: 10 cm ) voici le lien pour ceux que ça interressent :D
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 28 Août 2019, 19:33

Je pensais pas qu'elle en a autant que ça de km.

Pour le sticker il me semble que c'est la taille, je pourrais mesurer sur la mienne, mais ton lien est très intéressant. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par bernod » 28 Août 2019, 21:24

Raph a écrit :Bonjour amis Hondiste :smile:

Aujourd'hui j'ai été m'acheter le dernier n° de KM/H hors-série car il y a les cotes pour 2019, comme l'ATR y est alors j'ai craqué !
Du coup je vais vous en faire profiter :wink:

Petit rappel de la cote officiel en 2018 : 9200 euros ( source : Youngtimers hors-série n°15 )

Voici d'ailleurs ce qu'ils disaient de l'ATR :
IMG_3679.JPG

Perso je n'arrive pas à me lasser du bruit moteur :razz:



Maintenant deux petites photos que je trouve intéressantes dans le dernier KM/H :
IMG_3677.JPG

IMG_3678.JPG


Donc la cote mini : 6000 euros
La cote maxi : 18000 euros ( sacré fourchette quand même... )

A++ :bye1:



Ben mince alors. Je possedais une Prelude 4G vtec en phase 2 que j'ai vendu une bouchée de pain... Chui deg. Par contre les Civic ont pris un sacre coup.
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 28 Août 2019, 22:07

Ben19 a écrit :Je pensais pas qu'elle en a autant que ça de km.
Elle a du kilométrage au compteur la mémère, sur la première page de mon topic j'avais noté qu'elle avait 205 000 km lorsque je l'avais acheté en janvier 2017, et 217 000 quand je me suis inscrit sur HAP, en 2 ans et demi elle a pris 15 000 km, c'est raisonnable ( surtout grâce au fait qu'elle n'ai que très peu roulée pendant presque 1 an et demi sinon elle aurait eu bien plus :041210200758_19: )

Ben19 a écrit :Pour le sticker il me semble que c'est la taille, je pourrais mesurer sur la mienne, mais ton lien est très intéressant. :smile:
Et bah non mon ti Ben :mrgreen: ils sont un peu plus grand sur les portes arrières, j'ai superposé les 2 avant de les installer histoire de voir la différence :wink: mais comme tu peux choisir la taille c'est nickel :wink:

bernod a écrit :Ben mince alors. Je possedais une Prelude 4G vtec en phase 2 que j'ai vendu une bouchée de pain... Chui deg. Par contre les Civic ont pris un sacre coup.
Arf... Dommage :mrgreen: C'était il y a combien de temps ? Il est vrai que les voitures décotent beaucoup puis le prix remonte lorsqu'elles dépassent les 15-20 ans ( sans parler de l'état dans lequel elles sont, la rareté et surtout la demande ) la Prélude a toujours eu son public car c'est une auto génial avec un design très personnel ! Comme quoi, faut bien se renseigner du prix avant de revendre sa voiture... ( pour info, en 2018 une Prélude 4G Vtec comme la tienne coutait entre 4000 et 7500 euros )
J'espère ne pas avoir trop remuer le couteau dans la plaie :041210200758_19:

Pour les Civic, étant donné qu'on en trouve facilement et que surtout on en vois pleins en état moyen, ça ne m'étonne pas que la cote ne soit pas trop élevée ( pour le moment en tout cas ) mais les Civic Type R valent plus chère que l'ATR par exemple car elles sont beaucoup plus recherchées !
C'est pas juste...en concession, neuve l'ATR valait beaucoup plus cher que l'EP3 et que la DC2 :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 29 Août 2019, 00:14

La joie de l'offre et de la demande, mais c'est quand même beau que la côte de nos ATR remonte petit à petit, ou au moins reste stable. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 29 Août 2019, 07:21

Bonjour les copains! :050907190731_56:

Juste un petit message pour te remercier pour les photos de ta titine, mon cher Raph, ça fait plaisir de voir qu'elle t'apporte de nouveau de la satisfaction! :050907190731_56:
Et merci pour le partage des photos de Youngtimers, je pense que la cote de nos ATR monte, certe, mais encore faut-il trouver quelqu'un pour mettre autant d'argent dans ce modèle méconnu :oops:
Nous on sais les apprécier mais elle se traine toujours une sale réputation, grandement crée par des propriétaires peu soigneux de leur voiture… … et nombreuses sont celles a avoir changé de mains très souvent et a avoir été "bolidées" avec peu de soins et beaucoup de mauvais gout!

Ca me rappelle un peu ( toute proportion gardée) la cote de la Lotus Omega, c'est un voiture que j'avais envisagé très sérieusement d'acquérir il y as quelques années de ça, j'ai même pas mal discuté avec le fondateur du club Carlton/Lotus Omega (via mails car il est anglais, le pauvre :lol: ) , et le fait que ce modèle soit numéroté et qu'il soit recensé par un site de passioné a fait que non seulement la cote a explosée ces dernières années, mais qu'en plus elles deviennent introuvable… … ça ressemble fortement a l'historique de la NSX I …

Mais ne nous égarons pas, je parle de "supercars" et notre petite ATR n'en est pas a ce niveau, je ne pense pas qu'un jour elle devienne un "placement" pour collectionneur et vu la qualité des éléments qui la constitue ( je vise principalement les éléments de fabrication européenne), en garder une en état "clinique" relève de l'exploit!

Allez, j'arrête là , en tout cas bonne suite a toi Raph, je continue a suivre ton topic entre autre :wink:

(petit aparté, la 4G vtec phase2, j'en au eu une aussi, achetée 7500 euros, revendue 7500 euros 10 ans plus tard :shock: …)
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 29 Août 2019, 15:22

Merci beaucoup mon cher Cyril :smile:
Oui mon ATR me donne pleinement satisfaction :050907190731_56: être à son volant est comme au premier jour, j'en suis vraiment dingue :050627085256_49: ( mon fils qui à bientôt 3 ans en est très fan lui aussi :craneur: quand il voit une personne qui regarde la voiture, il pointe l'Accord du doigt et dit avec un grand sourire "c'est la voiture de papa !!" :041210200758_19: )

Tu as bien raison pour la mauvaise réputation de nos belles, les pièces de fabrication anglaise n'aident pas et les anciens proprios peu scrupuleux, les préparations à l'arrache, ces put*** de filtres à huile Purflux ( juste une ref je précise ) ont eu raison de cette génial berline.
Ce que je trouve abusé c'est que ce genre de choses arrivent sur d'autres marques et qu'on en parle pas plus que ça...en bref il faut un vilain petit canard et les gens l'ont trouvé :nulo:


Maintenant je vais être honnête et faire mon auto-critique :

Quand j'étais jeune je rêvais déjà d'une ATR, neuves elles étaient trop chère pour un lycéen comme moi...et heureusement !! A l'époque je ne me souciais pas de la mécanique, je n'y connaissais vraiment rien, pour moi on mettait de l'essence et basta :050613162525_68: Si j'avais eu la possibilité d'acquérir cette voiture à cette période j'aurai fait parti des proprios peu scrupuleux des entretiens et ma voiture en aurai souffert :icon_oops:

Lorsque j'ai enfin pu réaliser mon rêve ( à 34 ans ) j'avais évolué en connaissance mécanique depuis longtemps ( pourtant je ferai un très mauvais mécano :lol: mais je respecte les plannings d'entretien depuis ma Civic ) donc j'étais près à m'offrir et assumer une voiture sportive. Mais si j'avais su que l'ATR avait autant de maladies et cette réputation, je n'aurai clairement pas pris le risque de l'acheter !! Ou alors si j'avais été conscient de sa réputation avant, comme je ne suis pas du genre à prendre une voiture et à faire le con avec puis la revendre 1/2 ans après, je ne l'aurai pas acheté non plus !! :041210200758_19:

Finalement c'est tout simplement mon ignorance et surtout cette envie depuis longtemps d'en avoir une qui m'a poussé à franchir le pas !

Pour conclure, dans un sens je me sent honteux car sans cette ignorance je n'aurais pas eu le cran d'en faire l'acquisition...mais grâce à cette ignorance je me suis offert un rêve et un "voyage en zone rouge" que je ne regrette absolument pas !!
Je suis finalement chanceux d'avoir trouvé un exemplaire en bonne état mécanique ( bon j'avais quand même fait quelques recherches donc je savais à peu près les pièges à éviter ) et d'avoir eu l'envi de bien me documenter sur ce modèle afin de bien en prendre soin !

Je doit beaucoup à ce forum et à ses membres ( et aussi les anciens ) qui ont partagés leurs connaissances, leurs expériences et qui m'on donné l'envi de mieux entretenir ma Honda et la faire vivre le plus longtemps que je pourrais !! Un grand merci à tous ( surtout ceux qui se reconnaîtront ) car j'ai pu savoir ce qu'est réellement une ATR, à savoir : une berline d'exception dont la noblesse n'à d'égale que sa rareté ! :041210200745_8: ( maintenant je referme le livre de mes sentiments :041210200758_19: )
Donc je partage avec grand plaisir ce que j'ai appris sur cette auto, les liens utiles car il est difficile de trouver des infos, des bons plans etc... :vive_hap:

:050627085256_49: :logo-honda1:

:bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par bernod » 29 Août 2019, 20:44

:muky:

c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté au Vtec difficile de trouver similaire en terme de "caractère" moteur ! Même avec mon 2.0 ies boitoto j'arrive à sourire lol !
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par bernod » 29 Août 2019, 20:47

(petit aparté, la 4G vtec phase2, j'en au eu une aussi, achetée 7500 euros, revendue 7500 euros 10 ans plus tard :shock: …)[/quote]

Merci Hondaddict pour le clin d'oeil !
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)