Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 15 Jan 2019, 01:18

Oui c'est bien ça, l'EP3 a un fonctionnement moteur comparable à celui de l'ATR, le Vtec est bien marqué :smile:
Par contre sur la FN2 le moteur est hélas plus linéaire....les perfs sont bonnes évidement, meilleur que sur ATR et EP3 mais le ressenti du Vtec est moins perceptible comme tu l'a remarqué ! Perso je trouve que le bruit du K20 n'est vraiment pas aussi pur que celui du H22, on entend et on sent que c'est une plus grosse cylindré :D

Depuis ma 1ère Accord, qui faisait un bruit vraiment très beau pour une familiale "standard" et qui surprenait la majeur partie des gens même avant l'installation de son KAD, j'ai adoré le bruit de ce 2L, il m'a vraiment marqué et quand j'ai testé mon ATR avant l'achat, le son de son moteur m'a fait dresser les poils tellement il est parfait à mes oreilles, c'était pourtant un critère qui ne figurait pas sur ma check-list et rien que pour ça, ça vaux le coup de faire quelques heures de route pour faire un tour même en passager :050627085256_49:

Après je trouve ça dommage qu'Honda n'ai pas gardé ce "kick" à haut régime sur la FN2...mais pour cette voiture, le but était qu'elle soit appréciée par le plus grand nombre de clients possible...selon les statistiques, le client lambda aimant les voitures de sport préfère un moteur "plein" avec une sensation de couple dès les premières plages de régimes ( donc l'opposé de nos Vtec ) afin d'avoir un meilleur agrément de conduite et une puissance disponible rapidement en cas de besoin. C'est une chose qui se comprend, c'est plus facile et moins frustrant d'avoir une sportive qui envoie direct ! D'ailleurs c'est la CTR qui c'est le mieux vendu !
Pour ma part j'aime l'effet de surprise que provoque ce regain énergétique et voir la tête du mec ( ou de la nana, c'est arrivé aussi :lol: ) qui se décompose de me voir repassé devant alors qu'il était persuadé qu'il resterai en tête :razz:
Comme quoi, nos Vtec ne sont appréciés que par des gens qui pensent que plus on attend et plus la récompense sera grandiose alors que le reste de la population ( disons plutôt la majorité pour être honnête :lol: ) sont des impatients qui veulent tout tout de suite :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 15 Jan 2019, 20:20

Exact, le bruit du H22 est magique, d'ailleurs une 206 S16 est devant dans la zone creuse de l'ATR et derrière lors de l'enclenchement VTEC, c'est vraiment un tout l'ATR
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 15 Jan 2019, 21:18

Tout à fait, l'ATR est la voiture des faux espoirs pour la concurrence :lol:
Les 206 S16 marche bien pour leur catégorie c'est clair, c'est de vrais petites bombinettes au démarrage :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 16 Jan 2019, 01:37

Des faux espoirs ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Jan 2019, 01:59

Ben19 a écrit :Des faux espoirs ?

Lol je pensai mettre bien exprimé :icon_oops: Quand je dit faux espoir c'est pour le conducteur de la voiture rival ! Au démarrage il y a 80% de chance qu'il parte plus fort, du coup il se dit " Ha ouais, c'est ça une ATR ?! Puffff j'suis en train de la fumer !!! J'suis trop fort !!! " et là, l'ATR prend ses tours alors que le pauvre gars arrive à saturation avec son moteur et doit passer la deuxième et se fait doubler comme si il n'existait pas ! A ce moment il doit avoir cette tête :peur:
:050907190731_56: J'aime trop ça !! Quand la personne me rattrape au feu suivant je vois soit cette tête :shock: ou alors :cry: et moi je le regarde comme ça :craneur: :cool: et ouais mon gars, 8000 t/m :mavie:

:lol: :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 16 Jan 2019, 02:07

Je vois ce que tu veux dire, et c'est super marrant quand on est en VTEC et qu'on le double facilement le gars
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Jan 2019, 02:25

Grave !! Surtout en été avec les vitres ouvertes, il entend passer un hurlement diabolique !!!!!! :evil: :050627085256_49:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par artur » 16 Jan 2019, 20:15

Raph a écrit :je pensai mettre bien exprimé :icon_oops:

Je crois que c'est raté. Pour cela tu aurais dû écrire : Je pensais m'être bien exprimé.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Jan 2019, 20:27

Oula oula les fautes de dingue !!! :050613162525_68:
L'orthographe n'a jamais été mon fort, ( à l'école ma meilleur note en dictée était 0 et la plupart du temps j'était à -15.... :icon_gel: ) malgré mes efforts j'ai encore des rechutes !!! :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 17 Jan 2019, 00:02

Effectivement, j'avais même pas fait attention ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 17 Jan 2019, 00:34

:peur: l'Admin veille au grain
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 05 Fév 2019, 20:47

Bon j'imagine que dès que tu aura des nouvelles, on sera aussitôt informé, mais par curiosité, rien de neuf par ici ?

C'est qu'on as hâte que tu retrouve ta belle et son nouveau châssis ! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 05 Fév 2019, 21:02

Merci Cyril mais hélas rien de neuf de ce coté pour le moment...comme tu dit, vous serez les premiers informés de cet événement ( à ce stade on peut appeler ça comme ça :lol: )

J'attend toujours et me langui d'être à son volant :mrgreen:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 05 Fév 2019, 23:08

D'ailleurs ton frère a réussi à la ramener ?

Depuis le temps tu dois avoir qu'une hâte, c'est de la reconduire ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 06 Fév 2019, 01:32

Je ne sais même pas si il a eu ( pris ) le temps car je sais qu'il est constamment débordé entre son taf, ses activités personnelle et ses 5 enfants ( en tout 8 mais le reste à quitté la maison ) et il m'a dit qu'il me préviendrai lorsque la voiture sera rapatriée...aucunes news depuis... J'ai tenté de le joindre aujourd’hui mais pas réussi à l'avoir, je retenterai demain mais je ne me fait plus de faux espoirs...
Je vais finir par penser qu'il a trop fait mumuse avec et qu'il l'a planté...du coup il ne serait pas pressé de me le dire :050613162525_68:

Ben19 a écrit :Depuis le temps tu dois avoir qu'une hâte, c'est de la reconduire ^^

Ne m'en parle pas, j'en rêve presque toutes les nuits !!!! :lol:

Heureusement qu'il y a HAP, le fait de partager ma passion pour cette auto avec vous m'aide à patienter ! :smile:

Du coup à défaut de la conduire, je me projette un peu sur mes futurs projets d’améliorations, lorsque j'aurai retrouvé un boulot en CDI et stabilisé mes finances, en premier lieu je vais tenter de voir pour la réfection de la boite de vitesse que j'avais acheté l'année dernière.
Comme c'est une boite de Phase 1 qui a normalement dans les 160 000 km, je sais qu'elle finira par déconner... Cyril m'avait conseillé de faire vérifier et fiabiliser cette boite avant de l'installer.
Du coup j'avais vu un kit de reconstruction Mfactory ( Syncrotech ) pour que la boite soit plus costaud et plus performante ( plus légère, plus rapide et plus précise ) j'en ai retrouvé un autre un peu moins chère ( le premier était fait avec du carbone ) mais je n'ai pas besoin d'un tel niveau de performance donc j'en ai retrouvé un qui fera parfaitement l'affaire :smile: ( comme c'est une usine au USA j'espère qu'il livre dans les autres pays )

Je met le lien au cas ou ça pourrai servir à d'autre par la suite : http://www.teammfactory.com/catalog/partno/MK-SYN109EB

D'ailleurs Cyril, tu m'avais dit que le kit n'est pas complet, peux tu me dire ce qui manque et me donner les refs des pièces que je devrai acheter en plus STP ?!
Je vais y laisser un rein dans cette upgrade mais j'aimerai vraiment avoir un confort d'utilisation et la sécurité d'une boite fiable et robuste ( car le maniement de la boite de vitesse de l'ATR est l'un de ses points fort, ce qui était moins le cas ces derniers temps sur la mienne...)

Par la suite j'envisage d'améliorer la faiblesse des bas et moyens régimes en installant un Cata Sport 200 cellules de chez SolidFab

Et puis si les finances le permettent, lors du prochain changement de l'embrayage je ferai installer un volant moteur allégé, j'ai vu celui là, il me parait bien car pas trop léger non plus histoire de garder un patinage correcte au quotidien, si vous avez des avis surtout n'hésitez pas à me dire :smile: https://www.driftshop.fr/volant-moteur- ... 08-kg.html

Voila pour mes futurs projets, mais l'objectif est déjà de récupérer ma voiture et d'en profiter telle quelle :D
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 06 Fév 2019, 07:56

Je regarderai ça plus en détail pour te confirmer mais a première vue, en dehors du pignon de 5ième et du "moyeu" de la bague de verrouillage de 5/MAr, il y as tout ce qu'il faut :smile:
Dans ce kit, il y as le moyeu de la bague de 3/4 mais pas celui de 5/MAr , dommage :sad: , de toute façon si je me rappelle bien, chez Honda le pignon de 5 est vendu avec l'ensemble moyeu/bague, a vérifier …

M'enfin, quand tu en sera a la réfection de la boite, fait moi signe , on fera le point a ce moment là :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 06 Fév 2019, 14:12

Merci pour ton analyse :icon_copain:
Oki ça marche, on fera comme ça alors ! Merci beaucoup Cyril :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par fred_eg5 » 06 Fév 2019, 23:31

Joli projet; ça va finir par arriver :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 25 Fév 2019, 18:59

fred_eg5 a écrit :Joli projet; ça va finir par arriver :wink:

Merci Fred :smile: ça mettra le temps que ça prendra car c'est pas pressé :041212203345_80:

Bon pas de vrais nouvelles ici, je sais juste que ma voiture à enfin été rapatriée chez mon frère et qu'il est débordé de boulot.... :050611162804_26:

Au moins la voiture est chez lui c'est déjà une étape de franchi :041210200758_19:

Donc pour ma part, toujours en Celica... bon je sais y a pire :lol:

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 25 Fév 2019, 20:11

Comme tu dis c'est déjà une étape :)
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)