Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 24 Juin 2018, 18:11

Tu sais pas à quel point !!!! Il me faut ma dose de Vtec :razz:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 02 Juil 2018, 12:49

Salut amis Hondiste, je suis parti chercher mon Accord et finalement je suis rentré avec la Célica de mon frangin...
La voiture n'est pas encore prête... Mon Accord a une asymétrie au niveau du train avant ( la roue avant passager est 3 cm trop décalé vers l'arrière ), je l'avais déjà remarqué mais sur le CT ça ne posait pas souci mais avec les nouvelles normes, mon frère m'a affirmé qu'elle ne passerai pas le prochain CT à cause de ça :evil:
C'est sur cette roue que les rotules axiale et de direction ont été changés, je pensai que c'était à cause de ça, mais non...
Le souci c'est que malgré les vérifications, il ne vois rien d'anormal... Il va demander à un ami qui bosse chez Honda de vérifier d'ou ça peut venir...
Si tout va bien je devrai pouvoir la récupérer dans 2 semaines....

Affaire à suivre...
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 02 Juil 2018, 14:26

Aîe, ça sent pas bon du tout cette histoire...

Si ton frère n'as rien vu d'anormal au niveau des rotules et articulations, ça craint. Ca sent le choc non signalé :surprised:

Il faut vérifier l'état du silent-bloc du tirant de chasse de la roue concernée. S'il est h.s , ça peut créer un décalage.

A la conduite tu n'avais pas de réaction anormale?

En tout cas, bon courage pour la suite, en espérant que ça se termine bien :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 02 Juil 2018, 18:14

Sa sens pas bon ton sousis
Je parle en connaissance de cause mon'ancienne atr'epave acheter pour pieces
Il avais le même problème roue'décaler vers l arriere
Résultats l ancien'proprio avais changer'rotule bras' superieur'et'inferieur les' biellettes de barres stabilisateurs....pour rien car berceau deformer chassis abimer
on'dirais un'coût de trottoir car aucun reglages n est possible en'avan't'et'arriere
A,tu'verifier'tu'verifier'le'berceau et la barre stabilisatrice?
J espère ne'pas' te faire peur et me tromper
Quel'est le'rapport'du'dernier'controle technique par rapport au'train avant?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 02 Juil 2018, 18:31

WP_20160604_002.jpg

voir photo on vois pas bien mais la roue etait vers l arriere decaller vers le bas de caisse
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Nyctalope » 02 Juil 2018, 22:31

Avec un peu de chance tu as le même problème que moi : fixation avant du triangle inférieur desserré...

Fingers crossed...
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 03 Juil 2018, 07:52

Nyctalope a écrit :Avec un peu de chance tu as le même problème que moi : fixation avant du triangle inférieur desserré...

Fingers crossed...



Oui Nyctalope, c'est cette pièce qu'on appelle tirant de chasse :wink:
C'est un écrou-frein donc normalement ça ne se desserre pas, mais c'est clair que ça vaut le coup de vérifier. :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 03 Juil 2018, 19:05

En espérant que ça ne soit pas trop grave, car sinon bonjour les soucis
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 05 Juil 2018, 00:38

Salut les gars ! Merci a tous pour vos retour ! :smile:
Je transmet ces différentes pistes à mon frangin pour pouvoir régler au mieux cette histoire.
Perso, j'opte pour le pire des scénarios, la vie n'est pas un conte de fée...et puis au moins je serai psychologiquement préparé. lol
Pour répondre a vos différentes questions, ce souci n'a pas été mentionné dans le CT lors de la vente...soit c'est des branquignol, soit l'ancien proprio connais bien les mecs du CT et la fait passer comme ça...

Alors oui cyril, j'avais remarqué une différence dans les virages a gauche ( la roue droite est concernée ).
A peut près 2 semaines après l'achat, j'ai fait quelques tests histoire de mieux connaître le potentiel de ma voiture.
Mes trajets étaient éssentiellement fait de virage a droite donc je n'avais pas remarqué ça au début, et je n'attaque pas tous les virages systématiquement lol !
Dans les virages à droite, la voiture se montre incisive et fait preuve d'une grande rigueur, j'ai testé un premier 90 degré à droite à 45km/h, la voiture a virée a plat et est restée sur la voie intérieur sans même que les pneus se mettent a crisser !
Quelques jours plus tard j'ai tenté la même opération sur un virage à gauche et là j'ai ressenti un flou lorsque la voiture c'est mise en appuie...ça m'a fait un peu souvirer mais elle a repris de la motricité juste après, je me suis quand même retrouvé à mordre la ligne blanche de séparation... Sur le coup, n'étant pas au courant du problème, j'ai pensé a une petite flac d'huile que je n'avait pas dû voir car il fesait nuit...
Quelques semaines plus tard j'ai remarqué visuellement que la roue n'était pas centrée...
Après moulte essais sur un gros rond point, j'ai bien compris qu'il y avait un truc qui cloche... Lors d'une vidange chez Noroto, ils m'ont noté qu'il fallait changer la rotule de direction et la rotule axiale sur la roue avant droite, je me suis dit que c'était à cause de ça...vous connaissez la suite...
Malgré cet handicap,1 fois j'ai réussi a prendre en chasse une mini cooper S dans ce fameux rond point alors qu'il pleuvait,j'en ai fait les 3 quart à 50km/h et c'est passé sans souci !! Le conducteur de la mini doit encore s'en souvenir ! Lol
Comme quoi l'ATR est vraiment véloce dans les virages même avec une entorse a la patte avant !
Bien entendu ça a été une bêtise de ma part d'avoir fait ça... :050613162525_68:
Je vous tiendrai informé des que j'aurai du nouveau !
Merci encore a tous et à très bientôt :icon_copain:
Dernière édition par Raph le 09 Août 2018, 15:16, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 25 Juil 2018, 00:57

Salut les zamis !

J'apporte quelques nouvelles histoire de vous tenir informé.
Donc coté ATR c'est hélas au point mort, mon frangin est très occupé donc il ne pourra pas y touché avant le mois d’août...je ne connais toujours pas le verdict concernant mon souci de roue décentré... :cry:
Si tout se passe bien je la récupère dans un mois, j’espère que je l'aurai à temps pour le HEM...

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin récupéré le net, c'est la fête !! :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par crali » 25 Juil 2018, 03:25

Raph a écrit :Salut les zamis !

J'apporte quelques nouvelles histoire de vous tenir informé.
Donc coté ATR c'est hélas au point mort, mon frangin est très occupé donc il ne pourra pas y touché avant le mois d’août...je ne connais toujours pas le verdict concernant mon souci de roue décentré... :cry:
Si tout se passe bien je la récupère dans un mois, j’espère que je l'aurai à temps pour le HEM...

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin récupéré le net, c'est la fête !! :lol:



le hem , c'est quelle date ? ya t'il un rasso de honda accord prevu pour s'y retrouver ?
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 25 Juil 2018, 06:17

Pour la date je ne sais plus, par contre il y aura dans tout les cas un rasso du club !atr anglais, mais ils sont peu nombreux...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 25 Juil 2018, 12:34

Le'hem cet'le dernier week end aout
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Jack » 25 Juil 2018, 18:18

Pour le HEM..:

viewtopic.php?f=12&t=11168

En 2017 beaucoup devaient venir.. :050907190731_56: , on s'est retrouvé à...... pas beaucoup.. :lol:

Du Forum, un + un et plus une le samedi, et un + zéro le dimanche.. :041210200758_19:

Gens très agréables par ailleurs.. :icon_copain:

Cherchez dans HEM 2017, j'avais fait un petit reportage photos.. :bye1:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 26 Juil 2018, 00:13

Bonsoir amis ATRiste !

J'avais promis il y a 3 mois que je mettrai des photos que j'avais prises de mon auto avant de l'en mener en révision !
Comme je n'avais pas de connexion, je ne pouvais les publier...mais je compte me rattraper maintenant :lol:
Pièces jointes
blood.jpg
3-4av2.jpg
3-4av1.jpg
3-4av.jpg
16-9av.jpg
16-9.jpg
3-4ar1.jpg
3-4ar.jpg
profil1.jpg
arriere.jpg
sans oublier son jolie p'tit cul !! ;-)
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 26 Juil 2018, 00:26

Comme ma belle est loin de moi pour le moment, mon frangin ma gentiment prêté sa Celica, ça ne vaut pas mon accord mais j'aime toujours autant conduire cette voiture :smile: elle est dans la famille depuis 15 ans et elle marche toujours aussi bien !

Il y a une 10ène d'années, pour le délire je lui avait rendu hommage en lui faisant un montage en mode Initial D style :D
Pièces jointes
Célica .jpg
je m'était bien fait chier pour que ça ai de la gueulle !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 26 Juil 2018, 00:29

Un jour de grosse motiv, je pense fort en faire un pour mon ATR :razz:

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par crali » 26 Juil 2018, 01:00

d'origine , il y a la bande par soleil , mais les vitre lateral ; elle sont teinté j'ai l'impression ?

sinon j'aime beaucoup avec le logo rouge sur la calandre
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 26 Juil 2018, 01:09

Elle est magnifique ton Accord.

C'est une Celica GTI 160 ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 26 Juil 2018, 02:45

Merci Ben :smile:
T'inquiète, ton ATR est au moins aussi belle :wink:

Tu a l’œil mon ami, c'est bien une 2.0 GTI 16S avec ses 160ch, tu a la même il me semble ! ( avec une autre couleur probablement car sinon ça serai une sacrée coïncidence ) :lol:

Pour Crali :
Je n'ai pas les vitres teintés, c'est surement un effet d'optique sur les photos :hdhd:
J'aime effectivement le H peint en rouge, ça lui donne un air plus agressif :twisted:

Je vois que tu a 2 voitures que j'aime énormément :mavie:
Peux tu mettre des photos de tes 2 jouets à l'occaz, j'aimerai bien les voir ( tu peux les poster sur mon topic y'a pas de souci ) :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)