Bonsoir très chers amis
Après près d'1 an et demi j'ai enfin récupérer ma précieuse Accord Type R
Ça faisait tellement longtemps que j'ai eu du mal à réaliser
Voici la liste de ce qui a été fait dessus :
- démontage du haut moteur pour vérification des internes + rodage des soupapes
- changement de tout les joints du haut moteur
- changement des LMA
- changement du SB avant
- remplacement du kit distri complet Honda
- vidange à la 5w40 + filtre Honda
- réfection des étriers de frein arrière
- purge du système de freinage ( DOT 4 )
- changer la poignée extérieur arrière gauche
- remplacement de la rotule de direction + rotule axiale coté passager
- changement de l'embrayage + émetteur et récepteur
- roulements arrières
- passage au marbre
- rénovation des phares avant ( ponçage à l'eau )
- changement filtre d'habitacle
- installation autoradio gps
- pose d'un appui coude
- miroir conducteur UK ( avec angle mort ) à la place du miroir passager
- covering du vrai-faux carbone de l'habitacle par un carbone mieux imité ( effet 3D )
En gros presque rien à faire
1er constat :
fini le vilain claquement "style diesel" !! Le H22 a retrouvé ses lettres de noblesse et au ralenti le son est typique d'un bon moteur essence qui se respecte ! Comme quoi, le changement des LMA à bien résolu le problème !
J'ai passé le weekend chez les Ch'tits et suis revenu lundi soir, 500 km de pur bonheur
et encore j'y ai été molo car j'ai eu envie de conduire bien tranquillement
à part vers la fin où j'ai joué un peu avec une DS3 sport mais pas de Vtec car pas eu besoin pour lui mettre gentiment la pression
Ayant conduit la Celica pendant plus d'un an, ça m'a bien changé niveau confort, même avec mes KW rabaissés c'est bien plus confortable et cette sensation d'être imperturbable, comme être sur des rails est très agréable ! ( j'avais un peu oublié depuis le temps ) Et quel joie d'entendre rugir cette mécanique
Du coup mardi j'ai décidé de faire chanter la bête comme elle le mérite ! Bien entendu j'ai vu débarquer le père, le frère et un cousin de ma compagne pour avoir un petit tour de manège à sensation
Verdict :
Avant les travaux réalisés, à 4 dans la voiture on entendait le déclenchement du Vtec mais on ne le sentait pas physiquement...mais là, malgré un moyenne de 80kg par personne, le coup de pied dans le cul provoqué par le Vtec se ressent parfaitement
comme si on était 2 dans la voiture ! Comme quoi, la voiture a récupérée de la puissance ( en 20 ans elle en avait forcément perdu ) Lorsque je vais "Vétéqué" tout seul je risque d'en prendre plein les yeux !!
J'en ai eu les poils hérissés à chaque fois que j'entrai dans cette "zone rouge" ( dédicace à Lionel Lucas ) Après chaque Vtec j'avais cette sensation d'en vouloir toujours plus tellement c'est intense niveau psychologique et auditif !! En tout cas ce changement de tempérament accompagné par cette furieuse mélodie m'on vraiment manqué !!
En gros, vous avez compris que je suis content
Je ne regrette pas d'avoir fait faire tout ces travaux !