Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Jack » 11 Avr 2019, 13:12

Y a Luc Ferry par exemple, son père Pierre était pilote et préparateur, entre autre des 4 pattes Ferry (4CV Renault coursifiées..)

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 5ZldJwhS8X

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 11 Avr 2019, 19:35

On voit la passion dans ses paroles :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 11 Avr 2019, 21:18

:mavie:
Y a que dans ces moments que j'aime la politique :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 12 Avr 2019, 08:08

On s'amuse bien a ce que je vois! :lol: :lol: :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Avr 2019, 18:50

Un peu de nouvelles pour l'histoire du joint de culasse.

Aujourd'hui j'ai été faire une petite balade (avec 25-30°C) et même en ouvrant en full l'aiguille de température d'eau est restée stable, donc je vais changer ce thermostat, vu que j'ai la pièce, et je verrais ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 22 Avr 2019, 10:25

Pourvu que ce ne soit que le thermostat alors

Vivement la suite des aventures de la furie :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 22 Avr 2019, 22:41

Oui, j'ai déjà en tête ce qui va suivre.

Donc début Mai (j'espère le 1er), en même temps que le changement de thermostat, il va y avoir une vidange moteur avec filtre d'origine Honda (ça va faire du bien à la Furie) plus changement des pneus et biellettes de barre stabilisatrice (je fais faire par une connaissance pour les deux dernières opérations, la flemme de m'occuper du changement des biellettes).
Si j'ai acheté un produit anti-rouille j'en mettrait à tous les endroits touchés avec derrière une peinture anti-rouille, sinon ça attendra un peu plus longtemps.

Logiquement je vais pouvoir revenir en échappement full origine, vu que j'ai les silent bloc d'échappement de côté.

Je vais aussi essayer de changer ce bouton de console de chauffage, pour pouvoir enfin avoir ce confort. J'aurais aussi l'accoudoir que je vais changer par le tunnel de transmission d'origine.

Ca va en faire des choses de prévues et d'origine.

D'ailleurs pour les pneus ça va accrocher, est-ce que je laisse deviner ce que j'ai enfin décidé ou je le dit de suite ?

Pour la peinture des étriers normalement je vais pouvoir m'en occuper d'ici peu, tout dépend quand je choppe la peinture rouge haute-température.

Et à voir quand je vais m'occuper de la purge du liquide de frein.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 22 Avr 2019, 22:47

beau programme
sympa aussi de faire soit meme ben :smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Avr 2019, 00:06

Gros entretien imminent :wink:

Bon courage :vidange:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Avr 2019, 15:12

C'est clair, et pour les biellettes de barre stab j'avais essayé moi-même et j'avais pas réussi, c'est aussi une des raisons qui fait que je le fait faire.

Pour la console de chauffage j'ai le schéma complet de côté, et je pense carrément enlever le compteur pour m'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Avr 2019, 22:48

Petites nouvelles de la Furie.

Les pneus hiver sont mort à l'avant, à peine j'accélère en rond point, avec les roues donc légèrement braquées, que l'avant sature.
Vivement le changement.

Sinon sur Voie rapide elle est plutôt confortable et j'ai l'impression qu'elle consomme rien, donc je me suis décidé à chercher, dès que le budget sera là, une en 2L VTEC boite auto, ou toute autre routière assez confort pour pouvoir faire de la route.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 25 Avr 2019, 23:19

LOL c'est clair que les pneus mort à l'avant ça n'aide pas... J'avais acheté la mienne avec des pneus avant totalement HS, l'ancien proprio m'avait dit qu'ils étaient correctes...tu parles !! A peine j’accélérais à pleine puissance qu'il fallait que je me bagarre avec le volant !! J'avais fait la remarque mais mon pote mécano qui était venu avec moi pour inspecter la voiture m'avait dit " c'est normal, la voiture a + de 200cv, faut les tenir !! " Sous pluie c'était une horreur...
Du coup j'avais fait vérifier la géométrie et le technicien m'avait dit que les pneus était mort de chez mort et en + l'usure était totalement irrégulière, en mode super dangereux...Après changement des pneus avant, le comportement était méconnaissable !! J'me souviens que suite à ça j'avais envoyé un ti SMS tout mignon à l'ancien proprio pour lui dire ce que j'en pensais...

En tout cas vivement tes nouveaux pneus et ta nouvelle routière :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 27 Avr 2019, 03:30

C’est clair que ça sera deux bonnes choses de faites.
Je pense qu’avec mon setup que je vais avoir la voiture sera comme sur des rails (mercredi prochain), d’ailleurs pour les biellettes ça fera du bien car ça fait de jolis clocs.
Il faudra que je vois mais je vais peut-être avoir un petit coup de pouce financier (la Celica que je vais peut-être réussir à vendre, plus de la pièce que je ne monterais jamais) pour pouvoir acheter la deuxième voiture, et donc alléger un peu le budget.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 27 Avr 2019, 07:51

Bonnes nouvelles alors si ça avance bien :mavie:

Du coup j'ai perdu le fil, au niveau suspensions tu en est ou? Tu as remonté la voiture en amortos+ressorts d'origine?
Perso, même si je suis super content de mes Bilstein sur bonne route, j'avoue que mon dos apprécierai un peu de confort sur route dégradées. Du coup je me tâte a remettre d'origine la suspension afin de pouvoir comparer :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 27 Avr 2019, 10:48

Oui. ^^

J'en suis toujours au point où la voiture est en combinés, pareil que toi, mon dos apprécierait d'avoir un peu plus de confort. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Mai 2019, 00:48

Hello à tous, aujourd'hui c'était vidange (avec filtre origine) et changement des pneus (par un ami qui a son garage).

Donc au niveau de l'huile moteur j'ai maintenant de la Castrol Edge en 5w40, avec filtre à huile origine Honda.
IMG_1403_mini.jpg

Par contre petite surprise en faisant le tour du dessous de la voiture, ma partie 2 en 1 a une petite fissure, on verra si ça passe la pollution lors du prochain ct.

Au niveau des pneus je suis donc en Yokohama Advan Neova AD08R (semi-slicks) à l'avant en taille origine et des Michelin Pilot Sport 4 en 225/45/17 à l'arrière.
IMG_1404_mini.jpg

IMG_1405_mini.jpg

IMG_1406_mini.jpg


Niveau comportement c'est fabuleux, je passe les virages minimum 10 km/h au dessus de quand j'étais en pneus hiver, et je sens que le châssis n'est pas à son maximum possible.
En plus ça va bien avec mon style de conduite, c'est à dire que si je reste avec un angle de volant pas très grand et accélérateur pas fort je suis en grip, mais si j'accentue d'un seul coup l'angle de volant l'arrière commence à partir et s'enroule.

Pour dire, j'ai été faire une balade avec un ami en 100NX, l'an dernier il arrivait à être devant, là je suis clairement bien devant, par contre sur la route qu'il est habitué là c'est une autre histoire, mais pas déçu du tout de ce setup de pneus.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Mai 2019, 01:08

YES !! :mavie:
Ton set up à l'air terrible, nickel s'il te conviens ! :D
Tu va pouvoir approfondir tes connaissances en pilotage et pouvoir mieux exploiter ton ATR !
Une 100NX qui est devant une ATR ? Ton pote doit sacrément bien piloté :surprised: Combien de cv elle fait ?

Fait chier pour ton 2 en 1....j'espère aussi que ça passera au CT

A++ :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Mai 2019, 01:13

Ouais, c'est le plus important.
Là c'est sûr que maintenant ça va être essayer de gagner le plus de secondes.
Pour dire à quel point je me suis amélioré j'étais à 80-90 km/h mini (même en virages) sur une descente que je connais un peu, là où j'avais du mal à tenir cette même vitesse en virages.

En fait c'est la 1.6 qui fait 102ch, mais c'était quand j'avais repris le permis après trois mois sans conduire (donc forcément la technique actuelle n'était pas là), puis en plus il connaissait bien la route.

Du coup le cycle va se répéter quand je repasserais en pneus hiver puis été à la fin de cette année.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Mai 2019, 13:20

J'ai regardé pour mon 2 en 1 et il y a une fuite, donc j'y mettrais de la bande thermique au départ.

Est-ce que vous pensez que de l'origine ça peut encore se trouver (en passant éventuellement par Honda) ?
Sinon si ça se trouve pas je passerais sur du Solid Fabrications.
https://solid-fabrications.com/shop?ols ... pipe-flexi
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Mai 2019, 13:28

Je ne sais pas si ça se trouve encore chez Honda, je pense que oui :hdhd:
Celui de chez SolidFab est top, mais pas donné non plus ( renseigne toi en concession car si ça se trouve un OEM chez Honda fait le même prix...si c'est le cas je préfère prendre chez SolidFab :wink: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)