Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
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Bleu et le reste en blanc.
0
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 17 Oct 2018, 00:49

Ok je comprend, comme dit le dicton " on ne fait pas du neuf avec du vieux " :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 17 Oct 2018, 00:51

Tout à fait :smile:
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 18 Oct 2018, 13:04

Cet toujours enrichissant de faire soit meme
Jai'fais beaucoup de chose moi meme'cet gratifiant même si de fois je met 2 heures pour des broutilles lol
J'ai 2 bas de caisses a vendre si besoin en noir piraté phase 1
Bonne continuation
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Oct 2018, 13:12

C'est sûr.
Je vais voir plus tard je pense pour les bas de caisse vu qu'ils seront sûrement mit lors de la peinture ^^
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Re: Mon ATR, projet « La Furie, THE ORIGINS »

Message par Ben19 » 22 Oct 2018, 22:35

Salut les amis, étant donné que je n’ai plus de frais mécaniques, en début 2019 le projet remise en origine complète va vraiment commencer, après un an de propriété de la Furie (en Février).
Donc d’ici mi-2020 - 2021 elle sera d’origine complètement (mis à part la peinture qui viendra ensuite).
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Oct 2018, 00:21

Nickel si tu n'a plus de frais mécanique :050907190731_56:
Vivement l'année prochaine pour ton projet de remise en mode origine :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Oct 2018, 00:34

Oui :smile:
Ca va inclure autant de l'esthétique que des petits éléments de perfection (mécanique mais pas obligatoire, ainsi que châssis et intérieur).

Pour la mécanique c'est pour tenter de gagner les quelques chevaux perdus.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Oct 2018, 00:48

ça à fini par te travailler de n'avoir pas plus de 197,5 ch :lol:

Un décata et tu en récupérera une dizaine de plus :wink:

Pour être honnête, je doute que la mienne en fasse plus que la tienne, elles vieillissent c'est normal !
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Oct 2018, 12:46

Raph a écrit :ça à fini par te travailler de n'avoir pas plus de 197,5 ch :lol:

Un décata et tu en récupérera une dizaine de plus :wink:

Pour être honnête, je doute que la mienne en fasse plus que la tienne, elles vieillissent c'est normal !


C'est que j'ai envie qu'elle soit parfaite ^^
Déjà le fait de remettre l'échappement d'origine aidera peut-être (par rapport au flux des gaz d'échappement) :smile:
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Re: Mon ATR

Message par fabien51 » 23 Oct 2018, 19:00

Commence par un test de compression
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Oct 2018, 19:04

fabien51 a écrit :Commence par un test de compression

Ca marche, c'est quoi les taux de compression normaux ?
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Oct 2018, 23:49

Les taux de compressions idéales pour l'ATR c'est 17.5 aux 4 cylindres :smile:
tu peux avoir moins, comme le dit Cyril, le tout est qu'elles soient équilibrés sur les 4 cylindres :wink:
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Oct 2018, 23:52

Ben19 a écrit :C'est que j'ai envie qu'elle soit parfaite ^^


Je te comprend parfaitement :wink:
J'espère que l'échappement aidera mais je reste dubitatif :hdhd:
Tu verra bien en les changeants, tu pourrait peut être récupérer un peu de couple
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 24 Oct 2018, 00:01

L’avantage c’est qu’ils seront bien centrés
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 24 Oct 2018, 00:05

Esthétiquement ça sera mieux alors :wink:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 24 Oct 2018, 13:45

C'est clair :smile:
Et ça fera vraiment origine. Parce que j'en ai marre à chaque fois de dire "Elle est full origine sauf les amortisseurs et l'échappement".
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Re: Mon ATR

Message par fabien51 » 24 Oct 2018, 21:42

En taux de compression je suis entre 16 et 16,3 bars
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 24 Oct 2018, 22:41

fabien51 a écrit :En taux de compression je suis entre 16 et 16,3 bars

C'est bien équilibré :smile:

Ben, je pense que vu l'age de nos mamie, il faut visé entre 16 et 16,5 car les 17,5 sont bien loin derrière :lol:

J'ai hâte de récupérer la mienne car je saurai enfin mes compressions ( elles ont été faite avant et après les changements de joints, rodage des soupapes etc...) je pourrai te dire à combien je suis :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Oct 2018, 00:01

D'acc ^^

Sinon petit coup de gueule du soir, je vais chez un ami, donc je me gare dans sa résidence, et quand je vais pour reprendre la Furie je vois rétro rabattu, ça me parait bizarre (je l'avais pas rabattu).

Du coup je le remet en normal et stupeur, voici ce que je découvre.

IMG_0852_mini.jpg

IMG_0853_mini.jpg


Les gens n'ont vraiment aucun respect pour les biens des autres et ne s'imaginent pas que certains sacrifices doivent être faits.

Du coup je vais avoir du mal à dormir cette nuit, déjà que en ce moment c'est pas trop la joie côté sommeil.
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Nov 2018, 02:56

Bonjour les amis, alors ce jeudi j'en ai profité que ça soit férié pour descendre vers chez ma mère (en même temps avec un rallye c'est difficile de ne pas résister à cet appel, en sachant qu'en plus il y a une ITR prépa pour le rallye dans le lot normalement).
J'essayerais de voir si j'arrive à la prendre en photo et vidéo.

Du coup changement de pneus pour mon set de pneus hiver avec les jantes d'EP3.

IMG_0866_mini.jpg

IMG_0867_mini.jpg

IMG_0868_mini.jpg

Ca fait peur à l'avant.

IMG_0869_mini.jpg

IMG_0870_mini.jpg

IMG_0871_mini.jpg

C'est pas mieux à l'arrière.

Bref il était temps de les changer, sachant que ces quelques derniers jours sous temps humide/pluvieux c'est une horreur (dès que j'accélérais un peu fort en rond point ça patinait).
En plus les jantes à l'arrière m'ont un peu fait galéré car avec l'humidité elles étaient resté collées contre la partie "tambour" du disque.

Donc bilan des falken, 15 000 km avec permutation.

Bref, avec les pneus hiver j'arrive à gérer la glisse ou le grip du train arrière avec l'accélération et l'angle de braquage (il me semble que c'est le comportement d'usine de la voiture, arrêtez moi si je me trompe).
Ce comportement n'y était pas avec les pneus été.

Et j'en ai marre de cette hauteur rabaissée, donc je vais essayer dès que je peux à revenir en suspension origine.
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