Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 19 Déc 2018, 20:00

Merci les amis :smile:

Je pensais pas qu'elle est autant performante que ça l'ITR. ^^

Pour les prix je dirais plutôt 2 que 3 ATR pour le prix d'une ITR (voir même un rapport de 1 à 1, selon le km et l'état des modèles).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 19 Déc 2018, 21:05

Joyeux anniv mon ptit Ben :050907190731_56: :icon_copain:

Ben19 a écrit :Pourquoi est-ce que tu penses que l’ITR c’est la voiture parfaite pour moi ? :)


Comme le dit Juju, l'ITR à été pendant quelques années la traction la plus rapide sur circuit ( elle fut détrônée par la mégane RS par la suite dans les années 2000 ) c'est une voiture qui n'a plus rien à prouver depuis longtemps et ses aptitudes sportives sont jusqu'à ce jours dans les mémoires des journalistes automobile !

Je sais à quel point tu aime l'ATR, son chassis démentiel et son caractère moteur " on/off " grâce à son Vtec très marqué, si tu cherche avant tout une pistarde, avec l'ITR dit toi que c'est une ATR encore plus radicale, leur moteur ont les mêmes réactions et elles se conduisent apparemment de la même manière donc tu retrouvera les sensations de pilotage de ton Accord mais en plus diabolique encore :razz: et elle est réputée plus fiable que l'Accord !
Je te parle bien sur de la DC2 car la DC5 a un comportement moteur plus linéaire mais un meilleur chassis ( même si ça semble difficile à croire lol )
Ça me parait être une suite logique, de plus cette voiture est rare également ( moins que l'ATR tout de même ) c'est un vrai collector dans le monde de la sportivité à la japonaise et elle gardera une cote élevé dans les années à venir !
Sans avoir pu la conduire, je sais que si tu l'essai un jour, tu en deviendra totalement accro ! :050627085256_49:

Mon conseil : avant de te décider, essai une DC2, je pense que ton choix se décidera de lui même ! :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Jack » 19 Déc 2018, 21:21

Ah ba voui, bon anniversaire Ben..! :muky:
.....23 ans, c'est ça..., et déjà en ATR.. :mavie:

jACK
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 19 Déc 2018, 22:58

Bon anniversaire ! :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Déc 2018, 01:01

Raph a écrit :Joyeux anniv mon ptit Ben :050907190731_56: :icon_copain:

Ben19 a écrit :Pourquoi est-ce que tu penses que l’ITR c’est la voiture parfaite pour moi ? :)


Comme le dit Juju, l'ITR à été pendant quelques années la traction la plus rapide sur circuit ( elle fut détrônée par la mégane RS par la suite dans les années 2000 ) c'est une voiture qui n'a plus rien à prouver depuis longtemps et ses aptitudes sportives sont jusqu'à ce jours dans les mémoires des journalistes automobile !

Je sais à quel point tu aime l'ATR, son chassis démentiel et son caractère moteur " on/off " grâce à son Vtec très marqué, si tu cherche avant tout une pistarde, avec l'ITR dit toi que c'est une ATR encore plus radicale, leur moteur ont les mêmes réactions et elles se conduisent apparemment de la même manière donc tu retrouvera les sensations de pilotage de ton Accord mais en plus diabolique encore :razz: et elle est réputée plus fiable que l'Accord !
Je te parle bien sur de la DC2 car la DC5 a un comportement moteur plus linéaire mais un meilleur chassis ( même si ça semble difficile à croire lol )
Ça me parait être une suite logique, de plus cette voiture est rare également ( moins que l'ATR tout de même ) c'est un vrai collector dans le monde de la sportivité à la japonaise et elle gardera une cote élevé dans les années à venir !
Sans avoir pu la conduire, je sais que si tu l'essai un jour, tu en deviendra totalement accro ! :050627085256_49:

Mon conseil : avant de te décider, essai une DC2, je pense que ton choix se décidera de lui même ! :wink:


Je pense que je vais essayer de voir avec des connaissances qui ont une DC2 pour essayer.
Je comprend mieux pourquoi l'ITR (au même titre que l'ATR) est réputée très proche du comportement d'une propulsion.

Jack a écrit :Ah ba voui, bon anniversaire Ben..! :muky:
.....23 ans, c'est ça..., et déjà en ATR.. :mavie:

jACK


Merci à tous, et oui, en ATR à 23 ans, il faut parfois se faire plaisir. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Déc 2018, 20:39

Salut Ben !
J'ai trouvé une annonce assez sympa, c'est pas une ITR mais y a moyen de bien pister avec ça :wink:

https://www.leboncoin.fr/vi/1538452158.htm/

A++ :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Déc 2018, 20:50

Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Déc 2018, 03:06

Ca en fait de beaux exemplaires pour la piste, en tout cas ça me donne matière à me dire que j'ai encore plein de choses à explorer rien que chez Honda
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Jack » 23 Déc 2018, 16:17

200, 300cv,....elles fonctionne bien ces petites autos...! :surprised:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Déc 2018, 23:42

Jack a écrit :200, 300cv,....elles fonctionne bien ces petites autos...! :surprised:

Jack :smile:

Et vu que ces modèles de Civic pèsent moins d'1 tonne, tu imagine les sensations à l’accélération !! :razz:
Et je ne parle même pas du comportement dynamique dans les virages :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 23 Déc 2018, 23:51

Je confirme ; mon egh22 de 920kg arrachait bien des sportives recentes turbalysées sur circuit...
Le poids c’est la vie! :mrgreen:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par Raph » 23 Déc 2018, 23:56

fred_eg5 a écrit :Le poids c’est la vie! :mrgreen:


:lol: tu à trop raison !!

Tu est bien placé pour en parlé avec ton EGH22 démoniaque :razz:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Déc 2018, 19:52

C'est clair que le poids en moins c'est la vie ^^

D'ailleurs vous devez être au courant que la différence de puissance entre le vilebrequin et les roues est de 7% pour une traction, 10% pour une propulsion et 14% pour une 4RM.

Si on fait 7% de 212 ch ça fait 197.16 ch aux roues, et vu que la Furie est à 197.5 ch aux roues je vais la laisser comme elle est côté moteur (vu qu'elle a un poil plus que d'usine).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 25 Déc 2018, 21:49

C'est pour ça que j'ai commencé une petite cure d'allègement sur la mienne! :D Par contre je n'avais pas prévu que certaines pièces de mon moteur avaient eu la même idée :icon_etoile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Déc 2018, 22:27

C'est moins cool pour la cure d'allègement des pièces
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 26 Déc 2018, 00:45

Ben19 a écrit :D'ailleurs vous devez être au courant que la différence de puissance entre le vilebrequin et les roues est de 7% pour une traction, 10% pour une propulsion et 14% pour une 4RM.


J’ignorais totalement ces valeurs, c'est bon à savoir ! En même temps ça me parait logique, le moteur est plus souvent à l'avant donc sur une traction le passage de la puissance est plus direct vu que les roues motrice sont à l'avant, contrairement à une propulsion ou une 4rm qui ont un arbre de transmission supplémentaire donc plus de pièces entre le moteur et les roues motrices.
Une Toyota MR avec un moteur central arrière et en propulsion sera avantagée par rapport à une BMW de la même puissance. ( je me sent intelligent là d'un coup :lol: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 26 Déc 2018, 00:51

C'est une connaissance travaillant en prépa qui me les a fourni, donc c'est fiable comme chiffres.

Du coup comme tu dis, quand on y réfléchi c'est plutôt logique, donc oui, une MR2 (appelée MR en France) sera avantagée par rapport à une bmw ou lexus de la même puissance, vu que le moteur est placé au même endroit que le groupe propulseur.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 27 Déc 2018, 18:39

Bonjour à tous,
Quelques petites news, depuis le changement du soufflet de direction je sentais le volant à gauche, donc j'ai été faire faire une géométrie chez Honda (vu qu'ils travaillent bien j'y retourne volontiers, et ils sont pas si chers que ça).

La Furie en avait bien besoin.
IMG_1126_mini.jpg


Et pour les intéressés la géométrie avant + arrière (car mis à par les civic et jazz sur tous les modèles Honda l'avant et l'arrière peuvent se régler) m'a coûté 103 €.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 27 Déc 2018, 18:48

Un bon 'reglage y a'que'sa de vrai
https://www.leboncoin.fr/voitures/1544249465.htm/
Pour tes recherches de voitures
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Jack » 27 Déc 2018, 19:45

J'ai toujours un peu de mal avec les résultats de mesures..!
Quand sur ta fiche je lis le carrossage essieu avant, entre les données constructeurs, avant et après réglage, je pense qu'ils n'auraient pas dû y toucher.. :roll:
Je n'y connais rien, mais déjà que les résultats droite et gauche soient équilibrés pour que la conduite soit saine.. :jap:
Ils ont dit que c'était bien..? (...le contraire serait étonnant.. :craneur: )

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)