Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 28 Déc 2018, 01:35

Oui, ils m'ont dit que c'est mieux, et j'ai pu le tester en allant rouler, ça va beaucoup mieux niveau direction.

Déjà tout droit le volant est bien droit, et c'est plus précis lors de la prise de virage.

De toute façon quand je vais faire le changement d'amortisseurs pour de l'origine je referais un réglage vu que j'aurais changé un élément du bloc amortissement - suspension
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 28 Déc 2018, 12:36

:mavie:
Profite bien de tes supers réglages en attendant les suspattes d'origine :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 28 Déc 2018, 16:34

:mavie: :mavie: :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 28 Déc 2018, 19:15

Raph a écrit ::mavie:
Profite bien de tes supers réglages en attendant les suspattes d'origine :smile:


C'est déjà un peu fait, hier j'ai été rouler en montagne avec des connaissances.
J'étais le seul en pneus hiver, les autres avaient des pneus usés (de semi slicks / pneus été).
J'ai réussis à tenir le rythme face à une impreza gt2000. Aussi le gars de l'imp avait pas roulé en montagne depuis 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 29 Déc 2018, 01:12

Ben19 a écrit :J'ai réussis à tenir le rythme face à une impreza gt2000. Aussi le gars de l'imp avait pas roulé en montagne depuis 4 mois.

lol, ne pas rouler 4 mois sur une route que l'on connais n'est pas une excuse :lol: à la rigueur 4 ans j'aurai compris !
Ça fait 6 mois que je roule tout les jours et par tout les temps avec la Célica qui avait déjà les pneus été usés ( vraiment très usés...) depuis que mon frère me la prêté ! Par temps de pluie, dans les rond points je passe quand même à 50 km/h ( j'attrape le siège avec mes fesses à chaque fois :lol: ) mais j'arrive à limité le sous-virage et je passe à 70 km/h par temps sec ( tu connais parfaitement la GTI 160 donc tu connais ses capacités, elle est moins rapide que l'ATR en ligne droite et en virage ) donc avec une 4rm aussi performante que la Sub GT2000 dans les virolos, même avec des pneus été et/ou usés ça sent l'excuse bidon ! Le gars n'a pas supporté que tu suive son rythme :lol:

Au moins, tu apprécie tes nouveaux réglages ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 29 Déc 2018, 02:38

Le truc c'est qu'en temps normal le gars est sur Paris. ^^

Après tous les autres (FN2 *2, 206 S16 et GT86) on les a bien devancés, il faut dire que le sol gelé aide pas ^^ Mais c'est là où je prend le plus de fun car je sais que mes pneus suivent ^^

Pour la différence entre les deux voitures je l'ai senti lorsque j'ai pris le volant de l'ATR.

Parfaitement, il me manque plus qu'à économiser et profiter de la journée circuit en Juin. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 29 Déc 2018, 18:59

Bon bah j'ai été mauvaise langue avec ce pauvre conducteur de Sub, il a plutôt assuré apparemment :smile:
Chapeau à vous 2 si le sol était gelé ( j'aurai pas essayé en tout cas ! ) si tu aime ce genre de condition, ça a du être un vrai régal pour toi de pourchasser ton ennemi mortel :wink:

En tout cas il y a de chouettes machines avec vous :smile:
La 206 S16 est sympa mais pas taillée pour suivre cette catégorie ( 136 ch il me semble )
Les FN2 sont top, dommage qu'elles n'ont pas de Torsen ( appart la ChampionShip Edition )
La GT86 est vraiment appart, j'adore cette voiture ! Sa configuration propulsion typé joueuse ( les pneus sont plus étroit pour favoriser les glissades ) n'est pas franchement un avantage sur revêtement gelé... :mrgreen:

Pour cette fameuse journée circuit en juin, j'aurai adoré être des votre !! Malheureusement je n'ai pas le budget pour y participer...mais c'est une vrai chance pour toi, tu va rencontrer pleins de superbe Type R conduite par de véritables passionnés dont Lionel LUCAS :050907190731_56:
Et tu va pouvoir mettre à profit ton entrainement en col de montagne, pouvoir expérimenter pleins de techniques et ça te fera bien progresser :wink:
Je sent que l'adrénaline va monter aussi vite en régime qu'un Vtec :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 29 Déc 2018, 19:17

Oui :smile:

Franchement depuis quelques temps (je dirais 2-3 semaines, voir 1 mois et demi maximum) plus les conditions sont mauvaises (pluie, brouillard, sol gelé) mieux je me sens, car je me dis qu'il faut que je donne de mon mieux à chaque instant et que la concentration doit être au mieux (ce qui en a résultat en une fatigue en redescendant, donc en mode tranquille).

Le gars en 206 S16 par rapport à la puissance de la voiture (136ch comme tu dis) et son poids (1T) s'est très bien débrouillé.
La GT86 ça se voyait que sa configuration ne l'a pas avantagé.

C'est sûr que ça sera top, et du coup là je n'achète pas plus de pièces que ce que j'ai déjà acheté pour la voiture, et ne sors pas trop, pour pouvoir économiser au plus possible.

D'ailleurs j'essayerais d'avoir la go pro d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 29 Déc 2018, 19:42

t'es un vrai Takumi mon p'tit Ben :smile:

Ben19 a écrit :Franchement depuis quelques temps (je dirais 2-3 semaines, voir 1 mois et demi maximum) plus les conditions sont mauvaises (pluie, brouillard, sol gelé) mieux je me sens, car je me dis qu'il faut que je donne de mon mieux à chaque instant et que la concentration doit être au mieux (ce qui en a résultat en une fatigue en redescendant, donc en mode tranquille).

J'admire ta philosophie car personnellement je ne dépasse rarement 80% de mon potentiel, c'est une sorte de soupape de sécurité pour appréhender d'éventuels accidents, du coup il est clair que je ne progresse pas trop :lol: en même temps je ne croise pas suffisamment de conducteur capable de me faire sortir de ma zone de confort et c'est vraiment dommage dans un sens...la plupart des gens de mon coin me colle aux fesses dans les lignes droites ( là ou il n'y a pas vraiment d’intérêt à mon sens ) et se mettent en flip dans les virages ( là ou c'est intéressant :razz: ) du coup je ne me sent rarement menacé. Bon il y en à eu 5 ou 6 qui ont quand même tentés et le seul qui à réussi à me suivre dans un lacet à 360° c'est un Mercedes ML 4rm mais bon, comme je lui ai dit au feu rouge, les pneus de la Célica sont bien usés :lol:
J'espère vraiment que tu aura une go pro, pour une journée comme ça c'est obligatoire :razz:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 29 Déc 2018, 20:10

Raph a écrit :t'es un vrai Takumi mon p'tit Ben :smile:

Il y a l'environnement propice, en même temps depuis que j'ai déménage et que je traine avec pas mal de passionnés auto j'ai plus d'occasion.

Raph a écrit :J'admire ta philosophie car personnellement je ne dépasse rarement 80% de mon potentiel, c'est une sorte de soupape de sécurité pour appréhender d'éventuels accidents, du coup il est clair que je ne progresse pas trop :lol: en même temps je ne croise pas suffisamment de conducteur capable de me faire sortir de ma zone de confort et c'est vraiment dommage dans un sens...la plupart des gens de mon coin me colle aux fesses dans les lignes droites ( là ou il n'y a pas vraiment d’intérêt à mon sens ) et se mettent en flip dans les virages ( là ou c'est intéressant :razz: ) du coup je ne me sent rarement menacé. Bon il y en à eu 5 ou 6 qui ont quand même tentés et le seul qui à réussi à me suivre dans un lacet à 360° c'est un Mercedes ML 4rm mais bon, comme je lui ai dit au feu rouge, les pneus de la Célica sont bien usés :lol:
J'espère vraiment que tu aura une go pro, pour une journée comme ça c'est obligatoire :razz:


Je sais que quand je vais en montagne je peux y laisser ma peau, après je suis pas forcément à 100% de mes capacités, mais j'essaye de m'en approcher le plus (par exemple lors de la balade pour pouvoir suivre j'étais à 60-75% de mon potentiel je pense).

En même temps je comprend ta pensée de ne pas dépasser les 80% de capacité.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 30 Déc 2018, 17:19

Bonjour à vous,
Je vous disais que la Furie n'a rien de prévu mis à part ce que j'ai déjà acheté en pièces.

Voici donc le programme (ce qui est normalement prévu) pour le projet "Back to The Origins".

Pour 2019 :

Ca va déjà commencer par un changement côté face avant, par la mise en place des anti-brouillards, changement des gicleurs de phares, des phares, ainsi que la remise en route de la pompe de lave glace, car actuellement elle est dans les choux (j'ai la remplaçante).
Tant que je serais sur le changement côté face avant je changerais la plaque d'immatriculation par une en plexiglas.

Puis viendra la réparation / changement de l'antenne (elle n'arrive pas à rentrer).

Mais aussi d'essayer d'avoir enfin le chauffage/climatisation (quand j'active le bouton de clim j'entends le compresseur de clim tourner, mais vu que le bouton des vitesses est à changer je pense que ça vient de là).

Il y aura également le changement du phare arrière-gauche (le mien est un peu fêlé, mais fonctionne encore).

Et un chantier qui me tient à cœur est le changement des échappements par ceux d'origine. Julien je t'ai pas oublié pour les Remus.

Aucune modif côté moteur n'est prévue.

Le changement / recollage du ciel de toit est prévu.

Comme vous le savez la Furie va aller sur Circuit, ça se fera en Juin.
Il y a également le HEM auquel j'aimerais bien aller.

Lors d'une révision je demanderais au concessionnaire de voir pour le frein à main, sur le rapport de contrôle technique il est à 23% d'efficacité.

Il y aura la restauration/changement des jantes OEM en blanc champion pour 2019 ou 2020.
Également il y aura un changement de la glace de compteur ainsi que de la réparation/du changement de la lumière intérieur.

Pour 2020 voici ce que j'ai prévu :

Prendre tous les éléments de carrosserie. C'est à dire lame avant (ou pare-choc avant avec lame), bas de caisse ainsi que pare-choc arrière, mais aussi les badges manquants.
J'ai déjà le Honda, Type-R et VTEC. Le Accord je me rappelle pas si il est présent.

Je vais également peindre/faire peindre ce qui est étriers et cache-culbuteurs.

Un changement des suspensions par des suspensions origine est également prévu. Pour ce travail je verrais si je passe par le concessionnaire ou si je le fais de moi-même.

La peinture en blanc champion (la fin du projet) est prévue pour 2020 ou 2021. Pour cette opération je vais privilégier un carrossier que je connais et qui fait du très bon travail.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 30 Déc 2018, 19:07

Sacré programme ! Ton emploi du temps est rempli pour les 2 années à venir Mr le ministre :lol:
Bon courage pour ce super projet, je te soutien à donf !! :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 30 Déc 2018, 19:16

Merci Monsieur en attente :smile:

A la fin ça sera un véhicule seulement pour les meetings. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 30 Déc 2018, 20:08

Ben19 a écrit :Merci Monsieur en attente :smile:

En plein dans les valseuses !! bien joué :lol:

Ben19 a écrit :A la fin ça sera un véhicule seulement pour les meetings. ^^

Bonne idée, comme ça elle n'aura pas beaucoup de kilomètres au compteur et elle prendra de la valeur :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 30 Déc 2018, 21:15

Elle sera à moins de 200 000 km, déjà qu'avec le white championship elle va devenir une des plus rares ATR
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 31 Déc 2018, 01:00

Ça c'est sur :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 31 Déc 2018, 12:55

Sacré chantier
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 31 Déc 2018, 13:33

C'est clair, mais quand il y a la passion je fonce faire un projet comme ça, d'ailleurs il y a un autre chantier auquel je vais sûrement participer, je vous en dirait plus dès que j'ai plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 31 Déc 2018, 19:16

On as hâte d'en savoir plus! Et qui sais, avec un peu de chance on pourra se voir l'année prochaine! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Jan 2019, 05:14

Peut-être, ça serait cool de croiser d'autres proprios d'ATR.

Par contre ce qui me fait plaisir, c'est qu'avant que je vienne déménager les gens du rasso où je vais connaissaient pour certains l'ATR mais n'y prêtaient pas plus attention que ça (pour les connaisseurs), et maintenant ils commencent à bien prendre au sérieux (en parlant par exemple de faire des projets pistes civic ej/ek en h22). Et aussi vu que je suis un régulier ceux qui y vont assez souvent connaissent l'ATR, alors qu'avant ce n'était pas le cas :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron