Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Sep 2019, 22:15

Voici pour les photos.
IMG_1773_mini.jpg

IMG_1774_mini.jpg
Enfin j'ai pu voir en vrai un autre propriétaire d'ATR.

IMG_1775_mini.jpg

IMG_1776_mini.jpg

IMG_1777_mini.jpg

IMG_1778_mini.jpg
Je les aime de plus en plus ces CRX ED9.

IMG_1779_mini.jpg

IMG_1780_mini.jpg

IMG_1781_mini.jpg

IMG_1782_mini.jpg

IMG_1783_mini.jpg

IMG_1784_mini.jpg

IMG_1785_mini.jpg

IMG_1786_mini.jpg
B18 turbo de 370 chevaux, dans le delsol bleu de la première photo.

IMG_1787_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Sep 2019, 22:21

Et voici la deuxième partie.
IMG_1788_mini.jpg

IMG_1789_mini.jpg

IMG_1790_mini.jpg

IMG_1791_mini.jpg

IMG_1792_mini.jpg
Skyline R34 en boite automatique (c'est la même que sur la toute première photo).

IMG_1793_mini.jpg

IMG_1794_mini.jpg

IMG_1795_mini.jpg

IMG_1796_mini.jpg

IMG_1797_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 11 Sep 2019, 20:53

:muky: superbes photos, un vrai régal pour les yeux !! Merci Ben :smile:
Y avait vraiment de très belles voitures, j'aurais trop voulu être là !! La Lancer Evo, la FC, la Supra etc...j'suis trop fan ! ( Désolé c'est que des turbos :lol: )
Trop cool la Furie avec sa consœur White :mavie: Vous avez dû bien papoter avec le proprio !

Très original la R34 ( sans l'aileron j'ai du mal mais j'approuve son kit Z-tune ) ça devait être une 2.5 GT turbo surement :hdhd:

En tout cas tu t'es bien éclaté, j'en suis sur !! :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 11 Sep 2019, 23:15

Pas de soucis. :smile:

Malgré que ce soit un turbo j'ai adoré la FC, et la Evo quand je l'ai vue arriver c'était l'orgasme visuel.

Pour la consœur White j'avais déjà discuté avec le proprio et lui ai donné des conseils et tout. Je lui ai même dit que Julien35000 peut avoir des pièces et qu'il ne faut pas hésiter à le contacter.

Pour la R34 première fois que j'en vois en boîte auto, mais je pense aussi qu'elle a le RB25.

C'était au top.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 26 Sep 2019, 00:25

Sinon j'ai oublié de vous faire part que depuis le rassemblement je suis enfin en bouchon d'huile d'origine, j'ai échangé mon d1 spec contre l'origine au gars qui a l'ATR White Championship.

IMG_1832_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 27 Sep 2019, 15:27

Bonne idée que tu as eu :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 27 Sep 2019, 20:01

Et la peinture cache culbulteur ben? :razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 28 Sep 2019, 02:25

Je sais, ça laisse à désirer, mais pour le moment je fais les réparations pour le ct et ensuite les pneus hiver. :D
C'est quelques bricoles, comme ma pompe de lave-glace (j'ai), ma fuite à l'échappement et ma poignée de porte arrière passager (j'ai aussi). ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Oct 2019, 11:56

Bonjour à tous, quelques nouvelles de La Furie.

Tout d'abord cette nuit la voiture a dormi à l'extérieur car il n'y a pas de garage où j'étais. Ce matin je vais mettre de l'essence, puis au moment de démarrer elle a du mal à démarrer, comme si il n'y avait de jus pour la démarrer. Elle réussit quand même à démarrer.
Du coup je profite du fait de prendre mon nécessaire pour la vidange chez Honda pour leur en parler. Ils mettent le testeur de batterie et voient que ma batterie est à remplacer, donc ni une ni deux je la commande. Je la reçoit jeudi et je la paie 75% du prix normal, avec la réduction que j'ai reçu pour les 21 ans de La Furie.
Donc ça fera le cadeau symbolique.

Deuxième chose, ce matin (eh oui toujours le matin) pour revenir vers chez moi j'emprunte un col de montagne, sur lequel je vais à fond niveau utilisation de la voiture car habitué à le prendre (environ 94 km/h de moyenne, donc c'est pas mal, en sachant qu'il y a pas mal de virages).
Ensuite je mets la voiture au ralenti et vois la température augmenter vers les trois-quarts, je coupe le moteur et redémarre quelques secondes après, puis roule tranquillement. Là le moteur revient à une température classique pour une Honda.
Ensuite j'emprunte l'autoroute et en sortant à un moment il y a des ralentissements, donc de nouveau la voiture est au régime de ralenti, là c'est pas de suite que ça arrive mais le même phénomène se déclenche (au bout de 30 secondes-1 minute). Puis après en roulant tranquillement pas de soucis. Donc je pense qu'il y a peut-être un début de joint de culasse.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Oct 2019, 22:42

Bonjour à tous, quelques suites de mes mésaventures.

Pour ce que je croyais être un éventuel joint de culasse c'est, presque à coup sûr, le vase d'expansion qui fuit, donc aujourd'hui je commande un nouveau vase sur ebay (ils ne sont plus produits chez Honda).

IMG_1840_mini.jpg

IMG_1841_mini.jpg

IMG_1842_mini.jpg

IMG_1843_mini.jpg


Puis hier soir la voiture n'arrivait plus à démarrer, donc j'ai dû appeler le dépannage inclut dans mon contrat d'assurance, au coup de booster ça démarre au quart de tour.
Ce soir je vais récupérer ma nouvelle batterie à la concession.

Je vais ensuite voir La Furie et lui changer la batterie, et là stupeur je vois que j'avais du 340A et 40Ah au lieu de 540A et 60Ah d'origine (c'est ma nouvelle batterie, une OEM).
Puis au premier démarrage, alors que la voiture est froide, ça démarre en à peine 2 secondes. Ce qui est bien mieux qu'avant où à froid il fallait 5 à 6 secondes minimum avant de démarrer.

IMG_1845_mini.jpg

IMG_1846_mini.jpg

IMG_1847_mini.jpg

IMG_1848_mini.jpg

IMG_1849_mini.jpg

IMG_1850_mini.jpg

https://mega.nz/#!WgJCAKoa!RujqsWBXKfq9 ... wAkL-b6TsY
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Oct 2019, 22:43

Décidément les soucis aiment arriver tous en même temps... :mrgreen:
Pas cool si c'est un joint de cucu... Tu comptais faire quand le changement des joints moteur ? Ça serait l'occaz de le faire pour le coup ! Sinon,souhaitons que ce soit bien le vase d’expansion alors !

Au moins ta voiture démarre nickel c'est au moins ça !!
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par crali » 02 Oct 2019, 23:01

de memoire , ce sont des feuilles de metal qui font office de joint de culasse ,assez fiable , la piste de la temperature n'est pas un signe de jdc , ta pas demandé a honda de faire un diagnostque jdc ?
ton bocal , il est fissuré ? tu arrive a voir a quelle endroit ?

merci
crali
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Déc 2015, 19:39
Voiture : Honda integra dc2 , honda accord ch1

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 03 Oct 2019, 07:19

Raph a écrit :Décidément les soucis aiment arriver tous en même temps... :mrgreen:
Pas cool si c'est un joint de cucu... Tu comptais faire quand le changement des joints moteur ? Ça serait l'occaz de le faire pour le coup ! Sinon,souhaitons que ce soit bien le vase d’expansion alors !

Au moins ta voiture démarre nickel c'est au moins ça !!


Ca c'est sûr que ça arrive tout en même temps, en plus dans la même période que la préparation pour le CT. En fait je comptais sûrement le faire soit l'été, soit l'hiver de l'année prochaine, selon quand j'aurais accumulé les pièces pour. J'espère aussi que ça sera juste le vase.

crali a écrit :de memoire , ce sont des feuilles de metal qui font office de joint de culasse ,assez fiable , la piste de la temperature n'est pas un signe de jdc , ta pas demandé a honda de faire un diagnostque jdc ?
ton bocal , il est fissuré ? tu arrive a voir a quelle endroit ?

merci

J'ai pas demandé à Honda pour regarder pour le joint de culasse. En fait si tu regardes sur les photos au niveau du bouchon il y a des traces bleues, et ça a débordé aussi sur le bac à batterie et à côté. Et vu que le seul liquide de refroidissement bleu que j'utilise c'est du Honda, et que ça fait pas longtemps que je l'ai dans la voiture, je sais qu'il y a un soucis du côté du vase.

- - -

Sinon en mode sportif avec les amortisseurs origine et semi-slicks à l'avant ça roule plutôt bien, j'en suis agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 11 Oct 2019, 18:01

Bonjour à tous, alors un peu de nouveau.

Aujourd'hui c'est vidange, la dernière fois c'était il y a 5 000 km.
Donc il était temps (vu que j'utilise principalement la Furie en ville et routes de montagne).

IMG_1900_mini.jpg
La gueule de l'huile, bien noire. Ca fait peur.

IMG_1901_mini.jpg
A gauche l'ancien joint, à droite le nouveau (de l'OEM).

IMG_1902_mini.jpg
L'huile utilisée cette fois-ci.


- - -

Ensuite je me suis attaqué au changement de ma pompe de lave-glace et mes durites de lave-phares. L'ancienne pompe était morte et l'ancienne durite déchirée.

IMG_1903_mini.jpg

IMG_1905_mini.jpg

IMG_1906_mini.jpg

IMG_1907_mini.jpg

IMG_1908_mini.jpg

IMG_1909_mini.jpg

IMG_1913_mini.jpg


Par contre je suis dégoûté, le bitoniau qui tient les durites niveau capot a cassé quand j'ai tiré sur la durite pour la déboucher.

- - -

Et enfin, dernière chose, je repasse de l'accoudoir au tunnel central.

IMG_1916_mini.jpg

IMG_1917_mini.jpg
Je sais pas comment ça se fait mais c'était sale.

IMG_1918_mini.jpg
Un coup d'aspirateur et ça rend mieux.

IMG_1919_mini.jpg


Je trouve que ça rend mieux. D'ailleurs lorsque j'ai envoyé l'accoudoir à son nouveau propriétaire je vois sur la machine de la poste 2.7 kg.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 11 Oct 2019, 23:21

Et bah ça ne chôme pas de ton coté ! Bien joué pour tout ses changements :mavie:

Maintenant ton pare-brise doit être bien propre :041210200758_19:

Tu m'étonne, à chaque vidange je suis étonné de voir à quel point l'huile est noir avec juste 5000 km... :shock:
Comme quoi, ça travail sévère dans cette usine à gaz qu'est le H22A7 !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 11 Oct 2019, 23:28

Je me suis dit que vu que je descends pas souvent là où je travaille sur la voiture autant tout faire, puis ça fait un truc en moins à faire pour le CT.

Une fois que j'aurais le nouveau bitoniau je pourrais le dire.

Sur les vidanges d'avant c'était moins noir que ça, là ça m'a surpris.
C'est clair que ça montre le travail qui est fait par le H22A7.

D'ailleurs les prochaines choses de prévues sont le changement de la poignée arrière passager et le 2-en-1, pour pouvoir passer le CT sans encombre.
Mais aussi il y aura le changement des pneus avant en pneus hiver, car je vais sûrement aller voir de la famille en région enneigée pour Noël.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 15 Oct 2019, 22:07

Bonjour, un peu de nouveau car j'ai reçu mon vase d'expansion.

IMG_1930_mini.jpg


Bien évidemment il y aura du nettoyage à faire mais je vais attendre de recevoir le radiateur neuf (mois prochain) pour m'occuper de toute la partie refroidissement (durites de ldr, vase et radiateur).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 16 Oct 2019, 23:01

Vivement le mois prochain pour que tu reçoive ton radiateur ! :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 16 Oct 2019, 23:49

C'est sûr, me connaissant ça sera ça en stress en moins. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 28 Oct 2019, 00:52

Hello à tous, pas trop de nouveau, mis à part que vous montre en avant première la photo que j'envoie en photo des contributeurs pour l'édition finale de voyage en zone rouge.

Par contre ça m'attriste de voir l'état de mon phare conducteur, mais je vais remédier à ça d'ici le prochain CT.
Il est en Février prochain, je vous avoue que je commence un peu à angoisser pour savoir si la Furie va le passer ou pas.

IMG_1959_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)