Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Nov 2018, 01:42

julien35000 a écrit :ralph ta possibilter de scanner l article du comparatif stp
impreza gt vs atr?? et en faire profiter le forum stp? :smile:
merci

Je vais essayer de retrouver ça :smile:
Pendant un bon moment j'avais fait pas mal de recherche et j'ai lu plusieurs articles ( certain sur le net d'autres dans des magasines que des potes avaient ) donc ce que j'ai dit plus haut est un condensé de toutes les infos que j'avais collecté sur mes 2 modèles préférés de l'époque ( j'hésitais entre les 2 ) !
J'ai juste un article sur papier qu'il faut que je scan, c'est un essais détaillé de l'ATR, il parle un peut de son positionnement par rapport à ses concurrentes, je le partagerai avec grand plaisir :wink:

Je vais mettre les liens de quelques articles internet concernant l'ATR sur mon topic histoire de l'alimenter un peu car pour le moment je suis au point mort avec ma voiture donc rien d’intéressant à dire... :050611162804_26:

Ben, tu sais évidemment que 30 000 euros équivaux à 200 000 francs, dans les années 2000 acheter une voiture familiale japonaise à ce prix était du délire ( fallait aller chez Lexus ), ceux qui pouvaient investir cette somme allaient du coté allemand ! ( ma première Accord gen 3 valait neuve 120 000 franc et c'était du haut de gamme, d'ailleurs son 1er proprio ( à qui je l'ai acheté ) m'avait dit qu'il l'avait acheté dans une concession Mercedes car Honda n'avait pas encore de concession au début des années 90...)
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Nov 2018, 02:43

Pour reparler du combat qui opposait l'ATR et l'Impreza dans les années 2000, il est évident que sur papier le choix d'une personne lambda fan de Jap familiale sportive est logique ! Pour 22 000 euros ( environ ) tu dispose d'un 4 cylindres turbo, 217 ch et de 4rm, donc n'importe qui serait séduit par ce rapport prix/perf imbattable, surtout que Subaru bénéficie d'un solide palmarès en rallie !

De l'autre coté, 30 000 euros ( environ ) pour un 4 cylindres atmosphérique, 212 ch et....2rm, faut être givré pour se dire " ça c'est une bonne affaire !! " :icon_etoile:
Surtout que l'ATR a bénéficié d'un marketing....quasi inexistant !! ( une bonne grosse taloche dans la face du service marketing Honda :050613162525_68: )
Son manque de médiatisation et d'image par rapport à la Sub ( et le prix ) l'on assassinée :sad:
De plus, à cette époque, le fan d'Honda qui aime vraiment le sport va choisir un ITR car moins chère et pile dans les perfs de la Sub et tant pis pour l'aspect pratique/familiale !

( Le cas est surtout français car en Angleterre la mentalité est différente et l'ATR a plutôt bien marché :craneur: )

Pour faire un calcul simple, l'impreza est plus rentable à l'achat c'est clair et reste rentable si on ne la garde pas plus de 5 ans ( environ :lol: )...
Pour le cas de l'ATR, c'est l'inverse, elle devient plus rentable passé 5 ans ( environ :lol: )
Pourquoi ?

Tout simplement parce que la Sub :
-consomme bien plus que l'ATR
-son entretien et les révisions sont plus chère également
-que son moteur est encore moins fiable que celui de l'ATR donc plus souvent en panne...

La stratégie commercial de Subaru était simple, vendre l'Impreza à un prix défiant toute concurrence et ce rattraper par la suite sur les entretiens :mrgreen:

La preuve avec cette anecdote :
Mon père était gendarme ( désolé pour ceux qui n'aime pas les képis :lol: ) et vous vous rappelez que la gendarmerie nationale disposait de petits bolides japonais qui ont remplacés la mégane RS d'intervention sur nos autoroutes !
A cette époque ils avaient fait les tests de toutes les voitures candidates dans la gendarmerie de Maisons-Alfort ( 94 ) et c'est la Sub qui a gagné ( j'était super content d'ailleurs car j'adore cette voiture :050907190731_56: ) car elle marchait fort et surtout c'était la moins chère !!
Hormis le nombre de celles-ci ayant fini dans le décor pour diverses raisons... :icon_oops: au final, à la fin du contrat avec Subaru, la gendarmerie est revenu à la mégane RS... J'avais dit à mon père, pourquoi l'armée reprend des P****** de Renault de m****** alors que vous aviez des Sub à la Fast and Furious !!!! Il m'a répondu simplement que l'achat des voitures était pas chère mais que l'entretien et les révisions étaient hors de prix en faite et que Subaru ne les avait pas informé de ce "tout petit" détail.... :050616162711_88:

En gros, voila pourquoi la Sub c'est mieux vendu que l'ATR !
Si je me suis trompé quelque part ou que d'autres personnes du forum ont d'autres informations, je suis preneur :mavie:

:jap:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Nov 2018, 13:44

Intéressant tout ça, actuellement je pense que si Honda ressortaient une Accord, et aussi en version Type R elle se vendrait, par rapport à leur notoriété.

Et encore, avec le fait que les gens préfèrent largement le turbo je n'en suis pas si sûr que ça.

Après oui, le fait qu'elle puisse consommer vers les 7L sur long trajet (même en bourrinant) c'est un bon avantage.

Pour la fiabilité je ne savais pas, mais ça m'étonne qu'à moitié car comparé à l'ATR il y a 2 pièces en plus (le pont et le turbo), donc qui dit plus de pièces dit plus de risque de panne.
Par contre les gens ne se rendent pas forcément compte qu'une Impreza tombe plus facilement en panne (même le fan averti de japs).

Encore aujourd'hui l'ATR est comparée à l'Impreza.

Sinon pour les articles je vais essayer de voir où j'ai mis le magazine échappement sur l'ATR, que j'ai acheté à un particulier en avril ou mai (quelque chose comme ça).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 23 Nov 2018, 20:09

Hello les amis, hier en épluchant mes factures j'ai vu que je suis le 6ème propriétaire, ça fait bizarre.

Sinon je me suis inscrit sur le forum européen des ATR
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 23 Nov 2018, 21:21

Je viens de te mettre un petit message sur le accord owner forum :smile:

Tu as pu monter le bouton de ventilation alors?

Pour le nombre de proprios, ça vas encore, la mienne en est a son numéro 4 :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 24 Nov 2018, 13:34

Ca marche. ^^

Pas encore, il faut que je prenne une pince pour virer le reste d'axe de l'ancien bouton, mais j'espère que ça viendra vraiment de ça. :smile:

Ca reste moins que la mienne :razz:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Nov 2018, 03:41

Sinon la Furie est plutôt saine aux endroits critiques (j'ai été vérifier aujourd'hui).

Et on remarque encore une fois sa couleur d'origine.

IMG_1022_mini.jpg

IMG_1023_mini.jpg

IMG_1024_mini.jpg

IMG_1025_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 25 Nov 2018, 09:17

Cool pour les "dessous " de ta titine! C'est rassurant a voir! :mavie:

Pour la ventilation, au pire je t'ai mis de coté le bouton ( la partie élec) , elle est vissée par l'arrière est se remplace facilement. Je n'ai pas pensé a te le joindre a ton colis, j'aurai pu parce que franchement, je crois bien que je n'en ferais rien :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Nov 2018, 14:34

Ouais. :smile: A force de lire le hap et les groupes d'ATR je savais que c'est un des endroits qui prend le plus la rouille sur nos belles.

Si ça te dérange pas je suis preneur pour la partie elec ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 25 Nov 2018, 17:41

:mavie: Nickel pour la rouille ! ça fait plaisir de la savoir saine :050907190731_56:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 25 Nov 2018, 20:21

C'est clair que c'est toujours bien
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 29 Nov 2018, 14:55

Hello à tous,
Dans la semaine à chaque accélération après avoir passé une vitesse je sentais un claquement côté boite, donc vu que ça m'inquiétais je suis allé chez Honda ce matin.
Donc ils sont allé l'essayer et voici le bilan.

Pas de soucis de claquement dans la boite, c'est en fait le basculement du moteur, par contre il y a le soufflet de direction déchiré.
Lundi elle passe chez le docteur Honda.

Et il y a eu une remarque qui fait plaisir, c'est qu'elle est en bonne santé selon l'un des techniciens et le chef d'atelier.
Dernière édition par Ben19 le 29 Nov 2018, 19:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 29 Nov 2018, 19:26

Suport moteur ok?
Toujours gratifiant que les pro Honda nous félicitent pour l amour porter'a nos autos :smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 29 Nov 2018, 19:30

Ouais, il date de la révision, mais quand j'ai vu le moteur bouger j'ai fait "ah c'est normal";

C'est sûr que dans un coin de mon cerveau ça a fait "Yay ! Ca fait plaisir" :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 30 Nov 2018, 01:13

J'avoue que j'aurai pensé moi aussi à un SB moteur...mais si sa a été fait alors c'est pas ça :hdhd:
Encore des frais imprévu....pas cool mais bon, après le passage au docteur :logo-honda1: ta belle sera nickel :smile:

Le plus important c'est qu'ils t'ont dit qu'elle a une forme olympique, c'est rassurant :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 01 Déc 2018, 19:35

Continue a en prendre soin, ça fait plaisir :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Déc 2018, 20:56

C'est sûr, par contre il y a quelque chose qui m'a chagriné, je fais ma vidange à la 5w50 valvoline, je me dis génial plus aucune d'huile cramée, et à un moment j'entend un cloc, je me dis "c'est juste une caillasse qui a dû se virer, puis quelques km plus tard je sens une odeur de caoutchouc cramé, je m'arrête et là je vois que le bouchon d'huile s'est barré (je sais pas ce que j'ai merdé lors de la vidange pour qu'elle me fasse ça).

Heureusement, j'avais un bout de plastique, donc je le met en temporaire en attendant un bouchon d'huile, et du coup je vais devoir demander à Honda de faire l'appoint d'huile (ça risque de piquer) et si ils auraient pas une solution au moins temporaire.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 01 Déc 2018, 21:56

Je'sais pas si le boucjon'est specifique'atr?
Sinon sur d autre h22 ou Honda?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Déc 2018, 22:04

Je sais pas, mais en tout cas sur full car tuning j'en ai trouvé un pour du temporaire (ça me fait chier qu'il ne soit plus présent)
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Déc 2018, 23:11

Ho la poisse !! :shock:
Tu veux parlé du bouchon d'huile au niveau du couvre culasse ou du bouchon de vidange ?
Si c'est celui du couvre culasse, il n'est pas spécifique, le mien je l'ai remplacé par un de type mugen et il est destiné aux bloc H22, B18 ( peut être B16 mais je n'en suis plus très sûr...) donc c'est pas trop dur d'en retrouvé un :smile:
Si c'est celui de vidange, je ne suis pas sur... je sais que j'ai mis un de la marque BLOX "aimanté" ( acheté sur Full car tuning )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)

cron